Ma femme Ella Clope

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
J'aimerai bien divorcer une fois pour toute, lui dire adieu ciao a jamais je te quittes.

Mais dès que je m'éloigne pour de bon, elle me rattrape et nous vivons une union fusionnelle jusqu'à la prochaine séparation. Ca ressemble a une mauvaise comédie. Comment faire pour qu'elle se détache finalement?

J'arrive a faire le pas de la quitter, mais je me dis que sur ce chemin j'aurais besoin d'elle.... de fil en anguille elle est encore là... et moi je suis las aussi!

Comment trouver le bon divorce? que dois je lui laisser que dois je lui prendre? comment lui dire que cette fois c'est pour de bon?
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Euh trouver une autre femme pour oublier la première, un peu plus sympa que la précédente ?

Ou être célibataire un moment ?

Sinon un bon avocat pour le divorce ? A l'amiable ? Ou devant une cours de justice ? Ou s'en aller ?

Comment lui dire que c'est pour de bon ?

Peut être en commençant par lui parler ? Prendre un rendez vous avec elle ? Pourrais tu l'aimer en dilettante, elle est peut être très séduisante ?

Peut être un deuil à faire ?

Pour quelques pistes
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
(je ne suis pas qualifié (surtout par rapport aux autres) pour répondre de façon détaillée, donc je me contenterais de demander combien de temps vous utiliserez des termes ambigus dans ce topic :roll: )
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Mais... Enfin Bayu! c'est pourtant écrit!
Ma femme... Ella Clope! (ce qui répond a la question de Undy...:D)


papusza à dit:
Euh trouver une autre femme pour oublier la première, un peu plus sympa que la précédente ?

Arf je sais, pas, je crois que le mariage c'est pas mon truc en fait (ou ça l'est trop, difficile de savoir, mais si ça l'est trop ça veut dire que forcément quelque part ça l'est pas...)

Ou être célibataire un moment ?

C'est une meilleur piste je crois...

Sinon un bon avocat pour le divorce ? A l'amiable ? Ou devant une cours de justice ? Ou s'en aller ?

Je ne connais pas d'avocat compétant qui connaisse la juridiction du pays dont provient cette union, ayant moi même beaucoup de mal à plaider ma cause.

Comment lui dire que c'est pour de bon ?

Oui, comment... en quelles circonstances? en sms comme un malpropre ou en face comme un grand, quitte a prendre l'engueulade en pleine face? Est ce très malin, les engueulades me donnent des envies de réconciliations... Courir dans les bras d'une autre comme suggéré plus haut??

Peut être en commençant par lui parler ? Prendre un rendez vous avec elle ? Pourrais tu l'aimer en dilettante, elle est peut être très séduisante ?

Avec elle c'est tout ou rien. Définitivement séduisante.

Peut être un deuil à faire ?

Il faudrait aller... jusque là?

J'essaierai de m'y résoudre...

Pour quelques pistes

merci... :D
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Arf, dommage, je connaissais une fille, fort jolie et séduisante Ella Bonbon.

Si le mariage ce n'est pas ton truc, alors c'est peut-être juste une liaison passagère, intense et forte, dont le charme finit par disparaitre ? Amoureux d'un jour ?

Qu'aimes tu dans cette femme ?

Que détestes tu dans cette même femme ?

Existe t'il des femmes parfaites ?

Penses tu qu'une femme comme ella doive être quittée ?

Que ferais un chevalier du cœur ? Peut-être lui rendre un dernier honneur avant de partir sur le front ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Cath à dit:
Le Whisky, la clope, un bon coup de brosse à récurer dans le passé et on se quitte bon amis ?
non, quand c'est addictif il vaut mieux considerer l'objet de l'addiction comme ennemi!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Kamou à dit:
J'aimerai bien divorcer une fois pour toute, lui dire adieu ciao a jamais je te quittes.

Mais dès que je m'éloigne pour de bon, elle me rattrape et nous vivons une union fusionnelle jusqu'à la prochaine séparation. Ca ressemble a une mauvaise comédie. Comment faire pour qu'elle se détache finalement?

J'arrive a faire le pas de la quitter, mais je me dis que sur ce chemin j'aurais besoin d'elle.... de fil en anguille elle est encore là... et moi je suis las aussi!

Comment trouver le bon divorce? que dois je lui laisser que dois je lui prendre? comment lui dire que cette fois c'est pour de bon?

-prendre de la distance avec tous les souvenirs de clope agréables et/ou liés au plaisir quel qu'il soit
-si un parent t'a donné ce trait de caractère, rend lui!
-gommer l'impression que pendant longtemps tu as fumé et que pendant longtemps cela a fait partie de toi;
-prendre de la distance avec toute les fois où fumer a provoqué de la détente, ou permis de compenser du stress ou de se de-stresser ou de rompre l'ennui....
 
Vous aimerez:
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3
Réponses
68
Affichages
13 K
corfinas
corfinas
R
  • Question
  • reve2moi
Réponses
0
Affichages
2 K
reve2moi
R
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
21
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
30
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut