nouvelle et pleines de questions

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par annabelle, 5 Décembre 2006.

  1. annabelle

    annabelle Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    :oops: bonjour, je m'appelle annabelle et j'ai 28 ans, je m'interesse à l'hypnose car j'ai des problemes de confiance en moi et de grosses angoisses pensez vous que je peux y trouver des reponses
    Merci
    de vos réponses
     
  2. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Bonjour,
    Avant tout, bienvenue sur ce site. La confiance en soi fait (hélas !) défaut chez beaucoup d’adultes… Et cet état émotionnel occasionne souvent un mal-aise. Mal-aise pouvant aller jusqu’à une paralysie générale de l’action… la personne étant alors dans l’impossibilité de faire face et de dépasser les obstacles inhérents à la vie. Ce qui peut alors occasionner stress, angoisse(s), peur(s)… Bref une souffrance plus ou moins intense. Heureusement, cet atout indéniable, qui procure tant d’assurance et de mieux être, peut se reconquérir. Le manque de confiance en soi est en effet soluble dans l’action et le travail sur soi. Et l’hypnose peut se révéler être un outil thérapeutique efficace dans cette reconquête de l’affirmation de soi… notamment en permettant à l’individu de (re)prendre contact avec ses ressentis, besoins et désirs -souvent étouffés dans l’enfance- et pourtant générateurs de possibles. Oui, l’hypnose peut contribuer à retrouver cette sécurité intérieure qui permet de tout entreprendre. Elle n’est cependant pas la seule thérapie à pouvoir le faire. A vous de « tester » et voir si elle vous correspond. Cordialement.
     
  3. annabelle

    annabelle Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    merci

    merci pour ta réponse, j'ai envoyé un message a un des hypnotiseur de la carte fourni par le site, je vais attendre sa réponse et je vais me lancé. Aprés tout j'ai peur, mais de toute façon je vis avec la peur tous les jours donc cela ne peut pas être pire. Merci :?:
     
  4. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Sur un des murs de la salle de boxe où j'enseigne, j'ai affiché cette phrase : "Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passé, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
    Se libérer, c’est transgresser… Transgresser, c’est oser… Oser, c’est se donner l’occasion de rayonner. Très bonne continuation sur le chemin que tu viens tout juste d’emprunter.
     
  5. nicog

    nicog Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1660
    Localité:
    lyon
    bravo pour le grand pas

    bon courage a toi et bienvenue ;)
     
  6. papillon de nuit

    papillon de nuit Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2005
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1060
    Bonjour Annabelle,

    Je te souhaite de trouver les solutions, qui, je suis sûre sont toutes au fond de toi...

    Amitiés...
     
  7. annabelle

    annabelle Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Je vous remercie pour vos encouragemment, je suis décider à trouver les clés du bien être et à comprendre mes peurs et mes angoisses. Vos messages me font chaud au coeu. Merci beaucoup. :p
     
  8. Juste qq1 de bien

    Juste qq1 de bien Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2006
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Localité:
    cantal
    bonjour

    bonjour et je lis en ton messages que les clés sont difficiles à trouver je suis dans le même cas que toi je pense que nos peurs sont effectivements paralisantes à l'action c pourquoi j'ai déja eu recours à l'hypnose Erickson et cela m'a permie d'aller directement sur mon disque dur ainsi j'ai pu lui indiquer d'autre messages que ceux qui m'ont été inculqués enfant. J'ai 39 ans et j'ai fait un petit bout de chemin sur moi ce n'est pas fini puisque j'ai repris des rendez vous avez qq1 qui pratique l'hypnose pour me redonner confiance en moi.
    je te souhaite bon courage et qu'a 28 ans tu veuille comprendre les rouages de ton être je trouve cela trés bien continue
    amicalement
     
  9. tun.hypnosis

    tun.hypnosis Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2006
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    Je souffre également du même problème, notamment la timidité.. J'ai essayé d'abord l'auto-hypnose, mais je n'ai pas réussi. Puis, j'ai consulté une hypno-thérapeute. Elle m'a dit qu'elle utilise surtout l'hypnose conversationnelle, mais qu'elle me fera ensuite des séances de "relaxation". Elle était confiante qu'elle va m'aider à me débrasser de la timidité et c'est pour 10 séances. Alors, j'avais fait 9 séances, mais pas vraiment de résultats intéressants. C'etait juste un peu mieux, mais pas des changements comme je les souhaite.. Au contraire, après j'ai mnt des crises d'angoisse extrême, et j'ai parfois le sentiment d'avoir confiance 0 même en mon inconscient.. Que puisse-je faire?
     
  10. franck

    franck Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2006
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Changez ce qu'il y a à changez !

    - thérapeutes ?
    - croyances ?
    - symptômes ?

    bien cordialement

    FM
     
  11. laurenzo

    laurenzo Membre

    Inscrit:
    26 Août 2006
    Messages:
    1625
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    2190
    Je dirais de thérapeute pour commencer...

    Déjà un thérapeute qui d'entrée annonce 10 séances, je trouve pas ça très ericksonnien...
    Je présume que tu as parlé à ton thérapeute de ces résultats totalement inversés (même pas un remplacement de symptôme mais un ajout de symptôme on dirait). Que t'a-t-il répondu?
     
  12. tun.hypnosis

    tun.hypnosis Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2006
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1160
    D'abord, merci pour tous qui participent à ce forum, et par leurs participations aident les autres.
    Pour sujet, un premier problème se pose ce que je vie en tunisie, et apparament il n'y a pas assez d'hypnothérapeutes. J'ai trouvé par Internet les coordonnées de deux (formées en france) et je me suis adressé à une (la plus proche). Si quelqu'un connaît un ou une hypnothérapeute de confiance svp de me m'envoyer un message privé.
    Une chose qui m'a aussi fait des doutes lors de notre première rencontre. En effet, elle a commencé par écouter mon problème, alors je lui ai expliqué mon problème et mes tentatives de m'auto-soigner. Elle m'a exposé alors sa méthode à accepter ou tout simplement de la refuser. Elle consiste à faire 10 séances en moyenne, et de les payer en avance ou sur trois tranches. Biensûre, je dois payer une bonne manne d'argent. Pour moi, le plus important est de récupérer mon bien-être quelque soit le moyen. Même si ça doit être en une seule séance et avec la même somme, j'aurais accepté..
    Pour le déplacement des symptômes, qd je lui parle de ces crises d'angoisses et de stress, elle me répond comme si elle essaye de mon convaincre des améliorations de mon état. Or comme je suis timide, apparament, je me trouve convaincu durant la séance en espérant après des meilleurs changements. Avec cette espérance je passe la semaine sans apercevoir aucun changement majeur, surtout la persistence du dialogue interne destructeur et qui se manifeste surtout lors des crises.
    Je pense qu'il est important de parler de déroulement des séances. Seulement, elle m'a fait 'hypnotiser'(si c'était vraiment de l'hypnose) dans trois séances, sinon pour les 6 autres sont des conversations et donc hypnose conversationnelle.
    Mnt, je vais parler des ces trois séances : Pour la première séance d'hypnose, je pense que c'était bien passé malgré que j'était totalement conscient, mais j'étais bien détendu et au moins ma respiration était agréable. Après j'ai sentit aussi bien. Mais les deux autres, j'ai pas sentit une chose particulière. Lorsque je lui ai dit que je suis toujours conscient, elle me répond que c'est normal et c'est ça l'hypnose.
     
  13. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Me contacter... si vous le souhaitez... sur ma messagerie privée.
     
  14. Audrey

    Audrey Membre

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    830
    Bonjour à tous !!!
    Je suis également nouvelle sur ce site, mais je suis une habituée de l'auto-hypnose. Je souhaite à chacun de vous que ça vous aide autant que moi.
    Comme la vie est belle depuis que j'ai découvert ce monde merveilleux de l'Hypnose !!!
    Bonne chance à vous dans votre quête du bonheur,vous trouverez vous aussi votre chemin.
    En attendant, Joyeux Noël a tous !!!
     
Chargement...