Opération réussie

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Je note que depuis les interventions des Trolls ou des donneurs de leçons Le forum s'est assoupi ...
Il est dommage qu'un site d'entraide soit dynamité de l'interieur par des personnes qui n'apportent pas grand choses à part une critique en règle des participants ...
 
A

Anonymous

Invité
Philou13 à dit:
On va attendre quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à réapparaitre son petit sabotage a été tellement efficace !!
En tout cas en ce qui concerne ma patiente sur la vignette clinique ,je l'ai revue mais je ne vous en dirait rien :lol: secret médical .... :roll:
Un grand merci à ceux qui m'ont fait part de leurs suggestions ...Ca ne s'est pas passé comme je l'avais prévu ...c'est ça l'hypnose ..On aurait pu en parler mais non ....

Juste une question par curiosité, les réponses du forum vous ont-elles vraiment éclairées ? car honnêtement je ne voyais pas de difficulté majeure dans le cas présenté... je dirais même assez classique, et cela sans aucune arrière pensée...

Si vous saviez le nombre de fois où je suis surprise du résultat, encore hier soir avec une patiente, c'était la 3ème séance sur des états du Moi problématiques, j'ai continué en technique Ericksonniene USI, waouh le résultat a été très libérateur pour ma patiente...

Donc oui le travail thérapeutique avec l'outil de l'hypnose est très pertinent.

Et je rappelle que je ne viens pas sur le forum pour me former peut être contrairement à certains, mais par curiosité, moi je suis toujours en supervision si j'ai des cas vraiment problématiques, ... :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je n'ai pas aimé l'apparition de Matadore. Il faut dire que je n'ai plus le goût de la provocation, mon expérience personnelle m'a montré (et je ne parle que de mon cas) que c'était dépenser beaucoup d'énergie inutilement et me provoquer du stress pour rien.

C'est vrai qu'il y a quand même des problèmes récurents sur le forum. Surderien es-tu le seul modo? Te sens-tu capable d'être plus strict, dur? En as-tu l'envie? Pourrait-on prévenir gentiment par MP les gens concernés qu'en parlant plus gentiment, de manière moins péremptoire, plus douce, qu'ils ont plus de chance d'être écoutés et que ça évite que les gens ne se braquent. Souhaites-tu de l'aide? Y-a-t-il recrutement de modo? Sous quelles modalités?

Perso j'aime souvent les idées de Métaphore, même si c'est vrai que je me suis aussi fait la réflexion que ça pourrait être formulé de manière plus... agréable pour ceux qui se prennent ces réflexions. Mais en parrallèle je ne pense pas que la braquer comme ça a pu arriver soit non plus une bonne idée. Il arrive qu'on cristallise des relations dans un modèle désagréable et j'aimerai bien que l'on sorte d'un schéma négatif, qui sait, peut être à l'occasion d'un changement de pseudo, qu'on lui laisse l'occasion d'être plus douce sans lui sauter sur le poil en lui collant des intentions négatives de suite. La recherche du mauvais dans l'autre le provoque il me semble. Quand je suis arrivée ce n'était pas très agréable de se sentir épiée, de sentir qu'on attendait un faux-pas, car, pour ceux qui ne savent pas, des forumistes se sont demandés si je n'étais pas un autre avatar de Métaphore (mais non, nous partageons juste certaines approches d'orientation cognitivo-comportementale je pense).

Je n'ai pas encore trouvé de superviseur, il faut vraiment que je m'en occupe. Pou l'instant je n'ai encore presque pas de clients et j'ai fait quasi que de l'arrêt du tabac en séance unique donc je ne me suis pas trop pressée.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Je n étais pas particulièrement inquiet, j étais un peu touché par le cas ...Et j avais une semaine pour y penser ,car la plupart du temps les patients prennent rendez vous pour une thérapie ...La patiente en question est venue avec ces radios et examens biologiques pour un "avis" que le lui ai refusé stratégiquement en me plaçant non pas dans la position d un soignant ordinaire ( en échec) mais dans une stratégie d emblee de psychothérapeute car j ai noté sur d autres patients que si ke jouais le jeu du médecin prescripteur je me faisais dépasser et je ne pouvais plus être intervenant en psy ...
J ai trouvé les a priori d incompétence des forumeurs franchement présomptueux et loin d une position basse que j avais adopté sur le forum ... Je voudrais remercier le thérapeute qui a joué le jeu ....
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je pense qu'il est présomptueux de penser qu'un cas est facile avec simplement quelques détails, un cas peut paraître facile et s'avérer bien plus compliqué que prévu.

Ca me semble également dur de considérer que si un intervenant demande des conseils il est forcément au choix incompétent ou en formation et donc facilement rabaissé; on peut être compétent et chercher d'autres approches ou d'autres idées, vouloir partager des cas concrets et créer une forme d'émulation sur le forum. C'est sûr qu'en sautant sur chaque présentation de cas pour casser son auteur, les dialogues seront vite limités.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu as bien avancé avec ta patiente Philou et que ça ne t'aura pas trop refroidi (même si je comprendrais très bien que ça t'ait refroidi).
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Personnellement il y a deux hypnoses que je supporte mal, l'hypnose matadorienne et l'hypnose présomptueuse qui se ressemblent étrangement d'ailleurs : il a été démontré leurs effets délétère sur ce forum : à tous d'apprendre à ne pas s'y laisser prendre.

H
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Philou13 à dit:
Je n étais pas particulièrement inquiet, j étais un peu touché par le cas ...Et j avais une semaine pour y penser ,car la plupart du temps les patients prennent rendez vous pour une thérapie ...La patiente en question est venue avec ces radios et examens biologiques pour un "avis" que le lui ai refusé stratégiquement en me plaçant non pas dans la position d un soignant ordinaire ( en échec) mais dans une stratégie d emblee de psychothérapeute car j ai noté sur d autres patients que si ke jouais le jeu du médecin prescripteur je me faisais dépasser et je ne pouvais plus être intervenant en psy ...
J ai trouvé les a priori d incompétence des forumeurs franchement présomptueux et loin d une position basse que j avais adopté sur le forum ... Je voudrais remercier le thérapeute qui a joué le jeu ....

Lorsqu'on réussi à se décadrer de sa casquette rationnelle et que l'on accède à ce zeste irrationnel catalyseur qui fait hypnose, on retombe alors sur ses pieds et beaucoup mieux que prévu !

C'est peut-être cette méthode irrationnelle que tentent d'utiliser les anti-médecins pour essayer de faire bouger les médecins, mais, s'y prenant mal, ne connaissant pas le "fonctionnement" médical, les médecins voient rouge ?

H.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Qui connaît le mieux le fonctionnement médical ?

Les médecins ?

Les non médecins ?



Qui connaît le mieux le fonctionnement hypnotique ?

Les hypnos ?

Les non hypnos ?


:?:


Ils n'y a pas que les aveugles qui n'arrivent pas à se voir se voir...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pourquoi en revenir toujours obsessionnellement à la médecine ?

Je n'ai rien contre les médecins, ni rien contre ceux qui ne le sont pas, ni frustrée de ne pas l'être, je ne comprends pas ces retours incessants à la médecine alors que j'aimerais qu'on parle d'hypnose et peu importe notre casquette.

Echanger, apprendre, partager, comprendre, trouver un forum agréable à lire, se remettre dans un bon flot hypnotique, voici pour moi un peu ce que je souhaiterais trouver sur le forum.. entre passionnés du même domaine..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Surderien a écrit:

Qui connaît le mieux le fonctionnement médical ?
Les médecins ?
Les non médecins ?

Qui connaît le mieux le fonctionnement hypnotique ?
Les hypnos ?
Les non hypnos ?


Surderien, laissons la médecine où elle est.. pff, n'en peux plus... à saturation sur ce sujet ...

L'hypnose est à tout le monde, à chacun de trouver la sienne... et de le transmettre s'il en a l'envie..
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
C'est quand même plus agréable de discuter tranquillement sans s'invectiver ..
Pour ma patiente j'ai repris l'anamnèse ,certes le décès de son fils à 20 ans était présent mais son histoire ne s'était pas arretée à ce décès ...Il m'a semblé que j'avais un peu trop investi ce décès ...
Elle m'a parlé d'un cancer survenu 5 ans + tot + une dépression il y a 2 ans ...Là je suis redevenu un peu médecin ...Douleurs osseuses k du sein ??? avez vous fait des examens ?? Non j'ai peur ...
Je lui ai donc demandé de revoir ses thérapeutes ....
j'ai ensuite réifié sa douleur ...On a parlé longuement ...On a cherché un souvenir agréable ....Elle m'a avoué avoir un lieu ressource secret (qu'elle décrivait comme une bulle avec une cascade de très beaux paysages ou son fils l'attendait pour promener ...) On a baladé ensemble alors que ses mains lévitaient ....
J'attend la suite ..
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypnopotam à dit:
Il faudrait avancer sur le sujet ! fixons nous un date butoir ! je propose aussi une modération participative !

Bonjour Hypnopotam,

Qu'est-ce qu'une modération participative? Peux-tu expliquer comment cela fonctionne?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Très bien , Philou. Je me demande toujours si, par ex. Se que tu as fait, c'est une séance?
Parfois je fait ça en une séance, là ou finalement, en faisant 3x moins, ne serait pas plus efficace?
Par ex. une séance : réification de la douleur. puis une autre sur un lieu sur
une autre séance sur le décès du fils et faire un travail du deuil là dessus...
une autre séance sur son ancienne dépression ou son cancer ...
Non pas pour multiplier les séances à profit, mais pour rendre chaque intervention plus efficace et pointue en laissant les changements s’installé !
Qu'en pensez vous?
 
A

Anonymous

Invité
Philou13 à dit:
C'est quand même plus agréable de discuter tranquillement sans s'invectiver ..
Pour ma patiente j'ai repris l'anamnèse ,certes le décès de son fils à 20 ans était présent mais son histoire ne s'était pas arretée à ce décès ...Il m'a semblé que j'avais un peu trop investi ce décès ...
Elle m'a parlé d'un cancer survenu 5 ans + tot + une dépression il y a 2 ans ...Là je suis redevenu un peu médecin ...Douleurs osseuses k du sein ??? avez vous fait des examens ?? Non j'ai peur ...
Je lui ai donc demandé de revoir ses thérapeutes ....
j'ai ensuite réifié sa douleur ...On a parlé longuement ...On a cherché un souvenir agréable ....Elle m'a avoué avoir un lieu ressource secret (qu'elle décrivait comme une bulle avec une cascade de très beaux paysages ou son fils l'attendait pour promener ...) On a baladé ensemble alors que ses mains lévitaient ....
J'attend la suite ..

Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...

Donc sans être désagréable, pour moi c'est du travail classique de thérapeute, allez au delà de la demande, et là je suis très claire avec mes patients(es).
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
mindy à dit:
Hypnopotam à dit:
Il faudrait avancer sur le sujet ! fixons nous un date butoir ! je propose aussi une modération participative !

Bonjour Hypnopotam,

Qu'est-ce qu'une modération participative? Peux-tu expliquer comment cela fonctionne?
Un simple bouton ''signalement'' qui fait que la modération reçoit une alerte sur un problème ponctuel.
De plus un rappel à la législation de l'expression sur internet avec une possibilité de signalement aux autorités compétentes.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hypnopotam à dit:
mindy à dit:
Hypnopotam à dit:
Il faudrait avancer sur le sujet ! fixons nous un date butoir ! je propose aussi une modération participative !

Bonjour Hypnopotam,

Qu'est-ce qu'une modération participative? Peux-tu expliquer comment cela fonctionne?
Un simple bouton ''signalement'' qui fait que la modération reçoit une alerte sur un problème ponctuel.
De plus un rappel à la législation de l'expression sur internet avec une possibilité de signalement aux autorités compétentes.

il y a déjà le bouton "!" pour cela, mais je ne sais pas si le/les modos sont prévenus directement ou si c'est l'admin.
Combien y-a-t-il de modo?
Si on recherche des modos en plus je me propose (depuis que je fréquente le forum j'aurai banni une personne et rappelé à l'ordre quelques unes pour donner une idée de ce que j'aurai fait). J'ai pris l'initiative il y a quelques mois de gentiment mp une des personnes qui attisait les mauvaises réactions d'un autre forumiste, il m'a avoué que ça l'amusait d'exciter la bête mais qu'il comprenait que ça pourrissait l'ambiance et il a gentiment accepté d'arrêter.
La législation est une chose, la politesse et la courtoisie encore une autre.

katia (zoulouk) à dit:
Pourquoi en revenir toujours obsessionnellement à la médecine ?

Je n'ai rien contre les médecins, ni rien contre ceux qui ne le sont pas, ni frustrée de ne pas l'être, je ne comprends pas ces retours incessants à la médecine alors que j'aimerais qu'on parle d'hypnose et peu importe notre casquette.

Echanger, apprendre, partager, comprendre, trouver un forum agréable à lire, se remettre dans un bon flot hypnotique, voici pour moi un peu ce que je souhaiterais trouver sur le forum.. entre passionnés du même domaine..
+1 Katia (comme souvent ^^)
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
La modération participative me semble être une bonne option en effet à partir du moment où il y a 3-4 modérateurs souvent présents sur le forum qui n'hésiteront pas à supprimer les messages déplacés voire à sanctionner les participants en cas de de gros abus. Je pense que c'est au gestionnaire du site d'en décider non?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
justement, je voulais proposé Prudence comme Modo (en + pas pour remplacé ) car elle est modérée, il me semble assez juste dans ses propos, toujours pondérer...Bref toutes les qualités requises.
Après c'est comme à l'école, carton jaune, rouge, puis bye...
Avec un droit de vue sur les adresse ip pour pouvoir bloquer directement à la connexion après le einieme dérapage...
c'est au gestionnaire du site d'en décider bien sur, remontons lui la proposition d'avoir au moins 2/3 modo de manière à en avoir toujours un présent.
Je vous dit de suite, pas moi, ça ne me dit rien.
Ensuite, il y a "être courtois", pas du même avis, arguments, synthèse, très bien, parfais c'est du débat.
Il y a les messages pas du tout constructif; du genre "moi je fais ça tout les jours en mieux que toi ma technique est la meilleur the best of the word..." Bon, ya pas mort d'homme, chacun ces défauts.
Et il y a les jugements, dénigrement perso, insultes, monté en escalade, trolll ...là ya pas foto...à dégager!
Super, on avance.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...
Il n'y a rien de désagréable dans vos propos la séance a été classique ...Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problématique car je travaille dans un centre de soutien psychologique de patients atteints de cancer ...C'est juste l'histoire de cette petite dame très digne qui m'a touché la première fois ...et j'avais une semaine pour réfléchir ,personnellement je trouve tous les cas cliniques proposés interressants car je note une grande diversité dans les pratiques et les approches ...
Pour répondre à Thérapie 29 j'ai tout fait en une fois ,je sais que c'est pas forcément bien mais quand j'ai voulu cloturer la séance sans faire d'hypnose j'ai vu une telle déception que je n'ai pas eu le courage de la reconvoquer ...
 
A

Anonymous

Invité
Philou13 à dit:
Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...
Il n'y a rien de désagréable dans vos propos la séance a été classique ...Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problématique car je travaille dans un centre de soutien psychologique de patients atteints de cancer ...C'est juste l'histoire de cette petite dame très digne qui m'a touché la première fois ...et j'avais une semaine pour réfléchir ,personnellement je trouve tous les cas cliniques proposés interressants car je note une grande diversité dans les pratiques et les approches ...
Pour répondre à Thérapie 29 j'ai tout fait en une fois ,je sais que c'est pas forcément bien mais quand j'ai voulu cloturer la séance sans faire d'hypnose j'ai vu une telle déception que je n'ai pas eu le courage de la reconvoquer ...

J'ai pas bien saisi pourquoi vous n'avez pas fait de séance hypnotique et la suite ? :roll: ....

Vous savez peut être que les manifestations physiques des pensées négatives comme la rancune, ronge le corps et provoquera à long terme la maladie appelée "cancer" (Louise HAY)

Ce que je veux dire globalement pas la peine d'être diplômé de médecine pour comprendre tout cela.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A l'expérience de plusieurs centaines de personnes atteintes de cancer interrogées, sur plusieurs années, ce qu'il en ressort au niveau psychologique, c'est le fait de SUBIR.

SUBIR et supporter l'insupportable sans avoir la force d'en changer et souffrir encore et encore, pleurer chaque matin avant daller au travail car il faut nourrir sa famille, ne pas divorcer et rester avec quelquun dhorrible sans penser en avoir le choix...

En sachant qu'on reste dans le domaine du constat maintes fois répété, des sciences humaines et de la non certitude, mais que la ressemblance des témoignages peut faire penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Se ronger de l'interieur en quelque sorte dans l'enfer au quotidien.

Rien n'est néanmoins prouvé en la matière...
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Je ne pense pas effectivement que mon diplôme m apporte quoique ce soit dans ma pratique de l hypnose ...Je ne pense pas par ailleurs que les psy avec lesquels je bosse sont mon bon que moi loin de là .. ce n est pas mon propos .. je cherche juste à enrichir mon expérience au contact de thérapeutes médicaux ou non ....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
Philou13 à dit:
Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...
Il n'y a rien de désagréable dans vos propos la séance a été classique ...Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problématique car je travaille dans un centre de soutien psychologique de patients atteints de cancer ...C'est juste l'histoire de cette petite dame très digne qui m'a touché la première fois ...et j'avais une semaine pour réfléchir ,personnellement je trouve tous les cas cliniques proposés interressants car je note une grande diversité dans les pratiques et les approches ...
Pour répondre à Thérapie 29 j'ai tout fait en une fois ,je sais que c'est pas forcément bien mais quand j'ai voulu cloturer la séance sans faire d'hypnose j'ai vu une telle déception que je n'ai pas eu le courage de la reconvoquer ...

J'ai pas bien saisi pourquoi vous n'avez pas fait de séance hypnotique et la suite ? :roll: ....

Vous savez peut être que les manifestations physiques des pensées négatives comme la rancune, ronge le corps et provoquera à long terme la maladie appelée "cancer" (Louise HAY)

Ce que je veux dire globalement pas la peine d'être diplômé de médecine pour comprendre tout cela.

Bref on recommence, Madame jesaistout vient faire la leçon de la vie aux médecins comme elle l'a fait à tous ceux qui ont quitté ce forum, même les modos, et continue à le faire avec les nouveaux, elle n'a rien à chercher sur ce forum, mais perfidement elle continue dans sa certitude

comme thérapeute vous semblez bien pire qu'un médecin, et ce n'est pas peu dire !

vous prétendez observer de nombreux cas cliniques mais ne venez pas nous montrer votre pratique hypnotique, il est vrai que si vous n'avez rien à venir chercher ici, vous nous l'avez rabaché tant de fois ! force est de constater que vous n'avez pas non plus beaucoup de pratique thérapeutique à vouloir y apporter, mais qu'à démontrer ici votre comportement fondamental.

Les modérateurs et l'administrateur n'y ont pas échappé et l'incompréhension de votre exclusion ne fait qu'illustrer votre dissonance cognitive.

Je ne perdrai plus mon temps à venir vous apporter des éléments de réflexion que vous ne venez pas chercher et je sais que, comme bien d'autres dans ce contexte, je ne vous apporterai jamais rien en complément de vos propres certitudes.

le "vous savez" était de trop. Vous pensez simplement à la place des autres.
 
A

Anonymous

Invité
Bref on recommence, Madame jesaistout vient faire la leçon de la vie aux médecins
Je ne fais la leçon à personne, mais je constate votre réaction épidermique à chacune de mes interventions devient pathologique.
Qui êtes vous donc quand vous enlevez votre blouse blanche ? (c'est une image...).

Je ne perdrai plus mon temps à venir vous apporter des éléments de réflexion ...
C'est une blague j'espère, je n'ai jamais eu d'accroche avec votre soi-disant hypnose paradoxale et n'ai jamais lu d'éléments de réflexion pertinente. Mise à part des attaques incessantes sur ma personne tout comme Mindy qui n'a jamais développé un sujet mais fusent de remarques pernicieuses sans cesse à mon égard.

Alors arrêtez SVP vos mesquineries, car là, votre image de thérapeute s'assombrie.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
A croire que certains aiment se battre.



Doit-on, peut-on fournir un ring? Par exemple séparer les posts qui dérivent trop et faire une sorte de poubellarium accessible au postage pour les disputes se retrouvent circonscrites à un endroit donné? Perso je préfère les rappels gentil, puis les avertissements avant le ban, mais c'est aussi une possibilité de faire une zone "polluée".
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour
Je suis très souvent sur le forum et y regrette également le manque de modération.
J'ai été modérateur assez longtemps dans un forum d'un tout autre sujet et voila comment cela fonctionnait.
Cela peut donner des idées, cela marchait plutôt bien.

Amicalement

Le modérateur peut intervenir à l'intérieur d'un message s'il pense que le débat deviens limite afin de calmer les esprits.
Le modérateur peut également inciter les débatteurs à argumenter et éviter les jugements de valeurs infondés.

Si cela ne calme pas le jeu
Attaque personnelle, insulte, moquerie  : La phrase est effacée, mention modération mise à la place en rouge

Le message n'est qu'attaque 
: le message est effacé, mention modération avec ou sans une explication.

Il est évident qu'à ce niveau il ne faut pas confondre polémique, débat un peu chaud ou critique constructive, on à le droit de ne pas être d'accord. Les propos peuvent être vifs mais resté polis.

Le modérateur peut garder une copie des phrases ou messages afin de justifier sa modération ou en parler avec les autres modérateurs, tous le monde peut se tromper.


hors sujet : le message peut être mis dans une « poubelle » (forum ouvert à cet effet) ou replacé dans un forum adéquat. Cela peut concerné les participant ne ce présentant pas.

Pub évidente, liens invasifs : effacement pur et simple.

Propos hors la loi : effacement

Bannissement temporaire ou définitif : Les avertissements ce font dans les messages mêmes qui ont été modéré. Une modération (phrase ou message effacé) n'est évidement pas synonyme d'avertissement, le modérateur jugera soit par la force du propos reproché, soit par la répétition d'attitude inapproprié, s'il donne un avertissement ou non.
Il n'y à qu'un seul avertissement, en donner plusieurs c'est donner un crédit bêtise.
Le fait de rendre lisible les avertissements et modérations permet un débat éventuel avec le modérateur et la transparence entre participants.

[ Message des modérateurs : Afin d'assurer le respect de la convivialité sur ce forum, une modération portant sur le contrôle des règles de rédaction des messages est en cours d'instauration. Rappelons que le signalement d'une anomalie à l'équipe de modération est possible en utilisant la case :!: en haut du message à signaler ]
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56

Prudence, pourquoi avoir mis ma photo de vacances ici ?

:oops:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
on tourne en rond...

dans le comment ca se fait que ca mache plus .
de qui à cassé le jouet.

et à chaque demande d'aide...
à chaque personne qui a des perceptions différentes, on casse.


inutile de traîner, le ménage a été fait.

la plainte est pathologique, castrons la, et la question est réglée.
reste la régression, les souvenirs du temps ou...

tout est donc parfaitement normal ici dorénavant
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce forum est le forum de la libre hypnose, pouvant s'autoriser d'interdire et tout à la fois s'interdire de s'autoriser

La complexité de ce processus nous donne la liberté de choisir le meilleur ou le pire, le pire sans le meilleur ou le meilleur sans le pire.

Le juste équilibre serait dans cette libre alternance sans fin ?

c'est personnellement ce que je crois venir perfectionner sur ce forum.

Toute modération serait castration si elle ne respectait pas une intermittente provocation

Toute provocation serait castration si elle ne respectait pas une intermittente modération

:) / :(
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La castration n'est elle pas une partie indispensable de l'éducation? L'interdit ne fait-il pas partie de la vie en société? L'absence de limite ne crée-t-elle pas des monstres-roi avides de destruction? Si la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres et que l'on ne pose pas de limite comment s'étonner de l'absence d'empathie? L'anarchie en tant que système n'a-t-elle pas de limite?
Le cadre c'est aussi un endroit confortable où l'on peut se sentir en sécurité, les barrières sont aussi des choses sur lesquelles on peut s'appuyer pour sentir les frontières entre soi et l'environnement. Un interdit justifié et posé de manière symboligène est constructeur.
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Tyrro
Réponses
8
Affichages
369
Eurostar02
Eurostar02
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut