Traitement Begaiement

  • Initiateur de la discussion Jmrc
  • Date de début
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris

Bonjour,



J'ai fait une séance de hypothermie à Versailles pour mon problème de bégaiement, mais je crois que ça ne m'a pas convaincu, car malgré mes efforts et mon envie,



j'ai n'ai pas eu l'impression d'entrer en tance, ou de pouvoir à aucun moment, accéder à mon inconscient.



Je pense que que l' hypnose, n'était pas assez profonde, pour avoir un effet au niveau de mon inconscient.






Ma question:


Quel à été le problème, Existe t'il d'autres méthodes ou praticiens, qui utilisent des Hypnoses plus profondes.



Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'est pas la "profondeur " qui est la raison principale de ton ressenti
de l’inefficacité de la thérapie.... mais plutôt d abord ta dificulté a lacher prise
peut être?
car les principes de l’hypnothérapie commence par la confiance
hors si tu as des doutes ,c'est bien de cela qu'ils faut en premier
résoudre
ton hypnothérapeute, devrai savoir....que ça marches
mais n'as pas su te convaincre que c'est toi qui allais "guérir"
pas lui!
et que ,donc, c'est bien toi qui vas faire le boulot!
ou plutôt ,ton subconscient....

or dans bien des cas....pour le bégaiement, il faut aller en "profondeur " pour trouver la cause ou l'origine
la comprendre,et la résoudre...
cela peut prendre du temps si tu continue a "résister"....
il n'y as pas de pilule magique, seulement le courage de passer la barrière
ou pour un moment ,tu décide de lâcher prise, de prendre le risque
de la métamorphose...
tu est une chenille....vas tu décider de devenir papillon?
(c'etais ma seule phrase....métaphorique!....dans ce que je considère un début de "thérapie")

retourne voir ton thérapeute,ou trouve en un autre,quand tu auras la ferme
obsession de voler....et voudras oublier toutes tes objections!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
o_O "Hypothermie"?
L'inconscient est toujours présent, il n'est pas caché quelque part inaccessible, même sans transe il peut être touché par une idée, entendre tout ce qui t'entoure, tout voir, tout sentir... Comme le dit Paul Elie, c'est toi qui fait le boulot, tout hypnose est auto-hypnose, et un hypno ne peut pas faire comme un mécano et bricoler un esprit-voiture inerte. Le profondeur de la transe n'est pas un gage de réussite, comme la légerté n'est pas synonyme d'échec, ça varie.
On ne peut pas savoir comme ça ce qui n'a pas été, nerveux, pas confiant, induction trop rapide, pas assez d'alliance thérapeutique, pas la méthode qu'il te fallait... L'hypnose n'est pas non plus la solution miracle pour tout le monde. Chaque personne est unique.

PS: la police ou la taille n'est pas très lisible, c'est dommage et fatigant pour les yeux, tu risques d'avoir moins de réponses car moins de personnes qui prennent la peine de lire.
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Merci Paul Elie,

Je te remercie pour ta réponse, c'est vrai j'ai du mal à lâcher prise, mais je ne sais pas comment le faire, il est vrai que je n'ai fait qu'une séance, à Versailles.

Existe t'il différents praticiens et méthodes d'hypnose, en Ile de France.

Pourrais-tu me dire si l'Auto Hypnose est un moyen valable à pratiquer entre deux séances. et connaitrais-tu une bonne vidéo ou audio qui pourrait m'aider.

Je te remercie aussi pour ta remarque sur la police, c'est vrai elle est minuscule, je vais essayer de l'améliorer.

Amicalement
jmrc
 
Jmrc

Jmrc

Membre
messages
84
Points
2 510
Localisation
paris
Bonjour Prudence,

Excuse moi, je comprend bien que c'est à moi de faire le boulot, le problème est que je ne sais pas comment le faire.
J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer lors de ma première séance, mais c'est peut-être aussi la méthode qui ne me conviens pas.
Je dois dire que je suis un peu perdu, car tout ça est nouveau pour moi.


Votre aide à tous me serait très précieuse.

PS: je cherche la bonne police et la bonne taille pour être le plus lisible, dis moi ce que tu en penses.
Amicalement
jmrc
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
L'auto-hypnose est une grande richesse qu'on peut apprendre à se créer si on en a besoin.
J'aimais bien ces MP3 http://www.mp3-hypnose.com/ qui sont gratuits, sinon n'hésites pas à faire un tour sur le Net et à farfouiller, sinon il y a la possibilité de juste te poser, te rappeler un départ en transe et de partir sans support audio/vidéo, juste toi avec toi.
Il existe sûrement pas mal de praticiens chacun pratiquant à sa manière en IdF par contre je n'en connais pas.

N'hésites pas à tester, à essayer différentes approches. Tu connais l'adage: 100 fois sur le métier remets l'ouvrage. C'est aussi pour ça que j'apprécie l'auto-hypnose c'est qu'on peut tester en toute liberté, gratuitement, à sa manière, à son rythme, et de manière complétement autonome et indépendante.

PS: je trouve la dernière police et taille impeccable :)
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
16
Affichages
7 K
Molaco
M
R
  • Question
  • rhum-raisin
2
Réponses
56
Affichages
8 K
doomi
D
Eagle
  • Question
  • Eagle
2
Réponses
30
Affichages
5 K
neuneutrinos
neuneutrinos
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
2
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut