perdu complet

  • Initiateur de la discussion perdu
  • Date de début
P

perdu

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
38
alors la je suis dans un autre monde...
je sais opas si c'est le bon endroit pour poser ma question masi bon allez je me lance

Je vis depuis bientot 20 ans a la va vite... J'ai eu de nombreux problemes de familles (pere pedophile, un cousin meurtrier...rien que ca!!!)

je voila mon probleme perso
Au boulot comme dans ma vie sentimentale je n'arrive pas a etre regulier, j'ai un enorme manque de confiance en moi. Ce qui fait que je suis seul et que le boulot que j'ai garder le plus longtemps ca a etais ...2 ans environs.

suite de l'arestation de mon pere ma mere a etais persuader que j'avais etais victime de quelque chose..ce que je ne croyez pas...

Mais voila quand j'ai but, ou quand je suis vraiment mal il m'arrive de dire que j'ai etais violer ou du moin abuser par mon pere (mais je ne m'en souviens pas... :roll:

Pendamps logntemps je me suis dit que c'etait juste un pretexte pour etre plains par les autres mais voila je ne suis pas du genre a me plaindre pour rien. Ce qui a fini par m'inquieter je ne m'en souvizens plus c'est vrai mais est ce que l'HYPNOSE peut m'aider a repnodre a cette qusetion? a revenir sur une partie de mon vecu que j'aurais oublier ou volontairement mis de coté? (je demande ca car mon pere ne c'est jamais souvenu avoir etais violer alors que ca etais le cas on l'a su quelques années plus tard)

Je ne veux pas vivre ma vie a moitié je veux la vivre a 100 pour cent et pour cela peut etre que l'HYPNOSE est le bon moyen... qu'en pensez vous? merci a tous et a toutes
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Si ton inconscient ne veut pas faire remonter ce souvenir c'est sans doute pour te protéger. Avec l'hypnose, tu aura sans doute les réponses a tes questions, mais est-il mieux de savoir ou d'ignorer?
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
tout a fait d'accord, il n'est pas forcément salutaire d'aller déterrer une épine que l'Inconscient a enterrée pour le bien être de la personne...il vaut souvent mieux faire le point sur ses ressources et son potentiel actuel et projeter tout cela dans l'avenir.. on ne peut pas refaire le passé mais on peut agir sur l'avenir (surtout sous hypnose)...la futurisation a largement fait ses preuves
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pas tout a fait d'accord!
quel peut être l'avantage de trainer un boulet ,d'être enchainé par quelque chose qui vous est arrivé...quelque chose qui vous a fait du mal...
quand vous pourriez vous en débarrasser....pour avoir une perspective nouvelle qui vous donnera confiance en vous et votre futur?
tout dépend de ce que vous voulez....
car l'hypnose est un outils qui vous permettra d'accéder votre subconscient, puis comme un mecanicien vous aurez des choix,
en autre le réparer, ou le mettre a neuf !
le savoir est toujours un gain, a l'opposé de l'ignorance qui vous rend dépendant de ceux qui savent!
 
hypno42

hypno42

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
coublanc
tu as raison dans un certain sens.. lorsqu'il s'agit d'une "épine", il vaut mieux la retirer pour avancer, mais lorsqu'il s'agit d'un problème visiblement enterré par l'Inconscient, il vaut mieux faire un "pont sur le futur" en prenant conscience de ses atouts personnels et vivre pour le présent et le futur plutôt que de ressacer un "problème frein" qui empêche toute progression positive..on ne peut pas refaire le passé mais on peut construire l'avenir..a toi de déterminer s'il s'agit d'une épine qu'il faut enlever ou d'un frein que tu pourrais simplement débloquer pour évoluer..
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypno42 à dit:
tu as raison dans un certain sens.. lorsqu'il s'agit d'une "épine", il vaut mieux la retirer pour avancer, mais lorsqu'il s'agit d'un problème visiblement enterré par l'Inconscient,
( tous les problemes sont invisible et enterré dans le subconscient , et c'est pour cela , je crois que nous utilisons l'hypnose...)
il vaut mieux faire un "pont sur le futur" en prenant conscience de ses atouts personnels et vivre pour le présent et le futur plutôt que de ressacer un "problème frein" qui empêche toute progression positive..
donc ce probleme frein,
si comme vous dites on doit faire un pont vers le futur...
le probleme va sans doute resurgir comme il vient de le faire ....
hypothetiquement
pour cette personne qui vient vous voir ....
elle a un probleme!
ne pensez vous pas qu'il vaut mieux traiter l'epine une fois pour toute pour progresser?
ou peut être quelle reviennes vous voir plus souvent ( a chaque fois que l'epine va refaire surface?)?

moi personnellement je le pense....je suis pragmatique et crois a la la theorie de la causalité.


on ne peut pas refaire le passé mais on peut construire l'avenir..
c'est vrai!
a toi de déterminer s'il s'agit d'une épine qu'il faut enlever ou d'un frein que tu pourrais simplement débloquer pour évoluer..
oui mais dans ma petite experience et a travers ce que j'ai appris....
il s'avere toujours etre une epine qui bloque le frein!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Je viens mettre un peu mon grain de sel, car l'histoire de cet homme me rappelle un cas un peu similaire.
C'est l'histoire d'une dame qui était venue me voir car depuis son mariage, elle ne se sentait pas bien, coupable de quelque chose. Elle me disait qu'elle aimait son mari, qu'elle était restée vierge jusqu'au mariage, (conviction religieuse - Tahiti).
:5: En état d'hypnose, en questionnant l'inconscient par la methode des doigts qui répondent par oui ou par non, il apparaissait nécessaire de faire revivre à cette dame un viol qu'elle avait subi à l'age de 11 ans. Je lui ai donc fait revivre ce viol en lui précisant qu'à son réveil, elle ne se souviendrait pas de ce qui pourrait lui nuire d'une façon ou d'une autre.
Ayant pleurée a chaude larme pendant la séance, à sa sortie de l'état d'hypnose, elle avait le sourire jusqu'aux oreilles. Et depuis, elle vit heureuse avec son mari.
Voila un des rares cas ou le sujet peut ne pas se souvenir de ce qui s'est passé pendant une séance d'hypnose, c'est que cela lui aurait fait plus de mal que de bien, mais cette abréaction a permis à son inconscient de relativiser sa culpabilité de sa non virginité au moment du mariage. Et je crois que même si je ne lui avait pas dit d'oublier, elle l'aurait fait de toute façon. Ce qui me conforte dans ma conviction qu'on ne peut jamais faire de mal pendant une séance d'hypnose.
Maintenant, pour en revenir au cas présent, vous en partez comme si le viol était avéré???
Cordialement,
Jurgen :lol:
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Bonjour a tous

l' Important ce n'est pas la méthode mais plutôt le résultat...

Lorsque je reçois des personnes avec des problèmes similaires à Perdu je traite le traumatisme en protégeant la personne, et ensuite je travail sur le présent ,relation avec ses proche, développement de la confiance en soi, désactiver la réaction mal-être = alcool si nécessaire ... et sur le futur ...

Pour l'instant je dirai que ses problèmes ont pu apparaitre sans que Perdu ne soit violé, l ambiance familiale dans lequel il a grandi peut largement suffire....

L'important pour vous, Perdu c'est de trouver un thérapeute qui est habitué à traiter des cas similaire.

Une thérapie par l'hypnose est a mon avis la solution la plus rapide et efficace pour vous.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypno 36 je suis d'accord avec vous!
et je veut expliquer ma position...
toutes les phobies qui sont a l'origine d'un souvenir traumas...
sont declenchées par le subconscient alors que le conscient a oublié ...enterré l'affaire.
d'ou la necessité de resoudre par
la regression...
l'expression de l'emotion..
.puis le pardon.
car la seule solution face a la colere, honte culpabilité etc que le client ressent en temps que victime est le pardon.
"ce pont vers le futur" le subconscient
l'a déjà fait entre le moment du trauma et la résurgence de la phobie....
ce qui me laisse a douter de son efficacité
puisque la phobie est le problème au présent.
il y a donc quelque chose qui n'est pas résolu.
pour moi c'est toujours une épine!(enterrée dans le subconscient!)
 
M

Merc

Membre
messages
14
Points
2 190
Si la personne à le souvenir conscient et qu'une régression est entreprise c'est une chose.

Dans le cas où c'est une personne extérieur qui dit que... reste à savoir si c'est une supposition, une croyance car dans ce cas une suggestion est déjà introduite et c'est là que le false momory syndrome (faux souvenir) a peut être des chances d'être motivé.

Qu'en pensez vous ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Merc à dit:
reste à savoir si c'est une supposition, une croyance car dans ce cas une suggestion est déjà introduite et c'est là que le false momory syndrome (faux souvenir) a peut être des chances d'être motivé.

?
Certes, les faux souvenirs existent, mais je suis persuadé que ceux ci sont fabriqués pour permettent aux sujets de se sentir mieux.

:idea: :?: :lol:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
En gros quand l'inconscient ne sait pas résoudre un problème ou bien qu'il lui manque quelque chose pour mettre en lien, il le crée. Ainsi, nous pouvons créer de faux souvenirs à partir de vécus réels ou imaginaires car il manque une pierre à l'édifice. Quand il manque un "truc", l'inconscient le crée. D'ou l'efficacité du métalangage, du milton modèle, et de l'hypnose classique aussi par suggestion directe ou indirecte camouflée (mais qui ne dit pas comment faire, l'inconscient se débrouille, on donne juste un ordre que l'inconscient doit gérer), etc..

On utilise parfois d'ailleurs cela dans des cas extrèmes afin d'implenter un souvenir thérapeutique qui va aider la personne à créer le sens dont elle a besoin. Je vous conseille pour comprendre cela la lecture de l'homme de Février d'Erickson qui montre bien ce genre de choses. Bien entendu, cela ne peut se faire que pour des cas extrèmes, et il faut une grande expérience afin de rendre le travail écologique et efficace pour la personne.

Comme on dit, la nature a horreur du vide.

Christophe
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
christophe delaigue à dit:
En gros quand l'inconscient ne sait pas résoudre un problème ou bien qu'il lui manque quelque chose pour mettre en lien, il le crée. l'inconscient se débrouille, on donne juste un ordre que l'inconscient doit gérer), etc..

Je vous conseille pour comprendre cela la lecture de l'homme de Février d'Erickson qui montre bien ce genre de choses.

Christophe
Merci.
Ca me rassure de savoir que je savais ce que je n'avais pas appris.
Ce que j'avais écrit:
"Certes, les faux souvenirs existent, mais je suis persuadé que ceux ci sont fabriqués pour permettent aux sujets de se sentir mieux. "
Très cordialeent.
Jurgen
 
M

Merc

Membre
messages
14
Points
2 190
Je suis d'accord avec vous. Quand la personne construit spontanément un souvenir (qu'il soit vrai ou faux) nous avons affaire à une manifestation psychique qui comme vous le soulignez permet à la personne de se sentir mieux.

La question que je soulevais était qu'en est il quand il y a eu une influence extérieure du type "ton père a eu des attouchements sur toi".

Perdu écrit sur son premier poste : "suite de l'arrestation de mon pere ma mere a etais persuader que j'avais etais victime de quelque chose.."

Si cette personne extérieure est dans une croyance et non dans un fait réel, elle induit (suggère) à l'esprit une cause. Pouvons nous pensez que l'esprit de la personne sera influencé et aura tendance à justement créer cette scène (l'esprit ayant horreur du vide ;) )? Cela n'est pas sans conséquence car la personne pourrait alors s'appropier une scène traumatique qu'elle n'a jamais vécu, sans parler du présumé agresseur qui peut se retrouver devant la justice pour un acte qu'il n'a pas commis (dans le cas de Perdu le problème ne se pose pas puisque le père a été arrêté pour d'autres faits). En Amerique il y a eu beaucoup de problèmes de ce type.

Bonne journée à tous
 
2saphyre

2saphyre

Membre
messages
1
Points
2 160
BONJOUR A TOUS,
j'ai un gros probleme affectif. je suis avec quelqu'un, je l'aime mais pour moi elle ne m'aime pas.
Meme si elle fait tout pour me rassurer.
Certaine fois, lorque l'on est separé pour 1 mois. Je me met dans des etats de tremblement, de colére, j'ai envie de tout détruire et meme de meurtre et je ressent sa quand je me sent délaissé.
Lorsque, je l'ai au telephone et d' en parler, le simple fait d'entendre des mots doux du genre bonheur, dans l'etat, ou je suis j'ai des envie de vomir.
je n'en peut plus de ces saute d'humeur violente, j'en ai mal au coeur, j'ai l'impression d'avoir une boule dans le thorax, qui grossie et me brule. c'est invivable pour moi et la personne avec qui je suis, j'ai envie de rompre pour plus faire de mal, mais j'aimerai trouver une autre solution pour me soigner.
Le probleme sait que je ne sais pas pourquoi, sans doute a cause de mon enfance traumatisante, pere violent et autoritaire
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • perdu
Réponses
18
Affichages
4 K
castorix
castorix
kris007
  • Question
  • kris007
2 3 4 5
Réponses
122
Affichages
17 K
Couchetard22
Couchetard22
W
  • Question
  • woolool
Réponses
22
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut