onychophagie

  • Initiateur de la discussion celinemily
  • Date de début
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Bonjour
Quelqu'un connait il un mp3 ou une vidéo pour traiter l'onychophagie ou bien peut-il me donner des pistes en auto hypnose pour gérer cela.
J'ai travaillé sur la gestion du stress et des émotions mais si cela m'a permis de retrouver le sommeil et me sentir moins tendue (ce qui est déjà pas mal), impossible pour autant de mettre fin à ce comportement (que j'ai depuis toute petite mais qui habituellement est cyclique, lié à des pointes de stress et qui habituellement ne durent pas sur une si longue période).
Des conseils ou ressources à me proposer ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
1er retour:
Pendant le week-end, peu de changement: à chaque "temps mort" (des que je ne suis plus en mouvement: lecture, tv, voiture,...) je me suis rongé les ongles. Le seul changement, peut être, ce qui est déjà pas si mal au final, c'est que je m'en rendais compte et que j'arrêtais assez vite.
Aujourd'hui, nickel mais peu de temps de pause donc à suivre...
Je vais réécouter le mp3 plusieurs fois encore.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
travaille aussi le stress,
la relaxation pendant les temps morts(autorise toi à ne rien faire style "farniente" des italiens)
et projette toi débarrassée de ce comportement
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
a l'attention de celinemily

je te propose un protocole simple et sans danger pour stopper cette consommation ongulée.
Cela ne te coutera pas plus d'un euro, cela ne fera pas mal et cela n'est pas contre la morale, mais il faut que tu acceptes de faire ce protocole pendant 4 jours consécutifs et que tu t'y engages par un post. Ensuite je pourrais te dire ce qu'il faut faire.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
travaille aussi le stress,
la relaxation pendant les temps morts(autorise toi à ne rien faire style "farniente" des italiens)
et projette toi débarrassée de ce comportement
j'y travaille. En fait, j'ai pas vraiment l'habitude de ces temps morts, c'est un peu nouveau pour moi d'avoir du temps pour moi, et je me rends compte que bouffée par la vie et le rythme que j'ai pris, j'ai perdu l'habitude de prendre le temps de ne rien faire physiquement.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
a l'attention de celinemily

je te propose un protocole simple et sans danger pour stopper cette consommation ongulée.
Cela ne te coutera pas plus d'un euro, cela ne fera pas mal et cela n'est pas contre la morale, mais il faut que tu acceptes de faire ce protocole pendant 4 jours consécutifs et que tu t'y engages par un post. Ensuite je pourrais te dire ce qu'il faut faire.
alors comment te dire que m'engager à quelque chose, sans savoir à quoi je m'engage, c'est vraiment, mais vraiment pas mon truc. Dis moi ce que je devrais faire et je te dirais si je me sens capable de m'y engager.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
désolé, c'est une solution très efficace, mais il faut un engagement de ta part en amont.
tu n'es probablement pas encore prête a changer ;

C'est une prise de risque minime. Pour mémoire, je te rappelle que cela n'est pas dangereux, pas contre la morale, pas génant, cela ne dure que 4 jours et ...etc...
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Pour mémoire, je te rappelle que cela n'est pas dangereux, pas contre la morale,
Ce n'est pas contre LA morale ? Laquelle? La mienne? Tu ne connais pas mes valeurs.

tu n'es probablement pas encore prête a changer
tout à fait possible ou bien, autre possibilité, tu n'es probablement pas celui qui pourra m'aider. Mais crois bien que j'apprécie ton offre. C'est juste que la façon de faire ne me correspond pas. C'est sûrement une méthode parfaitement efficace pour de nombreuses personnes mais moi, c'est le genre de chose qui ne me met pas à l'aise.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
cela s'appelle faire un chèque en blanc:totale confiance au thérapeute
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Franchement, perso, je tenterai l'aventure, mais je ne souffre pas de ce problème. Le seul risque, est d'être au même point qu'au départ.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
cela s'appelle faire un chèque en blanc:totale confiance au thérapeute
avec mon thérapeute c'est quelque chose que je peux tout à fait concevoir parce qu'il y a une sorte de contrat de confiance qui s'établit de fait avec cette personne. Mais c'est aussi parce que cette personne a su me mettre en confiance. Là, m'engager sans savoir à quoi je m'engage en fait face à quelqu'un que je ne connais pas, ce n'est pas mon genre.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
tant pis pour... le changement
j'avais bien perçu que tu n'étais pas du genre a etre prête a changer:)
Peux tu alors continuer a faire la même chose et surtout ne pas changer trop vite jusqu’à notre prochaine bien-séance.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu utilises souvent cette "technique" Lukas ? Dans tous les livres d'hypnose que j'ai pu parcourir, c'est cette façon de procéder qui disons m'a le plus marquée par ses résultats rapides (en allant du coté de chez Milton)

Quelque part pour l'arrêt du tabac, cela peut fonctionner de la même façon, comme plein d'autres comportements qu'on voudrait faire cesser.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
tant pis pour... le changement
j'avais bien perçu que tu n'étais pas du genre a etre prête a changer:)
Peux tu alors continuer a faire la même chose et surtout ne pas changer trop vite jusqu’à notre prochaine bien-séance.
ba dis, heureusement que l'inconscient strappe les négations 😉
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Ce qui est beau dans l'hypnose, c'est la diversité des approches.
Pour certains c'est centré sur la personne, pour d'autres sur leur "technique".
Pour certains l'hypnotiseur est tout puissant, et mérite des chèques en blanc, pour d'autres l'hypnotiseur est un compagnon de route.
Pour certains c'est une question, pour d'autres une affirmation.
Pour certains c'est un don, pour d'autre un partage.
Certains parlent, d'autres écoutent.
Et chacun s'y retrouve, c'est merveilleux.

Bon cheminement Celinemily, hâte d'avoir le récit de la suite de ton dialogue intérieur.
Si par hasard tu es pas loin de Reims, je t'offre avec plaisir une séance rongeage d'ongles.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Celinemily

Je vais te poser deux questions , mais tu n'auras pas a répondre a la première avant 4 jours :

1) Que se passe -t-il si tu découvres dans un rêve la solution que j'allais te proposer?
2) Pouvons nous faire comme si cette discussion n'a jamais existé ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
J'avais dit que je vous tiendrai au courant: hier, le réflexe de mettre la main à la bouche était toujours présent mais je m'en suis rendu compte à chaque fois beaucoup plus vite que d'habitude. J'ai à chaque fois utilisé une ancre que j'avais choisie pour quand j'ai besoin rapidement de me détendre. Ca a marché. J'aimerais maintenant ne plus avoir ce réflexe de mettre les ongles à la bouche mais c'est déjà une première étape.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Lukas tu aimes utiliser souvent cette technique sur le forum,mais je pensais à toi hier et je me suis dis:"il oublie une chose importante, qui est de créer l'alliance thérapeutique avant toute chose" et Célinémily te le fait remarquer avec ses mots.Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs....et puis évite de culpabiliser les gens qui ne veulent pas te suivre.
Ma prof m'a souvent répété:E.il n'y a aucune obligation de résultat avec l'hypnose,...tu te mets trop la pression,lâche du lest et tu verras ça ira mieux!"
Appliquer "bêtement "les techniques apprises n'apporte rien ,il faut savoir se les approprier et en jouer comme le faisait Erickson qui était un très grand observateur avant tout.
Ne vois là aucune critique de ma part ,mais juste un conseil"averti"
J'ai remarqué qu'en écoutant les gens,souvent ils t'apportent sur un plateau la solution à leur problème.
Pour Célinemily ,déjà elle prend conscience lorsqu'elle met ses doigts à sa bouche,a créé un ancrage pour les enlever,ce n'est qu'une question de quelques temps pour oublier ce "tic" vieux de 20 ans ou plus!la patience est la solution.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Visiblement celinemily veut régler seule son problème.
Trouver un CD d’autohypnose
Gérer son stress
Garder le contrôle :
Garder le contrôle de sa confiance
Garder le contrôle de son thérapeute.
Pas de contrainte

Elle n’a pas demandé de lui supprimer son symptôme.
Elle a juste demandé un CD d’auto hypnose pour se gérer elle-même.
Pour l’aider à continuer à garder le contrôle.

Je lui aurais bien proposé une séance de rongeage d’ongles en duo par face time
Mais cela serait trop provocatif.
Elle n’est pas encore prête à cela.
Ni à la technique suppressive de Lukas.

Elle veut garder elle-même le contrôle de son changement.

C’est logique.

;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pourquoi ne pas dévier le geste et par exemple passer sa main dans ses cheveux a la place.

Si elle attrape quelques cheveux au passage, elle pourra s’en délecter.
Çà serait forcément bon, çà vient d’elle.
Donc çà marchera.
 
D

Didierq06

Membre
messages
107
Points
1 060
Bonjour
C'est chaud la discution....
J'ai 69 balais, je ronge mes ongles depuis tout gamin...
Ben moi, j'accepte la proposition et je m'engage...
Quesque je risque ? .. Mais faut vraiment que 'à méthode soit bonne, si au bout de 4 jours ja ronge toujours je ne tiendrais pas mon engagement.... Ceci dit, c' est quoi l'engagement ? En plus si il n'est pas moral.. C'est su "teasing"...
J'accepte d'autant plus :)
(pas pour les gars peut être.? )
Celinemily, je te tiendrai au courant..
Et,...... ON SE RALAXE...on prend une grande respiration et expire, on se détend, voilà comme cela, c'est bien...... :)) . d'accord ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Visiblement celinemily veut régler seule son problème.
Trouver un CD d’autohypnose
Gérer son stress
Garder le contrôle :
Garder le contrôle de sa confiance
Garder le contrôle de son thérapeute.
Pas de contrainte

Elle n’a pas demandé de lui supprimer son symptôme.
Elle a juste demandé un CD d’auto hypnose pour se gérer elle-même.
Pour l’aider à continuer à garder le contrôle.

Je lui aurais bien proposé une séance de rongeage d’ongles en duo par face time
Mais cela serait trop provocatif.
Elle n’est pas encore prête à cela.
Ni à la technique suppressive de Lukas.

Elle veut garder elle-même le contrôle de son changement.

C’est logique.

;)
et bien d
Si elle attrape quelques cheveux au passage, elle pourra s’en délecter.
Çà serait forcément bon, çà vient d’elle.
Donc çà marchera.
en pleine forme Surderien aujourd'hui !
Ce qui me choque dans l'utilisation d'une technique provocatrice hors cabinet c' est que tu n'as aucune vue sur comment la personne réagit à celà
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Celinemily courage tu y es presque.Rome ne s'est pas faite en un jour!....
Perso ça m'arrive de me ronger les ongles devant un film stressant....ou le dimanche soir en pensant au travail à venir de la semaine....
Depuis que ma fille fait des études d'esthétique plus, car lorsqu'elle est là ,elle s'entraîne sur moi....Savez vous ce que ça fait un limage d'ongle sur une peau à vif...?
Les écoles d'esthétique cherchent des modèles et vous pouvez avoir les soins gratuits....ou très peu cher..vous pouvez vous renseigner dans votre région
 
Dernière édition:
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Les écoles d'esthétique cherchent des modèles et vous pouvez avoir les soins gratuits....ou très peu cher..vous pouvez vous renseigner dans votre région
j'avais regardé cela sur internet mais le prix m'avait stoppé, je n'en ai absolument pas les moyens (une reconstruction en gel pour ongles rongés en institut,wouah, c'est hors de prix quand tu compte tous les frais jusqu'à la repousse totale.)
Par contre, je vais me renseigner sur les écoles d'esthétique dans le coin: je pourrais, par exemple, m'offrir un soin pas trop cher dans quelques semaines quand j'aurai à nouveau des ongles de taille normale👍, comme une petite récompense qui m'aide à maintenir le cap 😊
 
Vous aimerez:
Aeven
  • Question
  • Aeven
Réponses
6
Affichages
5 K
Singin
Singin
celinemily
  • Question
  • celinemily
2
Réponses
33
Affichages
4 K
source
source
T
  • Question
  • Transformers
Réponses
11
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
152
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut