A
Anonymous
Invité
Métaphore à dit:GOOGLE, est votre ami Léo...
Cessez d'être gentil soyez vrai : Être avec les autres en restant soi-même de Thomas d' Ansembourg
Je ne connais pas mais en tout cas j'adore le titre, la communication authentique, c'est tout moi ça!! et je n'ai jamais eu besoin de PNL ni de quoi que ce d'autre. Communication authentique, passionnée, parfois survoltée mais toujours vrai :wink:
Aujourd’hui dans votre méthode d’agir, vous êtes à mon avis à la limite de la manipulation et si votre amie vous en fait la remarque c’est que cela la gène de vous voir agir en grand manitou. Elle aimerait très certainement vous voir agir avec plus humilité.
katia (zoulouk) à dit:Quand on entre dans le domaine privé, on devrait pouvoir laisser l'attitude professionnelle de côté.
Enfin, j'en suis incapable.
Passer d'une sphère à l'autre brutalement, je sors de ma voiture et je suis dans la sphère privée très difficile. C'est trop brutal.
Et si la profession est en adéquation avec soi-même, c'est à dire qu'elle est choisie en fonction de sa personnalité, évidemment le comportement risque d'être le même, sans le faire exprès.
Tout ce que je suis censée repérer au travail, je le repère aussi autrement (je ne peux empêcher mes yeux de voir)
Parfois c'est le travail qui est une résultante de la personnalité.
Bonjour,Claude 33 à dit:Bonjour à tous,
Constant, Ne cherchez vous pas simplement à plaire à votre entourage, ce n’est plus vous qui réagissez devant vos amis mais le thérapeute bienveillant. Sauf qu’il faut savoir réagir en tant qu’humain, laissez à votre entourage leur libre arbitre leurs erreurs ne peuvent que les enrichir. Si vous continuez comme « le thérapeute du savoir » , pour certains vous deviendrez leur gourou , pour d’autres il s’éloignerons de vous car il vous trouverons fatigant et peut-être même arrogant surtout les hommes, les femmes ne vous résisteront pas : « enfin un homme qui nous écoute et nous guide : la perle rare ».
Malheureusement, dans votre système d’agir vous formatez les individu à avoir qu’une méthode de pensée « la votre » car il est évident que pour votre entourage vous êtes le thérapeute donc ce que vous dites est parole d’évangile ; l’histoire avec ces négationnistes nous prouvent que de faire valoir son savoir peut engendrer une manipulation collective à long terme, par des individus peu scrupuleux.
Imaginez un monde ou nous aurions tous votre connaissance,votre grande expérience, serait-il réellement serein.
Aujourd’hui dans votre méthode d’agir, vous êtes à mon avis à la limite de la manipulation et si votre amie vous en fait la remarque c’est que cela la gène de vous voir agir en grand manitou. Elle aimerait très certainement vous voir agir avec plus humilité.
constant.winnerman à dit:En parlant du jugement, je crois que ce ne peut être qu'un atout d'utiliser, par exemple dans son couple, ce que l'on sait : je m'explique très simplement :
"Tu es égoïste..." = Surgénéralisation, jugement, condamnation pure et simple de l'autre !
" Quand je te vois agir comme ceci, je suis blessé car je le perçois comme de l'égoïsme" = Un fait part de son sentiment personnel et de sa perception personnelle par rapport à un évènement/un comportement précis de l'autre.
Voilà ce qui est vraiment l'essence de la communication authentique dont parle le livre "Cessez d'être gentil, soyez vrai". C'est exactement ça. Et ça paraît simple mais c'est un apprentissage qui est loin de la façon usuelle que l'on a de communiquer. Et , c'est très frustrant, disont dans un couple, que l'on soit le seul à connaître cette forme de communication alors, oui, on aura tendance à le faire connaître à "l'autre".
BIEN SE SOUVENIR QUE POUR CHANGER LE MONDE IL EST IMPORTANT DE SE CHANGER SOI MEME AVANT TOUT ! Et dans l'exemple ci dessus, le pire est que l'autre s'inspire de votre délicatesse à son égard et en fasse de même au votre. Où est le problème ?
katia (zoulouk) à dit:En fait, savoir répondre quand l'autre le demande et pas autrement. Auto discipline...
On devient pénible pour autrui sinon...