P
Philou13
Membre
Philou13 à dit:On va attendre quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à réapparaitre son petit sabotage a été tellement efficace !!
En tout cas en ce qui concerne ma patiente sur la vignette clinique ,je l'ai revue mais je ne vous en dirait rien :lol: secret médical .... :roll:
Un grand merci à ceux qui m'ont fait part de leurs suggestions ...Ca ne s'est pas passé comme je l'avais prévu ...c'est ça l'hypnose ..On aurait pu en parler mais non ....
Philou13 à dit:Je n étais pas particulièrement inquiet, j étais un peu touché par le cas ...Et j avais une semaine pour y penser ,car la plupart du temps les patients prennent rendez vous pour une thérapie ...La patiente en question est venue avec ces radios et examens biologiques pour un "avis" que le lui ai refusé stratégiquement en me plaçant non pas dans la position d un soignant ordinaire ( en échec) mais dans une stratégie d emblee de psychothérapeute car j ai noté sur d autres patients que si ke jouais le jeu du médecin prescripteur je me faisais dépasser et je ne pouvais plus être intervenant en psy ...
J ai trouvé les a priori d incompétence des forumeurs franchement présomptueux et loin d une position basse que j avais adopté sur le forum ... Je voudrais remercier le thérapeute qui a joué le jeu ....
Hypnopotam à dit:Il faudrait avancer sur le sujet ! fixons nous un date butoir ! je propose aussi une modération participative !
Philou13 à dit:C'est quand même plus agréable de discuter tranquillement sans s'invectiver ..
Pour ma patiente j'ai repris l'anamnèse ,certes le décès de son fils à 20 ans était présent mais son histoire ne s'était pas arretée à ce décès ...Il m'a semblé que j'avais un peu trop investi ce décès ...
Elle m'a parlé d'un cancer survenu 5 ans + tot + une dépression il y a 2 ans ...Là je suis redevenu un peu médecin ...Douleurs osseuses k du sein ??? avez vous fait des examens ?? Non j'ai peur ...
Je lui ai donc demandé de revoir ses thérapeutes ....
j'ai ensuite réifié sa douleur ...On a parlé longuement ...On a cherché un souvenir agréable ....Elle m'a avoué avoir un lieu ressource secret (qu'elle décrivait comme une bulle avec une cascade de très beaux paysages ou son fils l'attendait pour promener ...) On a baladé ensemble alors que ses mains lévitaient ....
J'attend la suite ..
Un simple bouton ''signalement'' qui fait que la modération reçoit une alerte sur un problème ponctuel.mindy à dit:Hypnopotam à dit:Il faudrait avancer sur le sujet ! fixons nous un date butoir ! je propose aussi une modération participative !
Bonjour Hypnopotam,
Qu'est-ce qu'une modération participative? Peux-tu expliquer comment cela fonctionne?
Hypnopotam à dit:Un simple bouton ''signalement'' qui fait que la modération reçoit une alerte sur un problème ponctuel.mindy à dit:Hypnopotam à dit:Il faudrait avancer sur le sujet ! fixons nous un date butoir ! je propose aussi une modération participative !
Bonjour Hypnopotam,
Qu'est-ce qu'une modération participative? Peux-tu expliquer comment cela fonctionne?
De plus un rappel à la législation de l'expression sur internet avec une possibilité de signalement aux autorités compétentes.
+1 Katia (comme souvent ^^)katia (zoulouk) à dit:Pourquoi en revenir toujours obsessionnellement à la médecine ?
Je n'ai rien contre les médecins, ni rien contre ceux qui ne le sont pas, ni frustrée de ne pas l'être, je ne comprends pas ces retours incessants à la médecine alors que j'aimerais qu'on parle d'hypnose et peu importe notre casquette.
Echanger, apprendre, partager, comprendre, trouver un forum agréable à lire, se remettre dans un bon flot hypnotique, voici pour moi un peu ce que je souhaiterais trouver sur le forum.. entre passionnés du même domaine..
Il n'y a rien de désagréable dans vos propos la séance a été classique ...Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problématique car je travaille dans un centre de soutien psychologique de patients atteints de cancer ...C'est juste l'histoire de cette petite dame très digne qui m'a touché la première fois ...et j'avais une semaine pour réfléchir ,personnellement je trouve tous les cas cliniques proposés interressants car je note une grande diversité dans les pratiques et les approches ...Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...
Philou13 à dit:Il n'y a rien de désagréable dans vos propos la séance a été classique ...Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problématique car je travaille dans un centre de soutien psychologique de patients atteints de cancer ...C'est juste l'histoire de cette petite dame très digne qui m'a touché la première fois ...et j'avais une semaine pour réfléchir ,personnellement je trouve tous les cas cliniques proposés interressants car je note une grande diversité dans les pratiques et les approches ...Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...
Pour répondre à Thérapie 29 j'ai tout fait en une fois ,je sais que c'est pas forcément bien mais quand j'ai voulu cloturer la séance sans faire d'hypnose j'ai vu une telle déception que je n'ai pas eu le courage de la reconvoquer ...
Hypno-transe à dit:Philou13 à dit:Il n'y a rien de désagréable dans vos propos la séance a été classique ...Ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce genre de problématique car je travaille dans un centre de soutien psychologique de patients atteints de cancer ...C'est juste l'histoire de cette petite dame très digne qui m'a touché la première fois ...et j'avais une semaine pour réfléchir ,personnellement je trouve tous les cas cliniques proposés interressants car je note une grande diversité dans les pratiques et les approches ...Philou, est ce la 1ère fois ce genre de cas pour vous ? perso, c'est du quotidien pour moi, une personne prend RDV pour un arrêt tabac et pendant l'anamnèse, j'apprends des tas de choses, cancer de l'utérus, peur de s'endormir, là où la cigarette est le plus importante et qui la calme, auto sabotage dans le travail, anxiété profonde, etc...
Pour répondre à Thérapie 29 j'ai tout fait en une fois ,je sais que c'est pas forcément bien mais quand j'ai voulu cloturer la séance sans faire d'hypnose j'ai vu une telle déception que je n'ai pas eu le courage de la reconvoquer ...
J'ai pas bien saisi pourquoi vous n'avez pas fait de séance hypnotique et la suite ? :roll: ....
Vous savez peut être que les manifestations physiques des pensées négatives comme la rancune, ronge le corps et provoquera à long terme la maladie appelée "cancer" (Louise HAY)
Ce que je veux dire globalement pas la peine d'être diplômé de médecine pour comprendre tout cela.