Le jeûne et l'hypertension

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Le jeûne, un repas par jour, peut améliorer l'hypertension, vos avis ? Expériences ?

 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Oui, j'ai des clientes qui ont perdu du poids, d'autres atteintes de fatigue chronique ont retrouvé la forme
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un peu tôt pour tirer des conclusions, cet après midi je dirais que je me sentais mieux que d'avoir mangé à midi...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans mon quotidien, je ne mange pas le matin donc pour le coup ce n'est pas très compliqué...
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
En effet c'est un avantage pour vous si vous ne prenez pas de petit déjeuner habituellement. En pratique on conseille 16h de jeun et 8h pour répartir les deux repas, donc un bon repas à 12h si le repas de la veille se termine à 20h la veille, puis une petite collation et un repas léger avant 20h.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui c'est un avantage, mais je cassais souvent le truc en mangeant parfois un ou deux yaourts natures avec des fibres de son...
Après faut voir avec une bonne séance de sport, là aussi le samedi et dimanche j'y vais avec seulement du café et ça se passe bien...
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
En fait ce qui serait bien pour vous c'est de vous fixer 2 ou 3 jours par semaine de jeun intermittent et de suivre un régime sain les autres jours
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je viens de relire le post, et viens de voir que j'avais zappe une réponse. A tort, je croyais que tu avais de la sous-tension, et c'est plutôt l'inverse, ce pourquoi je m'inquiétais, d'où ma question en cas de sous tension le jeune est il indiqué ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je viens de relire le post, et viens de voir que j'avais zappe une réponse. A tort, je croyais que tu avais de la sous-tension,
Sous tension non, disons que je suis limite entre 12 et rarement 15, d'où cette idée déclencheur. Après un peu d'investigations sur le jeûne intermittent, il apparaît d'autres bienfaits, ça vaut le coup d'essayer, en plus je trouve que c'est plutôt simple. Ce sera une fenêtre d'environ une heure pour un troisième jour et aucune faim.
C'est dingue, car il suffit justement de manger un peu pour avoir faim ensuite, j'ai eu le cas hier après une petite collation...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
J ai eu un retour d une femme ce matin qui pratique depuis plusieurs décennies un jeune de 20h du soir à 12h le midi. Elle avait de gros problèmes digestifs avant qui se sont résolus. Par contre pas d impact sur le poids, elle doit être en léger sur poids.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour perdre du poids il faut plus que le jeûne à mon sens, l’aimantation ainsi que l'activité sportive sont déterminants. Après, si ça continu comme je le vie actuellement, le fait de jeûner diminue la faim ainsi que les compulsions alimentaires, donc indirectement rien que pour ça ça peu aider...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
ai eu un retour d une femme ce matin qui pratique depuis plusieurs décennies un jeune de 20h du soir à 12h le midi. Elle avait de gros problèmes digestifs avant qui se sont résolus. Par contre pas d impact sur le poids, elle doit être en léger sur poid
Ce qui peut jouer aussi, c'est l'habitude du corps, ça vaut aussi pour le jeûne, si tu pratiques réglé comme une horloge sur du long terme, tu finiras par stagner, voir régresser.
En salle, ceux qui pratiquent la musculation le savent, il vaut varier le plus possible les entraînements pour surprendre le corps et continuer à progresser...
Ce type de jeûne peut facilement et doit être modulé en jouant sur les plages horaires et jours...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Éviter de passer d’une dys-alimentation, souvent excédentaire, à un jeûne « absolu »

Seul les ascètes qui bouddhisent en permanence peuvent vivre de vacuité.

Les « actifs » physiques doivent adapter leur besoins énergétiques, caloriques et diététiques à leur niveau,

un coaching sérieux tenant compte des différents paramètres apparaît alors indispensable.

Jouer à l’apprenti sorcier, ascète, qui pourrait magiquement ne vivre que d’amour et d’eau fraîche, c’est un fantasme infantile dangereux.
Une illusion primitive.
Une fausse hypnose.
🧙‍♀️
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Le jeun intermittent n'a pas finalité à faire perdre du poids mais surtout Accorder à l'organisme le temps pour digérer assimiler et éliminer correctement et donc moins stocker de toxines au niveau des intestins, moins d l'inflammation. Pour perdre du poids il faudrait équilibrer les entrées et les dépenses, donc ne manger que ce dont on a besoin pour fonctionner et manger quand on a faim.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je rajoute que la prise de poids n'est pas forcement due a une mauvaise alimentation ou une alimentation en excès, il y a aussi des maladies qui crée cela, c'est important de le dire, car si des gens en surpoids lisent ce post on risque de les condamner a tort et donc de les "enfoncer" psychologiquement.
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Évidemment pour les gens dont l'excès de poids est dû à des maladies il faut un suivi médical et diététique adapté, il ne s'agissait nullement de les culpabiliser mais en régle générale l'équilibre entre les apports et les dépenses à un rôle important.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est évident qu'il faut faire attention, se connaître, se sentir... Pour ma part, je fais surtout attention à l'apport de sucre diminution progressive et l'hydratation ainsi que la tension.
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Vous avez raison de faire attention au sucre qui malheureusement se trouve dans la quasi-totalitédes produits de l'industrie agro-alimentaire.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans l'esprit de la méthode, il faut progressivement forcer le corps à puiser dans les graisses et moins travailler avec le sucre....
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
Et veiller à un apport de bon gras dont poisson oleagineuses ...
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
J'ai spécifié du bon gras à savoir des oméga3 indispensables au fonctionnement de toutes nos cellules, d'où l'intérêt de consommer du poisson et des oléagineuses (amandes, noix, noisettes) au maximum une poignet par jour.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ok, oui perso je pense bien aux huiles (olive etc), j'en ajoute généralement deux cuillères dans un repas surtout si il y en a un seu...
Là aussi, il convient de varier, jamais gouté l'huile de coco, intéressante ?
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
L'huile d'olive est excellente surtout pour la cuisson des aliments ça elle résiste bien à la chaleur (ne jamais la surchauffer: laisser apparaître de la fumée)
Il faut varier les huiles pour l'assaisonnement ( huile de colza, de lin, de noix) pour l'apport des oméga 3.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après une semaine et demi de jeûne de 21h environ, ça se passe plutôt bien, en revanche je note comme un manque d'énergie, un peu de mal à définir, ce n'est pas de la fatigue mais oui un manque d'énergie. le corps qui réagit ou le coup de la diminution de nourriture, là est la question....
 
D

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
messages
113
Points
5 360
Localisation
Rouen, France
21 heures c'est peut-être plus que votre corps ne peut supporter donc écoutez-le, selon plusieurs avis la durée recommandée est entre 16 et 18 heures. Faites le plein de vitamine C( fruits et légumes à volonté).
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
1 K
cl7777
cl7777
Singin
  • Question
  • Singin
Réponses
15
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
M
  • Question
  • metalex
Réponses
7
Affichages
2 K
Molaco
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut