katia (zoulouk) à dit:
Salut Darkanen,
D'après toi comment naît la passion et comment tu la définis ?
Est ce la passion que tu veux développer ou simplement t'interesser à plus de choses, élargir ton horizon ?
Les domaines que tu as cité te plaisent -ils ?
Salut Katia.
Je ne sais pas précisément comment naît une passion. Je définirais ça comme un champ d'intérêt précis mais bien développé, et que si on en parle, il est impossible de s'endormir dessus. C'est le genre d'intérêt qui pousse à orienter sa carrière dans une direction précise. C'est le genre d'intérêt si grand que, en le pratiquant, on tombe en état quasi-hypnotique.
Ces domaines me plaisent-ils . . . je dirais plutôt que mon instinct, que j'ai toujours eu raison de croire jusqu'ici, me pousse à mettre aujourd'hui ces cartes sur la table.
katia (zoulouk) à dit:
En gros c'est en faisant que tu vas remarquer si ça te plait ou non, par exemple pour cuisiner, c'est en cuisinant que tu vas savoir quel sera ton ressenti. Si c''est bof, bof, suffit alors de passer à une autre activité qui te paraît engageante.
Tu as entièrement raison, Katia. En général, on sait assez vite, en essayant un truc, si on aime ça ou pas. Mais là n'est pas la question, car je sais ce que je trouve intéressant ou pas.
Le hic c'est que moi, je ne suis pas du genre à m'attacher facilement, même quand un truc me plait. J'y arrive, même souvent, mais ça prend du temps, et même beaucoup de temps, et du courage pour recommencer jusqu'à m'y attacher. Il m'arrive d'abandonner avant que la première bougie ne se soit enflammée. C'est ce qui est arrivé trois fois de suite avec les arts martiaux, que j'adore, pourtant !
Voilà pourquoi je me suis dis que l'auto-hypnose pouvait m'aider. À ce qu'on dis, ça brise instantanément toutes les barrières de l'inconscient.
Comme je l'ai dis, on ne peux comparer une pioche avec une machinerie de perforation minière, surtout quand la roche qui me sépare de mon trésor est plus dure que du diamant.
Je crois que tout ce qu'il me faut, c'est un sacré bon boost de motivation qui me poussera à pratiquer dans chacun de ces domaines jusqu'à m'y attacher vraiment. Si ce genre de feu est difficile à allumer, il sera tout aussi difficile de l'éteindre, après ça.
Bien à toi.