jade30
Membre
pour avoir pratiqué l hypnose traditionnelle durant quelques années je puis me permettre d être catégorique l 'approche Erick est largement plus efficace.
le désinteret , voir le dégout du sexe est absolument pas normal
jade30 à dit:merci belphegor de tes reponse
si il ne fait pas ressortir des souvenir enfoui comment peut il nous debloquer d'un mal etre?
J ai eu un cas curieux que j ai guéri en qq minutes:
Cela dit
1) je ne dis pas que le trauma n existe jamais
2) ........................ sa découverte éventuelle est inutile
3) ........................je détiens la vérité
4)......................... rentrer dans le système de croyance du patient est une ânerie
absolument car quand on se sait pas ou ça bloque...papiter à dit:il existe une technique de regresson par pont affectif parlez lui en
Magikstarlight à dit:J ai eu un cas curieux que j ai guéri en qq minutes:
Vous êtes guérisseur Papiter ?
Concernant le débat du "bon vieu traumatisme" j'avoue que je suis admirative devant vos positionnement aussi tranché (et tranchant ?)...
Personnellement, plus j'avance dans mes connaissances pratiques et théoriques et moins je parviens à me positionner....Et étrangement je me sens mieux ainsi, ayant perdu l'illusion de croire savoir.... Les théories sont des pistes....Si la personne pense qu'un traumatisme initial est responsable de ses maux actuels, pourquoi ne pas travailler sur cette base ?
Le cheminement apportera peut être ensuite d'autres facteurs, d'autres leviers de changement....
Ce débat est purement idéologique est donc par nature aliénant....Aussi je remercie de tout coeur Castorix qui sans le savoir m'a amené à de salvatrices remises en question :wink: