Formation Hypnose

Métaphores ou suggestions directes

Altmaier

Membre
Bonjour Jurgen
La confusion proprioceptive est une réponse hypnotique banale; déjà, même conscient, il y a une équivoque possible quand le sujet entend "vers la droite": est-ce vers sa droite ou vers la votre? s'il va à gauche, il va vers votre droite, il a donc bien obei à votre demande imprécise, "télépathie" en renfort ou pas :)
Oui, c'est une des conclusions à la quelle j'étais arrivées.
; pour les doigts qui se retournent au lieu de se replier, si vous aviez dit "les doigts peuvent se refermer sur la paume", je pense que vous auriez obtenu ce que vous attendiez...
Attention, quand je donne cet exemple, je précise que cela n'arrive qu'exeptionnellement. La plupart du temps, le sujet fait ce que je pense, et ce que je dis. c'est justement l'exeption que me fait poser des questions :?: :?:
ou le contraire, mais ça n'a aucune importance, comme se plaisent à le dire les Ericksoniens :wink:
C'est pourquoi ces derniers trouvent plus d'intérêt à avoir des formulations permissives et à choix multiples, ce qui me paraît personnellement plus élégant :) quitte à être déçu par la faiblesse de mon pouvoir télépathique :roll:. Mais bon, des fois c'est quand même mieux de ne pas savoir ce que les gens pensent :lol:

Et rassurez vous, je n'utilise la télépathie que dans un sens, ce que pense le sujet en dehors de la thérapie ne m'intéresse pas.
[/quote]

Bien à vous,
Jurgen

Altmaier

Membre
Et je précise que quand les réactions ne correspondent pas à ce que je dis et ce que je pense, c'est presque toujours avec les gens qui ne maitrisent pas parfaitement la langue française. Voila pourquoi je me pose quelques questions sur l'importance des mots utilisés
:lol: :?: :D :arrow:
Jurgen

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 33 000 Membres + Accès Privé

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Accéder librement aux Vidéos MP3 et Livres d'Hypnose