1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

PNLomaniaque ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Anonymous, 25 Août 2009.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Etes-vous PNLomaniaque ? A savoir un individu qui utilise la PNL avec tout le monde, à tout moment et partout ?

Si tel est le cas, alors je suppose que vous avez conscience d'avoir une grande mission qui s'impose naturellement à vous dans le monde "profane" lol

Je lance le débat :)

2. Métaphore

Métaphore Invité

C'est quoi ce binz?... :twisted:

Moi aussi j'ai une grande mission, traquer les anarqueurs...
    :x

3. Anonymous

Anonymous Invité

quel rapport avec le fait de "traquer les arnaqueurs"???

4. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Constant, vous demandez s'il arrive de faire de la thérapie de rue c'est cela?

5. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Je pense qu'on peut utiliser un langage positif à tous moment sans être pour autant un PNLo maniaque.

6. Anonymous

Anonymous Invité

Je constate simplement au quotidien que mon entourage, proche ou pas, fait des distorsions, des surgénéralisations... et j'en passe... Jusque là chose tout à fait compréhensible puisqu'ils ne sont pas formés à la communication. En conclusion, nous qui y sommes formés, comment réagissons-nous dans ce genre de situation ? Nous pouvons donc considérer que nous avons une mission: apporter à l'autre ce qu'il n'a pas encore tout en le laissant évoluer sur son chemin, et faire de cette interaction quelque chose de constructif pour l'autre et tant qu'à faire pour soi-même. Vivez-vous cela comme une contrainte ? Au contraire ce type d'expérience vous plait-il ? Etes-vous parfois "agacé" de passer du temps à faire des recadrages et à "meta modéliser" les écarts verbaux du monde "profane" ? Le fait de savoir signifie t-il pour autant que l'on doit utiliser systématiquement ce savoir ou seulement l'exercer en cabinet ? Pour ma part je considère qu'il est nécessaire de "vivre thérapeute" avant de pouvoir "être thérapeute". Pour tout vous dire ma compagne me dit souvent que je suis le thérapeute à la maison et avec les autres (amis, etc.). Ce qu'elle entend par là, c'est que je m'exprime "comme le thérapeute"; et je lui réponds simplement que je suis une personne et que ces outils, auxquels j'ai été formé et que j'utilise à la base pour l'exercice de ma profession, font partie de moi, sont une partie de moi, et que c'est simplement "moi". Alors je ne suis pas une personne qui utilise des outils dans un cabinet mais "je suis l'outil". A force de mettre ces techniques en pratique, elles sont devenues miennes, elles sont devenues "moi". Et au passage je crois que l'une des meilleures façons d'apprendre la PNL est de l'introduire dans votre quotidien. J'aimerais avoir vos points de vue...

C'est grave docteur ? suis-je un PNLomaniaque ? lol

7. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    lol
    Eh bien je vous répondrai que je suis pareil (avec votre expérience en moins!).
    Je passe mon temps à faire des recadrages, et c'est plutôt marrant!

Je suis physicien de formation, et je passe mon temps à analyser pourquoi ma voiture fait du bruit, pourquoi elle ne démarre pas, pourquoi ceci pourquoi cela!

Quand on est formé dans un domaine, il est normal qu'il s'immisce dans sa vie!
    C'est même plutôt signe que notre travail est fait avec passion ;)

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben vous pourriez faire un petit effort pour d'abord participer aux autres débats en cours je vous dirais...Mais bon... Z'avez le droit. :roll:

Je vous répondrai que je connais la PNL sans y avoir été formellement formé et je n'aime pas la PNL.

Par contre pour ce qui est de la communication entre les gens, y'a la communication authentique que j'aime bien. Je la connais déjà mais on dit qu'elle est bien expliquée dans le livre "Cessez d'être gentil, soyez vrais" et je ne me souviens jamais de l'auteur.

Pour la PNL à mon avis...Elle a encore à faire ses preuves au niveau humain et un peu moins au niveau d'outils de profit corporatif. Je la place au même niveau (et j'ai peut-être tort) que la psychologie corporative que je déteste. Mais en plus, elle est plus efficace.

9. Métaphore

Métaphore Invité

GOOGLE, est votre ami Léo...

Cessez d'être gentil soyez vrai : Être avec les autres en restant soi-même de Thomas d' Ansembourg

Je ne connais pas mais en tout cas j'adore le titre, la communication authentique, c'est tout moi ça!! et je n'ai jamais eu besoin de PNL ni de quoi que ce d'autre. Communication authentique, passionnée, parfois survoltée mais toujours vrai :wink:

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ben je vous le conseille, c'est exactement ce qu'il vous faut pour "canaliser" correctement et diplomatiquement votre "authenticité". :lol: