jeangeneve
Membre
Pro
Le sable, je déconseille fermement :lol:.Leo Lavoie à dit:On devrait tous avoir un sac de sable de boxe à la maison ou même au bureau.
Il y a des fusibles surexploités qui pètent un plomb ! Il y a des (com)pressions insupportables !surderien à dit:Plus besoin de péter un plomb quand on a appris à mettre un fusible
Il y a des "méthodes à l'ancienne" encore très efficaces ! 8)surderien à dit:mais certains préféreront toujours vivre à l'ancienne...
:?
.
jeangeneve à dit:je ne sait en effet pas ce qu'est un fusible PNL.
Perso, j'évite de me prendre pour un électricien. A chacun son métier !surderien à dit:
« Fusibles »
apprenez à pleurer utilement
Je dirais que c'est biologique ! Exprimer véritablement sa "rage"... "convenablement" :lol:... est une excellent moyen de libérer ses "mauvaises énergies kulturelles". Elle est donc indéniablement nécessaire et salutaire !Ivan SCHMITT à dit:est-ce bien utile de péter un plomb ?
Lemaléduqué à dit:Perso, j'évite de me prendre pour un électricien. A chacun son métier !surderien à dit:
« Fusibles »
Non plus. Les balustrades rendent suicidaires.katia (zoulouk) à dit:Des garde fous alors... ?
jeangeneve à dit:si c'est de ce genre de fusible qu'il s'agis je connais et pratique.
cela n'a pour le moment pas u d'effet sur ma personne .
il y a quelque chose qui gène ans vos intervention, cette pression sociale...
c'est pas bien, ca ce ne fait pas .
et ... justement comment expliquer cela...
beaucoup trop de fusibles on été impémenté .
au fil 'un travail de développement personnel, je me suis détaché de quelques boulets parentaux,
dont notamment " tu t'écoute trop" et le "que vas t on en dire" ?
alors je m'écoute trop.
j'écoute mon corps, mon ic .
ça dit c'est pas nous ça, évacue et transe graisse.
si j en ai les moyens je m'offrirais un coach chamanique.
je suis poussé par une pulsion une envie... fendre des bûches !
en plein centre ville, pas évident
ce serais comme si le corps veux se la péter alors que il est cassé de partout .
et çà c'est tout moi !
alors les activité et approches freudiennes dites médiatrices visant à sublimer la pulsion en peignant sur du buvard ou travailler de l'argile et faire des constructions phaliques durant des décennies, j'ai plus le temps.
à chaque fois que je me lance dans une activité archaïque il se trouve quelqu'un pour me demander si sa vas !
Ivan SCHMITT à dit:Et d'abord est-ce bien utile de péter un plomb ?
Je peux donner un exemple intéressant dans la thérapie des dépressions : ayant constaté qu'un déprimé qui pleure renforce sa sensation de dépression, et, comme je pense aussi qu'il faut éviter de réprimer les pleurs, je propose souvent un compromis : "apprenez à pleurer utilement" ! C'est bizarre à le dire comme ça, mais ça me semble vrai pour beaucoup d'émotions !
C'est bien de se mettre en colère, par exemple ! Mais si c'est contre le patron, la colère si elle est récurrente, fréquente, risque de nuire... à un point que tout le monde peut imaginer !
jeangeneve à dit:Merci pour ces observations, j'en prend de tous.
pecable !
je m'amuse même de : il est sain de se défouler sainement
oui mais alors doucement, que ça gène pas, que se soit socialement accepté, que ce soit normal, intégré, adapté, conforme.
bon....
c'est donc çà péter un plomb.
je crois bien que je suis déconnecté sans même avoir disjoncté.
ou ce serais le coté ordalique qui fait flipper ?
Leo Lavoie à dit:..., de frapper sur un sac de sable,...
Se défouler sur un sac de frappe rempli de sable, c'est comme se défouler sur un mur ! :? :cry: Il peut y avoir du sable au fond du sac de frappe (pour l'"engourdir" et le rendre ainsi moins "agité" -pour parler contestataire :lolLeo Lavoie à dit:... taper sur un sac de sable jusqu'à épuisement...
La question est posée !jeangeneve à dit:ou ce serais le coté ordalique qui fait flipper ?
jeangeneve à dit:sacré leo .
haaaa, la morale ne sert que ceux qui l'édicte.
quand un membre de la famille Bush pète un cable, quand un trader bande cela n' a pas un impact sur votre vie léo ?
mais rassurez vous, j'ai été formaté dans le conformisme et c'est vraiment pas facile de en sortir.
c'est probablement pour cela que je morfle autant.