Joey,
Quand je suis sur ce forum j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.
Moi je suis venue ici juste pour apporter mes expériences, vu que je suis en formation d'hypnose humaniste ou intégrative c'est pareil, juste pour préciser que ce n'est pas sur la méthode Ericksonienne.
Maintenant j'ai vraiment l'impression que cela dérange que j'apporte mes connaissances, car j'ai lu des choses aberrantes sur ce forum...
Donc je voulais simplement dire que vu ma partie théorique et pratique en la matière, l'hypnose intégrative est une vrai psychotérapie qui peut être travaillé en hypno-analyse, en hypno-analgésie, pour toutes dépendances et addiction et pour tous problèmes psychosomatiques, et comme je l'ai dit précédemment, il faut que le patient soit très motivé car toutes personnes expérimentant par curiosité ou pour des sensations supranaturelles, sera fortement déçue.
Pour répondre à tes questions :
:arrow: Acceptes tu de tout avaler cul sec dès que l'information provient de ton autorité réferente
Pas du tout, j'ai besoin de voir le savoir faire de la personne et l'intégrité de celle-ci.
:arrow: Le fait qu'il existe de personnes très suggestibles est il négligeable pour toi dans ta pratique de l'hypnose qui soigne (autrement dit, cela ne t'interesse pas de savoir si la personne qui vient te consulter est très influençable ou non? Et surtout comment reconnaitre ces personnes très influençables?
Bien sûr que si, avant toute pratique d'hypnose, le thérapeute doit demander à son patient ce qu'il attend de l'hypnose afin d'évaluer ses croyances d'une part, d'autre part des tests de suggestibilités sont pratiqués avant de commencer une séance pour voir le degré de suggestibilité, et avant toute chose établir une anamnèse. Dans ce type de thérapie, c'est le patient qui se donne les moyens de guérir, et non le thérapeute qui a une formule magique, le thérapeute a seulement les techniques et l'écoute nécessaire pour établir un contact avec l'inconscient du patient.
Maintenant je venais sur ce forum pour discuter avec des personnes qui partage la même expérience que moi, mais si je vois que cela prend une mauvaise tournure, je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre de désaccords puérils et stériles.
Désolée d'être directe mais je suis qqu'un d'intègre et d'authentique donc les mises en scènes c'est pas mon truc...