Geek
Membre
Altmaier à dit:Je suppose que Michel Barette est un animateur de télé du Québec?
Impressionant, mais absolument pas contre nature, et tous ceux qui participe à ce genre d'expérience sont ok pour le faire.
Et malgrés les apparences, si on essayait de faire faire à une personne quelque chose de contraire à son bien être physique ou mental, ça ne marcherait pas.
:roll: :roll:
jeangeneve à dit:ca deviens lassant de vouloir persuader tous le monde que l'on ne peu pas
faire faire quelque chose contre la volonté...
ext;
c'est quoi cette énergie du déspoir, a marteler ce mensonge partout, tous le temps.
c'est lassant et exaspérant !
rappelons le ici et encore une fois...
si en transe on garderais le libre arbitre et que l'on accepte en fait tout ce qui ce passe sinon cela ne marche pas.
hé bien l'état hypnotique ne pourrai servir a rien ni au spectacle ni en thérapie.
en fait c'est tout le contraire bien sur si c'est spectaculaire, si cela fascine
c'est justement par ce que l'hypnose vous fait perdre votre "libre arbitre" ce c'est si spectaculaire...
kris007 à dit:malheureusement l'hypnose nest pas que thérapie ni spectacle , je crois quel est ce ke chacun veut en faire defois elle s'appelle sophrologie , yoga, meditation, inspiration ... mais ossi secte . seminaire, citoyenneté... mdrrr
jeangeneve à dit:il ne peu avoir de conscient ou de libre arbitre l'orseque la personne est inconsciente ou en hypnose suffisamment profonde.
si l'hypno a les compétences tu entreras en transe, même si tu le veux pas !
kris007 à dit:mais si tu annule cette effet 'je sais ce ke tu veut fair" "je ne sais pas comment mais je le sais " ton raport est moindre car il ya surprise!! quand pense tu ??
J'ai pas compris ? :roll:
mais oui dans une thérapie ou quand on marche a decouvert il faut etre congruent et construire un raport par contre a un moment quand le therapeute a franchi un certain palier une fois le raport effectuer et la trans assé avancé pas de marche arriere pour le patient l"hypnotiseur" avec de l'experience du savoir fair est maitre de la situation donc le libre arbitre n'est plus a un certain moment ou plutot une fois que toute les bariere de securité sont detourné
surderien à dit:.
si votre sujet est bien profond il ne pourra pas se réveiller
un bon hypnothérapeute doit être capable de traiter n'importe quel sujet
et ce en double sens
s'il aborde le sujet sensible avec le sujet, en transe, l'hypnose va être plus profonde
le sujet va en perdre ses repères et le sujet de départ va disparaitre
pour être remplacé par un autre
un jeu de double rôle : qui peut être thérapeutique
tout en ayant perdu ou non son libre arbitre finalement peu l'importe
car c'était précisément le but du sujet !
qu'il soit obligé de s'en sortir... : en perdant son libre arbitre bloquant, c'est le pouvoir hypnotique !
8)
sauf finalement s'il trouve mieux de ne rien changer
en gardant son libre arbitre : bloquant
d'être ou ne pas être : manipulé
là est la question ! : fondamentalement hypnotique... qui continuera à faire travailler le sujet ...en post suggestion...
:roll:
Pour moi les principes en hypnose de spectacle sont les mêmes qu'en thérapie : lever transitoirement le libre arbitre du sujet !
et le renforcer par cela même dans le bon choix...
:idea:
kris007 à dit:ok!! mais simple question quand tu fais appel a cette technique pour questioné au debut tu annonce a la personne que son inconscient pourra s'exprimé en bougeant un doig de la droite ou de la gauche ??? peut importe lequel l'incoscient choisi ?
Métaphore à dit:kris007 à dit:mais si tu annule cette effet 'je sais ce ke tu veut fair" "je ne sais pas comment mais je le sais " ton raport est moindre car il ya surprise!! quand pense tu ??
J'ai pas compris ? :roll:
mais oui dans une thérapie ou quand on marche a decouvert il faut etre congruent et construire un raport par contre a un moment quand le therapeute a franchi un certain palier une fois le raport effectuer et la trans assé avancé pas de marche arriere pour le patient l"hypnotiseur" avec de l'experience du savoir fair est maitre de la situation donc le libre arbitre n'est plus a un certain moment ou plutot une fois que toute les bariere de securité sont detourné
Je ne suis pas d'accord.
Un exemple : avec une technique qui s'appelle l'hyno analyse, est un procédé de signaux idéo moteur avec utilisation des doigts de la main pour la réponse (oui, non, je ne sais pas ou je ne veux pas répondre) d'ailleurs c'est le sujet qui a le choix des doigts qui levera, technique utilisée lorsque le sujet est affecté par des conflits intérieurs, donc comme on peut voir déjà il y a une possibilité de ne pas répondre, le sujet n'est pas au tribunal, il est là pour son bien être, pour retrouver son équilibre, bref, le thérapeute s'il se trouve face à une réponse "je ne veux pas répondre", il va essayer de comprendre en posant d'autres qustions, mais il est fort possible que le sujet ne soit pas prêt à travailler ce problème, donc le thérapeute à ce moment là n'insistera pas et continuera certainement sa séance par un renforcement du moi, des suggestions de confiance en soi, en glissant probablement une suggestion post hypnotique comme "à la prochaine séance, il vous sera facile de travailler sur cette question", par exemple...
Donc tout ça pour dire que même dans une hypnose profonde, l'inconscient du sujet est à même de refuser la question s'il n'est pas prêt à travailler dessus, il se peut qu'il y ait à ce moment là une catharsis spontanée du sujet, car l'émotion est souvent très présente.