Induction ultra rapide

  • Initiateur de la discussion Geek
  • Date de début
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Salutations,
Les québécois présents sur ce forum connaissent sûrement Messmer le Fascinateur ( hypnotiseur-humoriste ).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'homme sur mon avatar ainsi que sur la vidéo qui suivra dans mon message.
Messmer est surtout connu pour ses inductions ultra rapides. En voici une vidéo:
J'aimerais savoir comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe?

Pourriez-vous m'aider?
Cordialement
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
ce n'est pas la question et vous le savez....
quand vous relacez votre "cliente" sur ces émotions personnelles!
et privées!

Nous ne faisons que développer la technique qui peut intéresser d'autres lecteurs. Et Singin n'est pas ma cliente mais une internaute qui vient chercher de l'aide sur ce forum.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
paulelie à dit:
metaphore et singin vous envahissez le sujet en commençant une thérapie sur ce forum.....
Absolument pas.
car vous êtes dans vos derniers échanges hors sujet!
Quelqu'un a parlé sur ce même topic de relier le front et la nuque. Ce qui est fait dans le Tat. Je l'ai juste précisé. Mon hypnothérapeute me fait souvent mettre les mains en vis à vis pour obtenir un état hypnotique, et peut-être que relier le front et la nuque peut générer le même effet. Ce pourrait donc être une induction hypnotique. Ce qui voudrait dire que d'autres méthodes - qui m'ont d'ailleurs été conseillées sur un autre forum d'hypnose par des personnes dont le sérieux ne peut être mis en doute - pour ne pas les nommer EFT et EMDR, peuvent être rattachées à l'hypnose d'une certaine manière.
respectez donc le lecteur ! vos propos même si pertinents pour le cas qui vous occupe est une distraction...
Je respecte le lecteur en pensant qu'il est assez intelligent pour prendre ce qui convient à sa demande.


Je ne privilégie personne dans mes échanges sur ce forum et je ne cherche pas de thérapeute, je cherche juste à sortir d'une souffrance qui dure depuis des années et ceci dit, je continuerai à lire, et uniquement à lire le forum.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Etonnant comme certaines inductions ultra rapides peuvent vouloir casser tout l'intérêt de ce forum !

chacun son tour en fait, on casse une continuité hypnotique par des inductions, déplacées au but de déplacer

Un des premiers messages de Métaphore, et les réponses percutantes qui en ont suivi, était sur ce plan instructif ici même sur ce fil !

https://www.transe-hypnose.com/sujet/induction-ultra-rapide.1830/


Alors singin, lisez mais surtout continuez bien à nous donner vous aussi vos avis sous cette forme courageuse et ré-inductrice !

ils permettront de continuer d'enrichir cette fragile continuité hypnotique !


8)



Moi aussi j'avais prévu de lire, simplement de lire sur ce forum !

Mais ces inductions ultra rapides entre Paulélie et Métaphore m'ont induit précisément à y répondre sous cette même forme inductrice provocatrice permanente !

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Lamina EMSITENGAM

Ben disons qu'après avoir parcouru un peu le forum sur différents sujets, je suis surprise de lire certaines choses, je dirais même sidérée....

Maintenant si le but de vos discussions c'est juste d'extrapoler, effectivement je ne pense pas avoir grand chose à faire ici.

Mais concernant l'hypnose de spectacle non là vraiment cela ne m'intéresse pas du tout, désolée de te décevoir...

Souvenez vous !

Huitième intervention de votre part sur ce forum Métaphore !

Précisément sur les inductions ultra brèves dont vous êtes la vedette !

A relire sans modération !


Pour moi ma capacité hypnotique c'est précisément d'extrapoler avec le patient

extra : c'est à la fois extra pour la thérapie, et extérieur, extérioriser l' insight par métaphore multiple multipolaire

Alors oui, extrapoler me parait le terme exact et extra (ordinaire) à utiliser pour définir le processus métaphorique !

8)


Et si vous n'aviez pas prévu de ne pas le faire ici (d'extrapoler métaphoriquement) le nombre de vos messages (inducteurs) n'en attesterait donc pas non plus finalement ?

:shock:
 
M

Métaphore

Invité
Le retour de Surderien... :D

Je vous l'ai déjà répété maintes fois, chacun sa façon de faire et on voit le résultat chez Jeangenève... :?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Le retour de Surderien... :D

Je vous l'ai déjà répété maintes fois, chacun sa façon de faire et on voit le résultat chez Jeangenève... :?


Merci de toujours montrer le point sensible pour désarçonner l'adversaire !

je mets de l'eau à votre moulin, mais vous mettez trop de grain à moudre !

8)


"si trop mordante est la métaphore, finit par ne plus être thérapeutique"

:cry:


Vous n'êtes pas qu'une thérapeute, vous êtes surtout une guerrière !

Et pourquoi prendre en otage Jeangeneve et exprimer votre impression d'échec pour lui ?

vous analysez et interprétez souvent à la place des autres !

moi j'essaie simplement de leur transmettre une résonnance :

et quand le moment sera venu, ils trouvent eux mêmes la valise qu'ils cherchent

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Le retour de Surderien... :D

Je vous l'ai déjà répété maintes fois, chacun sa façon de faire et on voit le résultat chez Jeangenève... :?


Merci de toujours montrer le point sensible pour désarçonner l'adversaire !

je mets de l'eau à votre moulin, mais vous mettez trop de grain à moudre !

Vous vous perdez dans la confusion, la même que vous êtes à vos patients, moi je suis plus réactive... :lol:

8)


"si trop mordante la métaphore, finit par ne plus être thérapeutique"

:cry:


Mais oui!!! je connais par coeur votre discours...

Bon je repars pour une semaine sans internet. A la prochaine... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Le retour de Surderien... :D

Je vous l'ai déjà répété maintes fois, chacun sa façon de faire et on voit le résultat chez Jeangenève... :?


Merci de toujours montrer le point sensible pour désarçonner l'adversaire !

je mets de l'eau à votre moulin, mais vous mettez trop de grain à moudre !

Vous vous perdez dans la confusion, la même que vous êtes à vos patients, moi je suis plus réactive... :lol:

8)


"si trop mordante la métaphore, finit par ne plus être thérapeutique"

:cry:


Mais oui!!! je connais par coeur votre discours...

Bon je repars pour une semaine sans internet. A la prochaine... :wink:

oui, vous avez bien raison !

Moi aussi je vais me remettre une semaine au vert pour faire le plein d' induction et me préparer au rouge de la rentrée

Car entre la crise et la météo, le moral national risque d'être plutôt à la baisse en Septembre !

Y'aura intérêt à trouver de la métaphore positive sur le forum !

A+

mais surderien !

:roll:
 
pdefaut

pdefaut

Membre
messages
12
Points
1 990
La méthode du doigt sur le front fait simplement basculer les yeux vers

l' arrière.

C'est ce qui se produit chaque fois que nous nous endormons.
 
M

Métaphore

Invité
pdefaut à dit:
La méthode du doigt sur le front fait simplement basculer les yeux vers

l' arrière.

C'est ce qui se produit chaque fois que nous nous endormons.

:shock: vous faites ça pour vous endormir vous ?... :shock:

En thérapie je ne vois vraiment pas l'intérêt si votre sujet dort... :?
 
skiltika

skiltika

Membre
messages
7
Points
1 990
c'est du spectacle ce genre d'induction rapide n'est vraiment pas écologique et je trouve que cela donne une mauvaise image de l'hypnose,
cela rend les gens beaucoup plus craintifs, ils ont souvent l'impression que l'hypnotiseur va rendre leur cerveau esclave à lui. à par sa il a une très bonne maitrise
de l'art c'est comme un très grand guitariste :D
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Cette induction, Messmer la tient de Domineau.

Je la trouve particulièrement parfaitement réalisée sur la 3ème personne (interruption de Pattern)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Plopinou à dit:
Evidemment qu'il a conditionné les participants avant...
Et je vais vous dire selon moi qu'est-ce qui influe le plus, outre sa maîtrise de l'hypnose :

+ L'hypnose en elle même
++ Son assurance, son attitude
+++ Sa poupularité
+++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères.
++ Le conditionnement.

En tant qu'hypnotiseur de spectacle, il a compris qu'il suffit de connaître une certaine base de l'hypnose (base du mécanisme hypnotique) MAIS surtout il a compris le rôle des médias, du public et du charisme.
Et oui en Hypnose de spectacle le charisme à un rôle beaucoup plus.
Le plus difficile pour un hypnotiseur de spectacle c'est de rentrer dans le cercle vicieux : assurance => résultats => popularité => assurance+1 => résultats+1 =>popularité+1 => assurance+2, ...etc Mais une fois qu'on y est on y reste.

Joey à dit:
++ Son assurance, son attitude
+++ Sa poupularité
+++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères
+ la taille de la salle
++le prix du billet d'entrée
+ la facon de s'habiller, de se tenir, de parler
+++ voir les autres faire
+++connaitre ce que l'hypnotiseur attend de nous

Tout cela fait partie du conditionnement.
Conditionnement auquel on rajoute une petite maitrise de l'hypnose, une bonne congruence, sans oublier une bonne dose de courage aussi.
_________________
Joey l'aventurier

Bonjour,

je trouve, que l'analyse du phénomène hypnose, faite par ces deux membres, est pertinente, bien que je ne partage pas certains points, tel que : quand Plopinou, qualifie de cercle vicieux, ce que j'appellerais cercle vertueux. Ou quand, Joey, parle d'une petite maitrise de l'hypnose. Que veux dire petite maîtrise, quand on obtient des résultats à faire rougir ceux qui en ont une grande maîtrise.

Ceci dit, ils portent le fer là ou cela fait mal, voire, très très mal. En effet, quand Plopinou parle d'assurance, et quand Joey, parle d'une bonne dose de courage. On ne peut pas dire mieux. Et c'est par manque de ceux-ci, que certains se fourvoient dans la pseudo-hypnose, en utilisant des néologismes du genre : hypnose intégrative, humaniste, ericksonienne et consorts. Il faut dire que ces soi-disant hypnoses, possèdent une théorie qui rassure mais semble venir tout droit du monde des bisounours.

Quand j'attends certains qui parlent que cette forme d'hypnose, c'est à dire la vraie, celle qui a traversait les siècles, en indiquant d'une manière péjorative, qu'elle n'est pas écologique. Ils vivent vraiment dans le monde des bisounours.






Pascoalito à dit:
Quand un renard n'arrive pas à monter sur les branches d'un arbre fruitier..
Que dit-il.?

Que les fruits sont pas mûre..(ou trop..)

Je trouve cette citation parfaite. :D
Les champions de la métaphore appréciront. :lol:
 
Y

YanBoheme

Membre
messages
5
Points
1 820
On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif :D
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
YanBoheme à dit:
On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif :D
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement :D

Suggestible et influençable n'ont rien à voir.
A l'adolescence l'importance de sentir et voir appartenir à un groupe clairement identifiable (style vestimentaire entre autre) n'a rien à voir avec un côté "influençable".
 
I

Intemporelle

Invité
Prudence à dit:
YanBoheme à dit:
On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif :D
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement :D

Suggestible et influençable n'ont rien à voir.
A l'adolescence l'importance de sentir et voir appartenir à un groupe clairement identifiable (style vestimentaire entre autre) n'a rien à voir avec un côté "influençable".

Ah bon ? et bien la différence m'apparaît plutôt floue car pour moi c'est la même chose... néanmoins la période d"adolescence est une période bien particulière où on se cherche tout en souhaitant appartenir à un groupe, maintenant reste à savoir si on pourra se définir par rapport au groupe et avoir notre propre personnalité sans plus avoir besoin d'appartenance pour exister... Le clan des fumeurs (ados) entretien le lien amical/affectif qui finit par une addiction à l'âge adulte, ne plus pouvoir se défaire du groupe (fumeur)... :roll:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Intemporelle à dit:
Prudence à dit:
YanBoheme à dit:
On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif :D
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement :D

Suggestible et influençable n'ont rien à voir.
A l'adolescence l'importance de sentir et voir appartenir à un groupe clairement identifiable (style vestimentaire entre autre) n'a rien à voir avec un côté "influençable".

Ah bon ? et bien la différence m'apparaît plutôt floue car pour moi c'est la même chose... néanmoins la période d"adolescence est une période bien particulière où on se cherche tout en souhaitant appartenir à un groupe, maintenant reste à savoir si on pourra se définir par rapport au groupe et avoir notre propre personnalité sans plus avoir besoin d'appartenance pour exister... Le clan des fumeurs (ados) entretien le lien amical/affectif qui finit par une addiction à l'âge adulte, ne plus pouvoir se défaire du groupe (fumeur)... :roll:

Tu le dis toi même.
 
I

Intemporelle

Invité
Prudence à dit:
Intemporelle à dit:
Prudence à dit:
YanBoheme à dit:
On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif :D
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement :D

Suggestible et influençable n'ont rien à voir.
A l'adolescence l'importance de sentir et voir appartenir à un groupe clairement identifiable (style vestimentaire entre autre) n'a rien à voir avec un côté "influençable".

Ah bon ? et bien la différence m'apparaît plutôt floue car pour moi c'est la même chose... néanmoins la période d"adolescence est une période bien particulière où on se cherche tout en souhaitant appartenir à un groupe, maintenant reste à savoir si on pourra se définir par rapport au groupe et avoir notre propre personnalité sans plus avoir besoin d'appartenance pour exister... Le clan des fumeurs (ados) entretien le lien amical/affectif qui finit par une addiction à l'âge adulte, ne plus pouvoir se défaire du groupe (fumeur)... :roll:

Tu le dis toi même.

:?: :?: :?:
Suggestible et influençable c'est la même chose pour moi.

Pour le reste c'est une question de vocabulaire quand on parle hypnose, si je dis que suggestible et influençable c'est la même chose, on peut penser qu'en thérapie hypnotique le sujet va dire je ne suis pas influençable donc je vais poser des résistances pour ne pas me laisser influencer par le thérapeute, mais là on a tout faux... car il ne s'agit pas de la même chose.

L'influence ou suggestibilité du thérapeute est bienveillante, être influençable par un groupe est dépersonnalisant, là est l'unique différence.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Intemporelle à dit:
:?: :?: :?:
Suggestible et influençable c'est la même chose pour moi.

Pour le reste c'est une question de vocabulaire quand on parle hypnose, si je dis que suggestible et influençable c'est la même chose, on peut penser qu'en thérapie hypnotique le sujet va dire je ne suis pas influençable donc je vais poser des résistances pour ne pas me laisser influencer par le thérapeute, mais là on a tout faux... car il ne s'agit pas de la même chose.

L'influence ou suggestibilité du thérapeute est bienveillante, être influençable par un groupe est dépersonnalisant, là est l'unique différence.

Pour moi suggestible c'est en hypnose.
On peut très bien ne pas être quelqu'un d'influençable dans la vie de tous les jours et être par exemple très suggestible en hypnose.
Plus on pratique l'hypnose sur quelqu'un (y compris soi) plus il devient suggestible... mais pas influençable.
 
I

Intemporelle

Invité
Prudence à dit:
Intemporelle à dit:
:?: :?: :?:
Suggestible et influençable c'est la même chose pour moi.

Pour le reste c'est une question de vocabulaire quand on parle hypnose, si je dis que suggestible et influençable c'est la même chose, on peut penser qu'en thérapie hypnotique le sujet va dire je ne suis pas influençable donc je vais poser des résistances pour ne pas me laisser influencer par le thérapeute, mais là on a tout faux... car il ne s'agit pas de la même chose.

L'influence ou suggestibilité du thérapeute est bienveillante, être influençable par un groupe est dépersonnalisant, là est l'unique différence.

Pour moi suggestible c'est en hypnose.
On peut très bien ne pas être quelqu'un d'influençable dans la vie de tous les jours et être par exemple très suggestible en hypnose.
Plus on pratique l'hypnose sur quelqu'un (y compris soi) plus il devient suggestible... mais pas influençable.

Là OK, c'est pourquoi le vocabulaire est parfois ambigu dans les posts.. tout à fait d'accord avec votre dernière phrase... :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Intemporelle à dit:
Là OK, c'est pourquoi le vocabulaire est parfois ambigu dans les posts..

[align=justify]Tout à fait d'accord. Déjà qu'on n'a pas les intonations, les mimiques etc. parce qu'on communique à l'écrit, c'est vrai que je fais souvent attention au choix des mots parce que ça va très vite de croire comprendre quelque chose et de se tromper. La reformulation aide bien aussi, en plus, souvent ça évite les disputes car les personnes se sentent comprises et je trouve (observation personnelle) qu'en général les autres respectent mieux votre point de vue (sans l'adopter) si ils sentent que leur point de vue à été compris, même si on ne le partage pas.
:D
 
I

Intemporelle

Invité
Prudence à dit:
Intemporelle à dit:
Là OK, c'est pourquoi le vocabulaire est parfois ambigu dans les posts..

[align=justify]Tout à fait d'accord. Déjà qu'on n'a pas les intonations, les mimiques etc. parce qu'on communique à l'écrit, c'est vrai que je fais souvent attention au choix des mots parce que ça va très vite de croire comprendre quelque chose et de se tromper. La reformulation aide bien aussi, en plus, souvent ça évite les disputes car les personnes se sentent comprises et je trouve (observation personnelle) qu'en général les autres respectent mieux votre point de vue (sans l'adopter) si ils sentent que leur point de vue à été compris, même si on ne le partage pas.
:D

:4:

Tout à fait la reformulation est parfois nécessaire pour éviter l’ambiguïté du vocabulaire exprimé parfois à la va vite...
 
H

hypnosus

Membre
messages
2
Points
360
Messmer utilise toujours le même protocole que cela soit dans ses spectacles ou émissions de télé.

1. Test de subjectivité

Il prend plusieurs sujets, souvent environ une 10e à la fois.

Les mains ensemble et 2 index placés vers le plafond à la hauteur des yeux. Les gens doivent laisser un espace de 1 cm entre les index. Il ordonne ensuite de se concentrer sur cet espace. Tout de suite il enchaine avec des inductions du type " vos doigts se rapprochent de plus, en plus, de mieux .......et à la fin "au compte de 3 il vous sera impossible de séparer vos doigts.

2. Tri des sujets

Il regarde les sujets qui sont les plus en transe et il remercie ceux qui ne le sont pas ou qui le sont que partiellement.

3. Se servir des bons sujets

C'est alors que Messmer se sert des bons sujets, triés sur le volet, afin de réaliser son spectacle.

Note intéressante : lors d'une entrevue, il a avoué déjà avoir du annuler un spectacle par faute de suffisamment de bons sujets.
 
H

hypnosus

Membre
messages
2
Points
360
@papusza

Je viens de revoir une entrevue qu'a donné Messmer et en 20 ans de spectacles ce n'est pas un, mais TROIS spectacles qu'il a du annulé faut d'un bassin d'assez bons sujets.

Ma petite théorie est que Messmer ne devait pas être très connu à l'époque et que, par conséquent, il attirait de très petites foules.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mmts
2 3 4
Réponses
90
Affichages
26 K
mmts
M
P
  • Question
  • Philou13
2
Réponses
30
Affichages
8 K
surderien
surderien
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut