Protocoles des recherches scientifiques sur l'hypnose.

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour à tous,



Voici un lien qui vous emmènera sur un document de recherches scientifiques sur l'hypnose.

Ce qui est intéressant c'est le protocole opératoire qui a été retenu.

http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=9552



Merci de laisser vos commentaires argumentés.
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Bonjour à tous,



Voici un lien qui vous emmènera sur un document de recherches scientifiques sur l'hypnose.

Ce qui est intéressant c'est le protocole opératoire qui a été retenu.

http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=9552



Merci de laisser vos commentaires argumentés.

Rien de bien nouveau,... :shock: de quand date cet article ? cela a été prouvé depuis un bon moment quand même...
 
I

Intemporelle

Invité
dbuffault à dit:
Qu'est ce qui a déjà été prouvé et depuis quand exactement?

De tout ce qui est sur l'article... je ne fais pas de statistiques pour vous dire depuis quand... j'aimerai déjà savoir quelle est la date de parution de cet article, je ne le vois pas :roll:
 
I

Intemporelle

Invité
dbuffault à dit:
L'article date de décembre 2005. (cf. ici)


OK donc 7 ans c'est pas d'hier... :idea: ; le problème c'est qu'on a souvent besoin de preuves scientifiques pour approuver qqchose, alors que hypnose fonctionne depuis toujours, maintenant avec les appareils sophistiqués d'IRM, etc... nous pouvons prouver cela maintenant grâce à la technologie, cela ne veux pas dire que c'est seulement maintenant que cela fonctionne sur l'individu...
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
C'est une évidence, les preuves scientifiques ne font que mettre en évidence des mécanismes qui existent depuis toujours, ce ne sont pas elles qui les créent.
Maintenant en comprenant comment l'univers et l'homme fonctionne, il est possible d'utiliser de façon plus efficace ses mécanismes.
Ce ne sont pas les ingénieurs qui ont créé les lois qui régissent le déplacement des électrons, le fonctionnement des semiconducteurs, etc.. Mais les comprendre a permis de développer des moyens qui nous permettent d'échanger aujourd'hui sur ce forum.
C'est par ce type d'études que l'on peut sans doute imaginer des manières plus efficaces de manier l'hypnose et découvrir des mécanismes que l'on ne connaissait pas (mais qui existaient avant j'en conviens).

2005, ce n'est pas tellement loin (pas hier non plus c'est vrai). Et en tout cas je n'avais jamais lu cet article donc merci à Marc de nous l'avoir signalé.
 
I

Intemporelle

Invité
dbuffault à dit:
C'est une évidence, les preuves scientifiques ne font que mettre en évidence des mécanismes qui existent depuis toujours, ce ne sont pas elles qui les créent.
Maintenant en comprenant comment l'univers et l'homme fonctionne, il est possible d'utiliser de façon plus efficace ses mécanismes.
Ce ne sont pas les ingénieurs qui ont créé les lois qui régissent le déplacement des électrons, le fonctionnement des semiconducteurs, etc.. Mais les comprendre a permis de développer des moyens qui nous permettent d'échanger aujourd'hui sur ce forum.
C'est par ce type d'études que l'on peut sans doute imaginer des manières plus efficaces de manier l'hypnose et découvrir des mécanismes que l'on ne connaissait pas (mais qui existaient avant j'en conviens).

2005, ce n'est pas tellement loin (pas hier non plus c'est vrai). Et en tout cas je n'avais jamais lu cet article donc merci à Marc de nous l'avoir signalé.

Disons que j'ai d'autres références, et non une preuve scientifique, mais au final chacun son cheminement... c'est ce qui créé parfois ce décalage de compréhension sur ce forum... :idea:

Pour moi l'âme humaine ne sera jamais sondable et je l'espère... :wink: tiens ça me rappelle la série "V" (revisitée)...
 
Vous aimerez:
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
11
Affichages
9 K
Mazu
Mazu
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
44
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
50
Affichages
23 K
amrita
amrita
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut