Messmer fascinateur

  • Initiateur de la discussion Geek
  • Date de début
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Bonjour,
Voici une vidéo de Messmer le fascinateur ( hypnotiseur - humoriste québécois ) qui fascine Michel Barette.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Je suppose que Michel Barette est un animateur de télé du Québec?

Impressionant, mais absolument pas contre nature, et tous ceux qui participe à ce genre d'expérience sont ok pour le faire.
Et malgrés les apparences, si on essayait de faire faire à une personne quelque chose de contraire à son bien être physique ou mental, ça ne marcherait pas.

:roll: :roll:
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Bonjour,

Pour voir d'autres vidéos montrant de l'hypnose de foires et/ou de spectacles, cliquez sur ce lien : http://www.alternativesante.com/gazette ... Section=14

Bon amusement !

Peter.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Altmaier à dit:
Je suppose que Michel Barette est un animateur de télé du Québec?

Impressionant, mais absolument pas contre nature, et tous ceux qui participe à ce genre d'expérience sont ok pour le faire.
Et malgrés les apparences, si on essayait de faire faire à une personne quelque chose de contraire à son bien être physique ou mental, ça ne marcherait pas.

:roll: :roll:

Réponse tardive...mais bon.
Messmer le spécifie toujours que si la personne ne veut pas ou que ça va contre la nature de la personne ça ne marchera pas.
Faut comprendre que l'hypnose au Québec c'est très peu connu contrairement aux États-Unis ou en Europe. C'est pourquoi Messmer se sert du spectace pour promouvoir l'hypnose et ses bienfaits en thérapie.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ca deviens lassant de vouloir persuader tous le monde que l'on ne peu pas
faire faire quelque chose contre la volonté...
ext;

c'est quoi cette énergie du déspoir, a marteler ce mensonge partout, tous le temps.

c'est lassant et exaspérant !

rappelons le ici et encore une fois...

si en transe on garderais le libre arbitre et que l'on accepte en fait tout ce qui ce passe sinon cela ne marche pas.

hé bien l'état hypnotique ne pourrai servir a rien ni au spectacle ni en thérapie.

en fait c'est tout le contraire bien sur si c'est spectaculaire, si cela fascine
c'est justement par ce que l'hypnose vous fait perdre votre "libre arbitre" ce c'est si spectaculaire...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Il ne fait pas perdre le libre-arbitre.
Un ami que j'hypnotisais à fini par se réveiller par lui-même car il savait ce que j'allais lui faire une suggestion (il était sur une plage et une belle femme venait lui demander de la crémer avec de la lotion). C'est une des choses que Messmer fait faire dans ses spectacles et mon ami l'avait vu et ne voulait pas le faire.
Il a ouvert les yeux et a secoué la tête en disant "J'savais dans quoi tu t'en allais, je voulais pas le faire".

Y'a toujours moyen de contourner ça, mais JE crois (c'est MON opinion que je dis sans aucun désespoir) que c'est relativement difficile de faire faire quelque chose à quelqu'un si ça va à l'encontre de ses valeurs.
Le conscient reste toujours présent, faut pas l'oublier.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
jeangeneve à dit:
ca deviens lassant de vouloir persuader tous le monde que l'on ne peu pas
faire faire quelque chose contre la volonté...
ext;

c'est quoi cette énergie du déspoir, a marteler ce mensonge partout, tous le temps.

c'est lassant et exaspérant !

rappelons le ici et encore une fois...

si en transe on garderais le libre arbitre et que l'on accepte en fait tout ce qui ce passe sinon cela ne marche pas.

hé bien l'état hypnotique ne pourrai servir a rien ni au spectacle ni en thérapie.

en fait c'est tout le contraire bien sur si c'est spectaculaire, si cela fascine
c'est justement par ce que l'hypnose vous fait perdre votre "libre arbitre" ce c'est si spectaculaire...

Vous êtes qui pour affirmer ces inepties?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je l'ai vecu,...

si votre sujet est bien profond il ne pourra pas se réveiller,

ensuite si il ne veux pas faire une post suggestion il sera très mal !
jusqu'à il le fasse !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
si votre sujet est bien profond il ne pourra pas se réveiller


un bon hypnothérapeute doit être capable de traiter n'importe quel sujet

et ce en double sens

s'il aborde le sujet sensible avec le sujet, en transe, l'hypnose va être plus profonde

le sujet va en perdre ses repères et le sujet de départ va disparaitre

pour être remplacé par un autre

un jeu de double rôle : qui peut être thérapeutique

tout en ayant perdu ou non son libre arbitre finalement peu l'importe

car c'était précisément le but du sujet !

qu'il soit obligé de s'en sortir... : en perdant son libre arbitre bloquant, c'est le pouvoir hypnotique !

8)


sauf finalement s'il trouve mieux de ne rien changer

en gardant son libre arbitre : bloquant

d'être ou ne pas être : manipulé

là est la question ! : fondamentalement hypnotique... qui continuera à faire travailler le sujet ...en post suggestion...

:roll:


Pour moi les principes en hypnose de spectacle sont les mêmes qu'en thérapie : lever transitoirement le libre arbitre du sujet !

et le renforcer par cela même dans le bon choix...

:idea:
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
bjr, personnellement j'ai souvent lu dans des ouvrages récent qu'il etait impossible d'aller contre les principes de chacun sous hypnose , qu'une personne non aviser de la mise en trans était kazi impossible bla bla bla bla ...... bref puis je suis tomber de 2 etages quand j'ai lu des boukin tres vieux que vous connaissez surment d'ailleurs! sur la suggestion , et sur des rapport criminel faisant appel a l'hypnose comme moyen d'action . pour moi toute c croyance recente bien que justifié dans la moral ne sont la que pour rassurer et il est clair qu'une personne tres habille avec son art peut fair n'importe quoi a n'importe ki avec un certain laps de temp et d'imagination
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui c'est en effet une idée répandue,

la réalité est tout autre si on garderais notre libre arbitre l'hypnose perdrais tout son intérait, c'est au si simple que cela

la preuve est dans la vidéo !

le sujet veux s'assoir, il peu pas !


je comprend pas cette absession du on ne peu pas hypnotiser une personne sans sans consantement et on garde le libre arbitre

c'est archi faux.

que des hypno certifié induise ces propos mensonger pour avoir la confiance des sujet est pour le moins paradoxal...


je fait pas une maladie il faut juste le savoir en conscience et garder confiance en soi et surtout en l'hypno ...
 
M

Métaphore

Invité
J'ai l'impression qu'il y a encore confusion chez certains entre le libre arbitre de la pensée conciente dans une situation concrête et l'hypnose.

Le libre arbitre c'est la possibilité d'un raisonnement conscient et d'une certaine analyse des informations. Ne plus avoir le libre arbitre, c'est se laisser aller à la fatalité défaitiste la plupart du temps... Son engagement et sa détermination sont altérés par toute sorte de parasitage émotionnel.

En hypnose, donc en ECM, nous fonctionnons sur un autre niveau, qui est le ressenti, les émotions, on ne parle plus de libre arbitre qui est un fonctionnement de la pensée consciente, mais un accès à son inconscient, subsconcient si vous voulez... cela ne veut pas dire que le sujet devient complètement perméable à tout, mais il filtre d'une façon inconsciente ce qui lui parle à travers les suggestions, il y a un mécanisme complexe au niveau des connexions qui permet au sujet d'accepter ou de rejeter les suggestions.

J'ai un exemple tout simple. Dernièrement, une copine m'a dit qu'elle avait assisté à un spectacle d'hypnose de spectacle où elle était un sujet parmi d'autres, au moins une vingtaine de personnes... Elle m'a dit qu'elle n'est pas rentrée vraiment en hypnose, pourquoi ?

1) elle se méfiait de l'hypnose de spectacle où on peut leur demander de faire n'importe quoi pour faire le show...
2) elle n'avait pas envie de se rendre ridicule devant ses beaux parents
3) elle n'a pas joué le jeu de l'hypnose et s'est levé 5 mn après, quelques autres personnes l'ont suivi (sur une vingtaine de personnes, 8 sont restées).

Donc on peut voir que celui qui refuse la suggestion ne peut être hypnotisé quelque soit ses raisons. Là en l'occurence elle voulait se prêter au jeu, mais avait peur de se rendre ridicule donc, ça n'a pas fonctionné.
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
c sur métafor!! mais .:(1) elle se méfiait de l'hypnose de spectacle où on peut leur demander de faire n'importe quoi pour faire le show...
2) elle n'avait pas envie de se rendre ridicule devant ses beaux parents
3) elle n'a pas joué le jeu de l'hypnose et s'est levé 5 mn après, quelques autres personnes l'ont suivi (sur une vingtaine de personnes, 8 sont restées).

ok sof ke dans ton cas il sagit JEU et de crainte de sa pars avec de multiple systeme autosecuriter de son inconscient sous forme différente: se rendre ridiccule devant c bo parent , de fair n'importe quoi....... tous se systeme de peur de securité , ce crainte, et de jeu s'efface lorsque la personne ne c pas!!!!! non? pour les croyance du type : lhypnose nest possible q'avec consentement ou on ne peut pas fair n'importe koi sous hypnose je pense que c pour graver ds l'inconscient collectif ces croyance car imaginer si tous le monde se rendez compte qu'il existe a moyen de soumetre la pensé ,et l'action d'une personne grace a une technique qui s'appel hypnose ou hypnostisme il y auré bcp de derive alors vu que nous somme tous des imbéciles et que au lieux de penser que nous pourions en tirer une enorme evolution humaine certain prefere garder ce secret inavouable pour eux
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
je pense que nous vivons ds une societer ou l'hypnose et deja total!!!! et un jour sans fair de pub jai lu une phrase d'une personne connu ds le monde de l'hypnose que jai trouver tres realiste: l'hypnose humaniste consiste non pas a entrer en trans mais ds sortir!!!! et je trouve cette phrase tres intelligente et d'actualité!!!! l'hypnotisme et de partout meme sur ceux forum!!!!! :shock: et meme dans la politique :roll: dailleurs il ya souvant des phrase que l'on conseil pour rassurer de la banaliter de lhypnose tel que : quand vous regarder la tele ca vous arrive jamais d'etre ailleur pendant un istant??? sisi !!! cest une trans!! bref il yen na meme ki dorme pendant les discour politik que je trouve de plus en plus confu dans leur propos dailleur les media les passe souvant ds la rubrik comik d'un jour et o zaping queske c maran remerker vos mieux que tous le monde en rigole que tous le monde ce rend compt ke ca s'appel hypnose conversationnel non? a bonne :)
entendeur
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
tu a tou compri Kris

les propos de Métaphore même alambiqué ou en changeant de nom libre arbitre concience ext.
c'est de la sémantique et de nous faire passer des vessies pour des lanternes .

tous cela disparait en transe c'est tout


il ne peu avoir de conscient ou de libre arbitre l'orseque la personne est inconsciente ou en hypnose suffisamment profonde.
si l'hypno a les compétences tu entreras en transe, même si tu le veux pas !


point barre !


je le répète moi ca ne pose pas de problèmes je ne suis pas parano.
ce qui me pose un problème c'est d'obtenir la confiance grâce a des propos et des affirmations qui ne sont pas exacte ou en induisant en erreur sur ce que l'on veux faire réellement ( street hyposis )
 
M

Métaphore

Invité
kris007, j'ai du mal à comprendre ce que vous dites, car vous ne faites pas beaucoup d'effort d'expression et d'orthographe... :?

La seule chose que j'ai comprise c'est que l'hypnose est partout, ben d'une certaine façon oui, mais tout est relatif, si vous avez du bon sens et votre libre arbitre, il serait logique que vous soyez moins manipulable dans le quotidien et moins sensible à la pression sociale et autre...

Ce que je pense surtout, c'est qu'on dit de l'hypnose n'importe quoi, avez vous lu l'expérience faite par un novice, c'est une super réussite :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/elle-narrivait-pas-a-etre-enceinte.3257/
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
desoler métafor pour l'ortograf et pour mes effort qui sont consentrer sur l'idée quel véhicule comme un concept :lol:

mais moi non plus ca ne pose pas de probleme mais je prefer rester tres lucide quand o monde ki nous entour!!! sans rentrer ds la parano juste lucide et attentif nous connaissons tous les regles de l'illusion!!!
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
si certain sont septique ou interrogatif quand a ma "déballe" et sont virage sur certaine personnes ou groupe qui utiliseré l'hypnose sans prononcé sont non et surtout avec de mauvaise intention je l'assume!! lol dailleurs la pnl est un outil tres interessant qui prouve l'endoctrinement , le conditionement que le citoyen subit a sont issu!! la pnl met des mot sur cette illusion la décortique,elle peut méme refaconner une nouvelle illusion :lol:
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
malheureusement l'hypnose nest pas que thérapie ni spectacle , je crois quel est ce ke chacun veut en faire defois elle s'appelle sophrologie , yoga, meditation, inspiration ... mais ossi secte . seminaire, citoyenneté... mdrrr
 
M

Métaphore

Invité
kris007 à dit:
malheureusement l'hypnose nest pas que thérapie ni spectacle , je crois quel est ce ke chacun veut en faire defois elle s'appelle sophrologie , yoga, meditation, inspiration ... mais ossi secte . seminaire, citoyenneté... mdrrr

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, mais encore une fois, rien ne vous oblige à subir qqchose... Si vous le subissez c'est que vous n'avez pas votre libre arbitre.

Car partant de votre raisonnement, la vie est remplie de suggestions, ne serait ce que par la PUB, essayez vous tous les nouveaux produits systématiquement ? non je ne pense pas, donc vous utilisez votre libre arbitre, idem pour des tas de situations...

Un autre exemple, on vous invite à une soirée, vous savez très bien que vous n'aimez pas les gens qui y sont invités, on a beau vous dire que ce sera une soirée exceptionnelle, vous n'irez certainement pas, oui ? non ?

Donc vous avez toujours le choix au moins du raisonnement.

Effectivement après le choix des disciplines est totalement subjective, sophrologie, yoga, méditation, etc... en sachant malgré tout que la base est la même technique de relaxation/respiration après les techniques sont plus approfondies dans certaines applications.
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
il ne peu avoir de conscient ou de libre arbitre l'orseque la personne est inconsciente ou en hypnose suffisamment profonde.
si l'hypno a les compétences tu entreras en transe, même si tu le veux pas !

Inconsciente ? :shock: vous avez été inconscient lors de transes Jeangenève mais comment est ce possible que vous vous en souvenez ? Vous avez peut être donc accepté le message de cet état ?... :roll:

Car il est évident que la confiance avec son thérapeute est primordiale, sans cette relation de confiane, vous ne pourrez pas aller en transe profonde... donc y aller reflète une qualité relationnelle profitable et non à votre insu.
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
oui je comprend , pour la pub c le matraquage la repetition de la suggestion accompagné d accrage multiple qui y est associé qui a un moment ou un autre passe!!!! la repetion!! pour la fin de ton message je comprend ce ke tu veut dir par le raport qui est effectivement essentiel avec le thérapeute car le "patient" sait ce qui va etre tenté !!! et il le sait avec c croyances et c peur consciente et inconsciente donc le raport et la confiance doivent etre gagnée mais si tu annule cette effet 'je sais ce ke tu veut fair" "je ne sais pas comment mais je le sais " ton raport est moindre car il ya surprise!! quand pense tu ?? mais oui dans une thérapie ou quand on marche a decouvert il faut etre congruent et construire un raport par contre a un moment quand le therapeute a franchi un certain palier une fois le raport effectuer et la trans assé avancé pas de marche arriere pour le patient l"hypnotiseur" avec de l'experience du savoir fair est maitre de la situation donc le libre arbitre n'est plus a un certain moment ou plutot une fois que toute les bariere de securité sont detourné
 
M

Métaphore

Invité
kris007 à dit:
mais si tu annule cette effet 'je sais ce ke tu veut fair" "je ne sais pas comment mais je le sais " ton raport est moindre car il ya surprise!! quand pense tu ??

J'ai pas compris ? :roll:

mais oui dans une thérapie ou quand on marche a decouvert il faut etre congruent et construire un raport par contre a un moment quand le therapeute a franchi un certain palier une fois le raport effectuer et la trans assé avancé pas de marche arriere pour le patient l"hypnotiseur" avec de l'experience du savoir fair est maitre de la situation donc le libre arbitre n'est plus a un certain moment ou plutot une fois que toute les bariere de securité sont detourné

Je ne suis pas d'accord.

Un exemple : avec une technique qui s'appelle l'hyno analyse, est un procédé de signaux idéo moteur avec utilisation des doigts de la main pour la réponse (oui, non, je ne sais pas ou je ne veux pas répondre) d'ailleurs c'est le sujet qui a le choix des doigts qui levera, technique utilisée lorsque le sujet est affecté par des conflits intérieurs, donc comme on peut voir déjà il y a une possibilité de ne pas répondre, le sujet n'est pas au tribunal, il est là pour son bien être, pour retrouver son équilibre, bref, le thérapeute s'il se trouve face à une réponse "je ne veux pas répondre", il va essayer de comprendre en posant d'autres qustions, mais il est fort possible que le sujet ne soit pas prêt à travailler ce problème, donc le thérapeute à ce moment là n'insistera pas et continuera certainement sa séance par un renforcement du moi, des suggestions de confiance en soi, en glissant probablement une suggestion post hypnotique comme "à la prochaine séance, il vous sera facile de travailler sur cette question", par exemple...

Donc tout ça pour dire que même dans une hypnose profonde, l'inconscient du sujet est à même de refuser la question s'il n'est pas prêt à travailler dessus, il se peut qu'il y ait à ce moment là une catharsis spontanée du sujet, car l'émotion est souvent très présente.
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
.
si votre sujet est bien profond il ne pourra pas se réveiller


un bon hypnothérapeute doit être capable de traiter n'importe quel sujet

et ce en double sens

s'il aborde le sujet sensible avec le sujet, en transe, l'hypnose va être plus profonde

le sujet va en perdre ses repères et le sujet de départ va disparaitre

pour être remplacé par un autre

un jeu de double rôle : qui peut être thérapeutique

tout en ayant perdu ou non son libre arbitre finalement peu l'importe

car c'était précisément le but du sujet !

qu'il soit obligé de s'en sortir... : en perdant son libre arbitre bloquant, c'est le pouvoir hypnotique !

8)


sauf finalement s'il trouve mieux de ne rien changer

en gardant son libre arbitre : bloquant

d'être ou ne pas être : manipulé

là est la question ! : fondamentalement hypnotique... qui continuera à faire travailler le sujet ...en post suggestion...

:roll:


Pour moi les principes en hypnose de spectacle sont les mêmes qu'en thérapie : lever transitoirement le libre arbitre du sujet !

et le renforcer par cela même dans le bon choix...

:idea:

Ah j'avais pas vu que le sujet était commencé depuis un moment et je découvre ce message, ben oui je suis plutôt d'accord, même si ce libre arbitre on le perd transitoirement, cela va tout à fait dans le sens de Surderien, cela ne veut pas dire manipulation.
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
ok!! mais simple question quand tu fais appel a cette technique pour questioné au debut tu annonce a la personne que son inconscient pourra s'exprimé en bougeant un doig de la droite ou de la gauche ??? peut importe lequel l'incoscient choisi ?
 
M

Métaphore

Invité
kris007 à dit:
ok!! mais simple question quand tu fais appel a cette technique pour questioné au debut tu annonce a la personne que son inconscient pourra s'exprimé en bougeant un doig de la droite ou de la gauche ??? peut importe lequel l'incoscient choisi ?

Oui bien sûr on explique la méthode, et d'ailleurs on lui demande par exemple pour la réponse OUI, de penser quel doit sera rattaché à la réponse oui, idem pour les autres réponses, c'est lui qui décide. Cette technique se pratique sous hypnose moyenne ou profonde, ce qui veut dire que le sujet garde toujours une part consciente. Car s'il était totalement inconscient, il serait endormi... :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Métaphore à dit:
kris007 à dit:
mais si tu annule cette effet 'je sais ce ke tu veut fair" "je ne sais pas comment mais je le sais " ton raport est moindre car il ya surprise!! quand pense tu ??

J'ai pas compris ? :roll:

mais oui dans une thérapie ou quand on marche a decouvert il faut etre congruent et construire un raport par contre a un moment quand le therapeute a franchi un certain palier une fois le raport effectuer et la trans assé avancé pas de marche arriere pour le patient l"hypnotiseur" avec de l'experience du savoir fair est maitre de la situation donc le libre arbitre n'est plus a un certain moment ou plutot une fois que toute les bariere de securité sont detourné

Je ne suis pas d'accord.

Un exemple : avec une technique qui s'appelle l'hyno analyse, est un procédé de signaux idéo moteur avec utilisation des doigts de la main pour la réponse (oui, non, je ne sais pas ou je ne veux pas répondre) d'ailleurs c'est le sujet qui a le choix des doigts qui levera, technique utilisée lorsque le sujet est affecté par des conflits intérieurs, donc comme on peut voir déjà il y a une possibilité de ne pas répondre, le sujet n'est pas au tribunal, il est là pour son bien être, pour retrouver son équilibre, bref, le thérapeute s'il se trouve face à une réponse "je ne veux pas répondre", il va essayer de comprendre en posant d'autres qustions, mais il est fort possible que le sujet ne soit pas prêt à travailler ce problème, donc le thérapeute à ce moment là n'insistera pas et continuera certainement sa séance par un renforcement du moi, des suggestions de confiance en soi, en glissant probablement une suggestion post hypnotique comme "à la prochaine séance, il vous sera facile de travailler sur cette question", par exemple...

Donc tout ça pour dire que même dans une hypnose profonde, l'inconscient du sujet est à même de refuser la question s'il n'est pas prêt à travailler dessus, il se peut qu'il y ait à ce moment là une catharsis spontanée du sujet, car l'émotion est souvent très présente.


parfait exemple de mauvaise foix


donc maintenant vous admettez que temporairement on perd le libre arbitre

c 'est tout ce que je dit depuis deux jours
rien de plus

sauf que dans votre exemple d'hypno analyse
il suffis de ne pas suggèrer le je ne veux pas et voilà

le je ne veux pas, vous permet de de faire une suggestion post hypnotique en fait un ordre impératif don il seras impossible au sujet de se soustraire a savoir en parler la prochaine fois

ou est le libre arbitre ou est le choix ?

ceci dit, c'est très fin de votre part car cela permet de programmer le sujet a une séance supplémentaire que vous facturerez évidemment

tout en fesant croire que le sujet a le choix d'une séance supplémentaire alors que vous l'avez temporairement privé de son libre arbitre .


ok ca marche a tous les coups !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
a partir de là vous avez perdu toute crédibilité a mes yeux .
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
2 3 4 5 6 7 8
Réponses
236
Affichages
56 K
hypnosus
H
tobby
Réponses
18
Affichages
31 K
surderien
surderien
P
  • Question
  • phoenix201281
Réponses
11
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
5
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
114
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut