Altmaier
Membre
brun's à dit:Bonsoir,
Au sujet de l'hypnose médicale, j'ai pensé que l'on pouvait peut être pratiquer cette science sous le contrôle d'équipe médicale et , donc, dans une cellule hospitalière.
Existe t il des hôpitaux pratiquant cette science?
brun's à dit:Bonsoir,
Au sujet de l'hypnose médicale, j'ai pensé que l'on pouvait peut être pratiquer cette science sous le contrôle d'équipe médicale et , donc, dans une cellule hospitalière.
Existe t il des hôpitaux pratiquant cette science?
Je suis persuadé de pouvoir m'en sortir et de pratiquer, à l'inverse, le chemin qui m'a conduit à cette psychose.Il me faut tout simplement LA RENCONTRE, celle que tout être humain a besoin à un moment de sa vie et qui peut-être salutaire.
Je ne pensais pas, en allant sur ce forum, rencontrer des thérapeutes afin de discréditer l'hypnose.Loin de moi cette pensée.Comme d'habitude, j'ai agit sous l'impulsivité, et sous la confiance aveugle.C'est la même confiance qui m' a conduit à être dans les mains de la praticienne en 2004.Il faut savoir, que notre premier entretien, fut dans un pseudo cabinet dans le département 91, à côté de Palaiseau.A l'origine, en toute bonne foi, j'ai voulu pratiquer l'hypnose car j'étais persuadé que c'était la manière optimum de faire disparaître en moi un toc infantile survenant pendant mon sommeil.Nous avons eu quelques séances' au départ, sans régression.Tout était métaphorique afin de me faire comprendre le rôle de responsabilité qu'un homme adulte a envers sa famille, a contrario, d'un enfant pris en charge par ses parents.Et puis, la séance suivante, lors de la régression, la température de mon corps a chuté et l'expérience de l'appendice a déclenché une peur.J e pense que l'hypnose a déclenché l'arrivée d'une psychose , c'est tout,.MAIS, cette psychose existait déjà et s'était modifiée jusqu'à l'age adulte et était donc LATENTE.Mais, peutêtre, que, sans l'hypnose, elle n'aurait jamais apparu car une force inextricable au plus profond de moi ne désirait pas sa naissance.
En fait, sur ce forum, je désire être aiguillé vers une personne très très compétente au sujet DE LA MAITRISE de la régression dans le temps afin de réparer les dégâts.
A la décharge de ma praticienne en 2004, étant passionné par le boudhisme et l'existence de vie après la mort,je lui ai demandé si elle pouvait me faire revenir AVANT l'état de foetus.Sa réponse fut catégorique: "Si vous désirez ce type de régression, allez voir un autre confrère car il est hors de question que je m'adonne à ce genre de pratique".Voilà, je me suis brûlé les ailes,comme d'habitude car je veux toujours plus, et toujours plus et toujours plus dans toutes choses.
Merci de vos compétences et de votre aide éventuelle.
esperence à dit:J'aimerais quand même être rassurée sur un point/ j'ai l'envie un jour de suivre une formation et pourquoi pas, devenir un guide moi aussi.
Mais y a t-il oui ou non un risque ? le risque de mal agir sur une personne et de la mettre en danger ?
Esperence
esperence à dit:Merci Jurgen pour votre réponse.
Je marque desfois des temps d'arrets sur certaines questions car j'ai tellement envie d'apporter comme vous du Bonheur que...j'ai besoin d'être rassurée.
Ce que je veux, c'est réussir à apporter encore plus de soleil dans le coeur des gens en restant tjs celle que je suis, simple et humble.