1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

tjr perdu...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par perdu, 16 Mai 2008.

1. perdu

perdu Membre

Inscrit:
    16 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    38

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

--------------------------------------------------------------------------------

alors la je suis dans un autre monde...
    je sais opas si c'est le bon endroit pour poser ma question masi bon allez je me lance

Je vis depuis bientot 20 ans a la va vite... J'ai eu de nombreux problemes de familles (pere pedophile, un cousin meurtrier...rien que ca!!!)

je voila mon probleme perso
    Au boulot comme dans ma vie sentimentale je n'arrive pas a etre regulier, j'ai un enorme manque de confiance en moi. Ce qui fait que je suis seul et que le boulot que j'ai garder le plus longtemps ca a etais ...2 ans environs.

suite de l'arestation de mon pere ma mere a etais persuader que j'avais etais victime de quelque chose..ce que je ne croyez pas...

Mais voila quand j'ai but, ou quand je suis vraiment mal il m'arrive de
    J'ai deja poser cette quesrtion sur une autre partie du dorum mais bon...
    dire que j'ai etais violer ou du moin abuser par mon pere (mais je ne m'en souviens pas...

Pendamps logntemps je me suis dit que c'etait juste un pretexte pour etre plains par les autres mais voila je ne suis pas du genre a me plaindre pour rien. Ce qui a fini par m'inquieter je ne m'en souvizens plus c'est vrai mais est ce que l'HYPNOSE peut m'aider a repnodre a cette qusetion? a revenir sur une partie de mon vecu que j'aurais oublier ou volontairement mis de coté? (je demande ca car mon pere ne c'est jamais souvenu avoir etais violer alors que ca etais le cas on l'a su quelques années plus tard)

Je ne veux pas vivre ma vie a moitié je veux la vivre a 100 pour cent et pour cela peut etre que l'HYPNOSE est le bon moyen... qu'en pensez vous? merci a tous et a toutes

2. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    En quoi le fait de savoir ce qui a pu se passer hier (ou pas !) pourrait-il vous aider à mieux vivre au présent ?
    Le passé est révolu. Le passé, c'est le passé et on ne le change pas !
    Il y a deux possibilités :
    Soit vous avez été victime de quelquechose, et votre inconscient, qui travaille pour votre bonheur, cherche manifestement à vous en éloigner pour vous permettre de vous épanouir. Auquel cas, oubliez ça comme cela semble déjà le cas :) et allez de l'avant !
    Et si vous n'avez été victime de rien, vous avez eu l'enfance que vous connaissez... cherchez dans le présent ce qui vous permet de vivre à 100 pour cent !
    Plutôt que de fouiller un passé improbable, concentrez-vous sur comment vivre votre vie à 100 pour cent aujourd'hui !
    Et d'ailleurs, c'est quoi, pour vous, vivre à 100 pour cent ? Comment faites-vous ça ?

3. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'ingénuité de ton intervention Nasredin, me confond...
    Tu penses que ce que tu as appris en pnl s'applique à la lettre à tous les cas, et surtout à celui relaté par Perdu ?
    Ce serait trop simple...
    Tu as l'enthousiasme du débutant, alimente le par un surcroît d'études sur les psychopathologies.
    On est tous passés par là, et bien contents de faire des erreurs pour avancer.

4. Nasreddin

Nasreddin Membre

Inscrit:
    1 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ma réponse peut te paraitre ingénue, zorro, mais au moins elle a le mérite d'exister.
    C'est si simple d'attendre que les autres répondent pour ensuite s'empresser de critiquer ce qu'on a pas eu l'énergie/courage de faire soi-même.
    Quant à "ce que j'ai appris en pnl", non je n'ai pas appris ça en pnl. Toi si apparemment :)
    "Ce serait trop simple"... et comme disent les shadocks : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?".
    J'ai hâte maintenant de lire ta réponse à perdu, alimentée par tes études compliquées et tes nombreuses erreurs.

5. perdu

perdu Membre

Inscrit:
    16 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    38
    tout d'abort on ce calme messieur vous aller pas vous disputer pour moi quand meme :cry:

D'autre part je suis un peu surpris de votre reponce mr Nasreddin evidement que quelque chose qui vous est arriver dans le passé a une influence sur le present...

Si quelqun a etais violer petit il peut par exemple tres mal vivre ca sexualité... et si il ne sais pas ce qui lui est arriver comment travailler dessus? tous les psy du monde ne changeront rien a ca...( j'en sais quelque chose)

vivre a 100 pour cent c'est arriver a avoir une vie normal, une vie ou vous avez pas tjr l'impression d'etre une merde et de tout faire de travers, une vie ou vous pouvez rester plus de 6 mois avec quelqun sans peter un plomb, ou vous pouvez tenir un boulot plus de 2 ans...

6. hypno36

hypno36 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    chateauroux
    Bonjour perdu

la réponse à la question est oui, peut être mais elle peux aussi te permettre (grâce a ta partie inconsciente ) de retrouver ou trouver la confiance en toi, la stabilité, en retrouvant (ou pas) des scènes de ta vie. cela vaut le coup d'en faire l'expérience...

7. L-S

L-S Membre

Inscrit:
    26 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Pontarlier
    Meme sans parler de PNL j'aurais repondu de meme, si c'est oublié c'est une bonne chose, les choses qu'on veut absolument détérré, les psy qui aime a fourré leur nez partout ne reussisse qu'une chose (je parle de bcp de cas que e connais dans des gens proche de moi voir tres proche) c'est d'embrouillé les gens et leur faire revivre des truc vraiment bad qui les traumatise encore pire...

Plutot que de travailler sur le traumatisme, et la c'est la PNL ou encore erickson qui nous l'enseigne, travaillons plutot qur les force et les developpé

Pour Perdu, focalise toi sur tes envie et fais toi aider a atteindre tes objectif plutot que de ruminer ton passé

Dans mon cas personnel a moi meme de ma personne (oui j'insiste, je parle juste de moi lol), je sais qu'il y a des chose dans mon passé qui sont des "traumatisme" et quand 'y pense j'ai mal, au lieu de resté la dessus , ben je pense plutot a mon avenir, et si j'y arrive pas, ben j'en parle a un pote, a un medecin ou autre, je parle pas de ce qui me bloque, mais de ce que je voudrais, , enfin voila

c'etais juste mon avis ;)

8. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

L'EMDR semble être une voie à explorer pour les personnes ayant subi des traumatismes dont les suites sont handicapantes au présent. Il y a beaucoup à lire sur le sujet sur le net, entre autres des forums de personnes ayant vécu ou vivant cette expérience thérapeutique. Le livre de Francine Shapiro "EMDR" est très accessible (je parle pour moi qui ne suis pas du milieu médical) et d'un grand intérêt.

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi. Cette thérapie semble obtenir de très bons résultats sur les trauma. Je ne sais pas s'il faut parler de ses trauma durant de longues heures pendant une analyse mais j'ai tendance à penser que continuer à les ressentir comme une souffrance n'est pas forcément la bonne solution pour aller bien. D'ailleurs le fait que ces souffrances se manifestent occasionnellement n'est pas vraiment signe d'une paix intérieure, enfin il me semble.

Bonne journée !

10. hypno36

hypno36 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    chateauroux
    l emdr est aussi efficace que l'hypnose pour les souvenirs traumatiques que la personne se souvient ;

Pour Perdu je pense que l'hypnose à l avantage de pouvoir traiter un traumatisme même si la personne ne se souvient pas.

J-P Dumas
    Hypnotherapeute

Chargement...