L'hypno énergétique

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
La puissance de l'hypnose et du magnétisme ne sont plus à démontrer. Mais comment combiner ces deux disciplines dans une même séance ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bref: Bonne fête à tous les Papas hypnotiseurs et hypnotisés..
Merci de la part de tous les Papas

Cette année, c’est nouveau, les grand pères auront eux aussi leur deuxième fête, comme les grands mères !
Pour eux et pour moi, ce sera le 16 octobre.

Sexto et quatre fois grand père !
Jeune et encore actif !

Familiale hypnosis ou business is business ?

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne sais pas d'où c'est venu mais persuadé que c'était uniquement de la vibration qui se répandait jusqu'au bout des doigts...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Qu avez vous pu constater sur les résultats que les personnes obtenaient à leurs questions avec un pendule ?

Souvent les personnes que j ai rencontrées aimaient à l utiliser dans un sens divanatoire. Le constat que j ai fait c est ce que c est la croyance inconsciente de la personne qui ressortait.

On peut tous utiliser un pendule, mais le laisser faire, ne pas influencer est plus compliqué.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pas pour moi... Micro tremblements. La personne interroge son inconscient. La réaction provoque le mouvement du pendule.
Le magnétisme n à rien à voir la dedans pour moi. Chercher une source d eau est une autre pratique même si un pendule peut être utilisé. Si une personne est réceptive le pendule ou baguettes s affolent vraiment, autrement il ne se passe rien.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour l énergie vitale, des radiesthésistes peuvent la mesurer. Ils peuvent même mesurer comment celle-ci varie au contact de telle ou telle personne ou groupe.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pas pour moi... Micro tremblements. La personne interroge son inconscient. La réaction provoque le mouvement du pendule.
Le magnétisme n à rien à voir la dedans pour moi.
Donc ce n'est pas déconnant ce que j'avance, micro tremblements...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Qu avez vous pu constater sur les résultats que les personnes obtenaient à leurs questions avec un pendule ?

Souvent les personnes que j ai rencontrées aimaient à l utiliser dans un sens divanatoire. Le constat que j ai fait c est ce que c est la croyance inconsciente de la personne qui ressortait.

On peut tous utiliser un pendule, mais le laisser faire, ne pas influencer est plus compliqué.

C'est plus compliqué surtout si on a aucune capacité. Combien sont ceux qui pensent être radiesthésiste parce que le pendule répond à leurs questions?

Enormément suivant le test de Munich.

Combien ont une véritable capacité? Très peu suite aux tests.

Il faut donc vérifier la capacité qui est totalement liée à l'énergétique vital et au potentiel élevé.

Tu peux penser le contraire mais cela signifie que tu ne fais pas le bon parcours.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
dide70

Quand on tient un pendule il y a forcément des micro tremblements mais ils sont dus au comportement du physique, donc des signaux parasites. Ce n'est rien en comparaison d'une réponse suite à capacité.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Interroger son inconscient est pour moi autre chose. C est comme utiliser un signaling ou encore dessin automatique ou tout autre technique pour trouver une réponse de son inconscient.

Un bout de ficelle avec une clé au bout a le même impact qu un pendule pour sensitif puisque là n est pas là question.

C est un autre exercice tout simplement qui n à rien à voir avec le magnétisme.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Pour l énergie vitale, des radiesthésistes peuvent la mesurer. Ils peuvent même mesurer comment celle-ci varie au contact de telle ou telle personne ou groupe.

Je n'en ai pas besoin puisque le potentiel énergétique élevé permet d'identifier à distance avec les mains l'aspiration d'énergie vitale.

La sensibilité est telle qu'il est possible d'identifier à travers les vêtements l'aspiration d'énergie vitale de cicatrices.

La radiesthésie permet aussi d'obtenir des réponses mais j'ai pris l'habitude de m'en passer pour soigner après 30 ans d'exercice.
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je n'en ai pas besoin puisque le potentiel énergétique élevé permet d'identifier à distance avec les mains l'aspiration d'énergie vitale.
D autres personnes peuvent avoir besoin de comprendre cela. Il n y a pas que toi... Il y aussi d autres phénomènes à appréhender que de la thérapeutique, comme l influence des personnes les unes sur les autres..
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On pourrait croire qu on nait avec un potentiel vital élevé ou pas, mais sérieusement est ce le cas ? On voit bien que cela peut évoluer au cours d une vie, des événements etc... Sinon à quoi bon...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour cl7777
Effectivement si une personne est en mesure de détecter une source, la réaction est plus forte qu un micro tremblement. La plupart des gens ont une réaction avec des micro tremblements.

Ils ne peuvent donc pas chercher des sources, mais peuvent quand même travailler sur leur inconscient sans être des sensitifs.

Ils peuvent s illusionner certes en pensant être radiesthésistes. Alors suffit de les faire essayer avec le test.

Pour travailler sur l inconscient avec un pendule, cela n à pas d importance.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a d'autres avis sur le fonctionnement d'un pendule ? Micro vibrations uniquement ? Magnétisme ? Autres ?
Exemple, pour détecter une source il suffit d'avoir un fil de cuivre qui va bien, et bien positionné il va tourner de lui même, pas besoin que la personne ait une forte capacité en magnétisme, c'est plus l'eau qui va renvoyer quelques choses... Bon je ne suis pas expert, c'est juste ce qui me semble avoir compris...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
D autres personnes peuvent avoir besoin de comprendre cela. Il n y a pas que toi... Il y aussi d autres phénomènes à appréhender que de la thérapeutique, comme l influence des personnes les unes sur les autres..

L'influence des personnes les unes sur les autres peut aussi dépendre d'une part du potentiel énergétique élevé d'une personne et de la sensitivité d'une autre qui reçoit l'impact énergétique. C'est vérifiable facilement (avec la capacité) et c'est ce qui permettrait de prouver avec pratiquement 100% de réussite la présence de la composante ondulatoire du vivant.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
On pourrait croire qu on nait avec un potentiel vital élevé ou pas, mais sérieusement est ce le cas ? On voit bien que cela peut évoluer au cours d une vie, des événements etc... Sinon à quoi bon...

On ne nait certainement pas avec un potentiel vital élevé mais s'il est présent, il est facile à identifier. Pour celui qui constate un résultat négatif aux tests, il est toujours possible, bien sûr, de recommencer l'année suivante.
C'est peut-être ce qui fait dire à certains ayant suivi une formation, qu'elle leur a permis de découvrir cette capacité. On ne sait pas ce qui intervient mais ce que je constate est une accumulation dynamique donc une performance élevée de la captation par la respiration.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Pour cl7777
Effectivement si une personne est en mesure de détecter une source, la réaction est plus forte qu un micro tremblement. La plupart des gens ont une réaction avec des micro tremblements.

Ils ne peuvent donc pas chercher des sources, mais peuvent quand même travailler sur leur inconscient sans être des sensitifs.

Ils peuvent s illusionner certes en pensant être radiesthésistes. Alors suffit de les faire essayer avec le test.

Pour travailler sur l inconscient avec un pendule, cela n à pas d importance.

Le micro tremblement est le signe d'une absence de capacité ou de signal.
C'est facile aussi à vérifier en faisant la recherche de veines souterraines en tant que passager dans une voiture. La réaction du pendule est claire: Gros tremblements aléatoires en étant très loin de la veine et même à 50km/h, ces tremblements passent progressivement à l'oscillation avec donc indication de la direction et ensuite rotation rapide à la verticale de la veine avec une réaction inverse dès la sortie de la verticale de la veine. Cela permet d'identifier et suivre rapidement les "berges".

Sans capacité, aucune réponse viable quelle que soit la demande. Si la réponse est présente, elle est donnée par le conscient, pas le subconscient ce qui peut induire des déviances si la personne cherche des réponses sur elle même ou fait croire à d'autres la présence d'une capacité, les réponses étant fausses.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Interroger son inconscient est pour moi autre chose. C est comme utiliser un signaling ou encore dessin automatique ou tout autre technique pour trouver une réponse de son inconscient.

Un bout de ficelle avec une clé au bout a le même impact qu un pendule pour sensitif puisque là n est pas là question.

C est un autre exercice tout simplement qui n à rien à voir avec le magnétisme.

Magnétisme et radiesthésie paraissent être des domaines différents mais utiliser l'énergétique vital ou le pendule nécessitent de vérifier une réponse positive aux tests. C'est le potentiel énergétique vital permanent très nettement supérieur à la normale qui permet d'obtenir des résultats.

Je rappelle le test de Munich qui est significatif: Si tous les présumés sourciers avaient fait les tests avant de se présenter et s'ils avaient donc eu un minimum de "vrai" pratique, la radiesthésie serait actuellement reconnue.
Ils auraient dû savoir que l'écoulement laminaire de l'eau dans un tuyau donne un signal très faible en comparaison d'un écoulement turbulent avec difficulté d'écoulement qui donne un signal puissant (facile à vérifier aussi: ce n'est pas la quantité d'eau ni son débit qui importent).
Ils auraient donc dû dénoncer le protocole. Il faut croire que leur connaissance du domaine était très limitée.

Pour vérifier la largeur de la veine d'eau dans mon jardin qui me permet le puisage pour l'arrosage, j'utilise un écrou au bout d'une ficelle.
La rotation est quelquefois tellement rapide et à l'horizontale qu'il faut bien tenir la ficelle.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Il y a d'autres avis sur le fonctionnement d'un pendule ? Micro vibrations uniquement ? Magnétisme ? Autres ?
Exemple, pour détecter une source il suffit d'avoir un fil de cuivre qui va bien, et bien positionné il va tourner de lui même, pas besoin que la personne ait une forte capacité en magnétisme, c'est plus l'eau qui va renvoyer quelques choses... Bon je ne suis pas expert, c'est juste ce qui me semble avoir compris...

Sans capacité vérifiée, le résultat est aléatoire ou faux, le test de Munich l'a bien mis en évidence.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
un extrait du test de Munich, quelque rares exceptions visiblement...

Résultats et interprétations des chercheurs

Dans le rapport final de leurs expériences de radiesthésie soumis à l’agence qui fourni la bourse (Wagner, Betz, and König 1990), les chercheurs sont arrivés à la conclusion que la plupart des sourciers n’avaient pas de dons particuliers. Ce rapport a toutefois fait passer un message bien différent de ce que laissaient prévoir les résultats. Le passage suivant est traduit de l’allemand :

Quelques rares sourciers, lors de tâches particulières, ont montré un taux de réussite extraordinairement haut, ce qui peut difficilement s’expliquer par la chance… le noyau dur du phénomène de sourcellerie peut être considéré comme empiriquement démontré…
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
on parle beaucoup de qualité de sourcier mais pas trop de magnétisme...

Quelques individus exceptionnellement doués ?
oui comme dans toutes les disciplines il y en a toujours qui sortent du lot, rien de magnétomagique à ça...:D
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
J'interprète cette constatation comme étant révélateur de la différence entre un grand nombre qui pensaient être sourciers puisque étant capable d'obtenir une réponse d'un pendule, ce qui est le cas de pratiquement tout le monde, et quelques uns possédant la capacité radiesthésiste et énergétique vitale.

Quand ils sont tous soumis aux tests sous protocole, la différence devient évidente.

Au sujet du protocole, il ne faut surtout pas utiliser des tuyaux parcourus par l'eau mais identifier un puits actif, sortir la carte du secteur et demander aux sourciers d'identifier le parcours de la veine d'eau sur plan ainsi que le suivi des "berges".

Le magnétisme est plus difficile à prouver puisque pratiquement à chaque fois qu'une personne consulte un magnétiseur, elle est déjà depuis longtemps sous traitement officiel.

Il faudrait donc exclusivement un traitement par magnétisme et dérouler un protocole en double aveugle ce qui n'est pas possible de part la manière dont s'effectuent les échanges énergétiques.

Pour valider l'efficacité du magnétisme ou plus précisément l'énergétique vital, il faut impérativement identifier une personne atteinte d'une pathologie provoquant une baisse énergétique vitale. Elles sont, heureusement, relativement peu nombreuses même si on cible des personnes malades.

Problème: identifier une baisse signifie déjà transmettre de l'énergie vitale et quand le canal de transmission est ouvert, l'énergie continue d'être échangée malgré un éventuel éloignement.

Conséquence: quand le nombre de malades nécessaire sera atteint, ils auront tous bénéficié d'une compensation énergétique vitale, pire même, ceux qui seront retenus pour recevoir un équivalent placebo seront déjà soignés.

Il faut donc plutôt chercher à prouver l'identification à distance, signe d'une transmission de "quelque chose", ce qui est facile à faire en identifiant une personne en bonne santé mais fortement sensitive.

La personne, dans ces conditions, est capable d'identifier, à l'aveugle la présence du magnétiseur à proximité et de manière répétitive.
Le plus spectaculaire étant de prendre une autre personne "neutre" et de s'en servir comme intermédiaire.

C'est un protocole que j'ai vérifié, bien sûr, et susceptible de me faire gagner les sommes mises en jeu par certains organismes qui se croient les plus malins puisque persuadés de l'inexistence de cette particularité.

Pour certaines raisons, en particulier, sortir de l'anonymat, je me garderai bien de partir dans cette voie.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bref, capacité ou pas je reste persuadé que ce n'est pas un impératif pour obtenir d'excellents résultats, il y en a qui le confirme tous les jours...J'ai suivi une formation QT il y a peu, je connais ta position sur le sujet mais je ne regrette pas. Quand on commence à discuter sur des expériences que certains on eu simplement avec le côté basique de cette technique, ça donne envie, après on croit ou pas...
Enfin je dirais que tu sais comment tu fonctionnes, aspiration et compagnie pour autant peux-tu généraliser ? Les perceptions sont très différentes d'une personne à l'autre, picotements froid, chaud, lourdeur même rien ressentir ne veut pas d'ire qu'il ne se passe rien. Je dirais aussi que l'énergie est très loin d'avoir livrée toute sa subtilitée et peut encore surprendre ceux qui pensent l'avoir conquise...:D:D
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
dide70

J'ai simplement vérifié ce que tous les magnétiseurs ayant témoigné pour la rédaction de l'ABC du magnétisme ont dit sur le sujet.

Il est normal au cours de n'importe quelle formation, que tout soit fait pour donner l'impression de posséder une capacité, moi-même si je le voulais j'en ferais autant. Il suffit de compter sur l'effet de proximité avec l'émetteur énergétique vital.

Malheureusement, nous avons un certain nombre de personnes qui s'estiment posséder une capacité. Quand elles se trouvent en présence d'une personne qui la possède, ça leur est facile de percevoir la différence.

Il suffit toujours de revenir sur les résultats du test de Munich puisque la radiesthésie et l'énergétique vital sont liés. Nombreux auto proclamés mais très peu de doués.

L'aspiration d'énergie ne provient pas de moi mais de tous les organismes (plantes, animaux, humains) en baisse énergétique vitale. C'est donc universel.

Ne rien ressentir signifie simplement que la différence de potentiel est beaucoup trop faible, donc le constat d'un manque de capacité.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu crois sérieusement, cl7777 qu il y a des personnes qui auraient des dons tombés du ciel ? Tu crois qu il serait possible qu une grande star du football le soit en naissant, sans s'entraîner, juste comme ça ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour l'instant je n'ai pas encore vraiment réalisé d'essai probant quant-à mon apprentissage, la seule chose que j'évaluerais c'est le résultat.
ton magnétisme aura eu raison des messages qui disparaissent :D
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
jumb

J'en ai personnellement la preuve pour avoir instantanément utilisé le transfert d'énergie vitale et même l'avoir utilisé sans le savoir, 3 ans avant ma découverte, lorsque ma femme me demandait, gravement atteinte d'une hernie discale, de mettre ma main dans son dos sentant intuitivement que la chaleur irradiée lui était bénéfique, le médecin ayant conclu ensuite à un miracle n'ayant jamais vu revenir les réflexes comme il l'a constaté.

Il ne faut pas comparer ce don a tout autre activité et c'est bien pourquoi ça n'intéresse pas la médecine: aucune formation nécessaire, aucun intérêt des labos.

Donc aucun besoin de s'entrainer, juste répondre à l'aspiration d'énergie vitale, n'importe ou, n'importe comment, sans retirer les chaussures ni les vêtements et en discutant, en public si ça ne dérange personne.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • holix
Réponses
1
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
T
Réponses
10
Affichages
4 K
t.m21
T
S
  • Question
  • SLY
Réponses
0
Affichages
322
SLY
S
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
151
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
114
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
126
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut