l'hypnose pour aprendre

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par mainly, 3 Décembre 2006.

  1. mainly

    mainly

    Inscrit:
    3 Décembre 2006
    bonjour j'aimerais apprendre une langue par hypnose
    quomment doi-je m'iprendre ?
    ou doi-je allez ?
    quel est sont prix ?
    d'avance merci pour vos répose :wink:
    mainly .
     
  2. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Bonsoir,
    Je parlais arabe couramment… et puis les circonstances existentielles ont fait que je n’ai plus parlé depuis 1986. Aujourd’hui, je suis capable de comprendre certains mots dans une conversation sans pour autant arriver à comprendre le sens de toute la conversation. Bref… Si je le désire, l’hypnose peut m’aider à apprendre à réapprendre. Grâce à des exercices spécifiques d’hypnose, je peux retrouver des savoirs préalablement appris et acquis. Avec de l’entraînement, je dois même être en mesure de pouvoir mobiliser à nouveau les acquis de ma jeunesse… et donc d’être en mesure de reparler cette langue qui était mienne à une époque. Maintenant, si je veux apprendre une langue que je n’ai jamais véritablement apprise alors l’hypnose ne me sera (presque) d’aucune utilité. J’aurais besoin d’entrer en contact avec cette langue. Il me faudra travailler cette langue avec un professionnel par exemple. L’hypnose ne permet donc pas d’apprendre spontanément une langue étrangère. Par contre, elle peut m’aider à le faire… Parallèlement à ce nouveau travail d’apprentissage, l’hypnose peut m’aider à optimiser mes capacités et donc m’aider à apprendre plus vite notamment. Pour résumer, je reprendrais une phrase d’O. Lockert : « l’hypnose est un formidable amplificateur d’apprentissage, mais ne dispense pas de l’apprentissage lui-même .» J’espère que ce commentaire aura répondu à votre questionnement .
     
  3. coke-si-naile

    coke-si-naile

    Inscrit:
    5 Juin 2007
    bonsoir lemaléduqué !
    comment fait tu pour l'autohypnose ? car tu as l'air de beaucoup t'y connaitre !
    peux tu me donner des conseils ?
    cela fait des années que je rève d'apprendre l'autohypnose et aussi a hypnotisé.
    merci d'avance de votre aide !
     
  4. Sangothias

    Sangothias

    Inscrit:
    7 Mars 2007
    Donc par exemple, l'hypnose peut vous servir à réapprendre vos cours de grammaire et d'orthographe.
    En guise d'exemple, l'hypnose ou l'autohypnose peut vous aider à améliorer vos dispositions à l'apprentissage. Mnémotechnique, techniques de détente et de receptivité. Il doit être possible de faire de véritables miracles mais à l'heure ou je vous parle, aucun thérapeute à ma connaissance ne peut vous faire apprendre le mandarin en six mois ou le chinois en moins de rien.
    Mais le sujet et les perpectives (hypothétiques) me font un effet....
     
  5. radius

    radius

    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    le mandarin c'est du chinois :)
     
  6. Sangothias

    Sangothias

    Inscrit:
    7 Mars 2007
    Merci de cet indipensable éclairage. C'était une boutade, tu l'as vue la boutade hein??? (mandarin moins de rien tout ca tout ca). Mais bon, même si c'est pas trop le sujet de ce forum le chinois n'est pas une langue puisque le mandarin est un dialecte. Mais on s'en fout un peu . Cela dit , il est bon de savoir que certains en bas guettent et rient de mon humour foireux plutot que de tenter de me brider.
     
  7. Lemaléduqué

    Lemaléduqué

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Bonsoir coke-si-naile,
    J'ai commencé par quelques séances d'hétéro-hypnose. J'ai ensuite lu un peu et pratiqué beaucoup. Peut-être pourrais-tu commencer par farfouiner sur ce site, puis lire des ouvrages comme "Hypnose" d'Olivier Lockert ou "Auto-hypnose : un manuel pour votre cerveau" de Kévin Finel et enfin faire quelques tests. Bonnes recherches, bonnes lectures et bonnes expérimentations :wink:.
     
  8. coke-si-naile

    coke-si-naile

    Inscrit:
    5 Juin 2007
    merci beaucoup ! enféte je ne savais pas du tout quel bouquin prendre,alors merci, je vais me les commander ^^