traits toxiques: se faire des films

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Suite au post de Valikor, comment ne pas se faire des films ?

Est ce qu'on ne se fait pas tous des films?
Quand faut il dire stop ?
Qu'est ce qu'on peut faire contre ?

Ne faire aucune hypothèse ?

Il y a des choses vérifiables concretement, mais pas toutes.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
faire "stop" quand cela arrive. et passer à quelque chose d'utile ou agréable pour soi et de concret.

ou faire de la thérapie.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Dans ce qui est concret, on peut se faire des films aussi. Par ex chercher l'origine d'une douleur.

On ne peut faire des examens à chaque fois. Donc on suppose... et on risque de se faire un film...
Ca peut se tenir nos hypothèses... mais c'est pas forcément juste.

J'entamerai pas de thérapie pour m'être trompée sur l'origine d'une douleur... et par la suite je ne sais même pas si c'était un film ou pas...

Je dirai pour cette raison on se fait des films tout le temps... mais alors là j'envoie tout le monde en thérapie.

Ou appelez vous se faire un film quelque chose vraiment d'irrationnel ?

On peut dire par exemple, qu'il y a un système de surveillance individuelle dans un nouveau vaccin. Réalité ou pas, film ou non ?

Comment en juger ?

Et comment corriger surtout, puisqu'on s'en fait tous ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
On peut dire par exemple, qu'il y a un système de surveillance individuelle dans un nouveau vaccin. Réalité ou pas, film ou non ?
ca c'est de la parano..

Comment en juger ?

Et comment corriger surtout, puisqu'on s'en fait tous ?

arrêter alors d'être dans l'imaginaire et passer dans l'action, dans le concret.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
On peut dire par exemple, qu'il y a un système de surveillance individuelle dans un nouveau vaccin.

Réalité ou pas, film ou non ?

ca c'est de la parano..

Non ce n’est pas de la parano

On injecte en sous cutané chez les animaux des « puces » de repérage pour les localiser ou ne pas les perdre…

On peut imaginer de positionner ce type de « puce » ( repérage GPS ou autre) chez les humains…

Pour l’instant c’est de l’imaginaire mais c’est aussi entrain de devenir du concret…


8)



Comment en juger ?

Et comment corriger surtout, puisqu'on s'en fait tous ?


arrêter alors d'être dans l'imaginaire et passer dans l'action, dans le concret.

8)



Etre dans le rationnel et l’irrationnel en alternance ultra rapide = une capacité de courant alternatif = la lampe reste allumée en continu = une capacité de courant "continu" en même temps qu'il est "alternatif " = c’est çà le pouvoir métaphorique de l’hypnose = le courant passe... avec plusieurs alternatives possibles pour la personne !

La capacité de jugement et de correction simultanés ( d’évaluer et d’adapter simultanément) c’est simplement de l’hypnose !

Je rédigeais précisément un texte ce matin sur comment transmettre par métaphore chez les personnes en fin de vie et au moment de la mort...
Je ne trouvais plus le mot que je cherchais : rationnel / irrationnel...

Je tombe sur le message de katia sur le forum ( qui refonctionne coîncidence) et paf en plein le mot introuvable :

IRRATIONNEL ! :

« se faire un film vraiment irrationnel »

Ceci dans un entretien tout à la fois rationnel et irrationnel lors d' un entretien métaphorique ultime avec le malade mourant


Là j’arrête mais je peux préciser si vous le souhaitez…


8)

( c’est alors un concret évolutif sortant de l’imaginaire : je meurs avec la personne mourante en lui montrant le passage qu’elle cherche, mais moi je reviens aussitot aprés sa mort car j’ai encore d'autres malades à accompagner = continuer à être un passeur d'âme métaphoriquement parlant…)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Petite fleur à dit:
Là j’arrête mais je peux préciser si vous le souhaitez…


Allez-y surdérien, précisez, ça m'intéresse...


c’est alors un concret évolutif sortant de l’imaginaire : je meurs avec la personne mourante en lui montrant le passage qu’elle cherche, mais moi je reviens aussitot aprés sa mort car j’ai encore d'autres malades à accompagner = continuer à être un passeur d'âme métaphoriquement parlant…

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Qu'est ce qu'on en sait après tout?

Si on met des puces sur les animaux pour savoir où ils vont, on peut en metttre sur les humains aussi pour les localiser.

Pas si simple que cela de savoir si, c'est de la parano ou non ?????
D'ailleurs si on parle de ce sujet je suis sure qu'il y aura foule de divergences sur ce forum....

Perso, je pense que ça servirait à rien... de faire cela.... mais bon!

VAlors où commence la pathologie ?
 
M

Métaphore

Invité
La puce intégrée sur l'être humain est en préparation est pour sûre, déjà pour les prisonniers en sursis, actuellement ils sont des bracelets électroniques autour du pied, bientôt remplacés par des puces intégrées.

Il paraît qu'aux ETATS UNIS, certaines sociétés ont déjà munis leurs employés de puce intégrée dans le bras pour badger.

Et qui sait ce qui se fait et qu'on ne nous dit pas, dans ce domaine technologique, le pire est à venir...comme dans la génétique...

Avez vous déjà songé ce que sera le monde dans un siècle ou même avant... ? dernièrement j'ai vu un film de science fiction, et je me disais que la fiction d'aujourd'hui sera la réalité de demain.

Par exemple je me disais déjà qu'il n'y aura plus d'argent liquide, mais uniquement des cartes magnétiques, sans compter les puces, la miniaturisation de tout ce qui est informatique, numérisation de tout.

Sur un autre post, on parlait d'évolution, alors que représente l'évolution pour vous ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
sachez que cela fait longtemps que l'on peut tracer les déplacements d'une personne quand elle utilise sa carte bleue pour des achats ou par le telephone portable, quand il est allumé....

bon si on revenait au sujet?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben c'est quoi la différence entre parano et se faire des films :?: pour moi c'est a peu près pareil :roll: surtout que pour moi ça touche en général des personnes dans mon film...toute façon bien souvent mes films vont avec la ressasse, donc ce sont bien souvent de vieux films pourrit :lol: quand au a peu près nouveau 1an a peu près,je ne sait pas si c'est de la parrano ou finalement une vision plus réaliste de la vie qu'avant intoxiquée......donc au vu de ma nouvelle vue...jsais pas si jsuis tjrs parano,si je me fais encore des films ou si je suis beaucoup plus lucide aujourd'hui sur les acteurs de mon film,moi y compris :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est un peu le problème : on ne mets pas tous les mêmes choses derrière les mêmes mots....

exemple : certains ne se font pas de soucis, mais se font peur, d'autres l'inverse et d'autres encore vont dire que se fait du soucis et se faire peur, c'est pareil!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ouai, :roll: ben alors ça m'aide pas ça :lol:

Ce que nous cherchons au fond c'est la solution a un ou l'autre ou les deux :) donc comment arrêter de se faire des films,ce n'est pas en dians stop que ça stop !! pas comme la cloppe !! ou si ? dès qu'on s'apperçoit qu'on se fait un film ou une parno ou les deux on se dit stop? et c tout ! et à force de moins en moins de film donc d'envie comme la cloppe? mais celà oblige alors a tjrs être sur le quivive....la vogilance comme l'enseigne le bouddhisme sur les pensées :wink: paroles,actes.....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Votre simple natel permet de vous pister, pour le moment pas besoin de trop pousser pour pucer tout le monde... Des essais sur des SDF ont été faits, c'est un peu effrayant, non ???? Quelques bons kidnappings d'enfants, de femmes a la une de la presse et beaucoup demanderont à être pucé, pucez moi, à la place de sauvez moi, cela me semble une dérive fort peu sympathique, bon... :?

Je me fais beaucoup de films, depuis longtemps... Des complètements planants qui retombent mollement devant une réalité tout sauf planante... Des terribles et effrayants qui m'amènent à tourner dans le fond de mon puit... À force, j'apprends à revenir ici, qu'est-ce qui se passe véritablement ici, maintenant ???? Je peux de plus en plus souvent reconnaître un film et lâcher ce film... Mais il est vrai que je me perds encore parfois, bon... :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'avais même entendu parler de puce dnas les dents pour tel..et montre intégrée sous la peau !! beurk..c'est pire que du percing ! mdr....toute façon poour moi ça marchera pas..et ouai j'arrête les montres lol , je bouffe toute la pile en 2jours mdr.........

Ouai, on se fait tous des films,des bons,des moins bons,des mauvais,très mauvais et des cauchemards aussi !! et ça pas qu'en rêve bien évidement,savoir que tout est illusion et dire stop,pas facile tjrs,surtout en restant animale, dans le royaume animal :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Comme dirait mon ami singe entendu un soir en Afrique : Houhouhouhouhouhouhouhou !!!! :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand on se fait des films, on ne le sait pas forcément, alors difficile d'y remédier à cela...

Ex: je viens d'avoir un travail, des adresses sans lequelles impossible de commencer avec une semaine de retard... et que l'employeur m'en a rajouté par rapport au départ... donc pas génial du tout....

Sachant que j'ai démissionnée de la poste et du centre qui distribue mon courrier, que c'est visible que c'est un dossier de travail... et que c'est pas le premier courrier en retard... (erreur de recommandé aussi) voilà j'ai des doutes...
Donc film ou pas film....?

Et colère....
Je vais faire à manger et attaquer....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Bon doute et colère, c'est ainsi, c'est le point de départ de l'instant...

Comment c'est ce doute, cette colère ? Chaud, froid, lourd ou léger ??? Dans la tête, le ventre, les pieds ??? Plus j'observe finement l'état d'être intérieur plus je deviens capable de le remarquer vite !!!!

Surtout aller avec ce qui est...

Quand je me fâche parce que je ne m'autorise pas le doute ou la colère, je résiste et augmente ce que j'aimerais voir diminuer... Je me laisse porter par la vague, c'est plus court et moins douloureux...

Finalement qu'est-ce que ça m'apporte de savoir, si oui ou non, c'est autre est correct ??? Pas grand chose ??? Alors, je fais confiance à mon sentiment tout en admettant qu'il m'arrive de me tromper...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Y a autre chose qui n' est pas arrivé, non plus...ça me désorganise en me faisant beaucoup en même temps... au mieux.... sinon ennuis avec les employeurs... ou trop surchargé ...ou perte de contrat....au pire....

Reclamer à la Poste, je crois...

La colère est dans le ventre, une boule assez lourde...

bon rattraper retard....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Tout est toujours instable, impermanent... Pourquoi me faire du souci pour quelque chose que je ne peux régler ? Et pourquoi me faire du souci pour quelque chose que je peux régler ??? :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
tu as raison.... saladerouge.... je vais essayer de regler.... pour ne pas être incommodée de la même façon une autre fois...
Le sac est sur les épaules... et hop au boulot... je vais transformer mon energie colère en energie travail...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour résoudre vraiment le probleme se faire des films....
il faut élargir sa conscience pour les futures occurrences...en en comprenant la cause.....
pourquoi ai-je ces angoisses?
quelque part mon sentiment de sécurité a baissé .....quelle en est la cause?
car la réalité n'as pas changé , elle va toujours de haut en bas....est ce la perception de cette réalité aggravée par d'autres facteurs?

se faire des films peut etre utilisé pour decouvrir l'exageration , la fiction de l'aprehension en allant au bout , a l'extrême dans le scenario....
mais la cause ne sera pas résolue
on s'apercevra de l'absurdité des plans
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Depuis que j'ai lâcher le pourquoi pour des comments, je change rapidement mes états d'être intérieur qui vont avec le "je me fais un film"... Ici le comment, le ou, le quoi sont favorisés et ça marche assez bien...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
saladerouge à dit:
Depuis que j'ai lâcher le pourquoi pour des comments, je change rapidement mes états d'être intérieur qui vont avec le "je me fais un film"... Ici le comment, le ou, le quoi sont favorisés et ça marche assez bien...

comment faire pour être plus heureux encore? quoi faire et comment pour se débarrasser des trucs qui me pourrissent la vie....
tout compris!

très bien!

Valikor
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Se faire des films....

Je me fais des films quand j'interprète des élements de réalité, fais des hypothèses que je ne peux vérifier, et qui à la confrontation du réel se révèlent fausses et que je croyais être justes.

(imagination consiste aussi à se faire des films mais on sait que c'est un film)

Quand on ne le sait pas et qu'on accepte et qu'on révise la position après confrontation au réel (on ne peut en effet tout savoir), c'est pas trop grave.

Comment ne pas faire de films?

Pas trouvé de réponse.

Ex je vois une personne avec un platre. Immédiatement je pense que cette personne s'est cassée quelque chose. Vous non ?
Peut être est une victime de bizutage ?
En fait si on ne demande pas, on ne peut savoir...et on peut pas tout vérifier.

La supposition se fait automatiquement.
Et donc voilà comment je me suis peut être fait un film.

Et comment lutter ?

Juste voir la personne sans faire de présuppositions... pas simple... qu'en dites vous ?

Bon, ces films je ne les considère pas très genants, j'essaie de ne pas porter de jugements hatifs pour améliorer, et accepte que c'est possible que je me fasse un tas de petits films... et même peut être des grands....

Ce qui élimine la gêne....

mais le comment ne pas s'en faire (de films) reste un mystère... mon comment s'arrete à comment ne pas etre gênée par cela...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
L'observation est la meilleur piste... Je constate que je me fais un film, ok, comment je fais avec mon corps ?? ça part du ventre ? De la tête quelle partie de moi sont mobilisées à part la pensée, j'observe ??? Plus je connais comment s'amorce les états d'être en moi, plus je deviens capable de les poursuivre ou de les arrêter !!! C'est un exercice de chaque instant et de tous les jours qui clarifie seconde par seconde comment je suis ce je suis... :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ca part de la tête.... d'où exactement je ne sais pas, de l'hémisphère gauche peut être qui fait des hypothèses sur tout... et qui veut comprendre...

Rien d'anormal en fait. Fonctionnement humain.
¨
Pour contrecarrer, ça nécéssite une vigilance de tous les instants...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Installer l'observateur et il sera vigilant, c'est plus simple que ça ne parait !!! :wink: La respiration altérnée permet de faire travailler les deux cerveau ensemble ou au choix... Quand je suis prise par le chambardement d'un film, j'entre dans le physique si l'observation est insuffisante par moment, j'emploie d'autres outils... Je touche mon genou droit avec ma main gauche et inversément, tous les croisements ramènent les deux cerveaux à travailler ensemble ou alternativement... Quand je me fais un film, est-ce ma narine gauche ou droite qui est la plus débouchée, qui fonctionne le plus ??? Observer et trouver les positions physiques qui nous permettent de dénouer, de traverser, de changer... :wink:
 
Vous aimerez:
valikor
  • Question
  • valikor
2
Réponses
52
Affichages
13 K
xorguina
xorguina
valikor
Réponses
34
Affichages
7 K
valikor
valikor
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
13
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
14
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
135
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut