Processus chiasmatique

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Le chiasme est un processus qui déclenche et entretient le ressenti hypnotique :


ce n’est pas parce que c’est difficile, que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile :


pensez en homme d’action, agissez en homme de pensée :


cela permet de comprendre que le cerveau gauche sert à parler et à comprendre :


que le cerveau droit sert à comprendre comment mieux parler pour mieux comprendre :


et que ce croisement des deux permet de se comprendre plus globalement dans ce processus hypnotique :


que si on s’angoisse de s’angoisser, l’inverse le sera également : de se réjouir alors de pouvoir se réjouir :


de savoir entretenir ces chiasmes en chaine !


:)



http://atheisme.free.fr/Citations/Style_c.htm

https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-mecanique-de-la-transe.1782/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
parfois la pratique médicale crée des problèmes que le même mode de pratique ne peut résoudre

parfois le mode analytique crée des problèmes que le même mode de pratique ne peut résoudre

parfois on peut donc penser que l'on a un problème pratique insoluble

le mode analytique crée parfois des problèmes insolubles que ce même mode de penser ne peut résoudre

le mode analytique de pensée sait créer parfois des problèmes insolubles que ce même mode d'analyse ne peut résoudre, comme ici dans ce que j'écris

alors la stratégie d'associer ces modes de penser et de les croiser, en thérapie, c'est le principe de la stratégie hypnotique

le mode hypnotique permet toujours de créer des stratégies associatives d'idées et de mots permettant de décroiser les choses

le mode hypnotique sait créer des stratégies associatives d'idées et de mots permettant de décroiser les problèmes

le mode hypnotique thérapeutique permet de croiser des associations stratégiques permettant comme ici de se sortir de ce problème

Que réussir à croiser les scripts pour différencier le parfois du toujours, le dé-croiser et le ré-associer,

c'est toujours çà, en pratique, la stratégie de l'hypnose !

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ben oui, j'aurais pû faire court ( en mode hypnotique direct de thérapie b rêve ) :


Réussir à croiser les scripts pour différencier le parfois du toujours,

c'est toujours çà, en pratique, la stratégie de l'hypnose !




Mais en pratique, tout le début trés long de l'anamnèse croisée et réassociée, c'est en mode hypnotique analytique générateur de confusion .

:roll:
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Si j'aie bien compris le chiasme est une figure de réthorique qui consiste à croiser des mots .

Pour compléter , il y a une zone dans le cerveau que l'on a nommé le "chiasma optique" .

Je ne suis pas sur sur...Mais il semble que cela désigne un croisement des nerfs optiques .
Et ce croisement de nerfs permettrait de remettre à l'endroit l'image que la rétine envoit à notre cerveau
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la voila l'explication! :D
je viens de performer une therapie dans tous les sens..... je suis un peu rouillé de n'avoir pratiqué intensivement depuis.....longtemps!
puis par "magie" a la dernière séance tout est revenu dans l'ordre!
votre exposé est très intéressant ,mais difficile a approcher consciemment.... comme un dessin de stratégie car il demanderai au guide.....une profonde rumination intellectuelle! avant et surtout dans le moment..... quand il faut livrer la suggestion..... non?
moi qui ne m'en crois pas capable.... je vais avec l'intuition et sans doute crée des chiasme sans le savoir!
m'enfin si vous avez une méthode simple a exposer....un plan....
je le lirai avec attention!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
atlas à dit:
Si j'aie bien compris le chiasme est une figure de réthorique qui consiste à croiser des mots .

Pour compléter , il y a une zone dans le cerveau que l'on a nommé le "chiasma optique" .

Je ne suis pas sur sur...Mais il semble que cela désigne un croisement des nerfs optiques .
Et ce croisement de nerfs permettrait de remettre à l'endroit l'image que la rétine envoit à notre cerveau


oui et l'image de réthorique permet d'inverser l'image qu'on se fait d'une chose en inversant les mots...

le chiasma optique permet de croiser les éléments visuels de l'image en donnant le relief, en trois dimensions, au cerveau

souvenons nous de la bonne vieille lentille de l'appareil photo qui inversait l'image sur la plaque photographique...


le processus chiasmatique permet ainsi de mettre les choses dans le bon sens

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
la voila l'explication! :D
je viens de performer une therapie dans tous les sens..... je suis un peu rouillé de n'avoir pratiqué intensivement depuis.....longtemps!
puis par "magie" a la dernière séance tout est revenu dans l'ordre!
votre exposé est très intéressant ,mais difficile a approcher consciemment.... comme un dessin de stratégie car il demanderai au guide.....une profonde rumination intellectuelle! avant et surtout dans le moment..... quand il faut livrer la suggestion..... non?
moi qui ne m'en crois pas capable.... je vais avec l'intuition et sans doute crée des chiasme sans le savoir!
m'enfin si vous avez une méthode simple a exposer....un plan....
je le lirai avec attention!


je vais avec l'intuition et sans doute crée du chiasme sans le savoir !


et quand on le sait on peut s'en servir encore plus :


Le plaisir de ré-écrire la même chose différemment pour ré-expliquer la même chose différemment !

et accéder à un mode de compréhension différent qui finit par être hypnotique !


:roll:



En hypnose ce n'est pas " le meilleur" script qui compte mais la façon* de l'écrire !


8)


* = la manière hypnotique de l'écrire de la meilleure façon...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Méli-mélo:

Ce n'est pas parce que je suis un incapable que je n'arrive à rien, c'est parce que je n'arrive à rien que je suis incapable

C'est parce que je suis capable que j'arrive à quelque chose....

C'est parce que je suis incapable que je n'arrive à rien...

Ce n'est pas parce que je suis capable que j'arrive à quelque, c'est parce que j'ai de la chance...

J'ai de la chance quand je réussis parce que je suis incapable

Je n'ai pas de chance quand je réussis, parce que je suis incapable, mais j'ai de la chance quand je réussis, parce que je suis capable....

Comment reformuleriez vous en chiasme, je suis incapable parce que je n'arrive jamais à rien ?


Et comment s'appelle cette figure de rhétorique:
qui consiste à transformer: (s'il y a un nom)


je suis incapable

en je suis un capable

ou c'est impossible en c'est un possible....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia vous avez un don certain! pour amener la lumière!
en remerciement je vous envoi un baiser mouillé!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ca me rend completement confuse....

et alors je ne sais plus si je suis capable ou incapable ou si j'ai de la chance ou si je n 'ai pas de chance

mais je dois avoir de la chance.... et être capable d'en créer... parce que je suis capable...
 
Vous aimerez:
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
Réponses
21
Affichages
5 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
H
  • Question
  • Hippie
Réponses
10
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2
Réponses
48
Affichages
33 K
virtuose1
V
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut