L
laurenzo
Membre
esperence à dit:Métaphore / Esperence
E/Personne est a l'abri .
Se protéger ça s'apprend avec le temps.
M/ Se protéger avec le temps ? quand on est bien psychiquement parlant, pourquoi voulez vous vous protéger ?
E/ Pour les jours ou vous êtes psychiquement parlant, moins bien.
Car la vie est fait de "Haut" et aussi de " Bas ", faut pas l'oublier.
M/Mais l'immunité est permanente quelque soit l'environnement...ou les humeurs...
M/ On n'apprend pas à se protéger, mais à grandir intérieurement, et grandir c'est s'immuniser contre la vampirisation extérieure. Ce sont nos défenses intérieures qui nous abritent des agressions extérieures.
E/ Simmuniser, c'est "SE" Protéger.
M/Pas vraiment, se protéger demande un effort permanent, être immunisé c'est juste apprendre le mécanisme une bonne fois pour toute, un peu comme un vaccin...et ne pas passer son temps à se protéger de l'extérieur...perdre de sa force, de son énergie à combattre les agressions extérieures...
M/Se protéger renforce cette idée de ne pas faire confiance, de s'isoler, de s'appauvrir intérieurement...
E/ Se protéger, c'est tout simplement apprendre à mieux se connaitre, savoir que nous avons des limites, mais que nous ne les connaissons pas toute..donc ça appel a de la vigilance. Etre juste Conscient[/color].
M/Pas pour moi, apprendre n'a pas de limite et renforce nos connaissances, nos perceptions, la confiance en soi, etc... et plus besoin de se protéger....En se protégeant on se coupe de l'autre par peur...
E/ A ne pas confondre avec une "armure" Métaphore ( sourire). :wink:
M/Tout à fait d'accord, c'est ce que j'explique juste au dessus... :wink: C'est la peur qui met en place cette armure...
M/ La seule façon qu'on peut avoir de se protéger pour moi, c'est se connaître le plus possible à travers un travail personnel profond, et à partir de là, notre connaissance nous permettra d'être fort puisque l'extérieur n'aura pas d'incidence sur nos propres capacités.[/color]
E On ne se connait jamais assez et vous le savez.
M/Jamais assez, je ne sais pas, mais suffisamment certainement
M/Evidemment c'est ma façon de vous répondre, je n'essaie pas de vous convaincre, seulement de vous faire voir ma façon de voir les choses.
surderien à dit:Parlez de skizophrénie c'est de la thérapie provocative trés glissante en effet dans le cas sus cité.
surderien à dit:Parlez de skizophrénie c'est de la thérapie provocative trés glissante en effet dans le cas sus cité.
je pense qu'il y a des personnes qui prennent l'habitude de se construire en double contrainte, le monde médical est ainsi formaté aussi que hors de la main mise de son code de déontologie ordinal tout n'est que pratique illégale, ce qui bloque toute contestation.
Comprendra qui le voudra.
:shock:
laurenzo à dit:Bref un long post pour ne pas dire grand chose...
Allez dire aux personnes enfermées dans les hôpitaux psy qu'elles ont comme tout le monde un %age d'anormalité et un %age de déséquilibre, elles auront sans doute une meilleure approche de leur traitement à base de neuroleptiques qui leur font prendre 30 kilos et qui les endorment à longueur de journée, ça va à coup sûr changer leur vie !
ps: pour le coup votre côté 'modéré' me semble assez partial tout de même :roll:
surderien à dit:vous ne voulez pas entrer dans le monde métaphorique du changement,
Mais au fond Surderien, vous n'avez aucune obligation de sortir Laurenzo de son carcan, peut être un bénéfice secondaire inconscient.... :roll:
Pourquoi donc cet acharnement, que voulez vous prouver ?...
vous me reprochez mes histoires débiles !
les débiles les comprennent, en général, je me mets à leur niveau !
Heu... ça, ça laisse à désirer... :?
vous, à monter si haut, on essaie aussi, et vous n'y comprenez rien non plus !
Si dire les choses métaphoriquement et hypnotiquement ne vous atteignent pas que dire ?
Ben laissez le trouver sa porte de sortie, vous n'êtes pas Dieu Surderien, et même si vous l'étiez, peut être que Laurenzo ne croit pas en Dieu...
Métaphore à dit:surderien à dit:vous ne voulez pas entrer dans le monde métaphorique du changement,
Mais au fond Surderien, vous n'avez aucune obligation de sortir Laurenzo de son carcan, peut être un bénéfice secondaire inconscient.... :roll:
Pourquoi donc cet acharnement, que voulez vous prouver ?...
vous me reprochez mes histoires débiles !
les débiles les comprennent, en général, je me mets à leur niveau !
Heu... ça, ça laisse à désirer... :?
Alors pourquoi a-t-il besoin d'aide ?
vous, à monter si haut, on essaie aussi, et vous n'y comprenez rien non plus !
Si dire les choses métaphoriquement et hypnotiquement ne vous atteignent pas que dire ?
Ben laissez le trouver sa porte de sortie, vous n'êtes pas Dieu Surderien, et même si vous l'étiez, peut être que Laurenzo ne croit pas en Dieu...