L
laurenzo
Membre
Métaphore à dit:valikor à dit:vous pouvez commencer en emdr à désensibiliser les souvenirs les moins durs ou commencer à l'aider à lâcher davantage prise en travaillant d'abord les évènements où elle s'est senti impuissante ou en eprte de contrôle....Métaphore à dit:valikor à dit:une personne sans ressources, c'est une personne morte !Métaphore à dit:Valikor je sais que vous appréciez particulièrement l'EMDR, mais vous savez ce que j'en pense, si le sujet n'a pas de ressources, il sera encore pire après, ou s'il est trop dissocié, je ne vois pas comment l'EMDR pourra amené la disparition de l'émotion, puisqu'il n'est pas connecté à celle-ci mais uniquement par une manifestation somatique.
Oui on peut dire ça comme ça, si la personne est en dépression profonde, il faut aller très doucement afin qu'elle reprenne contact avec ses ressources, et ce n'est pas avec l'EMDR que cela sera possible dès la 1ère séance mais avec plusieurs séances de renforcement du Moi.
Ben de mon point de vue, je ne partage pas cette idée, car pour effectuer la désensibilisation, il faut instaurer d'abord une ressource, un lieu sûr.
Encore une fois le sujet peut être dissocié de l'émotion par rapport à un évènement, donc comment l'amener vous à ressentir cette émotion ?pour ensuite effectuer la désensibilisation ? quel est votre protocole ?
valikor à dit:laurenzo à dit:valikor à dit:non, c'est juste des choses qui me sont arrivées, qui m'ont aidé à me construire mais qui ne me définissent pas.
Pourtant sur votre site vous vous définissez comme Docteur es Sciences ou Ingénieur alors que cela fait partie de votre passé, je ne comprends pas bien la nuance.
c'est juste une description pour des besoins de compréhension, de description.
Comprenez bien qu'il y a différentes façons de considérer le passé. C'est juste après qu'il y en a des aidantes pour avancer et des bloquantes...
pour moi, dire que cela fait partie de soi, c'est bloquant, terriblement bloquant.
dire par contre, c'est juste un truc qui s'est passé, mais que cela ne fait pas partie de mon identité, c'est aidant.
valikor à dit:quand on apprend à faire de l'hypnose ericksonienne, on apprend à se servir d'une technique, d'un outil. Ce n'est pas parce que vous savez manier un outil que vous savez construire un meuble...
valikor à dit:parce qu'on fait focaliser sur les symptômes, qui sont forcément en lien avec une ou plusieurs causes et qu'on essaie de désactiver suffisamment l'ensemble, sans essayer de savoir trop d'où cela vient.
valikor à dit:Si c'est quelque chose qui n'a pas éé désensibiliser dans votre passé, du coup, cela marchera.
Si c'est un problème d'identité, de croyance reliée à l'identité ou à la thérapie ou au passé, cela risque d'être difficile mais de toutes les façons, quelque soit l'approche, ce genre de truc, c'est difficile à désactiver.
valikor à dit:par expérience, les personnes dissociées sont rares et surtout, on passe en hypnose pour cela et on rame. chaque personne sera un cas particulier.
Leo Lavoie à dit:Mr Lorenzo, juste pour vous expliquer, y'a un peut trop de n'importe quoi malheureusement dans ce domaine de l'hypnose.
Ainsi, faire de la régression hypnotique comme ça, ne sert à rien du tout. Il faut régresser, et recadrer. Avoir un meilleur point de vue avant l'événement et en jouir pendant la revification de l'événement en régression.
Leo Lavoie à dit:Si, en hypnose, vous ne pouvez trouver quelqu'un qui travaille comme il le faut, alors cherchez un psychanalyste ou un psychothérapeute analytique.
Leo Lavoie à dit:Mr Lorenzo, juste pour vous expliquer, y'a un peut trop de n'importe quoi malheureusement dans ce domaine de l'hypnose.
Ainsi, faire de la régression hypnotique comme ça, ne sert à rien du tout. Il faut régresser, et recadrer. Avoir un meilleur point de vue avant l'événement et en jouir pendant la revification de l'événement en régression.
Je ne suis pas pour le recadrage fictif cependant, il doit être basé sur des vérités et c'est bien plus possible de le faire qu'on le croit.
Le problème premier de l'enfant c'est d'avoir peur par manque de savoir ou d'information. C'est cela qui le mets en situation de conflit inconscient.
Si, en hypnose, vous ne pouvez trouver quelqu'un qui travaille comme il le faut, alors cherchez un psychanalyste ou un psychothérapeute analytique. Cela ne vous empêchera pas de continuer à chercher un hypnologue qui sait ce qu'il fait.
laurenzo à dit:valikor à dit:Si c'est quelque chose qui n'a pas éé désensibiliser dans votre passé, du coup, cela marchera.
Si c'est un problème d'identité, de croyance reliée à l'identité ou à la thérapie ou au passé, cela risque d'être difficile mais de toutes les façons, quelque soit l'approche, ce genre de truc, c'est difficile à désactiver.
Pas très rassurant comme approche... :?
Métaphore à dit::arrow: Pourriez-vous expliquer ce qu'est un thérapeute qui 'travaillerait comme il faut' dans mon cas?
Ben il vous le dit :
Leo Lavoie » a écrit:
Si, en hypnose, vous ne pouvez trouver quelqu'un qui travaille comme il le faut, alors cherchez un psychanalyste ou un psychothérapeute analytique.
Métaphore à dit:Par exemple connaissez vous la thérapie du rêve éveillé ? je parle de ce que je connais évidemment. Je souffrais quasiment des mêmes symptomes ajoutés à d'autres, bref la thérapie du rêve éveillé a mis en avant la problématique et en même temps dans une dynamique imaginaire du rêve, la phase de réparation se met en place de façon presque magique.
PS : Et j'en profite pour dire que Dimanche j'ai été à un Congrès sur l'hypnose, le thème était LES TROUBLES ANXIEUX. Chaque intervenant a fait son exposé d'un cas concrêt et a expliqué sa méthode.
Mais ce qui m'a beaucoup intéressé, c'est un intervenant hypnothérapeute qui travaillait principalement sur le rêve éveillé libre, car le monde onirique est ma grande passion que j'ai développé depuis des années.
Donc en même temps je me dis que c'est un plus dans le développement personnel et la compréhension de nous mêmes, car le monde de l'inconscient qui se traduit par le rêve ne ment jamais.
surderien à dit:ressetez, ressetez vous dis-je...
le soir juste avant de vous endormir
tout n'est que virtualité à un certain niveau
surderien à dit:Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Lâchez prise de cette recherche de thérapie qui n’est qu’une illusion qui vous occupe l’esprit
et vous voile de la liberté de vivre sans pouvoir croire de ne pouvoir vous passer de thérapie
Voilà le principe de thérapie paradoxale qui paraît pour vous être vraiment adapté
dans une autre formulation moins aussi zen que celle de koundalini
mais qui devrait ainsi mieux vous contrarier dans le bon sens
relisez ainsi ces lignes le soir avant de vous endormir que de toute façon vous serez toujours libre d'en choisir le pratique la nuit.
8)
laurenzo à dit:Bonjour Léo,
le problème c'est quel évènement? Puisque je n'ai pas vécu de traumatisme, c'est un peu la difficulté qu'ont rencontré certains des thérapeutes que j'ai rencontrés.
Leo Lavoie à dit:Si, en hypnose, vous ne pouvez trouver quelqu'un qui travaille comme il le faut, alors cherchez un psychanalyste ou un psychothérapeute analytique.
Pourriez-vous expliquer ce qu'est un thérapeute qui 'travaillerait comme il faut' dans mon cas?
Merci pour votre aide !
surderien à dit:Lâchez prise de cette recherche de thérapie qui n’est qu’une illusion qui vous occupe l’esprit
et vous voile de la liberté de vivre sans pouvoir croire de ne pouvoir vous passer de thérapie
relisez ainsi ces lignes le soir avant de vous endormir que de toute façon vous serez toujours libre d'en choisir le pratique la nuit.
Désolé, ce deux ans de psychanalyse m'a échappé.
Ce que je vois sur le terrain des thérapies m'attriste.
katia (zoulouk) à dit:Vous ne pouvez peut etre pas modifier vos symptomes, Laurenzo, mais votre regard sur ceux ci...
Regardez une batisse par exemple qui vous déplait franchement. Au lieu de voir tout ce qui vous déplait, vous essayez de trouver des trucs qui pourraient vous plaire... même des détails...
Immanquablement vous allez finir par trouver des petites choses...
Quand vous allez passer devant cette batisse, vous ne la regarderez plus de la même façon. Vous la trouverez moins moche...
Rien n'aura changé, simplement votre regard.
Et nous pouvons tous le faire...
Pour etre mieux...
Vous êtes complètement à côté de la plaque Petite Fleur, l'avez vous expérimenté ? moi oui.
Ce n'est pas du fantasme, et encore moins du refoulement, restez sur ce que vous connaissez le chamanisme au lieu de dire n'importe quoi
Pauvre femme, j'espère que vous ne parlez pas de vous...
laurenzo à dit:Au moins les réponses ne sont pas compliquées à trouver dans ce contexte. Je suis un peu négatif dans ce message et croyez bien que j'apprécie l'aide que les membres du forum essayent d'apporter mais certaines réponses me semblent presque déconnectées de la réalité.
Petite fleur à dit:Pauvre femme, j'espère que vous ne parlez pas de vous...
C'est ce que je disais... :lol: :wink:
Vous êtes tellement prévisible que ça en est risible
Allez, méditez la-dessus !
-------------------
laurenzo à dit:C'est quelque chose qui me fascine en hypnose quand finalement on vient dire en substance à quelqu'un qui va mal: 'bah faites comme si vous alliez bien, souriez et soyez ravis de votre situation et vous verrez que vous irez mieux' :?
Ou encore quand la personne vous dit qu'elle n'avance pas, même avec des thérapeutes, cette façon de finalement lui dire 'bon bah alors comme votre meilleur thérapeute c'est vous, faites ce travail tout seul et tout ira bien'
Ca me rappelle aussi ce que pas mal de thérapeutes utilisent comme méthode avec la question 'que feriez-vous si vous alliez bien?', question à laquelle vous répondez en citant pas mal de choses et leur réponse 'alors faites le !' :shock:
Au moins les réponses ne sont pas compliquées à trouver dans ce contexte. Je suis un peu négatif dans ce message et croyez bien que j'apprécie l'aide que les membres du forum essayent d'apporter mais certaines réponses me semblent presque déconnectées de la réalité.
[/quote]C'est quelque chose qui me fascine en hypnose quand finalement on vient dire en substance à quelqu'un qui va mal: 'bah faites comme si vous alliez bien, souriez et soyez ravis de votre situation et vous verrez que vous irez mieux' :?
Ou encore quand la personne vous dit qu'elle n'avance pas, même avec des thérapeutes, cette façon de finalement lui dire 'bon bah alors comme votre meilleur thérapeute c'est vous, faites ce travail tout seul et tout ira bien'
Ca me rappelle aussi ce que pas mal de thérapeutes utilisent comme méthode avec la question 'que feriez-vous si vous alliez bien?', question à laquelle vous répondez en citant pas mal de choses et leur réponse 'alors faites le !' :shock:
Au moins les réponses ne sont pas compliquées à trouver dans ce contexte. Je suis un peu négatif dans ce message et croyez bien que j'apprécie l'aide que les membres du forum essayent d'apporter mais certaines réponses me semblent presque déconnectées de la réalité.
katia (zoulouk) à dit:C'est quelque chose qui me fascine en hypnose quand finalement on vient dire en substance à quelqu'un qui va mal: 'bah faites comme si vous alliez bien, souriez et soyez ravis de votre situation et vous verrez que vous irez mieux' :?
Vous etes libre de choisir..
Vous etes libre de choisir que vous ne pouvez pas changer
De ne pas vous remettre en question...
D'attendre un miracle s'appelant "thérapeute" après 10 ans...
Surement y avez vous trouvé votre compte...
:lol:
Vous n'êtes pas du tout crédible Petite Fleur, et j'ai remarqué que vous prenez souvent ce type d'exemple, je crois que c'est plutôt à vous de méditer sur cette répétition inconsciente... :roll: