1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Induction ultra rapide

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Geek, 19 Mars 2009.

1. Geek

Geek Membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Salutations,
    Les québécois présents sur ce forum connaissent sûrement Messmer le Fascinateur ( hypnotiseur-humoriste ).
    Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'homme sur mon avatar ainsi que sur la vidéo qui suivra dans mon message.
    Messmer est surtout connu pour ses inductions ultra rapides. En voici une vidéo:

J'aimerais savoir comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe?

Pourriez-vous m'aider?
    Cordialement

2. LeFélis

LeFélis Membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je n'ai qu'une connaissance théorique de l'hypnose, mais je vois dans la vidéo qu'il utilise plusieurs techniques différentes. Il y a pour plusieurs personne d'entre eux, l'utilisation du mouvement du bras comme entrée en transe.
    Dans un ouvrave d'erickson, il est dit qu'une pression sur la nuque peut entrainer une transe. L'auteur considère que cette pratique ne doit être utilisé que lorsque c'est vraiment utile et que c'est rarement utile.

Je pense qu'il difficile de reproduire ce qui est fait sur la vidéo. Il y a un mélange de plusieurs techniques. Pour répondre à la question, je n'ai lu aucune technique qui utilise le pouce sur le front. Donc, j'aurais tendance à dire que c'est un artifice pour le spectacle et pour favoriser la suggestion des personnes.

3. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonjour Geek,

Vous serait-il possible de préciser la manière de procéder pour transférer, comme vous le faites très bien, des vidéos sur ce forum. En d'autres termes, comment faire pour placer sur ce forum des vidéos trouvées sur le net, mais, comme vous le faites, c'est-à-dire : dans leur présentation originale.

Exemple : Youtube propose d'innombrables vidéos de tous genres; je pense, en particulier, à des vidéos sur la télépathie, sujet que vous souhaitez aborder sur ce forum je crois.

Si je veux mettre, moi aussi, l'une ou l'autre vidéo sur ce forum, comment dois-je procéder pour obtenir un résultat semblable au vôtre ?

Merci d'avance de votre amabilité et de votre aide à cet égard.

Bien à vous.

Peter.

4. Jubin

Jubin Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Peut-être que je me trompe, mais je crois que Messmer a utiliser des testes de suggestion sur la salle avant que des gens montent sur la scène. S'il l'a fait et bien fait (je n'en doute pas avec lui), les gens que nous voyons sur la vidéo sont déjà en état d'hypnose. Il ne lui reste qu'a les faire tombé dans un état plus profond. Honnêtement, avec la réputation qu'il a et dans un spectacle, c'est plutôt simple.

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Voila, je crois que vous avez tout compris.
    Quant à la technique du doigt sur le front, elle est connue, c'est une stimulation de la glande pinéale qui permet de basculer en transe.
    Mais au risque de me répéter, regarder ce genre de spectacle induit des idées fausses de ce que l'hypnose peut réellement nous apporter. Et ce n'est pas la meilleure façon de promouvoir l'hypnose thérapeutique.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Jurgen

6. Geek

Geek Membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces informations :)
    Pour la vidéo, c'est tout simple, il suffit d'écrire :
    Code:
    [youtube]http://www.youtube.com/[/media]
    Bien sûr, il faut changer le lien youtube.com par celui de votre vidéo.

Sur ce, bonne fin de journée.
    Cordialement

7. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Pour notre Geek de Transe-hypnose : nous avons abordé dans le passé cette question, par ex. page 1 de *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

ou même sur *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** (ne parle pas du spectacle mais des sujets "bons clients").

Dans la video-exemple de Messmer que tu as mise en ligne on voit bien que sur le lot, deux sujets de sexe masculin sont souriants et détendus mais ne répondent pas aux attentes du maître. :twisted:

Sur la video les suggestions semblent être stéréotypées, notamment à chaque fois que le bras est étendu : une catalepsie ; or les sujets font parfois un ou deux pas en avant, avec un ballotement des bras qui évoque :roll: un état de conscience ordinaire.

Donc :

Je n'ai pas l'impression qu'ils sont tous en transe :shock: , et je pense que l'induction est réalisée avant l'extrait que nous voyons. 8)

8. Plopinou

Plopinou Membre

Inscrit:
    26 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Evidemment qu'il a conditionné les participants avant...
    Et je vais vous dire selon moi qu'est-ce qui influe le plus, outre sa maîtrise de l'hypnose :

+ L'hypnose en elle même
    ++ Son assurance, son attitude
    +++ Sa poupularité
    +++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères.
    ++ Le conditionnement.

En tant qu'hypnotiseur de spectacle, il a compris qu'il suffit de connaître une certaine base de l'hypnose (base du mécanisme hypnotique) MAIS surtout il a compris le rôle des médias, du public et du charisme.
    Et oui en Hypnose de spectacle le charisme à un rôle beaucoup plus.
    Le plus difficile pour un hypnotiseur de spectacle c'est de rentrer dans le cercle vicieux : assurance => résultats => popularité => assurance+1 => résultats+1 =>popularité+1 => assurance+2, ...etc Mais une fois qu'on y est on y reste.

9. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    [/code][/quote]++ Son assurance, son attitude
    +++ Sa poupularité
    +++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères

10. bruno68300

bruno68300 Membre

Inscrit:
    10 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Louis 68300
    sûrement un peu de tout cela...
    Pour ma part j'ai suivi, en Allemagne, une formation sur les inductions rapides et sur l'hynose de show.. nous nous sommes entraînés dans une boîte de nuit .. des jeunes se sont prêtés aux jeux et d'autres ,témoins des hypnoses ont demandé à leur tour d'essayer.. il est clair que le demandeur est meilleur client. Nous avons pratiqué des transes profondes permettant des hallucinations, des comportements de guitaristes de rock avec un balai, des pertes de mémoire concernant les prénoms des amis présents, etc....
    il semblerait que 30% des gens sont succeptibles de rentrer rapidement en transe profonde ( bonne pour les shows).
    il existe des techniques pour reconnaître et trier les bons candidants et ceux qui resistent.

Ce qui m'a surpris,ce sont les remerciements d'avoir vécu de tels moments et les questions systématiques du genres :Est ce qu'on peut s'en servir pour arrêter de fumer, pour gagner de la confiance en soit etc... les gens avaient d'eux même compris quel interêt l'hypnose peut avoir en thérapie..... je pense que le spectacle s'il est bien fait, avec des explications sur l'hypnose, peut aider à l'hypnothérapie et n'est pas forcément son ennemi.

Chargement...