perdu complet

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par perdu, 16 Mai 2008.

  1. perdu

    perdu

    Inscrit:
    16 Mai 2008
    alors la je suis dans un autre monde...
    je sais opas si c'est le bon endroit pour poser ma question masi bon allez je me lance

    Je vis depuis bientot 20 ans a la va vite... J'ai eu de nombreux problemes de familles (pere pedophile, un cousin meurtrier...rien que ca!!!)

    je voila mon probleme perso
    Au boulot comme dans ma vie sentimentale je n'arrive pas a etre regulier, j'ai un enorme manque de confiance en moi. Ce qui fait que je suis seul et que le boulot que j'ai garder le plus longtemps ca a etais ...2 ans environs.

    suite de l'arestation de mon pere ma mere a etais persuader que j'avais etais victime de quelque chose..ce que je ne croyez pas...

    Mais voila quand j'ai but, ou quand je suis vraiment mal il m'arrive de dire que j'ai etais violer ou du moin abuser par mon pere (mais je ne m'en souviens pas... :roll:

    Pendamps logntemps je me suis dit que c'etait juste un pretexte pour etre plains par les autres mais voila je ne suis pas du genre a me plaindre pour rien. Ce qui a fini par m'inquieter je ne m'en souvizens plus c'est vrai mais est ce que l'HYPNOSE peut m'aider a repnodre a cette qusetion? a revenir sur une partie de mon vecu que j'aurais oublier ou volontairement mis de coté? (je demande ca car mon pere ne c'est jamais souvenu avoir etais violer alors que ca etais le cas on l'a su quelques années plus tard)

    Je ne veux pas vivre ma vie a moitié je veux la vivre a 100 pour cent et pour cela peut etre que l'HYPNOSE est le bon moyen... qu'en pensez vous? merci a tous et a toutes
     
  2. holix

    holix

    Inscrit:
    28 Novembre 2007
    Si ton inconscient ne veut pas faire remonter ce souvenir c'est sans doute pour te protéger. Avec l'hypnose, tu aura sans doute les réponses a tes questions, mais est-il mieux de savoir ou d'ignorer?
     
  3. hypno42

    hypno42

    Inscrit:
    2 Juillet 2007
    tout a fait d'accord, il n'est pas forcément salutaire d'aller déterrer une épine que l'Inconscient a enterrée pour le bien être de la personne...il vaut souvent mieux faire le point sur ses ressources et son potentiel actuel et projeter tout cela dans l'avenir.. on ne peut pas refaire le passé mais on peut agir sur l'avenir (surtout sous hypnose)...la futurisation a largement fait ses preuves
     
  4. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    pas tout a fait d'accord!
    quel peut être l'avantage de trainer un boulet ,d'être enchainé par quelque chose qui vous est arrivé...quelque chose qui vous a fait du mal...
    quand vous pourriez vous en débarrasser....pour avoir une perspective nouvelle qui vous donnera confiance en vous et votre futur?
    tout dépend de ce que vous voulez....
    car l'hypnose est un outils qui vous permettra d'accéder votre subconscient, puis comme un mecanicien vous aurez des choix,
    en autre le réparer, ou le mettre a neuf !
    le savoir est toujours un gain, a l'opposé de l'ignorance qui vous rend dépendant de ceux qui savent!
     
  5. hypno42

    hypno42

    Inscrit:
    2 Juillet 2007
    tu as raison dans un certain sens.. lorsqu'il s'agit d'une "épine", il vaut mieux la retirer pour avancer, mais lorsqu'il s'agit d'un problème visiblement enterré par l'Inconscient, il vaut mieux faire un "pont sur le futur" en prenant conscience de ses atouts personnels et vivre pour le présent et le futur plutôt que de ressacer un "problème frein" qui empêche toute progression positive..on ne peut pas refaire le passé mais on peut construire l'avenir..a toi de déterminer s'il s'agit d'une épine qu'il faut enlever ou d'un frein que tu pourrais simplement débloquer pour évoluer..
     
  6. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
     
  7. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    bonjour,

    Connaissez-vous réellement la définition de "pont vers le futur" ?

    Cordialement,
    Christophe
     
  8. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour,
    Je viens mettre un peu mon grain de sel, car l'histoire de cet homme me rappelle un cas un peu similaire.
    C'est l'histoire d'une dame qui était venue me voir car depuis son mariage, elle ne se sentait pas bien, coupable de quelque chose. Elle me disait qu'elle aimait son mari, qu'elle était restée vierge jusqu'au mariage, (conviction religieuse - Tahiti).
    :5: En état d'hypnose, en questionnant l'inconscient par la methode des doigts qui répondent par oui ou par non, il apparaissait nécessaire de faire revivre à cette dame un viol qu'elle avait subi à l'age de 11 ans. Je lui ai donc fait revivre ce viol en lui précisant qu'à son réveil, elle ne se souviendrait pas de ce qui pourrait lui nuire d'une façon ou d'une autre.
    Ayant pleurée a chaude larme pendant la séance, à sa sortie de l'état d'hypnose, elle avait le sourire jusqu'aux oreilles. Et depuis, elle vit heureuse avec son mari.
    Voila un des rares cas ou le sujet peut ne pas se souvenir de ce qui s'est passé pendant une séance d'hypnose, c'est que cela lui aurait fait plus de mal que de bien, mais cette abréaction a permis à son inconscient de relativiser sa culpabilité de sa non virginité au moment du mariage. Et je crois que même si je ne lui avait pas dit d'oublier, elle l'aurait fait de toute façon. Ce qui me conforte dans ma conviction qu'on ne peut jamais faire de mal pendant une séance d'hypnose.
    Maintenant, pour en revenir au cas présent, vous en partez comme si le viol était avéré???
    Cordialement,
    Jurgen :lol:
     
  9. hypno36

    hypno36

    Inscrit:
    12 Septembre 2005
    Bonjour a tous

    l' Important ce n'est pas la méthode mais plutôt le résultat...

    Lorsque je reçois des personnes avec des problèmes similaires à Perdu je traite le traumatisme en protégeant la personne, et ensuite je travail sur le présent ,relation avec ses proche, développement de la confiance en soi, désactiver la réaction mal-être = alcool si nécessaire ... et sur le futur ...

    Pour l'instant je dirai que ses problèmes ont pu apparaitre sans que Perdu ne soit violé, l ambiance familiale dans lequel il a grandi peut largement suffire....

    L'important pour vous, Perdu c'est de trouver un thérapeute qui est habitué à traiter des cas similaire.

    Une thérapie par l'hypnose est a mon avis la solution la plus rapide et efficace pour vous.
     
  10. Paul Elie

    Paul Elie

    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    hypno 36 je suis d'accord avec vous!
    et je veut expliquer ma position...
    toutes les phobies qui sont a l'origine d'un souvenir traumas...
    sont declenchées par le subconscient alors que le conscient a oublié ...enterré l'affaire.
    d'ou la necessité de resoudre par
    la regression...
    l'expression de l'emotion..
    .puis le pardon.
    car la seule solution face a la colere, honte culpabilité etc que le client ressent en temps que victime est le pardon.
    "ce pont vers le futur" le subconscient
    l'a déjà fait entre le moment du trauma et la résurgence de la phobie....
    ce qui me laisse a douter de son efficacité
    puisque la phobie est le problème au présent.
    il y a donc quelque chose qui n'est pas résolu.
    pour moi c'est toujours une épine!(enterrée dans le subconscient!)
     
  11. Merc

    Merc

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Si la personne à le souvenir conscient et qu'une régression est entreprise c'est une chose.

    Dans le cas où c'est une personne extérieur qui dit que... reste à savoir si c'est une supposition, une croyance car dans ce cas une suggestion est déjà introduite et c'est là que le false momory syndrome (faux souvenir) a peut être des chances d'être motivé.

    Qu'en pensez vous ?
     
  12. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Certes, les faux souvenirs existent, mais je suis persuadé que ceux ci sont fabriqués pour permettent aux sujets de se sentir mieux.

    :idea: :?: :lol:
     
  13. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    d'ailleurs cela a un nom : Le FSM False Syndrom Memory.

    Christophe
     
  14. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Oui, c'est ce que disait Merc. Mais peut être voulez vous développer? :?:
    Jurgen
     
  15. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    En gros quand l'inconscient ne sait pas résoudre un problème ou bien qu'il lui manque quelque chose pour mettre en lien, il le crée. Ainsi, nous pouvons créer de faux souvenirs à partir de vécus réels ou imaginaires car il manque une pierre à l'édifice. Quand il manque un "truc", l'inconscient le crée. D'ou l'efficacité du métalangage, du milton modèle, et de l'hypnose classique aussi par suggestion directe ou indirecte camouflée (mais qui ne dit pas comment faire, l'inconscient se débrouille, on donne juste un ordre que l'inconscient doit gérer), etc..

    On utilise parfois d'ailleurs cela dans des cas extrèmes afin d'implenter un souvenir thérapeutique qui va aider la personne à créer le sens dont elle a besoin. Je vous conseille pour comprendre cela la lecture de l'homme de Février d'Erickson qui montre bien ce genre de choses. Bien entendu, cela ne peut se faire que pour des cas extrèmes, et il faut une grande expérience afin de rendre le travail écologique et efficace pour la personne.

    Comme on dit, la nature a horreur du vide.

    Christophe
     
  16. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Merci.
    Ca me rassure de savoir que je savais ce que je n'avais pas appris.
    Ce que j'avais écrit:
    "Certes, les faux souvenirs existent, mais je suis persuadé que ceux ci sont fabriqués pour permettent aux sujets de se sentir mieux. "
    Très cordialeent.
    Jurgen
     
  17. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    on appelle cela l'expérience si je ne me trompe :)

    Amicalement,
    Christophe
     
  18. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Je crois oui! :arrow: :lol:
    Bonne nuit à vous
    amicalement
    Jurgen
     
  19. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    de même :wink:

    Christophe
     
  20. Merc

    Merc

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Je suis d'accord avec vous. Quand la personne construit spontanément un souvenir (qu'il soit vrai ou faux) nous avons affaire à une manifestation psychique qui comme vous le soulignez permet à la personne de se sentir mieux.

    La question que je soulevais était qu'en est il quand il y a eu une influence extérieure du type "ton père a eu des attouchements sur toi".

    Perdu écrit sur son premier poste : "suite de l'arrestation de mon pere ma mere a etais persuader que j'avais etais victime de quelque chose.."

    Si cette personne extérieure est dans une croyance et non dans un fait réel, elle induit (suggère) à l'esprit une cause. Pouvons nous pensez que l'esprit de la personne sera influencé et aura tendance à justement créer cette scène (l'esprit ayant horreur du vide ;) )? Cela n'est pas sans conséquence car la personne pourrait alors s'appropier une scène traumatique qu'elle n'a jamais vécu, sans parler du présumé agresseur qui peut se retrouver devant la justice pour un acte qu'il n'a pas commis (dans le cas de Perdu le problème ne se pose pas puisque le père a été arrêté pour d'autres faits). En Amerique il y a eu beaucoup de problèmes de ce type.

    Bonne journée à tous
     
  21. apula

    apula

    Inscrit:
    4 Juin 2008
    tout à fait exact, cela peut en effet.

    Amicalement,
    Christophe
     
  22. 2saphyre

    2saphyre

    Inscrit:
    28 Décembre 2008
    BONJOUR A TOUS,
    j'ai un gros probleme affectif. je suis avec quelqu'un, je l'aime mais pour moi elle ne m'aime pas.
    Meme si elle fait tout pour me rassurer.
    Certaine fois, lorque l'on est separé pour 1 mois. Je me met dans des etats de tremblement, de colére, j'ai envie de tout détruire et meme de meurtre et je ressent sa quand je me sent délaissé.
    Lorsque, je l'ai au telephone et d' en parler, le simple fait d'entendre des mots doux du genre bonheur, dans l'etat, ou je suis j'ai des envie de vomir.
    je n'en peut plus de ces saute d'humeur violente, j'en ai mal au coeur, j'ai l'impression d'avoir une boule dans le thorax, qui grossie et me brule. c'est invivable pour moi et la personne avec qui je suis, j'ai envie de rompre pour plus faire de mal, mais j'aimerai trouver une autre solution pour me soigner.
    Le probleme sait que je ne sais pas pourquoi, sans doute a cause de mon enfance traumatisante, pere violent et autoritaire
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. Levennder
    Réponses:
    10
    Affichages:
    1659
  2. surderien
    Réponses:
    11
    Affichages:
    1574
  3. perdu
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1887