S'implanter une multi-alarme interne.

  • Initiateur de la discussion darkanen
  • Date de début
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Bonjour.

Pour prendre mes médicaments, j'ai toujours fonctionné avec une montre à alarmes. Mais ce système n'est pas infaillible, car parfois je ne l'ai pas, d'autres fois elle ne sonne pas, et d'autres fois, je l'arrête et l'ignore, comme un réveil matin. Cette médication est importante, et j'ai sûrement la pire mémoire du monde. J'ai besoin de l'auto-hypnose pour régler ce problème.

Je me demande s'il s'agit réellement d'un problème de mémoire, ou un truc d'horloge interne, ou encore d'attention . . .

Quentin Cottereau offre un e-book pour développer sa mémoire par l'auto-hypnose, mais je ne sais pas si c'est là que se situe mon problème. Si ce n'est pas le cas, comment diable faire pour finalement penser à les prendre, ces médicaments ?

Merci.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Contente de te relire :D

Il y a un truc vieux comme le monde qui consiste à percer un trou dans la plaquette, y faire passer un fil et attacher la plaquette à un objet dont tu te sers imparablement à l'heure de la prise du médicament

(par exemple brosse à dent, clé de voiture etc... suivant tes habitudes)
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Ça fait plaisir à savoir :) .

C'est vrai que tout ça a l'air assez simple. Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "Plaquette". Parle-tu d'un dis-pile ou un truc comme ça ? Sinon, ça me sera vachement utile prochainement.

Merci.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Contente de te relire :D

Il y a un truc vieux comme le monde qui consiste à percer un trou dans la plaquette, y faire passer un fil et attacher la plaquette à un objet dont tu te sers imparablement à l'heure de la prise du médicament

(par exemple brosse à dent, clé de voiture etc... suivant tes habitudes)
:idea:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Contente de te relire :D

Il y a un truc vieux comme le monde qui consiste à percer un trou dans la plaquette, y faire passer un fil et attacher la plaquette à un objet dont tu te sers imparablement à l'heure de la prise du médicament

(par exemple brosse à dent, clé de voiture etc... suivant tes habitudes)
:idea:
ou comme mettre sa boite de pilule à la salle de bain pour le soir et sa vitamine C sur la table du petit déjeuner
la prise unique le matin ou le soir (au plus pratique) quand c'est possible, simplifie aussi les choses
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans le bol à café ou le verre du petit dej, alors ils sont immanquables si la prise est le matin, le soir à la brosse à dent, il ne reste plus qu'à trouver pour le midi, si besoin...
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Une petite seconde . . . j'ai comme l'impression que ce dont on parle n'est pas une métaphore hypnotique :? . L'était-ce, Katia ?

D'un autre côté, je crois que je pourrais m'inspirer de ça pour créer ma propre métaphore. Le fil serait, par exemple, comme ce lien émotionnel entre moi et une autre personne, que l'on peut sectionner à tout moment pour faire un deuil. Ce sera mon outil magique principal.

Aussi, j'ai lu quelque part que l'auto-hypnose pouvait être utilisé comme un ordinateur, alors pourquoi ne pas programmer mon quotidien comme du Visual Basic ?


1. D'abord, je déclare mes Unités Variables. Il s'agit là des tâches les plus répétitives de mon quotidien, qui peuvent être une cuillère, une brosse à dents ou des clés de voiture. Ensuite, je place chaque Variable dans une position sur l'horloge, à la place de l'heure ou je l'utilise normalement. Comme mon horaire est extrêmement changeant, je dois pouvoir modifier et même déplacer ces Variables.

2. Puis je déclare mes Unités Constantes. Ces sont les tâches auxquelles je pense moins souvent, comme mes médicaments.

3. Finalement, je crée un Lien Magique entre mes Variables sur l'horloge et mes Constantes. Le but est que plusieurs Constantes puissent être reliées à une seule Variable, ainsi, je pourrai mettre la brosse à dents, le rasoir et la douche tous ensemble en lien avec le même créneau, et il en sera ainsi même si je modifie ou déplace ma Variable.


Il serait sans doute plus simple de créer les liens sans utiliser l'horloge, mais je crois que placer mes Variables dessus me donnera plus de régularité et de stabilité dans mes habitudes, et m'empêchera de me méprendre si j'utilise une Variable plusieurs fois par jour.

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour les médocs, tu peux faire simple sans avoir recours à l'auto-hypnose...cela s'appelle des pense-bête et peut-être garder ton procédé pour des questions plus complexes ???

Pourquoi faire compliqué ?
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Au contraire Katia, c'est assez simple quand on comprend le principe: Mettre ses habitudes solides sur l'horloge et y relier les trucs auxquels je désir penser. Voilà.

Désolé d'avoir utilisé des termes d'informatique, ce n'est pas tout le monde qui est habitué. :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La procédure semble lourde.. Un peu comme si tu avais besoin de créer un logiciel de traitement de texte pour écrire une seule phrase alors que tu as le papier et un crayon.

Ensuite tu peux choisir de te faire plaisir avec ce procédé...

Un programme penser à... T'imagines s'il y a 15 choses à penser dans la journée ? Parti pour le programme hypnotique anti-Alzheimer ?

quitte à se lancer un défi, pourquoi pas paramétrer la fonction mémoire au mieux ?
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Voilà ce que j'aime entendre :D . Dans la vie, faut penser gros et repousser les limites.

Parcontre, un programme hypnotique anti-Alzeimer, permet-moi d'en douter . . .

À plus.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On peut oublier qu'on n'a pas de mémoire

autrement dit mémoriser que l'on en a

à propos de x ou y choses

importantes à tes yeux et à ton bon fonctionnement quotidien (par exemple)

"J'oublie que j'oublie et je retiens ce qu'il y a d'important à retenir pour moi".. comme la prise de mes médicaments...(en faisant un parallele avec un truc que t'oublieras jamais, qui t'as marqué... )
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Autrement dit, je peux avoir de la mémoire pour un truc si je le décide.

Sans doute pourrais-je outrepasser le processus de sélection "subjective" de mon esprit pour mémoriser ce que je considère important . . .

Je prend un moment marquant et me sers du processus de mémorisation qui en découle pour le copier-coller sur un élément de mon choix (médicaments).

Voilà donc pour moi une bonne occasion de tester l'AHTR.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce sont des idées de suggestions que tu peux te faire...dans ce que j'ai cité dans le message précédent.

Je suis aussi du genre oublieuse et tête de linotte, donc j'ai développé des parades à cet égard, plutôt d'ordre concrètes qu'hypnotiques, du genre poser ses clés de voiture au même endroit, pour éviter de les chercher.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Darkanen, tu es un petit génie de comprendre des choses aussi complexes de savoir perfectionner son ordinateur mental et écrire des programmes si élaborés que j'ai du mal à te suivre même en étant un peu pro.

Ainsi, je suis étonné que tu ne réussisses pas à synchroniser, pour qu'automatiquement, au moment souhaité, tu penses à faire ce que tu t'es programmé de faire.

Peut-être que c'est parce que tu veux garder le pouvoir d'explorer et de développer toujours plus et que tu crains que ce qu'on essaye de te programmer ( comme par les médocs) ne marche pas parce que toi même tu as déjà ce programme en toi ?

Très intéressant programmativement...

https://www.google.fr/

A+

Surderien

8)
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
POurquoi ne pas essayer la bonne vieille technique du père Sigmund ....Tu te poses la question de savoir est ce que j'ai vraiment envie de prendre ces médocs ?? quels sont mes réticences liées à cette prise médicamenteuse ??
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
surderien à dit:
Ainsi, je suis étonné que tu ne réussisses pas à synchroniser, pour qu'automatiquement, au moment souhaité, tu penses à faire ce que tu t'es programmé de faire.

Woaho :eek: , on ne met pas la charue avant les boeufs, jeune homme. Quand j'ai écrit cette idée, elle était fraîche d'une demie heure. Je tenterai bientôt de la mettre en pratique. Mais sache que je suis bien plus actif à établir des théories qu'à les mettre en pratique. En réalité, toute ma motivation est présentement tournée vers le moyen d'utiliser l'AHTR. En parlant de ça, j'ai un p**in de poste en route pour toi :wink: .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Darkanen, est-ce que tu sais jouer aux échecs ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le jeu d'échec est un super système de programmation mentale pour se souvenir, repérer et anticiper. La stratégie de caser ses coups comme le coup du berger etc.

J'ai un article de "cerveau et psycho" qui explique les techniques utilisées par le cerveau au jeu d'échec, c'est un bon exemple de programmation mentale stratégique.

8)
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Excellent, j'embarque !

Aussi, je crois que ce sera une bonne idée de me faire pratiquer sur quelque chose qui n'aura pas d'impact sur mon avenir, même si c'est un jeu intéressant. La peur de l'échec ne sera pas dans mes pattes.
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Au fait, oubli ce que j'ai dis à propos du poste en route. Je comptais établir une compilation de mes "Théories fumeuses" sur la pleine conscience, mais sur quoi je tombe à la bibliothèque: un manuel sur la pleine conscience et l'Open-Focus. Il est rempli de plein de mots magiques que je passais mon temps à me répéter depuis un moment, dont la "synchronisation", que tu as eu la gentillesse de glisser à mon attention :wink: . Merci, au fait.

À plus.
 
Vous aimerez:
HYPNOBABOU
  • Question
  • HYPNOBABOU
2
Réponses
50
Affichages
8 K
Hypno-Morgane24
Hypno-Morgane24
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
L
  • Question
  • Lodde
Réponses
7
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut