Peut-on faire de l'hypnose en faisant une activité ?

  • Initiateur de la discussion Tyrro
  • Date de début
Tyrro

Tyrro

Membre
messages
11
Points
490
Bonjour,

je me permet de poser cette question car je n'arrive pas à me poser le soir avant de dormir pour faire de l'auto'hypnose (le casque me gêne plus qu'autre chose) et m'empêche même de dormir. J'en fait des fois entre midi et deux.
Je fais du feutrage à l'aiguille (activité artistique) qui me met souvent en transe (et je ne vois pas le temps passer). Puis-je faire des hypnoses à ce moment là ? le seul risque que j'ai serait d'éventuellement me piquer avec l'aiguille (bon ce n'est pas la mort). Je n'arrive généralement pas à rester inerte lors de l'hypnose.

Cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Vous pouvez bouger pendant votre séance d’hypnose il faut simplement éviter de le faire en conduisant ou en prenant son bain ,ski également
Enfin éviter tout ce qui peut être dangereux
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bonjour

A force de pratiquer, on réussit à être dans un état de bien être, spontané, naturel, automatique, où, quelle que soit l’action dans laquelle on s’investit, on y est, on se révéle, on se réalise, en pleine conscience.

En hypnose de pleine conscience.
On est comme « dans la lune » mais on savoure d’y être et d’avoir la capacité dans cet état d’être conscient de ce «décentrement » d’être, dans cette capacité où tout peut se réaliser, spontanément, en situation d’excellence…
Où l’on maitrise intuitivement…
Tout ce qui, alors, se passe au mieux…

Alors on ne peut pas se piquer ou se blesser car intuitivement on est dans l’action réussie, dans ce processus d’action-d’action réussite.

Et tout se fait, se passe, spontanément en parfaite sécurité synchrone, synchronisée, en synchronicité.
En automaticité-réussite…
Concentré tout en étant coordonné…
Et dispo à tout, tout autant…

‘C’est la situation de flow, d’être dans la zone, dans cette sensation-situation de performance optimale vécue par les sportifs qui excellent dans leur action…se savent et sont champion…

Et celle du thérapeute d’excellence qui se met « in » et emmène avec lui son accompagné dans l’excellence de la découverte de ce vécu simultané…

Qui s’entretient dans la force de pratiquer…

Encore et encore…

🌝
 
Vous aimerez:
Suburbia
Réponses
5
Affichages
580
HypnoDancer
HypnoDancer
miyuki-sama
  • Question
  • miyuki-sama
2
Réponses
45
Affichages
7 K
esperence
esperence
C
  • Question
  • cailloutte
Réponses
10
Affichages
1 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
39
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut