Induction ultra rapide

  • Initiateur de la discussion Geek
  • Date de début
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Salutations,
Les québécois présents sur ce forum connaissent sûrement Messmer le Fascinateur ( hypnotiseur-humoriste ).
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est l'homme sur mon avatar ainsi que sur la vidéo qui suivra dans mon message.
Messmer est surtout connu pour ses inductions ultra rapides. En voici une vidéo:
J'aimerais savoir comment fait-il pour l'induction hypnotique avec le simple fait de toucher le front de son "sujet" pour qu'il rentre en transe?

Pourriez-vous m'aider?
Cordialement
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Sur le forum ? Pas mal de grands termes pour des novices et on parle pas mal juste de l'hypnose conversationnelle, mais bon.
 
angellinda

angellinda

Membre
messages
8
Points
1 990
DianeV à dit:
Sur le forum ? Pas mal de grands termes pour des novices et on parle pas mal juste de l'hypnose conversationnelle, mais bon.
Diane .. Les gens donne des termes et veules comprendre :) tout nous ramène a dire que le grand Franz Anton Mesmer avait raison sur plusieurs sujet tabou ...
Donc : notre Messmer des temps moderne veux simplement réveiller les gens pour leurs montrer que tout est dans notre subconscient ...nous avons tout cette belle énergie . Seulement les gens cherche toujours dans les petite ligne la moindre petite erreur tant sur le plan théorique que dans la pratique ...ils change simplement les termes .
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Ben personnellement je ne crois pas aux théories de Mesmer :lol: Je crois en l'hypnose, mais le transfert d'énergie c'est un peu trop ésotérique pour moi ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
DianeV à dit:
Ben personnellement je ne crois pas aux théories de Mesmer :lol: Je crois en l'hypnose, mais le transfert d'énergie c'est un peu trop ésotérique pour moi ;)


Désolé d'intervenir mais je rebondit sur lénergie ésotérique :shock: ....ton corps est fait d'énergie, une plante,un animal un cailloux aussi a son énergie propre bref rien d'ésotérique ladedans, plutôt scientifique ...........et quand tu es contre ton homme ou ton animal là aussi il y a transfert d'énergie:D

Bon ct juste une parenthèse, pas un jugement :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je sais qu'on est constitué d'énergie, je suis en soins infirmiers, mais je ne crois juste pas au fait qu'on puisse hypnotiser quelqu'un avec :)
 
angellinda

angellinda

Membre
messages
8
Points
1 990
DianeV à dit:
Je sais qu'on est constitué d'énergie, je suis en soins infirmiers, mais je ne crois juste pas au fait qu'on puisse hypnotiser quelqu'un avec :)
Diane L'hypnose est une chose et le magnétise un autre chose...
L'hypnose c'est de mettre le sujet dans un état second .
Le magnétise c'est un transfert d'énergie .
 
angellinda

angellinda

Membre
messages
8
Points
1 990
angellinda à dit:
DianeV à dit:
Je sais qu'on est constitué d'énergie, je suis en soins infirmiers, mais je ne crois juste pas au fait qu'on puisse hypnotiser quelqu'un avec :)
Diane L'hypnose est une chose et le magnétise un autre chose...
L'hypnose c'est de mettre le sujet dans un état second .
Le magnétise c'est un transfert d'énergie .

Je suis une personne qui est vraiment positive dans la vie et jais beaucoup d'énergie ..jais toujours un beau sourire et les gens qui m entoure aime être avec moi car je trouve toujours plein solutions a des choses que eux trouve un fardeaux , le même fardeaux pour moi est touta fait normal pour notre évolution personnel .
Pourquoi certaine personnes ont recoure a des narcotiques ...simplement pour engourdir le mal .
Le mal de quoi le mal de vivre dans une monde qui va a plein vitesse de consommation ....ect..
quand nous prenons un recul nous revenons au vrai ressource qui est dans les petite choses de tout les jours ...et surtout a qui nous sommes des êtres de lumière .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
DianeV à dit:
Je sais qu'on est constitué d'énergie, je suis en soins infirmiers, mais je ne crois juste pas au fait qu'on puisse hypnotiser quelqu'un avec :)


Ok, tu as le droit de croire ou ne pas croire :lol:
Alors je te souhaite 3belles années et une spécification ensuite?
 
angellinda

angellinda

Membre
messages
8
Points
1 990
xorguina à dit:
DianeV à dit:
Je sais qu'on est constitué d'énergie, je suis en soins infirmiers, mais je ne crois juste pas au fait qu'on puisse hypnotiser quelqu'un avec :)


Ok, tu as le droit de croire ou ne pas croire :lol:
Alors je te souhaite 3belles années et une spécification ensuite?
wow Oui !!!!Diane une spécification après quelque Années :)

être ou ne pas être la est la question :p
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Mesmer associait magnétisme animal et hypnose....Nous n'en sommes plus à cette conception mais pourtant.......

Je me souvient d'un cours où l'on parlait d'une expérience étrange. Une dose de poison dans un aquarium tuait un poisson; l'équation n doses pour n poissons marchait jusqu'à une certaine valeur au delà de laquelle les poissons semblaient immunisés de par leur nombre.... Synergie du magnétisme animal ?

Le poids du groupe jouent plus sur son écosystème que chaque individu particulier...

Même dans des recherches de physiques théoriques (donc bien loin des sciences du "vivant"); la présence du chercheur peut influer sur le résultat et il n'est nulle explication franchement satisfaisante (du moins pour toutes les occurrences du systèmes chercheur-expérience)


Le magnétisme animal, qualifié ainsi pour le différencier du magnétisme classique, est-il seulement animal ? Hubert Reeves et de nombreux astrophysiciens posent la thèse de l'univers vivants. La complexité commence déjà au quantique et de chaos en chaos (passage par bond à plus de complexités), l'énergie tend à s'organiser en matière, en végétal, en animal etc..... tant et si bien, qu'une certaine science de pointe, par cela, rejoint les thèses de l'animisme. :D


Pyramidedelacomplexitemod.jpg
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour ma part, je crois que tout est relié, lié ......
Hypnose, méditation, radiesthésie, magnétisme, astro, psy et j'en oublie.....

Tout est lié, relié par une seule énergie........
Nous nous en séparons pas notre mental,notre égo.
Nous croyons a d'autres valeurs que l'unité consciente
Mais tout est UN et je crois dur comme fer que nous y arrivons
Non NON non, pas de l'utopie :lol:

Attention, Intention, Intégrité, intuition, télépathie..... :wink:
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Pour ma part, je crois que tout est relié, lié ......
Hypnose, méditation, radiesthésie, magnétisme, astro, psy et j'en oublie.....

Je me souvient de cette histoire des trois aveugles menés devant un éléphant. L'un touche la trompe, un autre une patte et le dernier la queue.

Ils se sont confrontés a une réalité mais leurs descriptions n'en couvrira que l'abstraction d'un angle de vue.....

Peut être comme si le miroir d'Alice (voir derrière le miroir) s'était brisé et que chaque connaissance en était un morceau et qu'il fallait arrivé à les rejoindre pour retrouver le chemin de derrière le miroir.

Oui tout est relié comme dans un labyrinthe dont l'Ariane serait la sophia.

Tout est lié, relié par une seule énergie........
Nous nous en séparons pas notre mental,notre égo.
Nous croyons a d'autres valeurs que l'unité consciente
Mais tout est UN et je crois dur comme fer que nous y arrivons
Non NON non, pas de l'utopie Laughing

Même si je me suis débarrassé du tabac depuis des années, je fume toujours la vie avec des bouts "filtres" de par les pièges du langage.... :D

"Qui croit détenir la voie s'en éloigne" hurle le Tao te king.

Oui, nous y arriverons mais peut être pas dans cette vie.... IL y a un point d'interrogation dans la case supérieure de la pyramide.

C'est aussi cela, la "croyance" dans sa nature sauvage, poétique (encore et encore de la métaphore) et non dogmatisée ! C'est comme des voiles chimériques sur une barque sans rames mais qui lui permettent d'avancer plus loin puisque libérée de toutes certitudes.

Attention, Intention, Intégrité, intuition, télépathie..... Wink


Tu me fais penser à Starhawk, cette grande dame de la wicca américaine :

« Laisse maintenant ton souffle devenir du son… n'importe quel son que tu aimes... un gémissement... un soupir... un rire idiot... un bourdonnement... un hurlement... une mélodie... chantons les sons muets... »

:wink:

Amitiés.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
selenite à dit:
Pour ma part, je crois que tout est relié, lié ......
Hypnose, méditation, radiesthésie, magnétisme, astro, psy et j'en oublie.....

Je me souvient de cette histoire des trois aveugles menés devant un éléphant. L'un touche la trompe, un autre une patte et le dernier la queue.

Ils se sont confrontés a une réalité mais leurs descriptions n'en couvrira que l'abstraction d'un angle de vue.....

Peut être comme si le miroir d'Alice (voir derrière le miroir) s'était brisé et que chaque connaissance en était un morceau et qu'il fallait arrivé à les rejoindre pour retrouver le chemin de derrière le miroir.

Oui tout est relié comme dans un labyrinthe dont l'Ariane serait la sophia.

Tout est lié, relié par une seule énergie........
Nous nous en séparons pas notre mental,notre égo.
Nous croyons a d'autres valeurs que l'unité consciente
Mais tout est UN et je crois dur comme fer que nous y arrivons
Non NON non, pas de l'utopie Laughing

Même si je me suis débarrassé du tabac depuis des années, je fume toujours la vie avec des bouts "filtres" de par les pièges du langage.... :D

"Qui croit détenir la voie s'en éloigne" hurle le Tao te king.

Oui, nous y arriverons mais peut être pas dans cette vie.... IL y a un point d'interrogation dans la case supérieure de la pyramide.

C'est aussi cela, la "croyance" dans sa nature sauvage, poétique (encore et encore de la métaphore) et non dogmatisée ! C'est comme des voiles chimériques sur une barque sans rames mais qui lui permettent d'avancer plus loin puisque libérée de toutes certitudes.

Attention, Intention, Intégrité, intuition, télépathie..... Wink


Tu me fais penser à Starhawk, cette grande dame de la wicca américaine :

« Laisse maintenant ton souffle devenir du son… n'importe quel son que tu aimes... un gémissement... un soupir... un rire idiot... un bourdonnement... un hurlement... une mélodie... chantons les sons muets... »

:wink:

Amitiés.



Kikou :D

Ca me rappelle aussi une citation "plus tu en sait, moins tu en sait" :lol:
Oui c'est celà, nous apprenons un peu de tout,nous faisons des regroupements, nous pensons savoir,avoir le savoir,notre mental, notre égo nous y pousse,nous sépare mais nous ne voyons pas l'unité......

Le principe un peu si je puis dire du bouddhisme c'est d'en mettre plein la tête pour faire sauter làhaut le mental et lacher prise.......se remplir pour pouvoir mieux se vider :lol: ......et apprendre un peu de tout au final amène a une saturation du mental.....c'est un peu mon cas......je suis magnétiseuse d'héredité, j'ai eu mon diplome de radiesthésie, j'ai fait biensûr de la voyance(un peu collé ces deux là :lol: ) puis a l'âge de 27ans après plusieurs années de mes réponses spirituelles,le bouddhisme collé plus ou moins bien a ce que je ressentai ainsi que les chamans.......et me voilà avec l'hypnose un peu de tcc et d'ouverture a l'astro plus poussée,dans le sens moins général et surtout de niv plus haut sans chercher a voir l'avenir(voyance), les syncronisations etc......

Bientôt mes 40ans et une certaines saturation de tout ça qui finalement arrive a me faire plus ou moins lacher prise......je me suis remplie de savoir,avide de connaissance et de réponses et me voilà tjrs à faire des corrélations avec tel chose ou tel autre chose apprise donc tjrs dans le mental........puis quand je m'en apperçoit que c'est trop prenant,que ça me prends trop la tête et c'est bien le cas :lol: je lache......

Je ne connais pas cette sorcière, mais xorguina en basque veut dire sorcière alors :roll:

Quand on est attentif, nos intentions sont bonnes car elle vont avec tes valeurs, ton intégrité, delà tes intuitions seront claires et une fois tous bien centré,aligné c'est la télépathie.......tu envoies des ondes,tu parles aux arbres,les prends dans tes bras,tu es relié aux animaux et tu sent partout l'énergie ,la connection entre tous et donc l'entraide :D

Non Non, tjrs pas d'utopie...je suis certaine que nous seront témoins et actifs de l'unité de conscience, de l'entraide dans cette vie et que nous avons bien de la chance d'en être les témoins conscients :D

Mon son est parfois harmonieux, parfois joyeux,amour, parfois criard,parfois désespéré,distordu......le tien doit être aussi parfois comme ci ou comme ca.......peu importe......tous nos sons forment une gamme....une gamme universelle....heureusement que je suis a moitiè sourdingue car la terre n'est pas vraiment harmonieuse pour l'instant :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Psychanalyse et hypnose : une filiation désavouée ?



A lire,écouter,ressentir encore et encore :D

Mon coeur en échange avec toi aussi....amitié :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... e_Prophecy

Un petit film si le coeur vous en dit.....

J'ai déjà posté ces liens...je ne sui pas azeimer, ni me rabache mais aucas ou les liens sont loin :lol:

Première phrase qui me parle....."regarde avec ton âme pas avec ton esprit"........hihihihi....entre le coeur et le mental ya pas photo ya une sacré difference :D
 
angellinda

angellinda

Membre
messages
8
Points
1 990
xorguina à dit:
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/The_Celestine_Prophecy

Un petit film si le cœur vous en dit.....

J'ai déjà posté ces liens...je ne sui pas azeimer, ni me rabache mais aucas ou les liens sont loin :lol:

Première phrase qui me parle....."regarde avec ton âme pas avec ton esprit"........hihihihi....entre le coeur et le mental ya pas photo ya une sacré difference :D
Simplement un gros Merci!!! pour ce film . Xorguina
Jais adorer ,il est venu me chercher dans mes propre
valeur spirituel . m' ouvrir
Je suis un être qui est guidée par une force intérieur et parfois je ne comprend pas toujours , je cherche a comprendre les signes.
Je vie des choses .. exemple : Depuis quelque années je na vais pas de nouvelle de mon oncle et la jais reçus un n'appelle de ma tente qui m 'annonce qu'il a le cancer des poumons .... jais quelque choses a l'intérieur qui me pousse et qui me répète va le voir il a peur de la mort tu va trouver les bon mots pour le rassurer ... etc;
Jais vécus la mort de mon beau père , jais été guidé laure de son entrer a l'hôpital jusqu'à son passage verre le monde de lumière, javais ma main sur son cœur une belle expérience pour moi et je lui dit Merci!!! car il ma permis d'évoluer spirituel .... Je ne c'est pas pourquoi les personnes âgées son attirer par moi .
Donc : je pourrait écrire encore et encore tout ça pour te dire que le Film a été pour moi un bien fait dans mon cœur et sur tout dans mon âme ....
Merci!!! a toi petit être de lumière[align=justify][align=justify]
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Salut

Pour aller dans le sens de Bruno, c'est seulement 7% des gens qui entrent en transe aussi rapidement. On passe à 30% après phénomène(s) de persuasion. Mais ces chiffres restent approximatifs.

www.hypnose-bonheur.com[/media]

Hypnopassion
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnopassion à dit:
Salut

Pour aller dans le sens de Bruno, c'est seulement 7% des gens qui entrent en transe aussi rapidement. On passe à 30% après phénomène(s) de persuasion. Mais ces chiffres restent approximatifs.

www.hypnose-bonheur.com[/media]

Hypnopassion
oui très approximatifs :D
.... car 100% de mes clients entre en transe profonde en moins de 30 secondes!
tous le moyens sont bons pour créer des inductions!
et les techniques de spectacles ont fait faire des progrès aux thérapeutes!
car le plus vite votre client entre au niveau , dont j'ai besoin pour intervenir avec efficacité.... et plus courte sera la séance et plus rapide et définitif seront les résultats!
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
30 secondes, ce n'est pas aussi ultra-rapide que sur la vidéo de la première page. C'est de cela que je parlais.

Ceci dit, bravo pour les 100% en 30 secondes... et en transe profonde. N'étant pas habitué aux forums, je vais chercher voir si je trouve de tes message qui donnent plus d'explications sur ta manière de faire. Autrement, je te contacterai pour en savoir plus, si tu veux bien. Je serais déjà ravi d'avoir de tels résultats.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qu'il faut comprendre.... mais surtout ressentir!
c'est ce qu'est en fait une induction.....
un choc qui va faire basculer le client d'un etat de veille..a un etat d'hypnose
pour mettre tous les atouts de votre coté...il faut preparer le client pour qu'il soit en transe legere avant l'induction et qu'il "bascule en transe profonde a votre signal!
et le signal importe peu! tant que le choc....
souvent plus facile quand vous utiliser la confusion prend place.....
il est aussi utile d'avoir évaluer le client sur ces préférences kinesthésique ou sensorielles pour l'utiliser "contre lui".....
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Préparer le sujet, hé oui, là est toute la question. J'en reviens aux phénomènes de persuasion qui sont les moyens les plus efficaces de les préparer.

Dans la vidéo de Messmer, non seulement il les a déjà sélectionnés et préparés mais chaque fois qu'il en envoie un dans les choux, il persuade les autres.

Il n'empêche que envoyer dans le potage en 30 secondes quelqu'un qui est peu sensible aux suggestions et à l'hypnose, qui plus est à priori seul(e) me semble tenir de l'exploit. Alors la question suivante est de savoir si les 30 secondes en question contiennent justement la "préparation" avec donc la mise en transe légère ?

Je vais essayer de modifier mon profil pour mettre un lien vers mon site. J,ai essayé de le mettre dans ma première intervention sur ce sujet, mais ça a donné un lien caché. Je trouverai sympa que mes interlocuteurs puissent lire ce que j'ai écrit.
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Ça y est, paulelie, et les autres bien entendu, le lien sur mon profil est mis. J'espère que ça marche. Est-ce que vous avez un site un aussi ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>Il n'empêche que envoyer dans le potage en 30 secondes quelqu'un qui est peu sensible aux suggestions et à l'hypnose, qui plus est à priori seul(e) me semble tenir de l'exploit.
si il les a sélectionné ,parmi des volontaires comment pouvez vous dire qu'ils sont peu sensibles?
pas d'exploit ici....au contraire d'une facilité évidente!
>>>>>Alors la question suivante est de savoir si les 30 secondes en question contiennent justement la "préparation" avec donc la mise en transe légère ?
la réponse est dans la question! puisqu'il demande des volontaires!
ces personnes sont déjà prête a partir avant de faire savoir a hypnotiseur qu'ils veulent monter sur scène....
la préparation est avant que le spectateur achète le billet!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de plus il est facile de reproduire les mêmes conditions d'anticipation pour votre pratique dans votre cabinet.....
mais ici , en France on ne vous apprends pas cela!
et c'est la que les spectacles d'hypnose que nombre de vous snobs pro....ou amateurs qui vont le devenir.....dénigre le fantastique savoir que représente l'expérience spectacle!
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Pour les 30 seconde et pour les personnes peu sensibles, je parlais de paulelie, pas de Messmer. C'est vous qui avez écrit que vous avez 100% d'induction en transe profonde en 30 secondes. C'est directement à vous que je posais la question.

Quand à Messmer, il sélectionne non pas des volontaires, mais il fait monter sur scène seulement des gens qui ont passé avec succès le test des mains collées. C'est comme cela qu'il procède, c'est la partie de son spectacle qui n'est pas montrée dans les vidéos. Il ne tape donc QUE dans les 7%, voir 30% puisqu'il y a foule. C'est de la différence entre les 7% et les 30% que sortent les deux gars qui ne sont pas entrés dans le potage.

Pour la question du pouvoir de l'hypnose de spectacle en thérapie, allez voir mon site rubrique thérapeute.... sur mon profil, si le lien suivant sort encore comme caché :

http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... rammes.php
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Décidément, je n'avais pas compris que l'on pouvait accéder à mon site en cliquant sur le petit www en bas du message. Je ne sais pas trop faire marcher ces trucs là...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est la mise en scène qui vous trompe!
et c'est vos pourcentages qui ne sont pas précis!
si les gens qui montent sur scène ont réussit.... cela ne veut pas dire que les autres aurai nécessairement échoué....
ils ne veulent tout simplement , peut être pas être acteurs!
 
H

hypnopassion

Membre
messages
13
Points
1 990
Localisation
Sud-ouest
Peut-être, je doute un peu de tout cela, mais le fait est que depuis mon dernier post, j'ai essayé des inductions instantanées et que définitivement, ça ne marche pas sur tout le monde. Hier encore, sur un gars qui pourtant était sorti de transe Ericksonienne quelques instants avant, j'ai fait, ça n'a pas marché et le gars m'a regardé bizarrement en me disant : "Je n'ai pas tout compris là ! ".
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • mmts
2 3 4
Réponses
90
Affichages
26 K
mmts
M
P
  • Question
  • Philou13
2
Réponses
30
Affichages
8 K
surderien
surderien
D
  • Question
  • DonCookie
Réponses
6
Affichages
4 K
DonCookie
D
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut