chadoc
Membre
Tout à fait, donc le mot "executer" est bien un mot à éviter.
En plus ça tombe bien parce que l'objectif du post est justement de recenser 'les mots à éviter".
L'exemple de David peut aussi s'avérer périlleux dans certains cas comme il l'a illustré "et tu sais maintenant qui tu es."
Il existe certainement de nombreux autres mots ou ensemble de mot à éviter, mais pour les trouver, faudrait se creuser le potiron qu'on a entre les deux oreilles.
bruno68300 à dit:"maintenant tu as à nouveau un an...."
l'hypnotiseur peut il me semble créer de vrais dégâts.. il ne peut savoir si l'adulte n'a pas eu de souffrance à cet âge et il crée une véritable régression.
bruno68300 à dit:Mon inexpérience m'a fait faire une petite bêtise.. au cours d'une de mes suggestions je lui ai dit qu'elle se promenait seule ou avec les gens qu'elle aimait...
Or certains étaient décédés ...elle m'en a fait la remarque au réveil...
u
Métaphore à dit:Oui c'est bien pour ça qu'on ne s'aventure pas dans l'hypnose juste en regardant quelque spectacles, car si vous aviez appris autrement qu'en hypnose de spectacle, ce genre de choses ne seraient pas arrivées.
[b]Chère Métaphore sachez que cette expérience a eu lieu avant d'avoir étudié le spectacle... qu'il n'y a que les gens qui ne travaillent pas qui ne font pas d'erreurs...et que que nous assurons tous très heureux d'en lire au moins une de votre part...; cela aura signifié que vous aurez un peu appris à être moins "sûre de vous et dédaigneuse.
le professionnel de la santé dentaire que je suis réalise souvent des communication dans mon domaine de prédilection , les implants dentaires. De ne montrer que mes succès équivaut à MOI JE ... MOI JE
montrer ses échecs et essayer de les expliquer fait avancer tout le monde...dans tous les domaines ceci est valable ... en psychothérapie aussi... comme vous au départ je ne pensais pas que l'échec puisse m'arriver.. gavé par les connaissances que je venais d'acquérir...mais l'expérience apprend la modestie, la compréhension et la tolérance... visiblement vous n'avez encore aucune expérience réelle et êtes encore comme un chiot fou...!!!!!!!
Par ailleurs, je pensais qu'une femme de 80 ans portait un dentier et non des implants dentaires... :roll:
[color=#000080]j'espère que vous ne mettez pas au moins pas en doute mes compétence de chirurgien-dentiste!!
Quand à vos questions, rebellote, un professionnel sait sur quoi et sur qui il travaille, alors bien sûr que si il peut faire régresser le patient.
Par contre j'ai pas compris ce que vous vouliez dire dans votre dernière phrase, car oui pour la régression une hypnose profonde est recommandée, je ne sais pas si c'était votre question ?...
vous critiquiez les gens du spectacle.... pour vous donner raison, j'en ai vu qui ne font pas attention aux conséquences de leur suggestion dans leur numéro... j'en ai vu qui pèsent chaque mot pour ne pas mettre le sujet dans l'embarras
Mais vous parlez de formation, mais de quel type de formation ? hypnose de spectacle ? Et une question bête pourquoi aller en Allemagne ?[/color]
bruno68300 à dit:pour te répondre Jurgen.. la patient m'a dit qu'elle avait été triste..et que cela avait perturbé son évasion.
Mais elle a gardé globalement un très bon souvenir de son expérience.
Jurgen permettez-moi de marquer une réaction de surprise en vous lisant...Altmaier à dit:Et si vous me dites avoir vu quelqu'un pleurer ou crier pendant une régression, cela s"appelle une abréaction et est de toute façons bénéfique.
castorix à dit:La survenue d'une abréaction, pour ce qui me concerne, me donnerait (me donnera, si cela doit m'arriver dans l'avenir !) le sentiment d'une fausse manoeuvre, dans la mesure où (1) pour ce qui me concerne je choisis de travailler en hypnose pour le confort que cela donne au patient et (2) j'ai choisi d'exclure les pseudo-catharsis marquées de larmes et de cris, de mes objectifs de séance.
chadoc à dit:Je suis d'accord avec Jurgen: une abréaction n'est pas en soi quelquechose qui doit effrayer un hypnothérapeute expérimenté, c'est au contraire une bonne opportunité de recadrage. il faut être suffisamment flexible au niveau du temps pour bien accompagner cette réaction.
chadoc à dit:Je suis d'accord avec Jurgen: une abréaction n'est pas en soi quelquechose qui doit effrayer un hypnothérapeute expérimenté, Castorix, donne toi la permission et l'autorisation de retrouver ton confort et celui de ton patient après un moment de turbulence partagée pas toujours confortable mais bien souvent utile à la thérapie :wink:
chadoc à dit:Pour reprendre ce qui a déjà été exprimé ici
https://www.transe-hypnose.com/sujet/jai-une-question-qui.1770/page-2
Je suis d'accord avec Jurgen: une abréaction n'est pas en soi quelquechose qui doit effrayer un hypnothérapeute expérimenté, c'est au contraire une bonne opportunité de recadrage. Par exemple sur l'excellent travail émotionnel que l'inconscient de la personne est en train de faire. Simplement, il faut être suffisamment flexible au niveau du temps pour bien accompagner cette réaction. Castorix, donne toi la permission et l'autorisation de retrouver ton confort et celui de ton patient après un moment de turbulence partagée pas toujours confortable mais bien souvent utile à la thérapie :wink: