Formation Hypnose

Merci de vos réponse

MIRACLE79

Membre
SALUT J'AI UNE QUESTION A POSER Quel est la différence entre le CONSCIENT ,l’inconscient et le SUR-CONSCIENT? Voila aider a comprendre SVP Merci ....
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Le conscient est la partie visible de l’iceberg ,l’inconscient la partie immergée ,son noyau central celle qui prend les décisions avant même que tu en sois conscient.Le sur conscient vient de ton imaginaire car il n’existe pas .Tu dois confondre avec le moi,le ça et Le surmoi termes utilisés en psychologie
 

Lukas

Lukas
Le conscient c'est tout ce dont tu as conscience ( par exemple tu es en train de lire), son champ évolue dans le temps (si je te dis que que tes yeux voient ton nez mais que tu n'en a pas conscience pour te simplifier ton champ de vision , tu peux avoir une prise de conscience et te mettre a loucher en voyant ton nez) a ce moment le champ de ta conscience a évolué. tu as pris conscience que tu vois ton nez! Tu ne peux pas avoir beaucoup de chose a la conscience en même temps ( 5à 7 concept +-2) selon les individus, mais cela tourne
car dans une minute tu ne verras plus ton nez qui va retourner dans ton impensée consciente. ( l'impensé est ce qui ne peut pas être pensé consciemment); Toutefois le nez n'est pas encore dans l'impensée inconsciente car un certain nombre de pensée inconscientes, de processus mentaux inconscient tournent comme des programmes en tache de fond animés par ton inconscient. Ces processus ne sont pas dans une logique rationnelle mais analogiques ( comme dans les rêves avec des associations d'idées, de mot en phonétique, de symboles etc....)

L'inconscient c'est tout ce dont tu n'a pas conscience (dixit Milton Erickson)


Quand au surconscient je ne sais pas ce que c'est, tu veux sans doute dire le sub-conscient qui serait la partie de l'inconscient sur le point de devenir conscient. comme le nez juste avant que tu lise la phrase en italique supra.
 

dico

Membre
Pour moi:
Consciemment vous vous cognez le genou, niveau subconscient vous ressentez une émotion et niveau inconscient vous avez mal !
 

Lukas

Lukas
Pour moi:
Consciemment vous vous cognez le genou, niveau subconscient vous ressentez une émotion et niveau inconscient vous avez mal !
si tu prends un marteau et que tu te frappes sur le genou, c'est un geste conscient; ensuite tu as conscience de la douleur qui n'est pas inconsciente.
Si tu vas au toilettes la nuit sans allumer pour ne pas réveiller la maison, il arrive que tu te fracasses le petit doigt de pied inconsciemment contre la table basse du salon. Cela fait trés mal ( renault dit que cela m'a fait mal jusque dans ma montre) et tu en as aussi conscience de cette douleur.

Quelques micro seconde avant de te cogner le petit doigt contre le meuble, tu as comme une impression bizarre, une sorte d'intuition que tu ne parviens pas a comprendre, elle est dans ton subconscient, aux limite de la conscience cette idée sur le point d'apparaitre a la conscience et "BING" tu cognes et tu comprends instantanément bien qu'un peu trop tard en te rappelant qu' hier soir tu avais déplacé la table basse.
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Le pas vraiment c’était pour l’émotion que vous rangez dans le subconscient /Quand je suis heureuse après l’amour mon émotion n’ est pas dans mon subconscient car je sais pourquoi je suis heureuse
 

dico

Membre
Vous mélangez les notions de vocabulaire et les définitions médicales.
Se faire mal inconsciemment n'a absolument rien à voir avec l'IC.
"Quand je suis heureuse après l’amour mon émotion n’ est pas dans mon subconscient car je sais pourquoi je suis heureuse " -> Ce n'est pas parce que vous savez pourquoi que ce n'et pas dans le subconscient. Être heureuse pour vous après l'amour relève d'un automatisme. Janet disait que le Sub était le berceau des automatismes.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut