1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

penetration de l'hypnose... une bombe?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Paul Elie, 7 Avril 2010.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

dans certaines couches dominantes on voit apparaitre les résultats... des méthodes que nous utilisons pour guérir...

a des fins déguisées , pour faire avaler une pilule!
    quelle est la pilule?
    quelques fois elle prends une forme littérale , le médicament!
    et on en voie les résultats dans l'installation progressive de medico/hypno
    a l'université, curieusement sous la forme de coaching....
    qui bien sur vont vouloir ....légaliser/encadrer la profession...
    pour la récupérer et le contrôler....

mais d'autres fois elle a une forme , plus virtuelle :D
    la communication en politique par exemple!
    ou sociale....quand pour faire passer un programme douteux
    a l'ANPE par exemple (RMI>RSA) on met des coach a la tète d'une organisation d'encadrement .....
    dans cet exemple précis quel était l'enjeu?

la liste est longue.... et les preuves ne sont plus a faire!
    il vous suffira de consulter les pages des universitaires coach et leur liste de clients pour vous faire une idée par vous même!
    conspiration?
    on ne va pas pleurer!
    mais maintenant que cet état de fait est exposé....
    de quel bord êtes vous?
    quels sont les antidotes?

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    et pour étayer mes dires et éviter au fainéants qui vont objecter sans faire de recherches voila la liste....de clients d'un nos "confrères" dont je tairai le nom... et des actions faites dans ces entreprises au niveau de l'encadrement...
    et pour éviter des problèmes légaux a nos amis du forum:
    j'en fais un lien a mon blog ; *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

3. Rocky

Rocky Membre

Inscrit:
    3 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon jour , en gros tu pense que certaine personnes ou dirigeants (politique et entreprise) utilise des technique d hypnose pour faire passer des actes ou idées au peuple!!??? si ca ca je dis un grand ouiiiiii et l'enjeu et de taille !! j'ai meme remarquer que sur une certaine emission de canal plus sans fair de pub dsl certain journaliste banalise des événements flagrant de nos dirigeant en pleine démonstration de "saturation mentale au cour de discour officiel" en faisant passer cette technique comme une incompétence et incohérence du parolier ,ceux discourt et sans sens apparent repetition de therme variée et aleatoir une magnifique possibiliter de saturation et de catapulter le publique ds une trans échappatoire. cet avis n engage que moi et mon opinion perso

4. Rocky

Rocky Membre

Inscrit:
    3 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    tres interresant ton article! la société façonne des citoyen , formate des personnalité et implante des principes chez lhomme et la femme depuis le berceau !! alors qui somme nous réellement ? ds l inconscient collectif que represente le mot democratie? citoyen? et comment avons nous apris a l'identifier? lol somme nous si diffèrent du chien de pavlov? peut etre

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui et non.... ce dont il s'agit surtout est de faire passer une action.... douteuse, malhonnête , voire répréhensible par dessous un maquillage efficace pour des buts évidents de pouvoir!
    l'hypnose n'est pas un outil direct ici....elle sert seulement a assoir une main mise sur un projet tout en prétendant que le dit projet est a l'avantage des interressés....

reprise de l'exemple anpe.... et de la recup de l'hypnose par l'ordre....

les acteurs qui coaches ces stratégies restent dans l'ombre...
    et c'est pour cela que le public ne voit rien a la manœuvre notamment en politique qui en ce moment et totalement engluée dans la contradiction...
    par rapports aux promesses coachées!

en parralléle on voit surgir sur le marché nombre de coach ,qui veulent remplacer l'hypnotherapie.... ils essaie tout du moins , forts de leurs résultats financiers auprès des grandes entreprises et de leurs position universitaires

je pense que nous assistons a une vente de metaphores pour remplacer une certaine realité....dans l'esprit du public....apuyés par les medias....
    en bon toutous qu'ils sont!

je sais .....c'est un peu gros, mais troublant!

6. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Impressionant le débit paulélie !
    Je suis entièrement d'accord avec toi.....ils veulent nous pousser a sortir, a se révolter pour pouvoir mieux nous tapper dessus avec des représailles encore plus fortes....c gros comme une maison !

Si deux forces s'affrontent, deux blocs de glace s'échauffent, ça fondra et l'eau qui en tombera formera une belle flaque et ensuite il y aura évaporation....que faire ?.......ne pas prendre parti, ne pas se mettre dasn le bon bloc de glace contre le méchant bloc de glace......observer l'évolution.....l'évaporation......ne rien faire.

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    tu n'as pas du bien lire!
    car ce n'est pas ce que j'ai ecrit

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Ben j'ai tout lu.....tu dis que l'armée se prepare ,qu'ils veulent nous arradiquer qu'ils se cachent et font jouer leur but d'extermination à d'autres, autres pions, autre chair a cannon , la terre qui fait aussi son oeuvre etc...

C'est pour celà qu'en étant conscient de tous celà, j'ai donc pris les blocs de glaçons en métaphore.....et après ,Voir la fonte et l'évaporation de tous celà.....donc rien à faire, juste a observer consciement la destruction de milliers de personne, par l'état et par la nature.....

9. selenite

selenite Membre

Inscrit:
    17 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le manipulatoire en folie. Nous ne vous apporterons pas le bonheur, loin s'en faut, mais nous vous donnerons l'illusion d'un bonheur de pacotilles et de strass, où, lieu d'être bien de vous à vous ou de vous aux autres, vous serez bien dans la soumissions moutonnières.... Ce n'est pas nouveaux de Machiavel à Gustave Lebon.....
    L'outil reste l'outil et n'a point de conscience en lui même. Déjà, voir clair dans nos propres scénarios n'est point aisé. Les sociétés, les structures plus larges, sociétales en somme, sont elles-même victimes de leurs propres scénarios et plus c'est grand, plus c'est gros et plus ça va dans le catastrophique. De fait, plus nous allons dans la complexité (les grosses sociétés, les nations,..) plus les cartes du territoires deviennent abstraites et en décalage avec le réel (si réel il y a) et plus les scénarios deviennent critiques (les scénarios ne seraient, d'une certaines façon que des cartes dynamiques d'un territoire considéré comme potentiellement dangereux et donc devant être soumis théatralement par les bigs brothers qui ne nous veulent, bien sûr, que du bien).
    Le plus curieux est, que presque à tous les niveaux, nous retrouvons des personnes "éthiques", même dans la malversation pour certains politiques (je dis bien certains et sans généraliser). C'est aussi un peu comme les théories du complot : le plus grand complot est que, justement, il n'y aie point de complot :lol:. Il n'y a qu'une incompétance de fait face à la complexité. J'aimerais pouvoir écrire qu'il faudrait relire Marcuse, Ivan Illicht mais bon, sous les pavés, croyant trouver la plage, nous ne savions point qu'elle était déja mazoutée et que nul n'était tout blanc dans l'histoire.
    Pourtant ! On n'a jamais tant parlé d'écologie (et au sens large) qu'aujourd'hui. Yeeessssss ! Small is very beautifull et il était chouette, Fourier (oui, j'aime l'utopie comme un possible rêve pour catarsiser l'embrigadement...). Tout n'est pas foutu mais il y a de sacrés boubelles à trier.
    Merci pour votre article.
    Amitiés. :)

10. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
Chargement...