Ma curiosité par rapport à l'hypnose...

  • Initiateur de la discussion Tristan03
  • Date de début
T

Tristan03

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
Québec, Canada
Bonjour à tous !

Depuis plus de trois ans maintenant, je suis passionné par l'hypnose sous toutes ses facettes. J'aime voir comment elle peut aider des personnes dans le contexte de l'hypnothérapie, mais, aussi, j'aime voir comment elle peut être humoristique, en ce qui concerne l'hypnose de spectacle.

Par simple curiosité, même, j'ai consulté une hypnothérapeute, dans le simple but d'expérimenter une transe hypnotique... en vain. Je suis allé voir sur scène, à maintes reprises, des vedettes de l'hypnose de spectacle, pour ne citer que Edward Black et Messmer, en espérant (mais vainement, vous l'aurez deviné), pouvoir expérimenter une transe hypnotique.

Donc, voilà, je me posais plusieurs questions par rapport à tout cela. Pourquoi ne suis-je pas capable d'entrer en transe hypnotique ? Ayant assez lu sur le sujet, je sais que «toute personne est hypnotisable, à différents niveaux». Mais y a-t-il des trucs, des «exercices», bref n'importe quoi, qui puisse m'aider à atteindre une telle transe ? De ce que j'ai compris, pour certaines personnes cela prend plus de temps, il faut davantage travailler la transe. Mais j'ai l'impression que je ne fais que lire et relire les mêmes choses dans tous les livres ou forums que je consulte.

Peut-être que je veux «trop», mais c'est plus fort que moi. C'est un sujet qui me passionne tant et j'aimerais que certains parmi vous puissent être en mesure de me conseiller, pour que je puisse enrichir mes connaissances dans ce domaine. Malgré mon imagination fertile, ma volonté et ma capacité de me «laisser aller», je n'évolue pas et j'espère que cela changera prochainement.

Merci beaucoup !

Tristan
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L'hypnose de spectacle n'est pas du tout de l'hypnose thérapeutique,elle est comme son nom pour le spectacle,pour faire rire comme vous l'avez dit,pour amuser les autres au dépend souvent de celui qui fait le "pitre"
L'hypnose thérapeutique est pour être mieux,obtenir un certain changement, demandé par avance au thérapeute.
Avoir lu n'est pas forcément avoir expérimenté
Une séance faite par une personne, ne veut pas forcément être celle d'une autre.
En clair,si vous n'avez pas eu l'impression d'être en hypnose c'est encore une hérésie,car vous y êtes plusieurs fois par jour,sans vous en rendre compte
quand vous regardez la guerre des étoiles et que vous êtes ce pilote qui virevolte dans tous les sens en trois D...c'est de l'hypnose
quand vous êtes sur l'autoroute et que vous êtes déjà à votre sortie sans vous être rendu compte du chemin parcouru ,c'est de l'hypnose
quand vous sortez de chez vous et retournez en arrière pour vérifier que votre porte est bien fermée,où étiez vous?...ailleurs,dans un ailleurs confortable ou déjà dans ce que vous alliez faire au boulot,ou le soir venu avec votre fiancée...
c'est ça l'hypnose un état naturel que vous expérimentez sans vous en rendre compte pour l'instant
Après dans le thérapeutique,il y a des exercices à faire et ressentir...
Mais dites nous plus de ce que vous entendez par enter en hypnose et qu'est ce que vous en attendez,ou lisez les posts ou chacun parle de son expérience et progresse à son rythme
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Tristan

Je dirais qu'il y a de multiples hypnoses et que la transe n'est que le passage vers celle que l'on souhaite

Et qu'une même transe peut emmener vers des hypnoses différentes selon ce comment on l'alimente :

Au spectacle c'est du tape à l'œil pour la distraction et le fun

En thérapie c'est du sérieux pour améliorer et soigner

Une troisième voie pourrait être celle de la liberté et de l'imaginaire pour avancer au mieux sur son chemin de vie...

Et elles pourraient se croiser et s'associer mutuellement en fonction des besoins +++

Comme sur une autoroute hypnotique finalement ?

Suffit d'imaginer de s'y brancher...

:)
 
T

Tristan03

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
Québec, Canada
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Certes, ces deux types d'hypnose sont totalement différents, mais, ce que je recherche davantage, est l'expérimentation d'une transe hypnotique profonde comme le vivent les gens qui montent sur scène lors d'un spectacle.

Bien que je perçoive la thérapie comme étant très utile, ma curiosité me pousserait à vivre une expérience plutôt axée sur le plan humoristique, comme dans le cadre d'une représentation sur scène.

Voilà, donc, ce que je recherche ! Espérant que cela puisse vous guider dans vos conseils...

Tristan
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
As tu déjà fait un peu de théâtre ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
renseignez vous dans votre région s'il y a des formation ou représentation de street hypnose,ce sera déjà un début
 
T

Tristan03

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
Québec, Canada
As tu déjà fait un peu de théâtre ?
J'ai fait de l'art dramatique durant plusieurs années lors de mes études... Cela a un rapport avec tout ça ?

renseignez vous dans votre région s'il y a des formation ou représentation de street hypnose,ce sera déjà un début
J'en ai déjà fait la recherche et, malheureusement, il n'y en a pas... Merci de la suggestion, par contre !:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai fait de l'art dramatique durant plusieurs années lors de mes études... Cela a un rapport avec tout ça ?
La sensation décadrée qu'on a sur scène dans notre jeu de rôle et qui nous fait dépasser notre stress c'est un vécu de transe
Lorsque l'on fait une super conférence devant un public inspiré et passionné par le sujet on vit un état hypnotique, un état modifié de conscience et l'auditoire aussi

En street hypnosis le principe de base est le même

Juste à apprendre à le vivre et à le développer encore et encore ...

:)
 
Deeper

Deeper

Membre
messages
53
Points
2 060
Localisation
Paris
Je pense qu'il faut que tu trouves quelqu'un de patient et d'expérimenté en hypnose , qui prendra le temps de tester plusieurs choses avec toi pour savoir ce qui te correspond .

Personelement , j'ai mis plusieurs années avant de commencer à ressentir l'hypnose , peut être que le fait de faire de la street et de n'hypnotiser que des sujets très réceptifs à mes débuts me donnaient une image biaisé de l'état de transe .

Puis un jour , alors que je ne m'y attendais pas lors d'une formation , j'ai enfin découvert ma transe , étonnement c'était un etat que je connaissais déjà , loin des préjugés que j'avais , c'était doux et j'étais toujours trés conscient , ca a été le point départ de mon hypnose , et je n'ai cessé de progresser depuis .

Courage et n'abandonne pas !!
 
Vous aimerez:
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2
Réponses
30
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
P
  • Question
  • Pepettew
Réponses
4
Affichages
1 K
Pepettew
P
A
  • Question
  • Anthony17
2 3 4
Réponses
114
Affichages
15 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut