1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'hypnose contre les phrases qui s'imposent...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Félicianne, 3 Mars 2011.

  1. Félicianne

    Félicianne Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous! :D

    Je suis préoccupée par un proche et j'aimerais savoir si une forme d'hypnose pourrait l'aider pour traiter un problème assez particulier. Il souffre d'anxiété chronique et a régulièrement l'impression que des mots ou de courtes phrases, toujours du même genre, "s'imposent" à son esprit sans qu'il ne perçoive de son, bref ce n'est pas comme s'il entendait des voix, c'est pourquoi j'hésiterais à appeler cela des hallucinations. Ça commencé avec des "pressentiments".

    Ces phrases prennent la forme d'avertissements ("Ne fais pas ça", par exemple) dans toutes sortes d'occasions. Le risque que ça se produise est directement proportionnel à l'anticipation du phénomène car les phrases qu'il perçoit le plus souvent sont justement celles qu'il craint de percevoir. Un peu comme ces personnes bigotes qui espèrent tellement que Dieu va leur parler qu'elles ont l'impression d'avoir capté quelque chose, sauf que dans ce cas-là c'est ce qu'elles espèrent... :shock:

    Voilà pourquoi j'ai pensé que l'hypnose pourrait peut-être mettre fin au problème en "convaincant" son subconscient que le problème ne se produira plus. Il n'est pas schizophrène et n'a pas de perte de contact avec la réalité ni de délire. Il est conscient que ça vient de son cerveau mais ça le stresse terriblement.

    L'hypnose pourrait-elle l'aider et comment?


    Félicianne
     
  2. Métaphore

    Métaphore Invité

    Il lui faut un professionnel, cette personne est certainement très dissocié, et si vous n'avez aucune expérience, vous n'avez pas beaucoup de chance de lui apporter de l'aide, je dirais même que vous risquez d'aggraver les choses...

    Ce que vous évoquez de cette personne me laisse à penser qu'il souffre de plusieurs états du moi problématiques...et là seul un professionnel pourrait l'aider.

    Prend t-il des anti-dépresseurs ou anxiolytiques ? si oui depuis combien de temps ?
     
  3. Félicianne

    Félicianne Membre

    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    460
    Je n'avais pas l'intention de l'hypnotiser moi-même, rassurez-vous! Il a recommencé à prendre seulement des antidépresseurs depuis quelques semaines après des années sans en prendre. Je ne vois pas très bien la dissociation là-dedant.
     
  4. Métaphore

    Métaphore Invité

    Normal puisque vous n'avez aucune connaissance dans la thérapie hypnotique...

    Alors pour répondre à votre question initiale, bien sûr que l'hypnose pourrait l'aider...
     
Chargement...