Télékinésie réelle ou pas?

  • Initiateur de la discussion ghisbain pierre
  • Date de début
G

ghisbain pierre

Membre
messages
1
Points
2 060
bonjour tout lmonde voila j aimerais etre sur de moi si oui ou non la telekinesie est reelle ou pas personellement j y crois mais quelque preuve serait les bien venue
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
moi je n'y crois pas.
Mais si tu te répètes que tu y crois, avec les sensations de certitude, jusqu'à ce que tu en aperçoives les signes, et à chaque fois que tu les apercois, alors tu finis par y croire vraiment, et ça devient vrai.
Ca c'est l'auto-hypnose et j'y crois;-)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Pour revenir sur la télékinésie, et donc l'interaction esprit-matière, je voudrai vous raconter deux faits que je trouve assez troublants. Avant ces faits je me souviens avoir lu dans un livre, mais j'arrive plus à me souvenir si c'est CG Jung ou James Redfield, que parfois des objets pouvaient se casser spontanément quand leur propriétaire traversait une crise émotionnelle grave, ainsi il a été constaté des montres ou des pendules qui s'arrêtaient à la mort de leur propriétaire.
Et donc les deux faits troublants que j'ai vécu c'est de constater une rupture de chauffe-eau et, trois ans plus tard, une casse de corps de chauffe de chaudière dans un autre lieu, dans les deux cas, résultats : fuite d'eau et pas d'eau chaude jusqu'à changement des pièces cassées, avec comme dénominateur commun que ces ruptures de pièces matérielles, étaient synchrones (à qques jours prés) avec des ruptures affectives dans ma vie amoureuse. Si on rajoute dessus un peu de symbolique de l'eau et de la chaleur, respectivement source de vie et signe de vie, comme l'amour, moi je trouve ça plus qu'étrange.
Donc la télékinésie, que d'ailleurs, je pratique régulièrement dans mes rêves nocturnes ;o)), ben j'y crois aussi mais, sans doute, avec des restrictions pour la puissance des phénomènes observés.
Si d'autres personnes ont des exemples de casse d'objets de ce type, je suis intéressé.

a+
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Pour les montres c'est amplement démontré, Uri Geller avait employé ce vieux principe :

- un certain nombre de mécanismes d'horlogerie anciens ont accumulé en certains endroits un peu de graisse et de poussières.
- le propriétaire qui les remontait (le cas échéant) et les portait quotidiennement (pour une montre, au moins) cesse de le faire lors de son décès
- la graisse se gélifie un peu et le mécanisme s'arrête de fonctionner...
- lors d'une célèbre émission télévisée, Uri Geller demande à toute personne possédant une vieille montre (montre-bracelet ou oignon) ayant par exemple appartenu à un parent, ou en tout cas ne fonctionnant plus, d'aller la chercher ; de la tenir bien serrée dans sa main après avoir essayé de la remonter de 3 tours (on sait jamais ! :wink: ) pas plus ; et de penser très fort au disparu
- il affirme quelque chose de saisissant, du genre (je ne sais plus la phrase exacte) : si vos pensées sont assez intenses vous recevrez une réponse... et après qqes minutes de ce petit jeu le standard de la chaîne explose sous les appels de mamies veuves en émoi, la montre de feu mon mari ne marchait plus et elle vient de repartir !!

Bien sûr je ne peux pas affirmer que lorsque l'on vient de rompre on se conduit différemment avec sa robinetterie et que sa tuyauterie s'en ressent...
(et je n'oserai pas dire non plus que le début de défaillance des sanitaires a fait fuir une personne :oops: )

Mais soyons simplement prudent.
G. Bateson écrivait : qu'est-ce que deux phrases mises l'une à côté de l'autre ? ... : une hypothèse.
(exemple :
la montre de pépé est repartie parce que j'ai pensé à lui très fort)

Corfinas tout ceci n'est que pure remarque personnelle et ne s'appliquant qu'à moi.
Mais comme nous l'avons dit ailleurs sur ce forum : notre réalité est telle que nous la faisons.

Les psychologues sociaux, eux, parlent de l'Erreur fondamentale d'attribution (Ross, Amabile, Steimetz, 1977) et de la tendance démontrée qu'a l'homme à attribuer à des causes internes beaucoup de choses relevant de causes externes.
Voir : "l'effet Julien Lepers"
Lien invalide
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Corfinas, je ne peux que te conseiller d'analyser avec ton Coeur le schéma qui t'a fait reproduire cette même histoire, pour cesser de le reproduire. Mais tu le sais déjà... :)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Pour les vieilles montres c'est vrai que du coup, on peut l'expliquer assez rationnellement.

castorix à dit:
lorsque l'on vient de rompre on se conduit différemment avec sa robinetterie et que sa tuyauterie s'en ressent...
Là aussi, je suis entièrement d'accord, en plus il y a un avantage caché assez évident à créer des problèmes en phases de rupture, c'est de tenter de retenir l'autre en jouant sur sa compassion (exemple: "tu ne vas pas me laisser toute seule alors que mon chauffe-eau vient de rendre l'âme et mon appart est inondé" => "ben non, bien sur que tu peux venir prendre ta douche chez moi...")

Et sinon l'effet Julien Lepers, merci pour le lien, c'est très intéressant socialement et politiquement assez effrayant, je trouve.

En tout cas pour la télékinésie, au niveau moléculaire, ça été prouvé scientifiquement, non ? je crois qu'il existe des capteurs électroniques qui réagissent aux ondes cérébrales, j'avais vu un reportage sur un gars qui dirigeait un gouvernail de bateau avec un serre-tête bourré de capteurs relayés par des actionneurs, qqn confirme ?
sur wikipédia c'est mitigé http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u_politics

a+

PS: je vais essayer de suivre ton conseil chamala, en auto-hypnose par exemple, ne serai-ce que pour limiter les frais de plomberie-chauffagiste ;o)))
 
R

radius

Membre
messages
31
Points
1 160
je crois qu'il existe des capteurs électroniques qui réagissent aux ondes cérébrales, j'avais vu un reportage sur un gars qui dirigeait un gouvernail de bateau avec un serre-tête bourré de capteurs relayés par des actionneurs, qqn confirme ?

oui, ce genre de technologie se développe pas mal pour creer des proteses entre autre mais ca n'a rien a voir avec la télékinésie.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,
corfinas à dit:
je crois qu'il existe des capteurs électroniques qui réagissent aux ondes cérébrales
Oui et il existe (plus simple) une petite boîte que l'on peut agiter pour voir sur un écran comme on gagnerait au tennis, au golf, etc, si c'était une raquette, un club, et non pas la commande d'une certaine console... Ah bon ce n'est pas non plus de la télékinésie ? Pourtant je l'ai pensé, je n'ai pas touché la raquette, et le coup est parti...
Ah bon, pour la TK, il faudrait que l'esprit s'agite mais pas le corps ??
Encore l'idée selon laquelle corps et esprit sont séparables...
Alors donc, la vue serait le sens suprême, celui grâce auquel on classe le monde en deux catégories : ce qui se voit est matériel, ce qui ne se voit pas est spirituel ??
Mais dites-moi, dans ce (très très vieux) modèle du monde, qu'est-ce qu'on fait du champ magnétique ?? Est-ce spirituel ou matériel ??

Ouiiii je sais je ne suis pas sérieux. Je ne le ferai plus en 2007.
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
Castorix, pendant un instant, j'ai cru que t'avais déjà attaqué le champagne ;o))) :D
C'est vrai qu'il faudrait peut-être qu'on redéfinisse la télékinésie, pour moi c'est la capacité à déplacer un objet (aussi petit soit-il, même une membrane de capteur) sans agir directement dessus avec les propriétés physiques classiques reconnues du corps humain (toucher direct, déplacement d'air, chaleur)
Et si ma main devient aimantée, au sens magnétique du terme, et fais tourner les boussoles, j'appellerai ça de la télékinésie, pas vous ? sinon comment définiriez vous alors la télékinésie ? la marge de discussion est elle dans les propriétés physiques classiques reconnues du corps humain ? ou bien dans le contrôle par la volonté de ces "émissions" ? autre ?

a+ et bon réveillon à tous les passionnés de l'invisible ! :wink:
 
ultra_echidna

ultra_echidna

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
Gironde(33) - Bordeaux
Je remonte le topic pour répondre a corfinas.
Le but de la telekinesie (psychokinesie) est de faire bouger quelque chose a distance (tele) avec l'esprit ( psycho ).
Meme pratiquant, j'ai droit à des surprises :
C'était pendant les vacances d'été.J'écoutais la musique et là, je vois une barriere bouger.Pour verifier si ce n'était pas le vent ( quoi que, une barriere c'est lourd)je me suis concentrer dessus, et plus je me concentrais plus elle vibrait.J'ai meme reussi a faire bouger les murs de ma chambre.
J'ai donc fais mes experiences : un papier poser en equilibre sur une aiguille, avec la musique assez fort : resultat, c'est largement plus simple de faire bouger le papier avec la musique que sans.J'en ai donc conclus que la déconcentration est la meilleursdes concentrations pour certains ( 2 termes qui s'opposent :? )

Je sais que certains n'y croivent pas du tout, je sais, j'y croyais pas avant mais une minorité y crois quand meme.Il m'est arrivé aussi d'autre phenomene mais je n'ai pas pu en connaitre la source, notament mon ordinateur portable qui s'allume 3 secondes apres mon reveil tout en le fixant.o_O sans aucune raison vu que l'écran était fermé, mais c'est peut-etre du à un defaut de fabrication.
Merci d'avoir pris le temps de lire pour les courageux XD
Enfin si vous voulez des info sur la telekinesie et ses derivés, n'hesitez pas . ;)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Re,
corfinas à dit:
si ma main devient aimantée, au sens magnétique du terme, et fait tourner les boussoles, j'appellerai ça de la télékinésie, pas vous ? (...)
la marge de discussion est elle dans les propriétés physiques classiques reconnues du corps humain ? ou bien dans le contrôle par la volonté de ces "émissions" ?
Voyons voir, comparons deux situations :
- un sujet A pense qu'il veut faire bouger une aiguille. Trente secondes plus tard : l'aiguille a bougé.
- un sujet B pense qu'il voudrait bien faire bouger une aiguille. Trente secondes plus tard c'est fait.

* le sujet A a placé l'index contre et l'a fait tourner doucement, tout le monde l'a vu, tout le monde a compris ; tout le monde a développé la même croyance : la matière (du doigt) repousse la matière (de l'aiguille) parce qu'elles ne s'interpénètrent pas.

* le sujet B a placé la main au-dessus de l'aiguille, n'a touché à rien, et le mouvement s'est produit. Dans ce cas de figure, certain témoin parle d'effet thermique avec un réchauffement de l'air, un second témoin évoque le réfléchissement des rayonnements infrarouges de la main, différent aux deux extrémités de l'aiguille, un troisième témoin explique comment le magnétisme a influencé l'aiguille par attraction directe, un quatrième soupire en se disant "c'est pas vrai, ils n'ont décidément rien compris à la puissance de l'esprit sur la matière !"

Ce que je constate, c'est que dans la 2nde situation les croyances des uns et des autres sur ce qui se passe (oui, rien que sur la description du fait) et plus encore sur les explications à y donner, diffèrent ; et aussi qu'une partie importante de ces personnes serait prête à changer sa propre croyance à ce sujet pour peu qu'on l'aide par des explications plausibles...

Alors, quelles croyances sont les plus utiles ? celles qui fondent notre jugement dans la 1ère situation ou la deuxième ?
Les croyances les plus partageables sont-elles meilleures ? Faut-il rejeter les autres (les autres croyances, et surtout les autres témoins) ?
A part exprimer quelque chose du genre "je détiens de meilleures croyances que les tiennes, et ça fait de moi un sujet plus respectable", que peut-on sortir d'intéressant de tout cela ?!

Au passage, une chose est, de démontrer que l'on peut convaincre l'Autre de ce qui se passe (être d'accord sur le constat). Une autre, est de le convaincre que notre croyance à ce propos est meilleure que la sienne, histoire qu'il en change (plus difficle encore). Et parfois les deux se mélangent étrangement.

Alors excusez-moi, mais... on n'a pas fini... :D :roll:
 
ultra_echidna

ultra_echidna

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
Gironde(33) - Bordeaux
si ma main devient aimantée, au sens magnétique du terme, et fait tourner les boussoles, j'appellerai ça de la télékinésie, pas vous ? (...)
Non ce n'est pas la main qui attire l'aiguille de la boussole.Le doigt est là rien que pour aider.
 
B

bbnono

Membre
messages
4
Points
1 890
Salut, je me permets de remonter le sujets.
Pour la simple et bonne raison que je pratique la telekinesie.

Très peu de personne ose s'aventurer à prouver le phénomène car très dur à expliquer,beaucoup d'autre lorsqu'ils voient le phénomène disent qu'il y a un truc ou encore comme vu précedemment réchauffement des mains, fil magique. Bref que dire lorsque l'objet en question se met à bouger sous une cloche en verre et que la personne est à 2 mètre de distance sur une table en verre où l'on peut voir au travers.

J'estime que la telekinesie et l'hypnose ont un point commun. c'est que l'uun comme l'autre il faut du temps et de l'expérience pour prouver le phénomène. Certes aujourd'hui l'hypnose est en avance par rapport à la telekinesie.

Tout cela pour dire deux choses.
la première c'est que les personnes qui sont venu sur ce forum pour de la telekinesie , ce n'est pas forcément le bon endroit.
la deuxième c'est que les personnes sceptiques à ce phénomène et tout autres phénomènes psi , sur le forum on a l'impression que cela les dérange.
Mais ouvrir son esprit, cela n'est il pas une base de l'hypnose.

Ma conclusion c'est que en ce qui concerne notre esprit.
Beaucoup de chose se rapporte au ying et au yang alors sachons garder les pieds sur terre tout en sachant garder nos rêves les plus fous car nos pensées créent le monde. :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bbnono à dit:
Salut, je me permets de remonter le sujets.
Pour la simple et bonne raison que je pratique la telekinesie.

Très peu de personne ose s'aventurer à prouver le phénomène car très dur à expliquer,beaucoup d'autre lorsqu'ils voient le phénomène disent qu'il y a un truc ou encore comme vu précedemment réchauffement des mains, fil magique. Bref que dire lorsque l'objet en question se met à bouger sous une cloche en verre et que la personne est à 2 mètre de distance sur une table en verre où l'on peut voir au travers.

J'estime que la telekinesie et l'hypnose ont un point commun. c'est que l'uun comme l'autre il faut du temps et de l'expérience pour prouver le phénomène. Certes aujourd'hui l'hypnose est en avance par rapport à la telekinesie.

Tout cela pour dire deux choses.
la première c'est que les personnes qui sont venu sur ce forum pour de la telekinesie , ce n'est pas forcément le bon endroit.
la deuxième c'est que les personnes sceptiques à ce phénomène et tout autres phénomènes psi , sur le forum on a l'impression que cela les dérange.
Mais ouvrir son esprit, cela n'est il pas une base de l'hypnose.

Ma conclusion c'est que en ce qui concerne notre esprit.
Beaucoup de chose se rapporte au ying et au yang alors sachons garder les pieds sur terre tout en sachant garder nos rêves les plus fous car nos pensées créent le monde. :lol:


Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

8)
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Pouvez vous le prouver ?

Ques que cela vous apporte ?

Vous le metez en oeuvre pour diferent projet personnel ou vous vous contentez juste de faire bouger un bou de papier dans une cloche de vaire ?
 
B

bbnono

Membre
messages
4
Points
1 890
Tout d'abord ,
jean pierre girard que beaucoup connaisse essaye de prouver le phénomène depuis plusieurs années et d'autres personnes arriveront à le prouver mieux que moi je pense.

Pour l'instant je me le prouve à moi même,ce qui je pense est déjà pas si mal. Ensuite pourquoi faire tourner un morceau de papier sous une cloche de verre(et non pas vaire) Cela m'apporte énormément. Car regardez bien votre question ,je me contente de faire bouger le papier.ce n'est pas de bouger le papier qui est important mais le fait d'y arriver.
C'est comme faire un point sur une feuille blanche, on peut si l'on trouve la solution, apprendre à dessiner et faire un chef d'oeuvre.

Voilà le chef d'oeuvre est dans notre cerveau,maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre.
ps: j'en fais depuis quelque mois seulement et je trouve que j'avance pas si mal.
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Tan mieu si cela vous apporte et vous aide a vous detacher d'une certaine réaliter et vous fais avancer dans votre developpement personnel alors c'est tout benef :)
 
Vous aimerez:
syl
  • Question
  • syl
Réponses
13
Affichages
3 K
syl
syl
N
  • Question
  • nicog
2 3 4 5 6 7
Réponses
196
Affichages
53 K
peschann
P
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut