tolgen...

  • Initiateur de la discussion saladerouge
  • Date de début
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'adore ce simple exercice qui s'applique à soi, à tout, à tous !!!!

Quand j'inspire j'accueille mes maux, les tiens, ceux de la terre voir de l'univers (quand mes maux ont disparu ou se sont tus...).

Quand je suis entre l'inspire et l'expire, je laisse la transformation faire...

Quand j'expire, je souffle de la lumière, de la pure lumière...

Et cela autant longtemps qu'il faut pour sentir à l'inspire une détente, un dénouement...

C'est issu du Bouddisme...

Quand je suis nouée, en colère, ruminante, lourde à l'intérieur et qu'au miracle, j'en suis consciente, je pratique cet exercice... En commençant par inspirer les maux, je leur accorde une place, il existe autant que ce qui existe avant et après, pourquoi retenir, cacher ou empécher leur expression ??? J'accueille sans brimer, sans juger, j'accueille, c'est et ça a le droit d'être...

Quand je laisse la transformation faire, j'ai confiance en cette part qui sait sans que je sache ce qu'elle sait...

Quand je souffle la lumière, ma part qui souhaite activement m'aimer, aimer, le fait dans la plus grande simplicité...

Plus c'est simple, plus c'est bon, plus cela réchappe à toutes les entraves auto-crées...

Le meilleur pour vous...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je vais pratiquer.... cela.... dès ce soir.... avant de m'endormir....

Pour la fatigue,

Quand j'inspire je capte toute l'energie qu'il y a dans l'air environnant -j'imagine que c'est une sorte de fumée blanche)

Entre l'inspir et l'expir, toute cette fumée blanche se répand dans mon organisme.

A l'expir, toute ma fatigue s'écoule le long de mon corps pour aller rejoindre le sol....

Pour une journée tonique....

Parfois aussi en marchant doucement, j'imagine cette fatigue qui s'évacue à chaque pas...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
quoique soit le procédé et d'où qu'il viennes....
il est devenu évident que la syncro de la respiration avec une idée, suggestion,ou travail est un concept qui va renforcer l'intention et multiplier son effet....
dans la pratique de l'hypnose cette synchronisation nous l'appelons le principe du compound ( en anglais dans le texte!) qui permet d'intensifier une suggestion par association a une autre , sans quelle soit nécessairement de la même "famille"
aussi si vous avez des problemes de concentration vers un but....
le contournement pour éviter de stresser vers cette difficulté et pour distraire l'esprit ( temporairement!) et de lui associer une autre suggestion positive...
qui va renforcer la première....
ce principe peut être utilisé en extension a beaucoup de situations!
et certain le remarquerons même en étant conscient!
c'est en ça que l'hypnose se démarque de la psy, car pour obtenir les résultats que l'on cherches il n'est pas nécessaire, obligatoire....de faire une analyse
mais simplement d'apprendre un nouveau chemin de fonctionnement....
pas dans tous les cas...bien sur!
pour les afflictions "lourdes" la régression et l'obtention d'une cause devient nécessaire pour résoudre l'effet....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour la douleur par exemple, je peux imaginer qu'à chaque pas que je fais, que je synchronise à ma respiration, ma douleur diminue de plus en plus, jusqu'à devenir nulle....
Si l'affection est conséquente, néanmoins doc nécessaire...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la douleur ne doit pas être guérie sous hypnose sans en savoir l'origine....
car la douleur est un peu comme le voyant d'huile dans votre char!
elle est la pour une raison , c'est de vous avetir que vous manquer d'huile!
ou que quelle que chose dans votre moteur est cassé et demande votre attention....
si par exemple vous avez des rages de dents et que vous endormez la douleur sans aller au dentiste ....vous faites une erreur qui pourrai vous couter tres cher!
pas seulement au point de vue monétaire!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je sais Paulelie... difficile de rester "sage" néanmoins.... et de ne pas enlever.... surtout le week end quand il n'y a pas de doc....

Je vais être sage et téléphoner au doc lundi... car ce genre de bêtises est bêtise commune.... pour moi...
Aller dans confort... et oublier trouble.... rouler sans huile... et après peut-être panne moteur....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Ce que j'aime particulièrement dans l'HE et le tolgen, c'est que les deux respectent profondément la nature humaine...

La respiration est importante, ce qui est aussi capital, c'est que durant cette méditation, j'accueille celui qui souffre (physiquement, psychiquement), celui qui ne souffre pas et celui qui est hors de la dualité...

Je m'accueille tel que je suis maintenant, je suis triste, jalouse, en colère, j'accueille, j'entre dans la sensation, je visite durant l'inspire... J'observe simplement et j'accueille, c'est, c'est ainsi maintenant et ça a le droit d'être...

L'entre-deux réservé au mystère, à la transformation, m'amène à la neutralité..

Puis j'expire la lumière, je souffle la bouche légèrement ouverte... Un simple sourire intérieur me vient, j'accueille et j'observe, c'est, c'est ainsi maintenant et ça a le droit d'être...

L'alignement est très important, pour être aligné, l'authenticité est l'unique tremplin... J'ai un certain contrôle sur ma respiration et j'ai un lâcher prise sur ce qui vient, le mariage des deux est excellent...
 
Soline

Soline

Membre
messages
63
Points
2 690
La respiration est "essence-i-elle" pour trouver la sérénité... Le souffle de la vie... de la guérison...

C'est le prémice d'une bonne séance d'auto-hypnose ! :wink:
 
N

no_pb

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjour,

Pour ma part, lorsque j'ai des tensionsou douleurs à éliminer, lorsque j'inspire, je visualise de l'eau claire rentrer dans mon corps par le nez. Entre l'inspire et l'expire, la transformation se fait, puis à l'expire, je visualise de l'eau noire chargée de tous mes maux.
Lorsqu les maux disparaissent, l'eau redevient automatiquement claire...

Bref, une technique de débutant...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
4
Affichages
7 K
Prudence
Prudence
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut