permis de conduire

  • Initiateur de la discussion babaste28
  • Date de début
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
bonjour, jeudi matin je passe mon permis de conduire pour la 3eme fois...

j'ai pas de problèmes de conduites, je condui même plutot pas mal mais j'ai du mal à rester concentré à fond pendant l'épreuve (la derniere fois je me suis fais refusé parce que je coupait un peut les virages (j'habite en montagne) et que j'ai pas mis les cligno quand ya pas d'autre alternative de virage...)

est-ce que vous auriez pas 2-3 ptits trucs à me filer pour m'aider à rester concentré pendant l'épreuve, que ce soit un exercice à faire pendant la conduite ou pendant les 3j que j'ai avant l'épreuve...

merci
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
Bonsoir

Pendant l'épreuve ... tu fais "quelque chose" de simple et rapide
qui montrera que tu es à l'aise ...

Par exemple pendant que le feu est rouge :
à faire une seule fois en marmonnant un peu ... et sans prévenir
tu sers le frein à main (pour montrer que tu maitrises la sécurité) ... et d'un geste sûr et rapide
tu réajustes le tapis qui se promène sous tes pieds
d'une seule main ... et en regardant toujours la route
Tu te remets rapidement en situation (tu desserres le frein à main) ... et tu ne te justifies surtout pas
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ceci me paraît une bonne idée pour faire style "je maitrise" mais j'ai tendance a me demander si le contrôleur ne va pas lui dire qu'il fallait peut être vérifier avant :roll:

Désolé pour le doute :oops:
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
J'éviterais vraiment le truc du frein à main. Surtout si ce n'est pas un automatisme chez toi.
Respire amplement et sois vigilant.
Plus que ça... ah oui, bonne chance!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ce n'est pas un controleur, c'est un inspecteur : il maitrise la situation de conduite de façon plus globale

je vous suggère de perfectionner le comportement de se mettre en situation plus globale, assis bien droit, s'imaginer et se ressentir en situation de conduite, dans un état de bien être et de vigilance où toute la conduite devient synchronisée, où l'inspecteur fait partie de cet environnement de coordination spontanée entièrement adaptée à cette conduite optimale, en devenant le copilote aidant


quoiqu'il puisse dire, à ce moment là, entre dans l'attitude de bonne conduite et la "réponse" que le conducteur fait, le comportement qu'il montre, se situe dans cette conduite adaptée qui est aussi celle de l'inspecteur qui se reconnaitra ainsi dans cette bonne conduite bien adaptée en duo

ne pas considérer l'inspecteur comme un distractreur mais comme un copilote aidant dans cette ambiance de conduite en globale vigilance

et de savoir garder cette attitude de transe vigilante...

pour savoir garder tous les points de son permis...

https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-transe-de-la-conduite-automobile.2097/

8)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
babaste28 à dit:
... la derniere fois je me suis fais refusé parce que je coupait un peut les virages (j'habite en montagne) et que j'ai pas mis les cligno quand ya pas d'autre alternative de virage...

Mon conseil: accepter le plus possible la réalité: c'est l'inspecteur le juge de paix, les excuses ne servent à rien, clamer l'injustice non plus, les règles sont les règles et l'inspecteur en est le garant, tirer les apprentissages de ses erreurs et ... bonne chance :wink:

a+
 
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
merci de vos conseils (malheureusement je n'ai pas pu me connecté donc je les ai eu que maintenant)

je pense que ça s'est pas trop mal passé, mais c'est pas sur que je l'aurai, j'ai à moitié grillé un feu de chantier, parce que j'était concentré sur le chantier et le feu a arrêté de clignoter 1-2 metres avant la voiture...

donc ça dépendra de la clémence de l'inspectrice^^
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
Arf c'est pas de bol ... pour le feu de chantier :cry:
Sur une signalisation provisoire ... tu dois redoubler de vigilance pour éviter les mauvaises surprises

On croise les doigts en tous cas :p
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bon l'avenir nous le dira alors....les dés sont jetés.

Pour info, jl'ai eu à la 4ème fois :lol: :lol: :lol:

Te décourage pas.....tu l'auras un jour ou l'autre :D
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Transformers
Réponses
11
Affichages
2 K
dide70
dide70
nat0206
  • Question
  • nat0206
2
Réponses
38
Affichages
13 K
surderien
surderien
J
  • Question
  • Jusdepomme
Réponses
8
Affichages
2 K
Nebiha hyp
Nebiha hyp
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut