Formation Hypnose

Hypno-Challenge Moins de stress

Electra2004

Membre
Je suis à la retraite et contrairement à ce que je pensais, je n'arrive pas à gérer mon stress que je croyais lié à mon travail. J'ai l'impression de ne pas avancer assez vite dans ce que j'entreprends et cela influe sur mon comportement.
 

jumb

Membre
La retraite a souvent cet avantage de pouvoir se situer hors du temps et de la compétitivité, du rendement, de faire les choses comme on le sent, vite ou lentement, ou juste à sa vitesse sans se prendre la tête.

Cela fait il longtemps que vous êtes à la retraite ?
 

Electra2004

Membre
Cela commence à faire. 5 ans déjà. j'aimerais bien à l'aide de l'auto hypnose faire les choses lentement et non comme aujourd'hui trop vite comme si tout devait s'arrêter demain.
 

Jeanefraise

Membre
Donnez vous un objectif S.M.A.R.T
Simple, mesurable, ateignable , réaliste et tangible. Car votre stress est peur être dû à votre volonté d'arriver vite au but.
Et fêtez votre victoire à chaque étape réussi en prenant du temps pavois, pour réaliser et apprécier ce qui à été accompli.
Bonne continuation, tout en douceur avec vous même
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Comment respirez-vous ? Quand on est stressé on respire haut (poitrine)
Pratiquez-vous des exercices de respiration ?
Cohérence cardiaque, respiration abdominale et consciente sont de bon exercices
 
Dernière édition:

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
J’ai commencé ma retraite progressive depuis bientôt deux ans et je compte bien ne jamais la terminer !

Trop de patients ont besoin de moi !
Donc beaucoup de stress très positif !
Surtout à l’hôpital !

Mais tout mon mercredi pour redevenir ado...
Avec l’élue de mon cœur: vivre mon futur au présent, grâce à mon passé recomposé: le secret de mon futur intérieur...
Toujours en pleine hypnose 😎
 

Electra2004

Membre
Bonjour,
Je dois mal m'y prendre. le soir, je me mets au repos (respiration lente avec "écoute" de celle-ci) et imagine un point fixe tout en essayant de ressentir mon corps sans cesser de fixer et penser à ce point fixe, ce qui selon ce que j'ai vu sur youtube devrait m'amener à un relâchement et un début d'induction. Si au début j'arrive à maintenir ce point fixe et ma pensée unique sur ma respiration, celle-ci se retrouve au bout de quelques instants occultée par d'autres pensées et ainsi je perds le fil de ma tentative d'induction et impossible de recommencer.
Est-ce normal et est-ce que mon attention se développera au fur et à mesure ?
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
S’imaginer de changer de bulle et de se retrouver dans une bulle idéale, magique, relaxante, au calme, dans la musique douce que l’on préfère, en visualisant les plus belles images imaginables, dans un bien être surprenant, relaxant, oxygénant, revivifiant, de par le plus beau décor de son choix, sur une plage, dans un jardin, au bord d’un lac, dans le silence ou une musique très douce endormante.

Faire comme si on était seul, et en fermant les yeux on est si bien, en oubliant presque de respirer, et ressentir ce calme intérieur idéal
et s’assoupir de plaisir...

😌
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
Peut-être observer ces pensées, comme si elles n'étaient pas les siennes, comme si c'était les pensées d'une autre personne, juste les regarder, sans jugement.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
C'est tout à fait ça, sauf que comme je l'ai dit, au bout d'un moment les pensées repartent vers le quotidien.
Vers quel quotidien ?

Ces idées qui viennent du quotidien et sont hypnoïdes, pouvoir les changer par d’autres idées vides qui conviennent mieux.

De ce vide hypnotique plein d’idées légères aller vers ce bien être recherché 💡
vivre en hypnose de cette hypnose qui dissout toute tentative de repartir vers ce passé hypnoïde du quotidien passé.

Vivre désormais dans ce futur heureux dès aujourd’hui, dès maintenant, et que ces nouvelles idées 💡 de cette nouvelle hypnose reste présente et si prégnante...

Que chaque fois que les nuages gris de ce quotidien passé tentent de refaire surface et de prendre la place de mon ciel bleu, idéalement que ma technique hypnotique pro 💡 de retraité actif, les envoie valdinguer dans le passé, pour qu’ils ne fassent plus jamais chier mon futur.
en me laissant vivre tout ce que j’ai toujours rêvé de vivre désormais 💡

💡
 

Electra2004

Membre
Justement, je compte sur l'autohypnose pour envoyer valdinguer ces pensées dans le passé où elles devraient normalement restées pour ne pas polluer mon présent. mais je pense ne pas avoir encore la technique. Je cherche encore des livres d'apprentissage mais cela n'est pas évident
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
je compte sur l'autohypnose pour envoyer valdinguer ces pensées dans le passé où elles devraient normalement restées pour ne pas polluer mon présent. mais je pense ne pas avoir encore la technique
Plus tu repousses tes pensées et plus elles reviendront toujours plus forte, la solution est inverse. Les plus grand méditants te le dirons.
Il faut au contraire apprendre à les accueillir, les observer...
tourner son attention dans le corps, la respiration pour limiter le mental...
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut