C'est exactement là que je suis d'accord ++++ et ces automatismes c'est l'inconscient qui les gères... Après c'est ce qui est enseigné dans l'hypnose en général, c'est même une base...
La gestion est Plutôt réalisée par le métabolisme complété par sa composante ondulatoire puisque c'est l'organisme lui-même qui cherche à aspirer l'énergie vitale de manière automatique.
Ce n'est donc pas le subconscient et c'est pourtant souvent mentionné, c'est pratique puisque c'est la référence quand on ne comprend pas.
A distance, l'aspiration est la même sur une photo, par exemple, mais avec un peu moins de précision puisque la photo est très rarement, plutôt même jamais, de la même taille que le sujet.
Peu de personnes se posent la question du fonctionnement d'un poste de radio, par exemple (je simplifie): un signal est émis avec une onde porteuse dont la fréquence permet la transmission à grande distance. Le signal utile est une modulation de cette onde porteuse, le récepteur chez le quidam, se cale sur la fréquence de l'onde porteuse pour recevoir l'émission correspondante.
La transmission est efficace si les antennes d'émission et réception ont des caractéristiques particulières permettant un bon rendement de transmission.
Je fais la même chose mais en sens inverse: Mon onde porteuse est celle de mon organisme, lorsque je regarde la photo, la modulation de l'onde porteuse s'effectue en me syntonisant sur la fréquence de la personne, il y a donc ouverture d'un canal de transmission.
Pour que cette émission puisse se faire aussi bien en direct que sur photo, il faut un potentiel énergétique bien supérieur à la moyenne mais aussi une capacité d'émission avec des antennes (les bras de type fouet) accordés.
Ce que je décris correspond à ce que j'ai observé mais il reste bien des interrogations de type scientifique sur ce fonctionnement.
La pensée, seule, permet, semble-t-il, d'ouvrir le canal de transmission mais je ne procède pas de cette manière, je préfère la photo, pour être sûr du ciblage.
Si la pensée suffit, il y a problème pour un sensitif ayant une capacité d'émission. Il risque de se faire pomper l'énergie uniquement en pensant à une personne dont le taux vibratoire est inférieur à la moyenne, donc risque de se mettre en danger.
Certains, qui s'expriment sur les forums, se demandent ce qu'il leur arrive suite au suivi de formations avec des "maitres" qui leur ont promis monts et merveilles dans le domaine énergétique vital. Ils se retrouvent avec des problèmes de mal être ou de santé qu'ils n'avaient pas auparavant.
La mécanique quantique avec la transmission instantanée à grande distance comme les chinois l'ont expérimentée commence à nous donner des éléments de réponse.