1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Se créer une Nouvelle Passion

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par darkanen, 29 Juillet 2013.

  1. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour.

    Cherchant à développer ma personnalité, j'ai décidé de commencer par un morceau important. Pour l'instant, il n'y a que peu de domaines qui me passionnent réellement.

    Je désir apprendre à aimer de nouveaux domaines, ou du moins, planter la graine de la passion, pour ensuite découvrir petit à petit chacun de ces domaines pour réellement me passionner, un peu comme un teaser de film vous attire au cinéma.

    Comment puis-je induire la passion dans des domaines tels que la Musique, le Sport, la Cuisine et les Voitures ?
     
  2. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Salut Darkanen,

    D'après toi comment naît la passion et comment tu la définis ?

    Est ce la passion que tu veux développer ou simplement t'interesser à plus de choses, élargir ton horizon ?

    Les domaines que tu as cité te plaisent -ils ?
     
  3. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    On pourrait reformuler ce que tu écris en disant qu'il y a déjà quelques domaines qui te passionnent.

    Et qu''il peut y en avoir plus... et encore que tu aimerais qu'il y en ait plus...

    Et que ça se fera... que tu sais en toi même que ça se fera... en développant ta curiosité face au monde pour vivre des choses nouvelles et stimulantes..

    D'agir, de tenter ce que tu n'as encore osé... de vibrer... de te renouveler tout en créativité..

    En gros c'est en faisant que tu vas remarquer si ça te plait ou non, par exemple pour cuisiner, c'est en cuisinant que tu vas savoir quel sera ton ressenti. Si c''est bof, bof, suffit alors de passer à une autre activité qui te paraît engageante (plutôt que de décider que x ou y chose serait bien, ce qui risque d'échouer car la décision est mentale et non affective)
     
  4. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Salut Katia.

    Je ne sais pas précisément comment naît une passion. Je définirais ça comme un champ d'intérêt précis mais bien développé, et que si on en parle, il est impossible de s'endormir dessus. C'est le genre d'intérêt qui pousse à orienter sa carrière dans une direction précise. C'est le genre d'intérêt si grand que, en le pratiquant, on tombe en état quasi-hypnotique.

    Ces domaines me plaisent-ils . . . je dirais plutôt que mon instinct, que j'ai toujours eu raison de croire jusqu'ici, me pousse à mettre aujourd'hui ces cartes sur la table.

    Tu as entièrement raison, Katia. En général, on sait assez vite, en essayant un truc, si on aime ça ou pas. Mais là n'est pas la question, car je sais ce que je trouve intéressant ou pas.

    Le hic c'est que moi, je ne suis pas du genre à m'attacher facilement, même quand un truc me plait. J'y arrive, même souvent, mais ça prend du temps, et même beaucoup de temps, et du courage pour recommencer jusqu'à m'y attacher. Il m'arrive d'abandonner avant que la première bougie ne se soit enflammée. C'est ce qui est arrivé trois fois de suite avec les arts martiaux, que j'adore, pourtant !

    Voilà pourquoi je me suis dis que l'auto-hypnose pouvait m'aider. À ce qu'on dis, ça brise instantanément toutes les barrières de l'inconscient.
    Comme je l'ai dis, on ne peux comparer une pioche avec une machinerie de perforation minière, surtout quand la roche qui me sépare de mon trésor est plus dure que du diamant.

    Je crois que tout ce qu'il me faut, c'est un sacré bon boost de motivation qui me poussera à pratiquer dans chacun de ces domaines jusqu'à m'y attacher vraiment. Si ce genre de feu est difficile à allumer, il sera tout aussi difficile de l'éteindre, après ça. :)

    Bien à toi.
     
  5. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk) Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Messages:
    3091
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    2320
    Tu disais dans un autre post être hyperactif.. et une des grandes forces des hyperactifs c'est justement leur instinct...

    Tu pourrais utiliser ton instinct en auto-hypnose pour te guider vers ce qui pourra t'épanouir( tu as déjà des idées, super) et surtout dans COMMENT cette activité pourra t'épanouir... c'est à dire de quelle façon tu peux la réaliser pour que tu puisses la continuer...

    Je prends cuisiner, ça se fait de différentes façons... faire des pâtes tous les jours, bon c'est vite lassant.. changer de mets, de lieux, s'inviter chez des potes et surprise tu fais avec ce qui est dans le frigo... au camping gaz au bord de l'eau etc...

    En auto hypnose, tu peux booster la boite à idées (inconscient) à te faire aller vers une pratique des activités (en créativité) qui va te stimuler (ce qui crée le non abandon) ... d'où la pertinence des mind-map... réalisé en mode auto-hypnotique...

    Intrinsèquement c'est plus un besoin de nouveauté, de renouvellement qu'un manque de motivation ou persévérance... créer la nouveauté fréquemment résoud en grande partie ce type de problème d'abandon.

    La nouveauté dans la même activité ce qui pourrait être une bonne suggestion hypnotique. :lol:

    Et tu as raison quand le feu est allumé, il reste allumé bien longtermps
     
  6. darkanen

    darkanen Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2013
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Excellent, vraiment ! Comme toujours, Katia, tes conseils sont d'or. Merci. :D
     
Chargement...