transe profonde....

  • Initiateur de la discussion sylmaris
  • Date de début
sylmaris

sylmaris

Membre
messages
6
Points
460
Bonjour,
Je suis interressé par l'hypnose de spectacle en temps que sujet.
Je voudrait savoir ce que ca fait d'étre controlé par l'hypnotiseur.

Est ce que quelqu'un connait des methodes pour rentrer en transe profonde?
Pour l'instant je m'entraine avec un hypnotiseur de spectacle et en auto hypnose mais sans résultat.
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Peut-être n'êtes vous pas sensibles aux suggestions directes.
Il me semble que les suggestions utilisées en hypnose de spectacle ne fonctionnent que sur 1/4 des personnes (je ne me souviens plus où j'ai lu ce chiffre et il est sans doute un peu faux), et vous faites manifestement partie de 75% restant.

Peut-être faut-il que votre hypnotiseur prenne plus de temps et utilise plus de suggestions indirectes, mais c'est à lui de voir.
En fait chacun a un chemin qui lui est propre pour rentrer en transe, (profonde ou pas) à votre avis quel serait le votre?

L'auto-hypnose peut en tout cas vous aider, et une technique d'approfondissement de transe est de la fractionner :
transe/réveil/transe/réveil/...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
À la base, ce qui me fait hérisser le poil dans ton message c'est que tu dis "Je voudrait savoir ce que ca fait d'étre controlé par l'hypnotiseur." L'hypnose n'est PAS une question de contrôle, si tu pars avec cette idée c'est clair que tu commences mal :p
Faut savoir que c'est pas tout le monde qui est sensible à l'hypnose de spectacle, et ça veut pas dire que tu l'es avec quelqu'un que tu le seras avec une autre!
 
sylmaris

sylmaris

Membre
messages
6
Points
460
Oui Excuse moi DianeV je n'pas bien formulé ma phrase, je comprend ta réaction :)

Je parlais plus de l'illusion que donnent les hypnotiseurs au public.
J'ai compris qu'en hypnose, c'est la personne hypnotisée qui fait tout. Ce n'est au final que de l'auto hypnose assistée. C'est donc pour ca que je suis sur de pouvoir devenir hypnotisable pour un spectacle. suffit juste que je change d'état d'esprit. Que je lache prise.

Je pensais a un truc... Est ce que je peux utiliser mon état de transe profonde que je connais tous les soirs juste avant de tomber dans le sommeil, pour me suggerer des trucs avec un MP3?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Effectivement, le lâcher-prise c'est la base.
J'te dirais que le gros du travail sera fait si tu ne te dis pas "Je veux être hypnotisé, je veux que ça marche".
Pense à rien, soit ZEN, fait juste écouter ce que la personne te dit. Si tu te concentres trop sur ton dialogue intérieur tu bousilles tes chances que ça fonctionne !
 
sylmaris

sylmaris

Membre
messages
6
Points
460
oui en effet,
je travaille sur l'acceptation, sur le vivre au présent. j'utiise des metaphores pour mettre de coté mes croyances (du genre: je ne vais pas y arriver, ou je vais y arriver! ).
En tout cas je suis percudé d'un truc, que tout le monde peut devenir hypnotisable pour un spectacle. Suffit juste d'avoir l'etat d'esprit. Pour ceux qui l'on deja c'est cool :) Pour les autres suffit de faire un travail sur soi.
J'arrive deja a faire leviter ma main, mais elle met 1 heure! pour aller jusqu'a mon visage. J'imagine que je suis en transe tres legere :). Ca va me permettre d'evaluer mes progres dans mon lacher prise.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Effectivement, le lâcher-prise c'est la base.
J'te dirais que le gros du travail sera fait si tu ne te dis pas "Je veux être hypnotisé, je veux que ça marche".
Pense à rien, soit ZEN, fait juste écouter ce que la personne te dit. Si tu te concentres trop sur ton dialogue intérieur tu bousilles tes chances que ça fonctionne !

Vous, Diane, êtes-vous facilement hypnotisable? En hypnose ou en auto hypnose?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
En spectacle j'entre sous hypnose assez rapidement et brutalement, j'en surprend les hypnotiseurs hahaha
En auto-hypnose c'est facile pour moi aussi, sauf que je m,en sers juste pour me détendre étant donné que j'ai rien d'autre à régler que mon stress !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
En spectacle j'entre sous hypnose assez rapidement et brutalement, j'en surprend les hypnotiseurs hahaha
En auto-hypnose c'est facile pour moi aussi, sauf que je m,en sers juste pour me détendre étant donné que j'ai rien d'autre à régler que mon stress !

Avec une hypnothérapeute que je connais, je ne suis pas entré profondément en transe. Mais pas du tout. Il faut dire que j'ai eu une toux soudaine et que, bon... Elle n'avait pas les mots qu'il fallait je pense. Je ne sais pas, ça fait un bout et je n'avais pas d'expérience en hypnose en tant qu'hypnologue ou hypnotisé.

En auto hypnose, hmmm. C'est encore léger. Mais j'ai de la difficulté à prendre du temps comme ça "à ne rien faire" même si je m'abrutis devant la télé parfois. :oops:

Une fois, avec un youtube d'une démonstration de Mesmer, je ne décollais plus mes doigts. Mais c'est vraiment la seule fois ou j'ai profité vraiment d'une bonne réaction hypnotique. Pas eu l'occasion ou le temps depuis. :?

Elle est chanceuse notre posteuse de ce sujet d'avoir accès à un hypno de spectacle comme ça. :D
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Mes amis se disent la même chose, quand ils sont stressés ils m'envoie un message texte et je les hypnotise comme ça haha Sinon quand on fait des soirées entre amis ... la majorité sont réceptifs à l'hypnose, que ce soit à moi qui avec d'autres, alors on a beaucoup de plaisir :)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Mes amis se disent la même chose, quand ils sont stressés ils m'envoie un message texte et je les hypnotise comme ça haha Sinon quand on fait des soirées entre amis ... la majorité sont réceptifs à l'hypnose, que ce soit à moi qui avec d'autres, alors on a beaucoup de plaisir :)

Ok j'essayais juste de faire en sorte que tu me le propose si l'on se voit à Montréal en août... Je suis un peu "trop subtil"... :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
DianeV à dit:
Mes amis se disent la même chose, quand ils sont stressés ils m'envoie un message texte et je les hypnotise comme ça haha Sinon quand on fait des soirées entre amis ... la majorité sont réceptifs à l'hypnose, que ce soit à moi qui avec d'autres, alors on a beaucoup de plaisir :)

On devrait se faire une conversation en "joual écrit" pour mystifier nos amis d'Europe, ça serait drôle! :lol:

Ouain, ben moué, j'ente pâ en hypnose su in dix cenne! :lol:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
HAHA Je parle même pas en joual dans la vraie vie, ou en tout cas je fais bien attention!
J'allais te proposer d'essayer avec moi dans mon dernier post, mais je me trouvais presque condescendante haha
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
De toutes façons on pourra tout traduire avec les outils linguistique de Google, donc vous ne pourrez pas parler en codé :D !
Quoi que je ne suis pas sûr que le joual soit dans la liste des langues proposées ...
 
sylmaris

sylmaris

Membre
messages
6
Points
460
bon ben, personne veume repondre?
moi je tombe tres facilement et rapidement dans un état de pré sommeil ou j'entend encore tout mais je suis comme dans un réve ou je voix des images tres nettes. j'entends aussi des voix. mais je dors pas. Ma question est donc: est ce que je peux utiliser cet état pour me suggerer enregistrés sur baladeur mp3?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
dbuffault à dit:
De toutes façons on pourra tout traduire avec les outils linguistique de Google, donc vous ne pourrez pas parler en codé :D !
Quoi que je ne suis pas sûr que le joual soit dans la liste des langues proposées ...

Ah non, je joual n'y est certainement pas. Heureusement! Le créole non plus je crois. :)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
19
Affichages
5 K
papusza
papusza
Leo Lavoie
Réponses
100
Affichages
17 K
Prudence
Prudence
laureta
  • Question
  • laureta
Réponses
5
Affichages
3 K
itachi
itachi
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut