1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Préparation d'une séance

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnotherapie32, 4 Mai 2011.

1. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit. La séance d'hypnose étant préparéepour un individu et donc personnalisée, il est nécessaire de la préparer en amont. Pour ce faire, il me semble indispensable de contacter par téléphone quelques jours avant le client afin de faire le point notemment sur l'avancée du travail effectué et sur l'état de la personne. Les clients semblent parfois surpris de cette démarche et même si celle ci leur est expliquée, parfois ils ne semblent pas près à ce genre de pratique étant habitués à aller chez le médecin et faire le bilan le jour de la consultation. Bref, avez-vous la même démarche ou travaillez vous d'une manière différente? Merci à tous

2. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonsoir Hypno 32

Pour ma part, je ne prépare jamais la séance. Pour la première, je fais l'anamnèse, puis la technique qui me semble appropriée.

Ensuite, je mets une note "pour la prochaine fois etc"

Mais si le RDV d'après de nouveaux éléments apparaissent alors je peux changer ce que j'avais prévu.

Contacter le client auparavant me semble être embarassant si celui-ci avait prévu une certaine discrétion et si sa famille ignore sa démarche.

Comment se déroule votre affaire avec la gendarmerie ?

3. Calo

Calo Membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Et si vous demandiez à la personne lors de sa prise de rendez-vous la raison pour laquelle, elle consulte ? De vous décrire brièvement le motif de sa consultation ?

Ca ne vous aiderait pas ?

Et mettre en note toutes les techniques que vous pourriez utiliser. Un sorte de pense-bête pour pas avoir de gros trous. Et d'aviser en fonction de l'anamnèse.

Calo aurait peur, aurait peur de pas savoir comment faire en face de la personne, alors il se laisserait guider par son intuition, eh oui, puisqu'il a été bien formé.

Faites vous confiance, et la personne vous fera confiance.

Cordialement Calo,

4. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Vous êtes très positive pour votre "client" . Vous supposez en effet qu'il puisse aller mieux, peut être cela va t'il agir alors sur lui comme une suggestion ?

Vous supposez son évolution, et si cela était tout simplement hypnotique ?

Et si votre anxiété se transformait en quelque chose d'original, de peu commun, qui surprend et met en hypnose votre "client", alors pourquoi pas ?

Quoi de meilleur que l'effet de surprise en hypnose ?
    (et vous ça vous permet de vous préparer le temps d'avoir plus d'expérience )

5. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir amrita,
    Je ne conçois pas une séance sans préparation aussi minime soit elle. Choix entre différentes suggestions, métaphores, ce qui est le plus en phase avec le client. Si j'effectue un travail avec lui pendant une séance, j'aime ,si je le revois deux semaines plus tard savoir si les choses ont évolué pour adapter ma préparation. Pour la gendarmerie, je vous envoie un mp, merci.
    Calo, enchanté mais je ne vous parle pas d'un nouveau client pour qui l'anamnèse lors de la première rencontre me donnera les renseignements nécessaires. Je vous parle d'un travail déjà démarré... "Calo a été bien formé...." mais ne comprend pas tout de suite :lol:

6. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir papusza, pourquoi "positive", je suis un koala mâle!! :wink:

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir,

Imaginez qu'un client vous appelle en urgence, qu'il se sente vraiment pas bien, limite suicidaire, vous faites quoi ?

8. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir katia,
    Je parle ici des 90% des personnes que nous aidons d'ordinaire. Je ne parle pas évidemment des personnes pourlesquelles il ya un caractère d'urgence absolue et pour les quelles il est nécessaire de déroger à la règle.

9. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vous avais pris pour une koala... je n'ai point vu sur son visage que c'était un garçon.

Que puis je faire pour être excusée auprès de vous ?

Je suis femelle moi.... au moins ça je le sais ! :wink:

Aurais je besoin d'une séance d'hypnose ? Vous pourrez m'appeler alors pour bien préparer, même pour les consultations suivant l'anamnèse, mais je ne sais pas de combien il y a besoin :wink:

10. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Si je comprends bien, beaucoup d'hypnos disent qu'il ya un travail de préparation important mais finalement dans le concret ne font aucune préparation de séance :D Un peu comme les profs qui disent qu'ils passent énormément de temps à préparer leurs ours chez eux et qui finalement ressortent toujours la même chose chaque année

Chargement...