Pourquoi tant d'aversion pour les nouveaux hypnothérapeutes?

  • Initiateur de la discussion lyamcarter
  • Date de début
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
Bonjour,
Je suis venu sur le forum posez des questions, pour apprendre des autres, de vos expériences.
Je n'ai reçu que des railleries et des critiques.

Sous prétexte que l'on ne fait la formation de IFHE ou ARCHE, on est considéré comme des amateurs irresponsables.

Oui je n'ai pas claqué 8000 € dans une formation et alors ?
Je ne suis ni irresponsable, ni un danger pour autrui. Je ne fais pas n'importe quoi, n'importe comment.

Oui je fais des choses "simple". Ce n’est pas Olivier Lockert qui disait de faire la technique la plus simple sur le plus émotionnel ? Ben c'est ce que je fais.

J'apprends et j'apprendrais toujours en hypnose. Je n'ai pas la prétention de tout savoir ni de savoir mieux que les autres. C'est pourquoi je pose des questions et que je pensais avoir des conseils ou des renseignements.

Visiblement le monde de l'hypnose est recroquevillé sur lui-même, mégalomane, commerciale et pas très ouvert.

Dommage, l'échange d'expérience c'est pourtant une bonne chose.

En tous cas c'est très pénible, pour les newbies dans ce domaines, de se faire rembarrer ou de se faire rabaisser, sous prétexte du manque de bagage technique, ou de formation, ou d'expérience.

Il faut bien commencer un jour.

vous n'avez jamais débuter dans quelque choses ?

Je vais prendre encore un peu de temps pour continuer de discuter avec les gens ici, certain en valent la peine !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je suis peut-être naïf mais j'ai de la difficulté à voir cette aversion dont vous parlez. M'enfin y'a les habituels fêlés et grosse têtes mais à part ça...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
par ce que tu a été formaté à la psychopathologie française complètement figée et rétrograde:
que cela ta formaté, que tu a été instrumentalisé malgré toi,
mais que tu n'arrive plus a prendre du recul tant cela t a pris et fait maintenant partie de toi .
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
jeangeneve à dit:
par ce que tu a été formaté à la psychopathologie française complètement figée et rétrograde:
que cela ta formaté, que tu a été instrumentalisé malgré toi,
mais que tu n'arrive plus a prendre du recul tant cela t a pris et fait maintenant partie de toi .

Hein?? :shock:

À qui parlez-vous là? :shock:

M'enfin... j'espère que ça vous a soulagé un peu.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Il y a des personnes sur ce forum qui critiquent à tout va c'est vrai, mais quand elles ne s'en prennent pas aux auto-didactes, elles s'en prennent à ceux qui ont été formés à l'Arche ou l'IFHE, ou n'importe ou d'ailleurs.

Il ne faut pas s'arrêter à ça et utiliser un principe simple que j'ai décidé d'appliquer :
  • "Don't feed the Troll."

Le bon côté des choses, c'est que ça fait travailler sur le calme et la maîtrise de soi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Visiblement le monde de l'hypnose est recroquevillé sur lui-même, mégalomane, commerciale et pas très ouvert.

Vous avez raison Lyamcarter, mais si vous avez la trempe d'un surderien, alors vous continuerez à vous forger hors du commun de ce monde là, sur un autre modèle !

Milton Erickson était de ces êtres "hors du commun", simplement parce qu'il a osé être différent des autres...
et donc aussi beaucoup plus différent que les autres...
thérapeutes...

Assumez vous comme vous êtes et ne revenez pas sur ce forum, sauf si ce forum vous apprête à cela !

A apprendre à taper encore et plus fort... sur la table hypnotique !

çà sert à çà l' hypnose !

A+

8)
.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
M'enfin... j'espère que ça vous a soulagé un peu.

oui j'avoue.
en plus j'ai rien contre les jeunes et j'apprécie leurs envie d'entreprendre
tout au plus on peut les inviter a sortir voir et découvrir d'autres choses en dehors du microsme franco-francais

pour le reste oui je débloque de plus en plus il y a rien de personnel à ma diatribe.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Nuccio
Réponses
1
Affichages
4 K
nate
nate
R
  • Question
  • radius
2
Réponses
42
Affichages
12 K
surderien
surderien
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2 3 4
Réponses
106
Affichages
21 K
Lukas
Lukas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut