Induction ultra rapide

  • Initiateur de la discussion Geek
  • Date de début
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Salutations,
Les québécois présents sur ce forum connaissent sûrement Messmer le Fascinateur ( hypnotiseur-humoriste ).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'homme sur mon avatar ainsi que sur la vidéo qui suivra dans mon message.
Messmer est surtout connu pour ses inductions ultra rapides. En voici une vidéo:
J'aimerais savoir comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe?

Pourriez-vous m'aider?
Cordialement
 
L

LeFélis

Membre
messages
1
Points
1 960
Bonjour,
Je n'ai qu'une connaissance théorique de l'hypnose, mais je vois dans la vidéo qu'il utilise plusieurs techniques différentes. Il y a pour plusieurs personne d'entre eux, l'utilisation du mouvement du bras comme entrée en transe.
Dans un ouvrave d'erickson, il est dit qu'une pression sur la nuque peut entrainer une transe. L'auteur considère que cette pratique ne doit être utilisé que lorsque c'est vraiment utile et que c'est rarement utile.

Je pense qu'il difficile de reproduire ce qui est fait sur la vidéo. Il y a un mélange de plusieurs techniques. Pour répondre à la question, je n'ai lu aucune technique qui utilise le pouce sur le front. Donc, j'aurais tendance à dire que c'est un artifice pour le spectacle et pour favoriser la suggestion des personnes.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur

Bonjour Geek,

Vous serait-il possible de préciser la manière de procéder pour transférer, comme vous le faites très bien, des vidéos sur ce forum. En d'autres termes, comment faire pour placer sur ce forum des vidéos trouvées sur le net, mais, comme vous le faites, c'est-à-dire : dans leur présentation originale.

Exemple : Youtube propose d'innombrables vidéos de tous genres; je pense, en particulier, à des vidéos sur la télépathie, sujet que vous souhaitez aborder sur ce forum je crois.

Si je veux mettre, moi aussi, l'une ou l'autre vidéo sur ce forum, comment dois-je procéder pour obtenir un résultat semblable au vôtre ?

Merci d'avance de votre amabilité et de votre aide à cet égard.

Bien à vous.

Peter.
 
J

Jubin

Membre
messages
20
Points
2 190
Bonjour,

Peut-être que je me trompe, mais je crois que Messmer a utiliser des testes de suggestion sur la salle avant que des gens montent sur la scène. S'il l'a fait et bien fait (je n'en doute pas avec lui), les gens que nous voyons sur la vidéo sont déjà en état d'hypnose. Il ne lui reste qu'a les faire tombé dans un état plus profond. Honnêtement, avec la réputation qu'il a et dans un spectacle, c'est plutôt simple.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Jubin à dit:
Bonjour,

Peut-être que je me trompe, mais je crois que Messmer a utiliser des testes de suggestion sur la salle avant que des gens montent sur la scène. S'il l'a fait et bien fait (je n'en doute pas avec lui), les gens que nous voyons sur la vidéo sont déjà en état d'hypnose. Il ne lui reste qu'a les faire tombé dans un état plus profond. Honnêtement, avec la réputation qu'il a et dans un spectacle, c'est plutôt simple.

Voila, je crois que vous avez tout compris.
Quant à la technique du doigt sur le front, elle est connue, c'est une stimulation de la glande pinéale qui permet de basculer en transe.
Mais au risque de me répéter, regarder ce genre de spectacle induit des idées fausses de ce que l'hypnose peut réellement nous apporter. Et ce n'est pas la meilleure façon de promouvoir l'hypnose thérapeutique.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Jurgen
 
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Merci pour ces informations :)
Pour la vidéo, c'est tout simple, il suffit d'écrire :
Code:
[youtube]http://www.youtube.com/[/media]
Bien sûr, il faut changer le lien youtube.com par celui de votre vidéo.

Sur ce, bonne fin de journée.
Cordialement
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Pour notre Geek de Transe-hypnose : nous avons abordé dans le passé cette question, par ex. page 1 de https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnose-de-spectacle.381/

ou même sur https://www.transe-hypnose.com/sujet/ou-est-la-confusion.789/ (ne parle pas du spectacle mais des sujets "bons clients").

Dans la video-exemple de Messmer que tu as mise en ligne on voit bien que sur le lot, deux sujets de sexe masculin sont souriants et détendus mais ne répondent pas aux attentes du maître. :twisted:

Sur la video les suggestions semblent être stéréotypées, notamment à chaque fois que le bras est étendu : une catalepsie ; or les sujets font parfois un ou deux pas en avant, avec un ballotement des bras qui évoque :roll: un état de conscience ordinaire.

Donc :

Geek à dit:
comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils sont tous en transe :shock: , et je pense que l'induction est réalisée avant l'extrait que nous voyons. 8)
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Evidemment qu'il a conditionné les participants avant...
Et je vais vous dire selon moi qu'est-ce qui influe le plus, outre sa maîtrise de l'hypnose :

+ L'hypnose en elle même
++ Son assurance, son attitude
+++ Sa poupularité
+++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères.
++ Le conditionnement.

En tant qu'hypnotiseur de spectacle, il a compris qu'il suffit de connaître une certaine base de l'hypnose (base du mécanisme hypnotique) MAIS surtout il a compris le rôle des médias, du public et du charisme.
Et oui en Hypnose de spectacle le charisme à un rôle beaucoup plus.
Le plus difficile pour un hypnotiseur de spectacle c'est de rentrer dans le cercle vicieux : assurance => résultats => popularité => assurance+1 => résultats+1 =>popularité+1 => assurance+2, ...etc Mais une fois qu'on y est on y reste.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
[/code][/quote]++ Son assurance, son attitude
+++ Sa poupularité
+++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères
+ la taille de la salle
++le prix du billet d'entrée
+ la facon de s'habiller, de se tenir, de parler
+++ voir les autres faire
+++connaitre ce que l'hypnotiseur attend de nous

Tout cela fait partie du conditionnement.
Conditionnement auquel on rajoute une petite maitrise de l'hypnose, une bonne congruence, sans oublier une bonne dose de courage aussi.
 
B

bruno68300

Membre
messages
31
Points
2 390
Localisation
Saint-Louis 68300
sûrement un peu de tout cela...
Pour ma part j'ai suivi, en Allemagne, une formation sur les inductions rapides et sur l'hynose de show.. nous nous sommes entraînés dans une boîte de nuit .. des jeunes se sont prêtés aux jeux et d'autres ,témoins des hypnoses ont demandé à leur tour d'essayer.. il est clair que le demandeur est meilleur client. Nous avons pratiqué des transes profondes permettant des hallucinations, des comportements de guitaristes de rock avec un balai, des pertes de mémoire concernant les prénoms des amis présents, etc....
il semblerait que 30% des gens sont succeptibles de rentrer rapidement en transe profonde ( bonne pour les shows).
il existe des techniques pour reconnaître et trier les bons candidants et ceux qui resistent.

Ce qui m'a surpris,ce sont les remerciements d'avoir vécu de tels moments et les questions systématiques du genres :Est ce qu'on peut s'en servir pour arrêter de fumer, pour gagner de la confiance en soit etc... les gens avaient d'eux même compris quel interêt l'hypnose peut avoir en thérapie..... je pense que le spectacle s'il est bien fait, avec des explications sur l'hypnose, peut aider à l'hypnothérapie et n'est pas forcément son ennemi.
 
Troispistols

Troispistols

Membre
messages
2
Points
2 090
Bonjour, pour allez dans le même sens... Comment expliquer la technique de Pierre-Olivier-Cyr ?

Si je décris le vidéo suivant:

De ce que je comprend, ça irait ainsi:

Introduction de l'hypnose...
Description de son show.
Crédibilité renforcer par son Record battu
Rend le tout crédible et performe un "pre-talk" excellent
Il a vaincu sa timidité et ça fonctionner, renfort de la crédibilité
(Il y a une expectation de la fille de se faire hypnotiser)

De façon formelle, il y va avec une "façon de faire" (3 règle à suivre à la lettre) et décrit ça comme une technique (Et c'est ce que c'est)

Test à l'état d'éveil (Réussi)

2e test à l'état d'éveil en lui paralysant le visage.

Et ensuite, c'est là que je voudrais comprendre

:arrow: min: 4:55


Qu'est-ce qui se passe ?

:!: Il semble utiliser la stimulation de glande pinéale comme M.Altmaier nous a informé en pesant sur le "3e oeil" entre les deux yeux ?

Expliquez moi ça ! Et soyez explicite/clair! :?

Aussi, j'assume (peut-être à tord) que la Fille n'a pas été hypnotisée plutôt dans le show.

Done from cold with god pre-talk !

Merci de répondre et de discuter !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

En principe, je n'aime pas perdre mon temps avec les spectacles d'hypnose que je n'apprécie que très modérément.

J'ai toutefois regardé cette vidéo pour ne pas qu'on dise que je me défile, et je peux vous dire que la mise en état d'hypnose a été effectué pendant le test des mains jointes.( soit disant test d'éveil)

La stimulation de la glande pinéale était un approfondissement.

Et le métier de cette fille, c'était quoi? Animatrice? Elle était payée pour être là?

C'est ma dernière intervention concernant ce genre de vidéo.

Bien à vous.

Jurgen
 
Troispistols

Troispistols

Membre
messages
2
Points
2 090
Merci de la réponse, c'est bien aimable.

Cette fille est animatrice dans ce show matinale.

J'aimerais arriver à appliquer cet approfondissement après quelques exercices concluents (Doights magnétiques, mains magnétiques, stiFF arm)

Je remarque que P-O a tendance à entrelacé la personne et à lui trippoter le cou (En regardant plusieurs vidéos et en ayant assister à un de ses spectacles). Je me demandais si c'était simplement pour lui détendre les muscles du cou avant de lui basculer la tête vers l'arrière?


Et sa semble se faire très rapidement. Est-ce qu'il doit y avoir une forte pression sur ce 3e oeil ou simplement de le stimuler en massant (doucement)puit d'envoyer doucement la tête vers l'arrière?

Pour sûr M.Altmaier, merci grandement de m'avoir éclairer sur le "Comment il arrive à faire ça!" Surtout ! -> N'ayez crainte d'intervenir à nouveau, mais cette fois sur la discussion plutôt que sur la vidéo ! =)
 
pascoalito

pascoalito

Membre
messages
3
Points
2 090
Quand un renard n'arrive pas à monter sur les branches d'un arbre fruitier..
Que dit-il.?

Que les fruits sont pas mûre..(ou trop..)

Alors aller jusqu'à insinuer que l'animatrice à été payé...


Sans parler d'ancrages..
En utilisant la pensée créatrice puissante (outil souvent mis de côté..)
ainsi qu'une technique pour visualiser l'aura..



“L'aura humaine est à la fois un champ énergétique et le reflet des énergies vitales du corps. Ces énergies font de nous ce que nous sommes, et à leur tour elles sont affectées par notre environnement et notre style de vie. L'aura reflète notre santé, notre caractère, notre activité mentale et notre état émotionnel. Elle montre aussi la maladie - souvent bien longtemps avant le début de symptômes.”

Bien entendu il faud aussi être en totale syntonie avec son patient (PNL)
& bien sur utiliser une technique d'hypnose pluridisciplinaire.


Passez un bon vendredi
& un excellent wk-end ! =)
 
oniruka

oniruka

Membre
messages
22
Points
2 190
dans un show d'hypnose il y a toujours un test de suggestibilité au début ,plus la personne a de notoriété, plus les personnes sont confiantes qu'elles peuvent se faire hypnotisé, de plus les personne sur la scene avec Messmer ce n'est pas une question de sélection c'Est une question de choix puisque ce sont les volontaire qui vont sur la scene (renforcement de l'hypnose puisqu'ils sont volontaires) l'hypnose commence dans le test de suggestibilité, pour les plus coriaces, il se font faire un autre test, soi un d'analgésie ou un autre test de suggestibilité il sont déjà en début de transe
apres soi une induction par fixation, par confusion ou bien activation de la glande pinéale ou ... je sais pu trop quel est le nom par les passe magnétique et le touché :p


sur ce peut être l'animatrice a été payée (ce que je ne crois pas puisqu'il l'a fait a une autre personne) soit elle a pas été payé c'est probable aussi mais ne commencez pas a rendre des jugement trop vite j'ai vu plusieurs video de pierree olivier cyr et de messmer et personnellement comme beaucoup d'hypnotistes le disent , l'hypnose n'es que question de pratique , je crois qu'ils ont pratiqués tout simplement

de plus leur spectacle est approuvé par l'Association Des Hypnologues Du Quebec

pierre olivier cyr: http://www.hypnotherapeute.org/PAGES/hy ... ations.htm

Messmer: http://www.esoblogs.net/Le-Kyballion-Ch ... -Tout.html

si j'ai répété plusieurs éléments de reponses alors tant mieux ça vous lee grave en memoir et ça veut surment dire que c'Est bon
SUR CE

CIAO CIAO
 
M

Métaphore

Invité
Ca c'est l'hypnose de foire ou de spectacle, même si cela est spectaculaire, cela n'a aucun intérêt pour moi dans la pratique thérapeutique que je souhaite exercer.

Au cours de ma formation (1ère année d'hypnose intégrative), ce phénomène nous a bien sûr été rapporté et on nous a expliqué que les pesonnes sont triés avant le show, ce ne sont que des personnes somnambules dans leur vie noturne, c'est à dire extrêmement hypnotisables.

Donc tout ceci s'explique en sachant que les personnes choisies sont non seulement très hypnotisables mais en plus conditionnées inconsciemment pour le show, donc tout s'explique, même si cela reste toujours spectaculaire pour les spectateurs.

Donc oublier ce genre d'amusement qui peut être dangereux si vous n'avez aucune maîtrise du réveil.

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis étonnée du type de question posée...
 
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Métaphore à dit:
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis étonnée du type de question posée...
Peut-être que ce n'est pas tous les membres qui ont eu une formation telle que la vôtre en hypnose. :wink:
Nous sommes ici pour s'entraider.
 
M

Métaphore

Invité
Geek,

Et bien tant mieux si mes connaissances peuvent apporter un éclairage sur cette thérapie. A ce sujet, je viens de créer un post dans la rubrique L'HYPNOSE QUI SOIGNE, "ma définition de l'hypnose" un résumé assez simple, si certains souhaitent me poser des questions et si je peux y répondre c'est avec plaisir.
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Métaphore à dit:
Ca c'est l'hypnose de foire ou de spectacle, même si cela est spectaculaire, cela n'a aucun intérêt pour moi dans la pratique thérapeutique que je souhaite exercer.

Au cours de ma formation (1ère année d'hypnose intégrative), ce phénomène nous a bien sûr été rapporté et on nous a expliqué que les pesonnes sont triés avant le show, ce ne sont que des personnes somnambules dans leur vie noturne, c'est à dire extrêmement hypnotisables.

Donc tout ceci s'explique en sachant que les personnes choisies sont non seulement très hypnotisables mais en plus conditionnées inconsciemment pour le show, donc tout s'explique, même si cela reste toujours spectaculaire pour les spectateurs.

Donc oublier ce genre d'amusement qui peut être dangereux si vous n'avez aucune maîtrise du réveil.

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis étonnée du type de question posée...
Nous, que tu viennes y répondre, n'as tu pas l'impression de t'adresser à des incultes ?
Mais c'est gentil du haut de ta grandeur de faire cet effort !
Lamina
 
M

Métaphore

Invité
Lamina EMSITENGAM

Ben disons qu'après avoir parcouru un peu le forum sur différents sujets, je suis surprise de lire certaines choses, je dirais même sidérée....

Maintenant si le but de vos discussions c'est juste d'extrapoler, effectivement je ne pense pas avoir grand chose à faire ici.

Mais concernant l'hypnose de spectacle non là vraiment cela ne m'intéresse pas du tout, désolée de te décevoir...
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Métaphore à dit:
Lamina EMSITENGAM

Ben disons qu'après avoir parcouru un peu le forum sur différents sujets, je suis surprise de lire certaines choses, je dirais même sidérée....

Maintenant si le but de vos discussions c'est juste d'extrapoler, effectivement je ne pense pas avoir grand chose à faire ici.

Mais concernant l'hypnose de spectacle non là vraiment cela ne m'intéresse pas du tout, désolée de te décevoir...

Pourquoi tu réponds alors ?
Et tout le monde n'a pas ta culture et les gens ont le droit de se poser des questions. Ici sur ce forum les gens sont libre et si ils ne connaissent pas l'hypnose, ils font comme moi ils lisent et quelques fois posent des questions.
Je pense que c'est ça le dialogue et non pas dire que les questions peuvent surprendre. Toi tu as les connaissances nous nos questions, sinon ne viens pas sur un forum ouvert à tous.
Au fait bienvenue sur ce forum.
Lamina
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Au cours de ma formation (1ère année d'hypnose intégrative), ce phénomène nous a bien sûr été rapporté et on nous a expliqué que les pesonnes sont triés avant le show, ce ne sont que des personnes somnambules dans leur vie noturne, c'est à dire extrêmement hypnotisables

Les personnes qui t'enseignent ont elle déjà tenté ces expériences :?:
Acceptes tu de tout avaler cul sec dès que l'information provient de ton autorité réferente :?:
Le fait qu'il existe de personnes très suggestibles est il négligeable pour toi dans ta pratique de l'hypnose qui soigne :?: (autrement dit, cela ne t'interesse pas de savoir si la personne qui vient te consulter est très influençable ou non? Et surtout comment reconnaitre ces personnes très influençables?

La base de l'hypnose est de créer un rapport, c'est à dire de mettre à l'aise, et d'avoir une certaine ouverture d'esprit pour accepter les avis et la carte du monde des autres. Pas étonnant que cetrains soient quelque peu choqués de tes modestes interventions.

D'autre part les posteurs de ce forum proviennent d'horizons très differentes, mais ont un point commun : l'hypnose les intéresse et les intérroge.
Alors certains poseront des questions, d'autres y répondront, d'autres encore feront valloir leur point de vue en opposition ou en complémentarité, et le tout formera un "TOUT" de plus en plus "sérieux", "profond", "précis" mais aussi et surtout "accessible" autour de ce thème passionnant qu'est l'hypnose.

Aussi, et au nom de l'ensemble des membres de ce forum, je te remercie d'avance pour ta participation qui j'en suis sûre sera constructive et apportera beaucoup aux différents débats.
 
M

Métaphore

Invité
Joey,

Quand je suis sur ce forum j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.

Moi je suis venue ici juste pour apporter mes expériences, vu que je suis en formation d'hypnose humaniste ou intégrative c'est pareil, juste pour préciser que ce n'est pas sur la méthode Ericksonienne.

Maintenant j'ai vraiment l'impression que cela dérange que j'apporte mes connaissances, car j'ai lu des choses aberrantes sur ce forum...

Donc je voulais simplement dire que vu ma partie théorique et pratique en la matière, l'hypnose intégrative est une vrai psychotérapie qui peut être travaillé en hypno-analyse, en hypno-analgésie, pour toutes dépendances et addiction et pour tous problèmes psychosomatiques, et comme je l'ai dit précédemment, il faut que le patient soit très motivé car toutes personnes expérimentant par curiosité ou pour des sensations supranaturelles, sera fortement déçue.

Pour répondre à tes questions :

:arrow: Acceptes tu de tout avaler cul sec dès que l'information provient de ton autorité réferente

Pas du tout, j'ai besoin de voir le savoir faire de la personne et l'intégrité de celle-ci.

:arrow: Le fait qu'il existe de personnes très suggestibles est il négligeable pour toi dans ta pratique de l'hypnose qui soigne (autrement dit, cela ne t'interesse pas de savoir si la personne qui vient te consulter est très influençable ou non? Et surtout comment reconnaitre ces personnes très influençables?

Bien sûr que si, avant toute pratique d'hypnose, le thérapeute doit demander à son patient ce qu'il attend de l'hypnose afin d'évaluer ses croyances d'une part, d'autre part des tests de suggestibilités sont pratiqués avant de commencer une séance pour voir le degré de suggestibilité, et avant toute chose établir une anamnèse. Dans ce type de thérapie, c'est le patient qui se donne les moyens de guérir, et non le thérapeute qui a une formule magique, le thérapeute a seulement les techniques et l'écoute nécessaire pour établir un contact avec l'inconscient du patient.

Maintenant je venais sur ce forum pour discuter avec des personnes qui partage la même expérience que moi, mais si je vois que cela prend une mauvaise tournure, je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre de désaccords puérils et stériles.

Désolée d'être directe mais je suis qqu'un d'intègre et d'authentique donc les mises en scènes c'est pas mon truc...
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Maintenant je venais sur ce forum pour discuter avec des personnes qui partage la même expérience que moi, mais si je vois que cela prend une mauvaise tournure, je n'ai pas de temps à perdre dans ce genre de désaccords puérils et stériles.

Désolée d'être directe mais je suis qqu'un d'intègre et d'authentique donc les mises en scènes c'est pas mon truc...


L'ange passe,
Tu viens sur un forum pour partager, pas pour amener ton savoir !
Maintenant sur un forum il y a des gens qui pratiquent d'autres qui se documentent, d'autres encore qui viennent par curiosité, il faut donc accepter tous ces gens qui font ce forum.
Tu n'est pas une élite qui ne parle qu'avec des élites, il y a les gens du bon peuple comme moi, par exemple.
Tu es bien jeune à mon avis ne te fie pas aux apparences profite de l'expérience de tout le monde. Ne pense pas détenir la vérité tu vas te casser le nez.
Lamina ta nouvelle copine.
 
M

Métaphore

Invité
Lamina, là tu m'as bien rire, non je ne suis pas très jeune, et je n'apporte pas mon savoir, mais encore une fois je venais partageais mon expérience, mais je vois qu'on préfère rester dans l'ignorance,donc chacun sa vie.

Et puis franchement là ça me fatigue de discuter pour ne rien dire.

Bonne continuation...
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Tu as raison au lieu de parler pour ne rien dire, ou ramener ta science tu n'as qu'à nous toiser.
Tu vois ce que tu écris, je suis en 1ere année ...., je venais partager mon expérience ( mais tu es en 1ère année !), mais je vois qu'on préfère rester dans l'ignorance, mais tu te prends pour qui ?
Crois tu que sur ce forum tout le monde t'attendais pour sortir de l'ignorance ?
Ne peux tu pas rester un petit peu plus humble.
Tu pourrais commencer par te présenter, puis expliquer ce que tu étudies ( mais sans penser que tu es la seule à étudier ou avoir étudié ce genre d'hypnose), demnander humblement si d'autres personnes sont dans ton cas etc...
Mais pas arriver ici en disant voilà j'arrive vous étiez dans l'ignorance grâce à moi maintenant vous serez dans le savoir.
Ta nouvelle copine,
Lamina
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore,

Je suis surprise de votre entrée...en vous lisant, je ne ressent aucune douceur dans vos mots...

Je vais vous donner un Miroir..dans ce miroir il y a vos écrits( relisez vous )...vous comprendrez mieux.

................................................................

Sur le forum, chaque personne à le droit de pouvoir s'exprimer comme il le souhaite. J'appelle cela le Respect.
- Un ça va être sur l'hypnose de spectacle...C'est son droit. Il a le droit d'échanger,de voir différement que vous , de penser et même pourquoi pas d'apprendre.
- un autre sera l'HE ou classique.........
- un autre le magnétisme....
- un autre la sophrologie
- ou autre...

Moi aussi je suis authentique :)
Je vous souhaite en tout cas de vous plaire sur ce forum..
Il est très riche et je vous invite Métaphore a rester en bas de l'échelle.
Dites vous que lorsqu'on est en haut, on a plus rien a apprendre.
Je pense que vous êtes comme moi, Vous avez tout à apprendre des autres..n'est-ce pas ?

Bonne route sur ce forum ...Espérence :)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore

Je me demande qui vous êtes, car dans vos divers écrits, je ne ressent pas quelqu'un en formation, surtout sur l'hypnose.
Vos messages dégagent quelque chose d'autres..
Aucune diplomatie..rien.

Messages froids.
C'est mon point de vue perso.
Espérence
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore a écrit :

Donc je voulais simplement dire que vu ma partie théorique et pratique en la matière, l'hypnose intégrative est une vrai psychotérapie

qui peut être travaillé en hypno-analyse, en hypno-analgésie,

pour toutes dépendances et addiction et pour tous problèmes psychosomatiques



Alors osons mettre en parallèle les éléments qui composent chacun notre mode hypnotique avec ceux des autres

dans leurs autres modes hypnotiques et là ce sera une hypnoexploration encore plus enrichissante…


Mais il nous faudra encore développer notre ouverture d’esprit pour sortir de notre carte du monde

et accepter de prendre le risque d’explorer les cartes du monde des autres…




Comme Joey a écrit :

La base de l'hypnose est de créer un rapport, c'est à dire de mettre à l'aise, et d'avoir une certaine ouverture d'esprit

pour accepter les avis et la carte du monde des autres

D'autre part les posteurs de ce forum proviennent d'horizons très differentes, mais ont un point commun :

l'hypnose les intéresse et les interroge.

Alors certains poseront des questions, d'autres y répondront, d'autres encore feront valloir leur point de vue en opposition

ou en complémentarité, et le tout formera un "TOUT" de plus en plus "sérieux", "profond", "précis"

mais aussi et surtout "accessible" autour de ce thème passionnant qu'est l'hypnose.



Pour actualiser chaque jour un peu plus la mienne en retour…

Sinon ma carte du monde va s’empoussiérer …



Espérence a écrit à Métaphore :

Vos messages dégagent quelque chose d'autres... OUI +++

Aucune diplomatie... Peut-être…

Rien NON !

Messages froids. NON : PLUTOT CHAUFFANTS !


Provocatifs, paradoxaux OUI et çà ne vous rappelle pas quelque chose d’utile sur ce forum et en hypnose particulièrement ?


Pour l'induction rapide ? +++


:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Surderien,

Mais je partage tout ce que tu dis, idem pour Joey, je ne vois pas en quoi mes posts provoquent autant d'agitation!!

Par contre je suis intéressée par tes commentaires en couleur...surtout l'avant dernière ligne ainsi que la dernière.

Tu veux bien développer le fond de ta pensée ou pas ?
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mmts
2 3 4
Réponses
90
Affichages
26 K
mmts
M
P
  • Question
  • Philou13
2
Réponses
30
Affichages
8 K
surderien
surderien
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut