cookie
Membre
cookie à dit:(...) mais je souffre terriblement de ce TOC
(...) il faut payer pour "guérir"
(...) on me met sous anti-dépresseurs
castorix à dit:Que vous ayez souffert dans votre vie, et même que vous souffriez actuellement, nous l'entendons.
Que le "TOC" mentionné soit LA cause, nous n'en savons rien.
Oui mais quand même, il y a de forte chances...
Au fait, on ne met pas les gens sous anti-dépresseur pour un TOC.
Là je suis d'accord.
Et enfin : je pense Cookie que vous trouverez tout ici, sauf un thérapeute par messages de forum interposés.
Ben voyez vous, je n'en suis pas si sûr, tout dépend avec qui... mais au final peut être plus qu'avec ses psy :roll: .
Personnellement lorsque je prends en charge une personne souffrant de TOCs, et même lorsque c'est le cas plus précisément pour un "tic de capillotraction", je constate que nous abordons bien d'autres choses de manière plus investie que la question des tics sur tifs.
C'est une évidence.
cookie à dit:Merci pour votre réponse, vous voyez en lisant plus précisémment une de vos phrases qui est celle ci-ci :
Que devez-vous payer ? (au sens où il vous faudrait payer une dette, bien sûr) ... pour expier quoi ?
Je me suis mise à pleurer, oui, je me pose rééllement la question payer quoi: j'ai fait du mal qui et en ai-je fait ? Je suis dans la culpabililité, aidez-moi comme vous avez aifez l'autre personne, je réside tout près de Paris 14ème en banlieue sud, il faut que j'arrête, je me sens prête mais comment faire ?
J'ai découvert ce site par hasard ce matin, je suis à une semaine de mon anniversaire et je ne pense pas sincèrement que ce soit un hasard...
Merci également pour votre soutien...
A bientôt de vous lire.
cookie à dit:Avant toutes choses, merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, j'ai ouvert un cahier hier où je note mes impulsions, effectivement il faut que j'ai les mains occupées aussi, il faut que je cherche quelque chose à faire avec, en ce moment je suis à la maison, une maison avec des rangements importants à faire ceux de la vie par exemple : tri de papiers, tri de vêtements, choses inutiles à donner ou à jeter, je suis dans une période où j'ai envie de me "débarasser d'un tas de choses" je souhaite avoir une maison nette, comme le vide que j'ai envie de faire dans ma tête tout est lié, c'est certain/
J'ai également la chance d'avoir du temps enfin ce temps qui ne m'a jamais été donné puisqu'à la veille de mes 52 ans, j'ai élevé mes 3 enfants toute seule, les 2 ainés sont devenus de bonnes personnes et le dernier qui rencontre des soucis mais... je suis là, un enfant ne demande jamais à venir au monde, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans, donc ce temps pour moi est une richesse, je crois que je cours après celui qui me reste maintenant, j'ai le droit au bonheur, je l'ai avec mes enfants, il ne me restera plus qu'à continuer ma vie avec une personne aimante, ce qui me manque.
Dans tous les cas, je remercie de tout coeur, les nombreuses personnes qui viennent sur ce forum et qui m'aide comme cela sans rien demander et qui m'ont donné à présent pas mal de petites clefs pour arrêter ce vilain TOC, donc il faut que je trouve autre chose à titiller avec mes mains, facile à dire mais..... Je suis de bonne volonté, il FAUT que j'y arrive.
J'ai l'impression d'écrire un journal de bord et c'est le cas d'ailleurs, il me faut aussi ce thérapeute qui pratique cette hypnose et puis de croiser les doigts, j'espère, j'y crois....
Si j'y arrive, je dédicacerais ma victoire à mes 3 enfants si géniaux.
Et puis à des inconnus qui sont sur ce site, qui acceptent de m'aider si gentiment.
MERCI.......................... SR
cookie à dit:Merci pour votre réponse, vous voyez en lisant plus précisémment une de vos phrases qui est celle ci-ci :
Que devez-vous payer ? (au sens où il vous faudrait payer une dette, bien sûr) ... pour expier quoi ?
Je me suis mise à pleurer, oui, je me pose rééllement la question payer quoi: j'ai fait du mal qui et en ai-je fait ? Je suis dans la culpabililité, ...
paulelie à dit:l'interet est une reference pour le client! elle nous dira ce quelle en pense! ce que l'histoire lui apporte ou non!
nous verrons....
1) pas besoin de chercher les raisons, puisque les suggestions appropriées passent à un niveau inconscient d'où une prise de conscience et d'autre part ce n'est pas dans les souvenirs de traumas mais dans un ressenti actuel et dans le travail sur les distorsions cognitives que le travail s'effectue.
eh bien vos croyances vous mèneront ou elles veulent!
moi je ne crois pas je sais par expérience que ce protocole marches!
2) oui et non, ça dépend aussi et surtout des ressources de l'individu et de sa capacité à changer ses perceptions.
si reelement cela dépendait des ressources de l'individu....il n'y aurai pas de problèmes! rien a faire non plus avec les capacités.... car quand on sait le pourquoi du problème on a déjà une grande part de la solution!
de plus potentiellement la seule chose ou il y a une reelle egalité entre humain c'est dans les choses de l'esprit....
l'experience est une chose apprise!