1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Paranoia

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par xorguina, 15 Février 2012.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Aujourd'hui, ce mot est sortit beaucoup trop de fois à mon gôut pour le laisser s'échapper, fuir cette réalité.

J'accepte d'avoir ce côté .

Parfois il me semble qu'il peut m'aider face à certaines situations,

mais est ce que je j'ai crée ces situation pour réactiver ce symptôme parano chez moi qui demande a être vu, accepter, digerer, expulser ?

Parfois il me dérange un peu trop quand je suis pas très en forme et que j'ai cette tendance à voir le mal partout.

Quel serait ses points positifs ?

La parano on en parle ?

2. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben y'a parano et parano...

Beaucoup d'entre nous auront tendance à voir "le mal" partout avec la fatique. Surtout la fatigue nerveuse. Mais y'a aussi des déclencheurs propre à chacun.

Y'a des substances bien connues et dont il faut rester loin pendant des années pour "réparer" les tendances parano qu'elles ont tendance à créer. Y'a le cannabis et la cocaine en particulier.

L'on pourrait dire que la parano de l'un est l'intuition salvatrice d'un autre... Mais alors qu'en est il de cet univers que l'on se crée selon nos croyances profondes? Parfois, une vie ou l'on évite ceci et cela par intuition, même si c'est vraiment de l'intuition, peut être une vie tellement grise et négative en général.

On ne risque pas de se faire frapper par une voiture si l'on reste chez soi mais quelle sorte de vie est-ce cela?

Comme bien des gens, il m'arrive aussi et il m'est arrivé d'être bien parano... Je ne peux dire que cela m'ait servi en aucune façon.

D'ailleurs il me semble que la parano et l'intuition n'ont pas le même ressenti...Ce serait peut-être ça qu'il faille reconnaitre mieux?

3. Intemporelle

Intemporelle Invité

Se poser ce type de question?... :shock: j'avoue que je suis déconcertée, vous êtes soit très fatigué, ou alors nous sommes très très diffférents dans notre manière de pensée...

Pour ma part je n'ai jamais ressenti ce trouble de parano, terme bien galvaudé de nos jours d'ailleurs.

Effectivement, ce n'est pas du tout le même ressenti.

Comment pourrais je le savoir si je ne connais pas l'autre ? disons je le connais en théorie.

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    À un moment donné, le "peuple" s'empare d'un terme et voilà... Ce terme là n'est plus au niveau du galvaudage d'après moi, il est dans la culture populaire.

C'est simple pourtant... Vous croyez assez ferme qu'il y a un truc machin ou quelqu'un contre vous ou qui vous porte ou vous portera préjudice ou danger et c'est pourtant raisonnable de penser que ce n'est pas cas...C'est de la parano et c'est tout... Mais c'est aussi pour cela que j'ai mentionnée qu'il y avait parano et parano.. Peut-être aurais-je du dire qu'il y avait "parano" et "paranoïa".

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Oui Léo.

Je me suis posée cette question parce qu' exemple :

Je rencontre quelqu'un et j'aime pas, un ressentit négatif en moi.

Tu te souviens que je disais que tte rencontre était faite par soi et pour le Soi ?

Une création pour éveiller le côté parano a guérir ? ou une intuition ?

Quand on a l'intuition sur une personne ça fait aussi un peu ça.

La différence est que l'intuition va au delà du négatif ou positif, on sait automatiquement, sans réelle émotions si je puis dire...

La parano fait se poser des questions...

enfin c'est comme ça que je l'entends :wink:

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    ha bon, il y a parano et paranoia ? pff ca se complique :?

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Bonjour leo, ravis de vous revoir...

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Mais non, c'était une blague... :p

9. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Bon alors voilà. Je ne pense pas que qui que ce soit aura une meilleure réponse que cela. En tout cas, je n'en ai pas.

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Bonjour, :)

Je viens ici par vague, quand j'ai le temps.