Eh bien je vais encore et toujours revenir à Lockert et son Hypnose Humaniste (c'est normal c'est lui qui l'a conceptualisé...).
Contrairement à l'hypnose "courante" basée sur la dissociation, l'HH permet une réunification de la personne avec elle-même et avec l'Univers entier.
Moyga tu dois avoir lu une brève description dans son livre.
J'ai feuilleté ses "Miracles Quotidiens" et il y parle de certains psychotiques, schizophrènes etc. qu'il a réussi à aider grâce à cette forme d'hypnose.
Vous pouvez même voir ici http://www.dailymotion.com/related/x7m5 ... 6c61746564 une ancienne schizophrène qui témoigne...
Dans son livre dedié, il affirme que l'HH est toute indiquée pour ce genre de cas, mais qu'il faudrait aux patients un suivi continue jusqu'à guérison, et que ce n'est pas un thérapeute (lui ou un autre) qui ne voit le patient que de manière ponctuelle qui pourra aider la totalité des psychotiques.
Bien sûr, il a également raconté un échec de guérison d'une marionnette et d'un marionnetiste dans la même personne, avec deux voix différentes et opposées : résultat, la personne se voyait constamment balancer entre les deux états, et sa voix aussi
Je ne suis pas pour les étiquettes que l'on colle à tout va à tout le monde.
Si X apprend un jour que la schizophrénie ne se guérit pas, le jour où il le deviendra, il sera tellement convaincu qu'il n'y a pas d'espoir qu'il n'y en aura effectivement aucun... Croyance croyance...