hypnotherapie32 à dit:
J'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit. La séance d'hypnose étant préparéepour un individu et donc personnalisée, il est nécessaire de la préparer en amont. Pour ce faire, il me semble indispensable de contacter par téléphone quelques jours avant le client afin de faire le point notemment sur l'avancée du travail effectué et sur l'état de la personne. Les clients semblent parfois surpris de cette démarche et même si celle ci leur est expliquée, parfois ils ne semblent pas près à ce genre de pratique étant habitués à aller chez le médecin et faire le bilan le jour de la consultation. Bref, avez-vous la même démarche ou travaillez vous d'une manière différente? Merci à tous
je n'ai pas de demarcheet travaille de maniere differente! c'est sur!
1.pas de preparation qui me ferai prendre le risque de me planter!
2.un travail sur la confiance (et anticipation positive.... pour motiver et rassurer le client!)..... avec une intervention de ma part .....minimaliste!
pour moi , le client vous contacte.... vous vous devez donc utiliser ce tremplin ou il pense que vous pouvez l'aider..... pour en fait booster son espoir que tout va être possible!
mais en gardant votre position de guide et en affirmant que c'est son esprit qui est puissant et qui va trouver la solution ....
pas le votre!
vous avez seulement la connaissance de la procédure qui va l'aider a trouver la solution.... ce qui l'oblige a prendre responsabilité et affirmer surtout que vous n'avez pas d’intérêt a imposer une solution plutôt qu'une autre..... mais bien l'aider a en trouver une!
c'est un conditionnement basé sur la construction de la confiance en vos compétences ( du point de vue du client!) qui permet justement qu'il pense qu'il a fait le bon choix en venant vous voir!
donc (
si vous avez les bons outils!) avec sa motivation.....
effacer les possibilités d’échecs!
si vous avez des doutes sur votre méthode.... c'est donc que ce n'est pas la bonne!