Technique d'H.C.

  • Initiateur de la discussion jag266
  • Date de début
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
Parmi les differentes hypnoses que j'ai realises, sans experience ni support, je n'ai jamais reussi a faire parler quelqu'un sous hypnose.

D'apres ce que j'ai compris en lisant votre forum, et j'ai appris beaucoup de choses ici ^^D, c'est donc que l'hypnose conversationnelle est donc de type legere. Je n'ai personnelement que reussi des hypnoses de type profondes.

Pourriez vous donc m'indiquer des inductions ou une methodologie pour faire entrer la personne dans un tel etat ?

Cordialement
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

jag266 à dit:
Je n'ai personnelement que reussi des hypnoses de type profondes.
Est-ce une interrogation que tu te poses, ou bien une affirmation par déduction (du type "s'il ne parlait pas, c'est donc qu'il était en hypnose profonde") ??
 
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
En realite, ce sont d'apres les informations que j'ai glane ici et la sur le forum. Je n'en suis pas encore sur. Je viens de m'interesser a l'hypnose reellement qu'il y a quelques jours. J'avais laisse ca de cote depuis quelques temps (voir ma presentation X)

Une induction d'une dizaine de minutes sur la relaxation, la guidance par la voix, les suggestions totalement reussies sur plusieurs personnes meme totalement sceptiques sauf concernant la conversations. J'ai essaye de les faire parler et la impossible..

C'est pour cela que j'aimerai comprendre tout d'abord qu'est ce qu'une vraie hypnose conversationnelle et ensuite oomment proceder.

Cordialement
 
M

messa

Membre
messages
12
Points
2 190
Bonjour,

"hypnose conversationnelle" = hypnose pendant une conversation
C'est une technique hyper fine qui demande à placer des suggestions dans des intervales de temps de 1 à 2 s (moment ou la personne présente des signes de transe). Sinon c'est une induction conversationnelle puis de l'hypnose.

Donc rien à voir avec "faire parler qq1 en transe"...

Je ne sais pas si vous avez réellement pratiqué des séances d'hypnose sur des personnes mais attention CE N'EST PAS UN JEU...
Une simple transe, même légère, peut faire venir des émotions importantes qu'il faut être capable de prendre en compte...

Donc faite une formation même de base c'est le minimum...

Il n'est pas forcement plus difficile de faire parler que de faire lever le bras ou l'inverse peut-être est-ce plus simple, simplement il faut le faire, avec douceur, au bon moment...

Donc je ne vous donne pas la notice elle est partout mais comme pour une télécommande mieux vaut prendre le temps de lire la notice, d'obtenir une démonstration, puis de faire des essais avec les touches de fonctions simples et la progression va suivre, tranquillement...

A+
Messa

PS: vous semblez persuadé de bien réussir -> faite une formation ne gaché pas votre talent...
 
jag266

jag266

Membre
messages
10
Points
2 290
En reflechissant a ma methode, un peu en autodidacte, je crois avoir compris une phrase que je repetais qui causait peut etre l'impossible a la personne de parler. Je les relaxais ensuite formait une sorte d'enorme bulle qui les protegeais de l'exterieur ce qui fait que peut etre cette bulle les empeche de comuniquer avec l'exterieur.

Sinon, je comprends bien que cela n'est pas un jeu, et c'est pour cela que je me renseigne attentivement avec de recommencer toute nouvelle experience. J'ai reflechi a une formation mais le prix semble tellement demesure... :S

Bref, merci de ces conseils, et de ces explications sur l'hypnose conversationnelle qui n'est pas du tout ce que je pensais etre.

Cordialement
 
itachi

itachi

Membre
messages
58
Points
1 260
Localisation
Strasbourg
D'ailleurs, en moyenne, une formation "normale" (même si les normes ne sont que des chiffres) dure combien de temps et coûte combien?
 
wonderone

wonderone

Membre
messages
3
Points
760
Localisation
Allemagne
slt á tous ,
á propos de l hypnose conversationelle, je me demandais si connaitre les cannaux q utilisent nos interlocuteurs est necessaire ? , losrque je commences á me concentrer ,question de trouver quel est le principal canal qu utilise la persone avec qui je parles , je perds le fil de toute la conversation :?: ,ce qui fait que je ne trouves jamais quel principal canal la persone a utilisé .est ce normal pour les debuts ? et comment pourais je m amliorer ? merci
 
itachi

itachi

Membre
messages
58
Points
1 260
Localisation
Strasbourg
Eh bien, je dirais que le canal n'est pas l'essentiel, mais un bon moyen pour comprendre comment la personne fonctionne.
Il est, en effet, très avantageux de le connaître, mais pas "vital"... :lol:

Je dirais donc que connaître la facon (pas de cédille, dsl) de penser d'une personne est un bon atout, mais "comprendre" ce qui marche mieux avec cette dernière vient avec l'entraînement et l'expérience.
En tous cas, bonne chance à toi, Wonderone ;)
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
wonderone à dit:
slt á tous ,
á propos de l hypnose conversationelle, je me demandais si connaitre les cannaux q utilisent nos interlocuteurs est necessaire ? , losrque je commences á me concentrer ,question de trouver quel est le principal canal qu utilise la persone avec qui je parles , je perds le fil de toute la conversation :?: ,ce qui fait que je ne trouves jamais quel principal canal la persone a utilisé .est ce normal pour les debuts ? et comment pourais je m amliorer ? merci

reperer un canal est extrement rapide il suffit de regarder les yeux de l autre pendant qu il parle mais ce n est pas le plus important pour l hypnose conversasionnelle qui peut se faire par questionnement auquel cas tu mène le sujet a "rentrer en lui même en s appuyant sur sa propre expérience"
ou en racontant toi des choses qui vont induire un état hypnotique en utilisant en même temps des astices de communication E (yes set, soupoudrage, suggestion intercontextuelle, j en passe et des meilleurs )

Maintenant pour faire parler quelqu un qui est en état de transe il suffit simplement de lui demander !
Souvent la transe diminue mais tu peu facilement la réappronfondire après

cordialement
 
Vous aimerez:
Suburbia
Réponses
5
Affichages
551
HypnoDancer
HypnoDancer
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2 3 4
Réponses
106
Affichages
21 K
Lukas
Lukas
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
4 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut