L'hypno énergétique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
La puissance de l'hypnose et du magnétisme ne sont plus à démontrer. Mais comment combiner ces deux disciplines dans une même séance ?
 
Christophe LAJOINIE

Christophe LAJOINIE

Membre
Pro
messages
59
Points
3 210
Age
57
Localisation
Thiers,63300
Bonsoir
Ouhhh là là..... Je suis largué... Pour moi j'en reste à l'hypnose pure et dure...
Vous allez me "dire"..... Ben, tu n'as pas besoin de suivre cette conversation si cela ne t'intéresse pas"
C'est exact, mais j'essaie d'ouvrir les œillères..
Et là, ça coince un peu.. Ais je tord ? Possible
Mais pour l'instant tout ce qui sort de l'hypnose, reste pour moi, à tort peut-être,.... Comment dire..... Pour être correct... Bon, ben j'y crois pas.
J'ai écrit... Je reste correct.......
Bon, mon avis, ça n'intéresse personne, mais j'avais envie de m'exprimer...
(je continue malgré tout de suivre, si vous m'autoriser ... :)
Pas fâché j'espère ?
pas du tout, c'est de l'hypnose avec une induction différente, tout simplement, on descend plus facilement en theta et Esdaile, c'est beaucoup plus rapide que l'Ericksonienne mais je pense que ce ne sont pas les mêmes applications... et pour ce qui est l'hypnose pure et dure, on parlera de fascination, hypnose classique ou non verbale, Erickson a modernisé l'hypnose pure et dure avec la PNL, peut-être plus abordable au milieu médical que le mesmérisme ou l'hypnose de Charcot...
 
Christophe LAJOINIE

Christophe LAJOINIE

Membre
Pro
messages
59
Points
3 210
Age
57
Localisation
Thiers,63300
le principe de laisser la théorie pour la maison, par expérience je suis pour, après quand tu vois tout le bla bla protocolaire pour quoi je me le demande.
ce type d'induction est réalisable en auto hypnose, préférable même ?
Plus pratique que s'enregistrer et s'écouter, mais après on se rapproche de la méditation profonde et en auto il est un peu compliqué de se faire des passes magnétiques...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon, ben j'y crois pas.
J'espère que tu es plus authentique avec ta femme car 10 lignes pour dire ça... :D
Après, le principal est de s'exprimer, libre à chacun d'y croire ou pas, perso ça fait peu de temps finalement que j'ai pris conscience de cette réalité qui ne me fait plus aucun doute. Pourtant, j'en entends parler depuis tout petit...
Pour ce qui est de l'hypnose, elle reste présente, travailler en magnétisme c'est aussi se mettre dans l'état de conscience qui va bien...
tout comme les rituels que l'on peut voir avant un soin, chez le barreurs ou autres c'est probablement un ancrage pour retrouver cet état..
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Plus pratique que s'enregistrer et s'écouter, mais après on se rapproche de la méditation profonde et en auto il est un peu compliqué de se faire des passes magnétiques...
Perso, en auto-hypnose je régénère mon niveau énergétique « magnétique » dans une sorte d’auto-magnétisme régénérant,

Dit ainsi, verbalement, pour que vous puissiez vous aussi vous en inspirer de cet auto-magnétisme perso.

;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y peu, réveillé dans la nuit, je me suis fait une séance de magnétisme, couché, les yeux fermés je faisais simplement circuler l'énergie dans mon corps, j'avais de bon ressentis...
cette même nuit j'ai rêvé d'une décorporation, j'étais sorti de mon corps et voulais y revenir, pour moi c'est plus un rêve qu'une vrai expérience car il y a eu aussi un rêve lucide, mais impossible de savoir si s'était en même temps. Bref la seule chose qui m'intrigue et d'avoir rêvé pour la première fois à une décorporation de mon corps peu après cette auto séance de magnétisme..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y peu, réveillé dans la nuit, je me suis fait une séance de magnétisme, couché, les yeux fermés je faisais simplement circuler l'énergie dans mon corps, j'avais de bon ressentis...
cette même nuit j'ai rêvé d'une décorporation, j'étais sorti de mon corps et voulais y revenir, pour moi c'est plus un rêve qu'une vrai expérience car il y a eu aussi un rêve lucide, mais impossible de savoir si s'était en même temps. Bref la seule chose qui m'intrigue et d'avoir rêvé pour la première fois à une décorporation de mon corps peu après cette auto séance de magnétisme..

Ne pas en être intrigué.
Juste savourer +++

;)
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
pas du tout, c'est de l'hypnose avec une induction différente, tout simplement, on descend plus facilement en theta et Esdaile, c'est beaucoup plus rapide que l'Ericksonienne mais je pense que ce ne sont pas les mêmes applications... et pour ce qui est l'hypnose pure et dure, on parlera de fascination, hypnose classique ou non verbale, Erickson a modernisé l'hypnose pure et dure avec la PNL, peut-être plus abordable au milieu médical que le mesmérisme ou l'hypnose de Charcot...
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Merci pour ta réponse que j'ai vraiment apprécié...
Je vais revoir mon point de vue
(la base d'une bonne entente n'est ce pas la remise en question ?) ben voilà j'y suis !
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Tous les traumas engrammés, toxicomanies (arrêt immédiat d'une crise de manque), addictions, suites d’agressions, violences subies, blocages, phobies; l'avantage de la méthode est qu'on n'accroche pas le mental avec une induction verbale et on peut travailler en profondeur les traumas sans faire remonter les émotions dans le conscient: souvent gros catharsis avec évacuations physiques impressionnantes (spasmes musculaires, pleurs, cris, contorsions...)
un exemple live:

Eh ben c'est intense on dirait.
Tu as déjà expérimenté ça sur des gens? Tu utilises souvent ce type de technique?
 
Christophe LAJOINIE

Christophe LAJOINIE

Membre
Pro
messages
59
Points
3 210
Age
57
Localisation
Thiers,63300
Oui, car très efficace et très rapide... souvent, oui, je commence par çà, pour en gros "débroussailler", des fois les gens ont du mal à parler du lourd engrammé (violences, viol, manipulations...) donc avec cette technique, ils n'en parlent pas, tout sort sans qu'ils en aient conscience...
Ensuite on peut travailler en Elmanienne ou Eriksonienne pour les problèmes courants (en général ceux-ci se règlent rapidement après le gros ménage..)
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Bonjour à tous


dide70
Je vais être bref puisque mes messages disparaissent systématiquement..
Je commence par te demander de me citer, c'est important puisqu'il semblerait que mes messages restent uniquement avec cette condition.

Pour ceux qui veulent connaitre l'énergétique vital et la radiesthésie qui sont totalement liés, je vous fait part de mon retour d'expérience de 30 ans sur:

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t763-energie-vitale-manifestations-effets

Bonne lecture et des précisions si vous en voulez sur cet autre forum sur lequel je n'ai pas de problème pour m'exprimer.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Pas clair, je n'arrive pas à savoir alors que j'ai déjà changé de pseudo, utilisé plusieurs PC différents avec le même résultat.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Didierq06

J'ai noté ton scepticisme, moi-même j'étais dubitatif il y a 30 ans avant, suite à curiosité, d'avoir effectué les tests présentés dans l'ABC du magnétisme.
Ce qui m'a conduit, dans les heures qui ont suivi, à pratiquer la radiesthésie et l'énergétique vital en étant capable d'identifier l'aspiration d'énergie vitale de tous les êtres vivants en souffrance.

J'avais donc un sens supplémentaire de perception.

J'ai ensuite beaucoup expérimenté et pratiqué dans les 2 domaines.

J'ai donc pu vérifier la conséquence de la saturation énergétique des sensitifs avec des manifestations physiques quelquefois curieuses et incontrôlables.
 
Fleurdelumiere

Fleurdelumiere

Hypnose et énergie
Pro
messages
15
Points
950
Localisation
LYON
Bonjour,
Je combine les deux en faisant allonger la personne et commençant par le soin énergétique (Reiki) ; elle est donc bien détendue, physiquement et mentalement. l'induction est ensuite plus facile. Je poursuis par la séance d'hypnose, etc... puis je finis par une harmonisation énergétique. L'inconvénient est que je ne peux être synchronisée à la personne mais cela fonctionne et est efficace tout de même.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour à tous


dide70
Je vais être bref puisque mes messages disparaissent systématiquement..
Je commence par te demander de me citer, c'est important puisqu'il semblerait que mes messages restent uniquement avec cette condition.

Pour ceux qui veulent connaitre l'énergétique vital et la radiesthésie qui sont totalement liés, je vous fait part de mon retour d'expérience de 30 ans sur:

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t763-energie-vitale-manifestations-effets

Bonne lecture et des précisions si vous en voulez sur cet autre forum sur lequel je n'ai pas de problème pour m'exprimer.

Voilà pour la sauvegarde, je me doutais de te voir refaire surface sur ce genre de sujet, il y a des évolutions en cours c'est peut-être l'occasion pour toi de poser ton problème sur cette page car je ne vais pas passer mon temps à sauvegarder ;) :
Transe-Hypnose v3 vos recommandations
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Didierq06

J'ai noté ton scepticisme, moi-même j'étais dubitatif il y a 30 ans avant, suite à curiosité, d'avoir effectué les tests présentés dans l'ABC du magnétisme.
Ce qui m'a conduit, dans les heures qui ont suivi, à pratiquer la radiesthésie et l'énergétique vital en étant capable d'identifier l'aspiration d'énergie vitale de tous les êtres vivants en souffrance.

J'avais donc un sens supplémentaire de perception.

J'ai ensuite beaucoup expérimenté et pratiqué dans les 2 domaines.

J'ai donc pu vérifier la conséquence de la saturation énergétique des sensitifs avec des manifestations physiques quelquefois curieuses et incontrôlables.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Merci dide70

Fleurdelumière, tu mentionnes la synchronisation:

Je t'invite à momifier un morceau de viande ou un poisson alors qu'ils commencent à se décomposer.

Cela va te permettre en déplaçant latéralement les mains en imposition de ressentir l'aspiration d'énergie vitale au niveau des mains, une sorte de brise qui s'échappe. C'est valable pour tout être vivant en souffrance y compris les plantes.

C'est ce qui va te permettre d'identifier, quantifier l'aspiration d'énergie vitale quelquefois à grande distance, même dans la rue.
Cette aspiration étant déjà le signe d'une compensation du manque, cela permet de savoir que l'on va forcément obtenir un résultat.

Un sens supplémentaire de perception qui permet d'être totalement sûr de ce que l'on fait puisque lorsque la compensation est terminée, l'aspiration d'énergie vitale devient très faible ou inexistante.
 
Fleurdelumiere

Fleurdelumiere

Hypnose et énergie
Pro
messages
15
Points
950
Localisation
LYON
Merci dide70

Fleurdelumière, tu mentionnes la synchronisation:

Je t'invite à momifier un morceau de viande ou un poisson alors qu'ils commencent à se décomposer.

Cela va te permettre en déplaçant latéralement les mains en imposition de ressentir l'aspiration d'énergie vitale au niveau des mains, une sorte de brise qui s'échappe. C'est valable pour tout être vivant en souffrance y compris les plantes.

C'est ce qui va te permettre d'identifier, quantifier l'aspiration d'énergie vitale quelquefois à grande distance, même dans la rue.
Cette aspiration étant déjà le signe d'une compensation du manque, cela permet de savoir que l'on va forcément obtenir un résultat.

Un sens supplémentaire de perception qui permet d'être totalement sûr de ce que l'on fait puisque lorsque la compensation est terminée, l'aspiration d'énergie vitale devient très faible ou inexistante.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
e combine les deux en faisant allonger la personne et commençant par le soin énergétique (Reiki) ; elle est donc bien détendue, physiquement et mentalement. l'induction est ensuite plus facile.
Intuitivement j'aurais tendance à faire l'inverse d'abord une induction hypnotique puis ensuite un soin énergétique...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Merci dide70 et Fleurdelumière: plus de citation systématique, je vais maintenant surveiller la bonne présence de mes messages.
Excusez moi pour ce hors sujet.

Revenons sur le sujet:
"L'induction est ensuite plus facile"

Fleurdelumière

En commençant par la transmission énergétique, tu compenses l'énergie vitale qui manque éventuellement et si tu insistes, tu satures énergétiquement.

Ce qui suppose (explication pour les sceptiques) que tu possèdes un potentiel énergétique vital bien supérieur au niveau moyen nécessaire à toute vie et obtenu par accumulation dynamique. Cette particularité permet de déverser l'énergie dans l'organisme en déficit suivant le principe des vases communicants.

C'est effectivement une condition permettant de favoriser l'induction surtout si la personne est de type sensitif mais attention quelquefois, elle n'arrive plus à contrôler son organisme et les réactions sont quelquefois curieuses.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
dide70

Il n'est pas vraiment possible de faire une induction hypnotique avant de faire un soin énergétique puisque le simple fait de s'approcher de la personne en soin et de rester à proximité engage automatiquement le transmission énergétique sans même que les deux personnes en aient conscience, donc le soin énergétique est forcément fait en premier.

Cas particulier: Messmer cherchant, pendant ses spectacles, à identifier les personnes très sensitives, l'induction est faite rapidement et à distance et la transmission énergétique est faible dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, sur scène, il les sature énergétiquement ce qui facilite l'induction.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
1
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
T
Réponses
10
Affichages
4 K
t.m21
T
S
  • Question
  • SLY
Réponses
0
Affichages
321
SLY
S
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut