L'hypno énergétique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
La puissance de l'hypnose et du magnétisme ne sont plus à démontrer. Mais comment combiner ces deux disciplines dans une même séance ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
IL ne connait même pas et refuse d'en entendre parler...
moi c'était mon dentiste.
Je lui demande pourquoi il ne fait pas d'hypnose sur ses patients, réponse, l'hypnose c'est de la croyance, je lui dis heu ben non c'est prouvé, notre cerveau rentre bel et bien dans un mode un peu spécial, ensuite il me dit qu'il a eu une formation a l’hôpital et que le formateur n'as pas réussi a l'endormir....j'étais a 2 doigts de lui dire que la dentistes c'est aussi de la croyance, ben vi si je ferme la bouche il ne saura pas réparer ma dents, bref j'ai abandonner la discussion, il est un peu rigide dans son mode de pensées, là ou il a eu raison, c'était de me dire que de toute façon il allait perdre plus de temps a mettre sous hypnose que de faire une simple piqure.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est bien le contraire qui me surprendrait... Du coup celui qui va parler de ça à son médecin, si tu prends l'exemple de ton dentiste, ben tu peux être sûr que la personne 9 fois sur 10 va retenir la bonne parole du médecin... Dommage que l'on en soit encore là, mais c'est bien d'actualité...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
"il est un peu rigide dans son mode de pensées".

Excellente remarque que l'on peut transposer à d'autres domaines.

Il suffit de s'investir un minimum en évitant le rejet pur et simple.

C'est transposable dans la vie courante et permet d'être performant, l'inverse conduit à des impasses.

Quant à mes 30 ans d'expérience dans le domaine énergétique vital, j'en suis particulièrement satisfait et les milliers qui ont bénéficié de l'apport énergétique aussi.

Vous pouvez donc en penser ce que vous voulez, ça ne changera rien pour moi, par contre pour votre futur, je m'adresse à tous, vous avez le choix entre plusieurs chemins, à vous de prendre le bon, en particulier pendant cette période de Covid-19.

Je m'arrête sur ces généralités compte tenu de l'état d'esprit du forum.

bonne journée à tous
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
"il est un peu rigide dans son mode de pensées".
C'est exactement ça, il est prisonnier de ce qu'il a appris avec ses croyances. Dommage pour ses patients et pour lui même qui pourrait je pense bénéficier d'une technique simple, à la porté de tous, très bénéfique sur de nombreux niveaux. A savoir le système immunitaire ne premier.... pour faire face au covid c'est pas du luxe...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Cette énergie est présente partout, on baigne dedans, donc premier niveau de captation. Le deuxième niveau de captation s'effectue par la respiration, particulièrement la ventrale. Forcer sa respiration avec modération permet d'augmenter son potentiel énergétique vital mais c'est un résultat transitoire puisque le potentiel énergétique revient rapidement à la valeur de base de l'environnement.

Pour faire vraiment le plein, il faut faire de l'exercice physique. Dans ces conditions, la respiration n'est pas limitée et le potentiel monte bien au dessus du niveau moyen mais avec toujours le retour à la valeur de base une fois l'exercice arrêté.

Alors comment se fait-il que mon potentiel énergétique vital soit élevé en permanence?

C'est dû à un bon rendement permanent de captation par la respiration qui me permet de maintenir, de manière naturelle, le potentiel à un niveau élevé.

Si en plus je fais de l'exercice, le potentiel atteint des sommets et ce n'est pas sans inconvénient.

Exemple:

Avant que je découvre cette particularité, je visite un malade diabétique amputé des doigts de pieds avec des ulcères sous la plante. J'interviens pour cette ulcération.
Pas d'ascenseur, 4ème étage, je monte très rapidement, histoire de faire de l'exercice. La porte s'ouvre et je constate une forte aspiration énergétique vitale. Je leur prie immédiatement de m'excuser mais je ne peux pas intervenir et je repars précipitamment.

Explication: mon potentiel est monté très haut et l'aspiration importante se traduit, à cause de l'amputation, par des douleurs insupportables. Résultat: appel des urgences, pompiers, hôpital et prise de morphine. La crise s'estompe normalement rapidement mais il faut transitoirement des antalgiques.

En 30 ans, une autre personne également à la morphine malgré mes précautions.

J'ai bien d'autres exemples moins problématiques mais c'est quelquefois un inconvénient.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Comme il est évident que toutes les impressions et les ressentis personnels peuvent être des illusions en absence de base scientifique, je me fie uniquement, pour explorer le domaine, aux informations provenant de ceux qui reçoivent l'énergie vitale, ensuite je corrèle avec ma perception.

Il faut une personne présentant une forte aspiration d'énergie vitale et je lui demande de me dire ce qu'elle ressent pendant la transmission. Je reste derrière elle sans toucher, je ne parle pas et j'active doucement la respiration abdominale profonde sans que la personne s'en rende compte.
Je constate l'augmentation de la remontée de l'énergie vitale dans mon buste, une circulation dans mes bras et une augmentation du flux d'émission de mes mains avec augmentation de leur refroidissement. Dans le même temps, la personne témoigne d'un ressenti de circulation plus important.
C'est la répétition de cette vérification, comme bien d'autres, sur différentes personnes, qui permet d'évaluer dans un premier temps, la relation de cause à effet entre la respiration et l'émission d'énergie.

On peut ensuite, une fois le ressenti personnel "étalonné", chercher, par l'exercice physique, à forcer la remontée du potentiel énergétique vital et constater, tout juste après l'arrêt de l'exercice, l'importante fuite énergétique dans l'environnement avec un débit descendant lentement, constatation effectuée au niveau de mes mains. Le potentiel revient donc à une valeur inférieure mais suffisante pour permettre une transmission en présence d'un être vivant présentant un potentiel énergétique vital trop faible avec un organisme cherchant à aspirer dans l'environnement ce qui lui manque.

Ce qui signifie que le maintien d'un potentiel élevé est instable, il est tributaire de l'aspiration de l'environnement situé au niveau nécessaire à toute vie.

Pour un quidam sans capacité, le potentiel est celui de l'environnement, il ne peut donc pas émettre d'énergie vitale sauf s'il fait partie des 20% de sensitifs auquel cas, en présence d'un potentiel énergétique inférieur au sien, il va subir l'écoulement d'énergie s'il est trop près avec des répercussion sur son organisme, son potentiel descendant en dessous de ce qu'il lui est nécessaire pour se maintenir en bonne forme.

Le quidam peut aussi avoir la capacité de maintenir en permanence un potentiel énergétique élevé si son organisme présente un bon rendement permanent de captation, chaque respiration normale permettant une remontée du potentiel plus puissante que ce qui est aspiré par l'environnement.
C'est ce qui permet, pour ce quidam, de type canal, de détecter quelquefois à plusieurs mètres et plus rarement plusieurs dizaines de mètres, l'aspiration d'un organisme, quel que soit le lieu ou les circonstances avec possibilité de l'identifier malgré une certaine densité de personnes présentes, c'est ce que je constate.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Il a raison mais il a aussi tort: L'organisme malade va consommer beaucoup d'énergie vitale, l'hyperventilation va donc être la réponse naturelle pour essayer de conserver à un niveau correct le potentiel énergétique.
Dans ces conditions, il ne faut pas chercher à diminuer le volume respiré puisque l'organisme va manquer d'énergie vitale.
Par contre, un organisme sain va avoir besoin d'un volume d'air faible mais il ne va pas forcément avoir un potentiel énergétique élevé.
si l'individu est en bonne santé et qu'il a une capacité d'émission d'énergie vitale, cela signifie qu'il accumule facilement l'énergie, en conséquence, son volume d'air respiré peut être faible mais l'hyperventilation va augmenter fortement transitoirement son potentiel énergétique vital.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
J'ai pris le temps de suivre ses autres vidéos.

Il nous dit que l'on peut augmenter son potentiel énergétique vital par la respiration, c'est vrai pour le faire remonter jusqu'à la valeur moyenne de l'environnement.
Par contre, pour une grande majorité de la population, l'augmentation au dessus de la valeur moyenne va se produire par l'augmentation forcée volontaire du volume d'air avec pour conséquence une augmentation du potentiel énergétique vital mais il va ensuite, en quelques minutes, revenir au niveau de base nécessaire à toute vie.

Pour conserver un potentiel énergétique élevé et donc posséder une capacité d'émission énergétique vitale, il faut une caractéristique naturelle de l'organisme permettant l'accumulation de l'énergie.

Il est peut être possible, à force d'exercices, de forcer l'organisme à conserver cette accumulation, ce qu'il affirme.
Malgré tout, cela signifierait que l'on devrait pouvoir constater, comme pour bien d'autres sujets, une tendance à l'accumulation, avec certaines personnes n'ayant pas de capacité, d'autres en progression et quelques autres avec une capacité permettant la transmission d'énergie.

Les tests , effectués à répétition montrent un résultat en tout ou rien, il n'y a pas de faible réaction indiquant un début de capacité. La personne possède la capacité ou ne la possède pas, c'est parfaitement et rapidement visible.

Ce qui signifie que l'on peut faire remonter son potentiel énergétique s'il est trop descendu en dessous de la valeur moyenne, le faire monter volontairement au-dessus mais il redescend assez rapidement vers la valeur moyenne. La conservation, en permanence, du potentiel au-dessus de cette valeur correspond à une capacité liée à la respiration, certes, mais faisant intervenir d'autres paramètres qui restent à identifier, ce que j'appelle, faute de mieux, une capacité de l'organisme.

Quant à la méthode de test, elle est trop liée au comportement de l'individu au moment ou le test est effectué pour être un indicateur fiable. Que signifie ne pas chercher à continuer à bloquer sa respiration alors qu'elle est bloquée? Quelle est la limite par rapport à la recherche de performance en apnée?
D'autre part, la capacité, dont on ne connait pas l'origine n'est pas évaluée bien qu'elle puisse indirectement influer sur le résultat.

En conclusion, l'exposition médiatique n'est pas le signe d'une bonne maitrise du sujet comme c'est le cas également pour bien des écrits faute de stabilisation scientifique.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
je ne sais pas commet tu fais pour regarder ces vidéos, il parle d'une lenteur, il étire au possible.... A dormir...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Il faut du temps et ne pas décrocher. C'est sûr ce n'est pas le plus agréable, de plus le contenu est limité en informations.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
1 mn intéressante pour 20 de bla bla, c'est ce que je retiens de cette personne... vidéo longue avec rien dedans
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
je plussoie.
Il me semble intéressant, pour celui qui n'a pas de capacité suite au test du pendule "de maçon", de pratiquer pendant quelques minutes de l'exercice physique et aussitôt après l'arrêt, de refaire le test de manière à vérifier la présence transitoire de la capacité puis recommencer le test 15 minutes après de manière à vérifier la perte de capacité.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dommage cette résonance.
J’ai coupé de suite
Non verbal exacerbé !


un enregistrement en extérieur avec de la verdure et du calme me paraissant bien plus motivant sur ce thème.
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Bonjour,
L'hypnose est un peu partout dans la sophrologie dans le coaching ...
c'est au niveau des scripts que ca change
mais tous sont d'accord pour amener dans un état alpha ou théta une personne pour ensuite suggérer directement ou indirectement (métaphores) des phrases positives pour aider l'individu à aller mieux
ou même suivant l'état de relaxation de reprogrammer des pensés négatives en pensés positives
un faste programme en soi et c'est ça selon moi qui fait la richesse de l'hypnose et les méthodes qui s'y approchent.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
1
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
T
Réponses
10
Affichages
4 K
t.m21
T
S
  • Question
  • SLY
Réponses
0
Affichages
315
SLY
S
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut