1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Ma première expérience

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par dide70, 16 Mars 2016.

1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    je viens de réaliser ma première induction, alors que je ne ressentais pas forcément un changement profond dans ma conscience , j'ai demandé à ma main gauche de monter et c'est ce qui est arrivé.
    Au cours de cette lévitation, j'ai ressentis un net approfondissement, j'avoue avoir eu un peu peur, j'ai d'ailleurs pas chercher à aller plus loin dans l'approfondissement mais je suis resté une dizaine de minute dans cet état .
    Les yeux fermés, je voyais une image bleue et lumineuse, j’entendais tout.
    Je sais qu'il y a plusieurs stades de transe, c'étais lequel d'après vous ? Je n'ai pas utilisé de fusible ?

2. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Salut!
    Un des buts de l'hypnose étant de se faire plaisir, ne te force pas à aller plus profond :)
    Ceci dit, quelle est ta crainte?

Il y a un nombre incroyable te théories sur les profondeurs de transes, réfutant leur existance jusqu'à en considérer env 50 je crois.

Mais d'après Aaron, une lévitation est en niveau 1 ou 2, catalepsie.

3. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    L'hypnose n'est pas une technique se prêtant à la compétition...
    Pourquoi chercher absolument à rentrer dans une codification, battre des records de profondeur??
    "- Ben moi je suis allé en niveau 36
    - ah bon? moi j'ai atteint le 38 et j'ai même rapporté le petit panneau 38! Si si je te jure!"

L'auto hypnose est un moyen d'exploration de soi... Ce qu'il y a de fantastique dans ce moyen c'est que justement... PERSONNE n'aura la même expérience que toi. Et tu seras ainsi toujours LE MEILLEUR de TA discipline.

explore simplement ce que tu vis, tente, sans etre rigide, sans forcer, juste en laissant faire ton corps (ton inconscient) et simplement... découvre TA manière d'être en transe hypnotique.

Plus techniquement : tu n'as pas utilisé de fusibles... et alors? Les fusibles sont des (auto-)suggestions dont le but est avant tout de rassurer le patient ou se permettre une sortie tranquille de transe dans des cas d'urgence (incendie...) En auto-hypnose à partir du moment ou tu sais déjà que tu peux sortir n'importe quand, tu n'as pas besoin de te rassurer.
    Les fusibles peuvent aussi servir à préparer l'inconscient à recevoir ou ne pas recevoir ce qui est bon ou ne l'est pas. Le rassurer en lui laissant toute liberté.
    On dit souvent que l'inconscient est comme un petit enfant.

Fait tes seances d'autohypnose dans des conditions tranquilles et ne te pose pas trop de question. Vas y juste. et quand tu seras habitué tu auras ta propre "technique".

Sammy et Prudence aiment ça.
  4. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Une lévitation niveau 1 ou 2 sur 50 niveaux la catalepsie je n'ai pas encore essayé, effectivement j'ai encore un peu de travail:). Plus sérieusement, je sais qu'il n'est pas nécessaire d'aller trop en profondeur pour la qualité de la séance. Quant à la peur, le terrain est nouveau, besoin d'être un peu rassuré, se qui m'inquiète dans la profondeur c'est plus la perte de conscience, ne plus pouvoir contrôler la séance. Bon, si j'ai bien compris, il n'y pas vraiment de raison de s’inquiéter, il n'y a pas vraiment de danger.
    Elle a quel intérêt thérapeutique la catalepsie ?:)

5. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Bonne question... mais pourquoi associer niveaux/chiffres à compétition ?

L'échelle d'Aaron a 6 niveaux. Mais ne te concentre pas trop là-dessus, fais-toi simplement plaisir ! As-tu des buts particuliers que tu cherches à atteindre au travers de l'hypnose?

Pas de soucis, pas de crainte à avoir en effet. Ca m'arrive d'avoir des "pertes de conscience", qui se traduisent par le fait d'avoir eu le sentiment de s'être endormi... tout simplement !

Elle permet d'expérimenter un phénomène hypnotique, de se dire que ça marche. Elle permet aussi parfois au thérapeute de "voir" le travail de l'inconscient, style "ta main monte et va s'arrêter quand ton inconscient aura fini de travailler sur le sujet en question"... mais là je laisse le soin aux thérapeutes (justement) de compléter.

6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    La catalepsie du bras n'a aucun intérêt thérapeutique ,pour répondre à ta question;c'est juste un moyen pour rassurer le thérapeute quant à l'état hypnotique de son client.
    Mais il y en a pleins d'autres,...,personnellement je ne l'utilise pas sauf pour prouver à ceux qui disent" ne pas entrer en transe",qu'ils y entrent,pour pouvoir continuer le travail avec l'hypnose s'ils le souhaitent

Prudence apprécie ceci.
  7. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    J'aimerais dire quelques mots sur mes sensations, j'ai remarqué deux choses :
    - d'après ce que je comprends, l'état d'hypnose apporte une profonde sensation de détente et de bien être. Je ne perçois pas cette impression pendant et après mon réveil. Pourtant, je me répète souvent je suis de plus en plus détendu et relaxé, je veux me réveiller plein d'énergie, aussi, je suis bien en transe puis ma main se lève. J'ai l'impression d'être vidé en énergie.
    - j'ai une petite émotion négative à mon réveil et pendant les heures qui suivent, cette émotion s'apparente à une peur de légère intensité, je l'a ressent habituellement quand je suis anxieux vis à vis d'un événement que j'appréhende.
    En conclusion, pour l'instant ma technique ne marche pas si je souhaite utiliser l'AH pour recharger mes batteries à toc pour les heures qui suivent. En effet pour l'instant c'est plutôt la sensation d'être à plat avec un gros manque de niaque.
    Enfin je précise que je pratique depuis peu (moins de 10 séances) c'est peut-être normal.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Alors ne sors pas de ta transe : garde là en filigrane et simplement tu ressens qu'elle est toujours là et qu'elle te berce/baigne pour t'aider/t'aimer en permanence
    Un peu ta bonne étoile qui t'imbibe...

;)

9. edo

edo Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Dide,

Est ce que tu peux brièvement nous expliquer ton protocole pour entrer en AH ?

Merci
    Edo

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Avoir la sensation d'être vidé ou fatigué en sortie de transe est normal,l'anxiété que tu ressens est là car tu n'as pas l'habitude et tu as "peur" de mal faire
    Il existe un site avec de merveilleuses séances:retrouver le moral pour retrouver de l'énergie,calmer les angoisses et peurs injustifiées...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    voir si c'est mieux?

Chargement...