1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

nouvelle et pleines de questions

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par annabelle, 5 Décembre 2006.

1. annabelle

annabelle Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

:oops: bonjour, je m'appelle annabelle et j'ai 28 ans, je m'interesse à l'hypnose car j'ai des problemes de confiance en moi et de grosses angoisses pensez vous que je peux y trouver des reponses
    Merci
    de vos réponses

2. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Bonjour,
    Avant tout, bienvenue sur ce site. La confiance en soi fait (hélas !) défaut chez beaucoup d’adultes… Et cet état émotionnel occasionne souvent un mal-aise. Mal-aise pouvant aller jusqu’à une paralysie générale de l’action… la personne étant alors dans l’impossibilité de faire face et de dépasser les obstacles inhérents à la vie. Ce qui peut alors occasionner stress, angoisse(s), peur(s)… Bref une souffrance plus ou moins intense. Heureusement, cet atout indéniable, qui procure tant d’assurance et de mieux être, peut se reconquérir. Le manque de confiance en soi est en effet soluble dans l’action et le travail sur soi. Et l’hypnose peut se révéler être un outil thérapeutique efficace dans cette reconquête de l’affirmation de soi… notamment en permettant à l’individu de (re)prendre contact avec ses ressentis, besoins et désirs -souvent étouffés dans l’enfance- et pourtant générateurs de possibles. Oui, l’hypnose peut contribuer à retrouver cette sécurité intérieure qui permet de tout entreprendre. Elle n’est cependant pas la seule thérapie à pouvoir le faire. A vous de « tester » et voir si elle vous correspond. Cordialement.

3. annabelle

annabelle Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci

merci pour ta réponse, j'ai envoyé un message a un des hypnotiseur de la carte fourni par le site, je vais attendre sa réponse et je vais me lancé. Aprés tout j'ai peur, mais de toute façon je vis avec la peur tous les jours donc cela ne peut pas être pire. Merci :?:

4. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Sur un des murs de la salle de boxe où j'enseigne, j'ai affiché cette phrase : "Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passé, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
    Se libérer, c’est transgresser… Transgresser, c’est oser… Oser, c’est se donner l’occasion de rayonner. Très bonne continuation sur le chemin que tu viens tout juste d’emprunter.

5. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    bravo pour le grand pas

bon courage a toi et bienvenue ;)

6. papillon de nuit

papillon de nuit Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Annabelle,

Je te souhaite de trouver les solutions, qui, je suis sûre sont toutes au fond de toi...

Amitiés...

7. annabelle

annabelle Membre

Inscrit:
    5 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour vos encouragemment, je suis décider à trouver les clés du bien être et à comprendre mes peurs et mes angoisses. Vos messages me font chaud au coeu. Merci beaucoup. :p

8. Juste qq1 de bien

Juste qq1 de bien Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cantal
    bonjour

bonjour et je lis en ton messages que les clés sont difficiles à trouver je suis dans le même cas que toi je pense que nos peurs sont effectivements paralisantes à l'action c pourquoi j'ai déja eu recours à l'hypnose Erickson et cela m'a permie d'aller directement sur mon disque dur ainsi j'ai pu lui indiquer d'autre messages que ceux qui m'ont été inculqués enfant. J'ai 39 ans et j'ai fait un petit bout de chemin sur moi ce n'est pas fini puisque j'ai repris des rendez vous avez qq1 qui pratique l'hypnose pour me redonner confiance en moi.
    je te souhaite bon courage et qu'a 28 ans tu veuille comprendre les rouages de ton être je trouve cela trés bien continue
    amicalement

9. tun.hypnosis

tun.hypnosis Membre

Inscrit:
    7 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je souffre également du même problème, notamment la timidité.. J'ai essayé d'abord l'auto-hypnose, mais je n'ai pas réussi. Puis, j'ai consulté une hypno-thérapeute. Elle m'a dit qu'elle utilise surtout l'hypnose conversationnelle, mais qu'elle me fera ensuite des séances de "relaxation". Elle était confiante qu'elle va m'aider à me débrasser de la timidité et c'est pour 10 séances. Alors, j'avais fait 9 séances, mais pas vraiment de résultats intéressants. C'etait juste un peu mieux, mais pas des changements comme je les souhaite.. Au contraire, après j'ai mnt des crises d'angoisse extrême, et j'ai parfois le sentiment d'avoir confiance 0 même en mon inconscient.. Que puisse-je faire?

10. franck

franck Membre

Inscrit:
    28 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Changez ce qu'il y a à changez !

- thérapeutes ?
    - croyances ?
    - symptômes ?

bien cordialement

FM